collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 414056 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #720 le: 27 août 2009, 10H 21mn 37s »
les D207, tout le monde a aimé...ben je leur trouvais un vilain défaut : MOI j'amorçais des glisses sur le mouillé (alors que pas mal annonçaient une super tenue sur le mouillé),
Sur le mouillé, faut surgonfler les pneus (car ils ont tendance à chauffer moins que sur le sec) et faut de toutes façons les faire chauffer (comme sur le sec : grosse accélérations et gros freinages en ligne bien sûr, pas sur l'angle), mais sur le mouillé, j'ai souvenir que tu roules un peu comme sur des oeufs, donc tes pneus ne doivent pas trop chauffer. ...

tssssssss........
DONC ??? tu confonds toi aussi ?
surgonfler un pneu le fait MOINS chauffer
(jai déjà dit cela plus haut)

après, tu confonds peut-être avec un AUTRE phénomène : un pneu moins gonflé
a une plus grande surface de contact au sol...alors il chauffera PLUS à cause de sa pression MOINDRE,
mais par contre en cas d'adhérence précaire (pluie), le poids réparti sur une plus grande surface
fait que la pression au cm² est moindre...et sur le mouillé, c pas bon
c tout

dfaçon, à part pour la piste où les carcasses "faites pour" autorisent un dégonflage important,
sur route, sec ou mouillé, les pneus ont été testés par les fabriquants, et ils sont prévus pour
être optimales non pas à 2 température complètement opposées, mais bien dans une plage
de tempé resserrée : j'ai jamais joué pour ma part avec mes pressions sur route quand
il pleuvait : je garde ma pression de tous les jours avec mes pneus routes sur la route
dinguuuueeeeeeeeee

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #721 le: 27 août 2009, 10H 56mn 23s »
Je ne confonds rien, c'est dixit Sarron (Dominique) lors de mon premier stage de pilotage (sur le mouillé justement) et à propos des pneus de route  qu'on pouvait aussi utiliser sur circuit, (pas des pneus exclusivement piste).
Si tu sais mieux que lui ...

Aprés, que le pneu chauffe vite ou pas en fonction de la pression de gonflage qu'il y a dedans, je dirais que là n'est pas la question, bien qu'il faille bien sûr l'ammener dans tous les cas à sa température idéale, pour ça il faut tourner la poignée et freiner dans tous les cas comme expliqué plus haut, et un pneu est chaud en 5 bornes de cette façon (à condition que sa pression soit correctement la bonne dès le départ oeuf  corse).

Ce qui fait chauffer un pneu, c'est le fait qu'il est sollicité ou pas, ce qui fait monter la pression c'est le fait qu'il chauffe ou pas et lycée de Versaille, les deux phénomènes étant étroitement liés et interdépendants (comme la poule ou l'oeuf si tu préfères).

Le pneu est calculé pour avoir une température et une pression interne idéale (qui vont de pair) de façon que la carcasse travaille correctement et ceci en fonction de plusieurs paramètres qui vont de sa structure à son mode de fabrication, son usage etc ... Ca donne les préconisations constructeur par exemple (sauf que ... on y reviendra sur les préconisations constructeur ...)
Donc, quand il est appelé à un usage intensif alors qu'il fait trés chaud et qu'il est extrèmement sollicité  on le dégonfle car sa pression interne va augmenter ; sur circuit par exemple il va chauffer trés fort, les pressions recommandées tournent autour de 1.9 à 2.1. Sur route dans les mêmes conditions, on le dégonfle aussi mais un peu moins car sur route, il est rare que le pneu soit sollicité en continu toute la journée pendant 300 bornes par exemple ; mais en prévision de quelques modes "arsouille" dans la journée, on peur y coler 2.2 à 2.3 en partant du principe du "qui peut le plus" et du fait que c'est dans le mode arsouille qu'on aura besoin de tout le potentiel du pneu.
Enfin sur le mouillé, on a une route froide, le pneu va avoir du mal à monter en pression vu qu'il va chauffer moins, donc on le gonfle un peu plus 2.5 à 2.6
Voilà à peu prés pour des pneus de route "normaux" et en fonction des préconisations de base (constructeur) sans  oublier que souvent ces préconisations de base sont données pour des motos roulant à pleine charge  (passager + bagages) et que dans ce cas, on gonfle à donf car c'est la structure qui a besoin d'aide pour supporter le surpoids dans ce cas là. Or en mode balade solo on est souvent trés loin des conditions "PTAC".

Ceci dit (fin des éditions !!), moi non plus je ne passe pas mon temps à gonfler ou dégonfler mes pneus de 200 gr toutes les 30 bornes en fonction de l'usage (traversée d'un bled, mode arsouille ou promenade et même pluie quand on croise un orage imprévisible dans la journée).
« Modifié: 27 août 2009, 11H 18mn 36s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Kikounet

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #722 le: 27 août 2009, 11H 44mn 27s »
Salut,
Sur mon S4R j' ai fais 7000 bornes ave un pilot power, impecable rien a dire, changer juste a peine arrivé au témoin !
Puis j' ai mis un power-one, m' ouais, c sur çà tien térrible, mais bon au bout de 2000 bornes suit a la moitié de vie du pneu ! et à 180 Euros le pneu + la monte ( avec 20% de remise ) çà fait chère  :ranting:
Parait que c un pneu piste homologué route !
Je conseille à ceux qui aime prendre de l' angle  :thumbsup:

@+

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #723 le: 27 août 2009, 11H 45mn 48s »
ce n'est pas ce que je dis

à moto égale, à modèle de pneu et usure égale, et enfin vitesse égale
un pneu gonflé à 3bar chauffe bcp moins vite que le même gonflé à 2bar
CQFD
pas la peine de tergiverser
et je lis ici souvent le contraire

ENSUITE
légèrement surgonfler en roulant sur le mouillé afin d'augmenter la pression au cm²
et donc l'adhérence sur pluie, c'est aussi jouable

"Ce qui fait chauffer un pneu, c'est le fait qu'il est sollicité ou pas,
ce qui fait monter la pression c'est le fait qu'il chauffe ou pas et lycée de Versaille,
les deux phénomènes étant étroitement liés et interdépendants"

il n'y a dans cette phrase qu'un seul phénomène décrit : augmentation de la pression
par sollicitation du pneu, donc chauffe de la gomme

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #724 le: 27 août 2009, 12H 37mn 28s »

ce n'est pas ce que je dis
J'avais peut-être mal compris alors ... c'est tout à fait possible.

à moto égale, à modèle de pneu et usure égale, et enfin vitesse égale, un pneu gonflé à 3bar chauffe bcp moins vite que le même gonflé à 2bar
CQFD
pas la peine de tergiverser
et je lis ici souvent le contraire
C'est tout à fait plausible, je dirais même logique : moins on va avoir de volume d'air à chauffer dans un même espace, plus il va chauffer rapidement.
Ici, on lit parfois des ... choses étranges, on va dire ... je te l'ai déjà dit.

ENSUITE
légèrement surgonfler en roulant sur le mouillé afin d'augmenter la pression au cm² et donc l'adhérence sur pluie, c'est aussi jouable.
C'est même comme ça qu'on devrait le jouer si on voulait la jouer fine comme je viens de le décrire.

"Ce qui fait chauffer un pneu, c'est le fait qu'il est sollicité ou pas, ce qui fait monter la pression c'est le fait qu'il chauffe ou pas et lycée de Versaille, les deux phénomènes étant étroitement liés et interdépendants"
il n'y a dans cette phrase qu'un seul phénomène décrit : augmentation de la pression par sollicitation du pneu, donc chauffe de la gomme
Si tu veux, ce que je voulais dire c'est que les deux phénomènes étaient liés mais l'essentiel est qu'à l'arrivée, on obtienne la bonne pression en roulant, la température de la gomme pouvant elle, varier par contre en fonction de toutes sortes de conditions (atmosphérique, utilisation, etc ..).
En fait il s'agit plus (en toute occasion au demeurant) de maintenir une pression constante qui assure le bon travail de la carcasse que de maintenir une température quelconque de la gomme.
J'insiste car si tout le monde se préocupe des températures et pressions des pneus, beaucoup semblent oublier le travail de la carcasse. Or celle çi est la colone vertébrale du pneu, pourrait-on dire, son organe essentiel et le meilleur pneu du monde avec une carcasse qui fonctionne mal ne tiendra pas la route.
Et pour bien bosser, la carcasse a besoin de LA bonne pression avant toute chose.
Ceci dit sans perdre de vue que tout celà est extrèmement interdépendant naturellement je n'ai pas dit qu'une gomme froide mais avec la bonne pression va tenir le pavé de façon exemplaire non plus, hein ... ;)

Bref, on est globalement d'accord en tous cas, j'pense.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #725 le: 27 août 2009, 12H 57mn 58s »
748R, si les pilotes etaient de grands physiciens ca se saurait. qu'il aient les meilleures connaissance et experience et donc savent ce qu'il faut faire je n'en doute pas. qu'il sachent reellement pourquoi c'est une autre histoire  :bowdown:

salut zeus2mars.
Si j'étais moi même un grand physicien ca se saurait aussi !

Non, je me contente juste d'écouter "ceusses" qui savent et éventuellement d'en faire profiter les autres puisqu'on en parle. Je ne me demande pas pourquoi ils savent, savoir qu'ils savent me suffit pour leur accorder ma confiance.

Et concernant notre débat : s'il y a une priorité à respecter dans l'ordre des différents paramètres qui entrent en jeu dans le bon fonctionement d'un pneu, c'est qu'avant tout que sa carcasse fonctionne dans de bonnes conditions et LA condition n°1 commence par LA bonne pression. Le reste doit suivre en toute logique, notamment la température du pneu qui elle peut être variable comme on vient d'en parler.

;)


« Modifié: 27 août 2009, 13H 00mn 47s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 837
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #726 le: 27 août 2009, 13H 37mn 49s »
Et pour l'huile d'olive, première pression à froid, ou pas ?


Sinon JiPé, on cause de pneu certe mais de Monster. T'as pas de Monster, donc tu sors !  :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #727 le: 27 août 2009, 13H 39mn 49s »
pis aussi, si pépé savait faire une pression de pneu, une tension de fourche, une purge de tubes
de chaine de transmission....ça se saurait  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #728 le: 27 août 2009, 13H 47mn 07s »
L'huile d'olive se substitue avantageusement à l'huile de fourche ordinaire bande de niais, ça a été prouvé !

Dans le Sud, on en met même un peu dans le moteur en guise d'additif.

Bon, je vous laisse avec vos Mmonster pourrites.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 837
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #729 le: 27 août 2009, 14H 03mn 09s »
pis aussi, si pépé savait faire une pression de pneu, une tension de fourche, une purge de tubes
de chaine de transmission....ça se saurait  :D


Quand on sait qu'il roule en général avec 0.5 à 1b de moins que ce qu'il préconise sans même le savoir, ça laisse réveur en effet.  :D


Mmonster pourrites peut-être, mais qu'ont de la patate, eux !  :P
« Modifié: 27 août 2009, 14H 25mn 38s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #730 le: 27 août 2009, 14H 21mn 41s »
ouais ! dla patateeeeee !

alors que son 748 poussif en 12x72 pour compenser qu'a pasdpatate....

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 949
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #731 le: 27 août 2009, 14H 46mn 53s »
Vous avez de la chance tous les deux que je ne veuille pas pourrir ce Topic, sinon, si je voulais ...

Enfin, je sais ce que je sais, je sais ce que je dis, même si je ne dis pas  tout ce que je sais et que je ne sais pas tout ce que je dis.

Heu ... un truc comme ça en tous cas !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

ghostmonster

  • Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #732 le: 27 août 2009, 22H 22mn 15s »
deja 3500 km avec le dunlop gp racer

ses une vraie glue sur la route , sa bouge pas d un poil

il devrait pouvoir faire au moin encore 2000-3000 km ( enfin j espere :D )


part contre je pense que les dunlop sont un peu comme les michelin

car avec des pressions de 2.1 2.3  la moto est vraiment floue , sa me faisais peur de prendre un virage avec cette pression la

maintenant je suis a 2.3 2.5 et ses parfait , de tres bonne sensation quand on prend les virages ( je suis en 120 70 et 160 60 )

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #733 le: 01 septembre 2009, 17H 23mn 30s »
Petit retour sur le Pirelli Diablo (pas corsa) en 190 sur la Tuono.
Il m'avait fait une frayeur sur la piste que j'avais attribuée à une mauvaise pression (trop gonflé). Apres j'avais roulé un peu moins fort et il m'avait quelques glissouilles lors de changements de vitesse plein angle mais pas de quoi se refaire le slip.

Je suis donc parti la semaine derniere dans les alpes avec (combiné avec un SCPro devant), le comportement était pas mal quelques petites glissouilles à l'accel, notamment au passage de la 3 pleine balle dans le col de l'Izoard. Ensuite, forte dégradation de la gomme sur l'angle (environ 3000 kms dont 300 de piste) et la fin a été terrible, un de mes potes a failli s'y mettre avec ma meule en accelerant un peu fort sur l'angle. Grosse grosse virgule à la clef.

Donc, retour plutot négatif sur le Diablo, 3000 kms archi mort et mauvaises sensations sur la fin, accroche perfectible en condition sauvage.

J'ai changé mon train complet pour un train de Metzeler Rennsport équivalent aux SC. En 180 à l'AR cette fois. Feeling un peu bizarre au début, comme si le pneu avant était dégonflé. En fait j'ai trouvé que ce sont des pneus qui se livrent completement à l'attaque. J'ai pu angler vraiment fort et mettre du gaz comme il faut, aucun decrochement (bon mis à part quand je me suis bourré sur les graviers, eh ouais) super feeling sur l'angle, ils donnent l'impression qu'on peut en mettre jusqu'à plus soif. Ca a bouloché grave sur les petites routes. Là ils ont 2000 environ et sont ok on va dire.  8)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #734 le: 01 septembre 2009, 18H 29mn 28s »
part contre je pense que les dunlop sont un peu comme les michelin

car avec des pressions de 2.1 2.3  la moto est vraiment floue , sa me faisais peur de prendre un virage avec cette pression la

maintenant je suis a 2.3 2.5 et ses parfait , de tres bonne sensation quand on prend les virages ( je suis en 120 70 et 160 60 )
Quand j'étais en power, je mettais 2,5 à l'arrière aussi.
J'avais l'impression que la moto ne voulait pas angler (comme un blocage à partir d'un certain angle) avec la pression de préconisation 2,3.
Pour l'avant, je ne sais plus, il me semble que je laissais 2,1.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #735 le: 01 septembre 2009, 20H 18mn 18s »
J'avais aussi trouvé ce feeling bizarre sur le Power, mais seulement à l'arrière, parce qu'en monte avant associée à un PR2 arrière c'est un régal de vivacité  :dribble:

@ Rixo: j'imagine que le Diablo était pas tip top avec un scpro et dans les conditions que tu décrits car j'ai fait beaucoup de kil' avec ce pneu, donc je l'imagine pas bien en grosse attaque et endurant...  :roll:
Par contre je trouve le Diablo Corsa AR plus sain quand tu charges en pression (2.7) et associé à un Corsa III AV (2.3) ça va bien pou le moment, surtout l'avant  :thumbsup:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #736 le: 01 septembre 2009, 22H 10mn 52s »
Quand vous parlez de 2.3, 2.5 et autres, vous parlez en bar ou en kilo ? Non, parce que je ne suis pas un spécialiste, mais mon livret d'entretien me conseille 2,1 bars - 2,3 Kg à l'avant et 2,2 bars - 2,4 Kg à l'arrière.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 821
  • tuit-tuit addicted
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #737 le: 01 septembre 2009, 23H 23mn 56s »
en bars :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #738 le: 02 septembre 2009, 08H 35mn 26s »
Après avoir discuté avec le patron de PP77, il m'a dit qu'ils sont très bien placés
en terme de tarif sur le SCPro, à 210-220€ le train
C'est vrai que ça paraît pas mal, non ?

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #739 le: 02 septembre 2009, 08H 55mn 43s »
C'est carrément de la balle a ce tarif pas d'hésitation.. :thumbsup:
Par contre ils sont correct au niveau tarif sur le montage ?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #740 le: 02 septembre 2009, 09H 09mn 25s »
J'ai pas demandé combien ils prennent par roue

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #741 le: 02 septembre 2009, 09H 28mn 08s »
Bertilou, le panachage des pneus ne m'a pas posé de pbs, les sensations étaient plutot bonnes. Par contre le comportement en fin de vie du Diablo était catastrophique sans qu'il dure plus longtemps que ses comparses typés racing. Donc pour moi le choix est vite fait, Rennsport ou SC ou leurs remplacants respectifs.  :thumbsup:

Dernier point, je n'ai pas essayé le Diablo corsa donc pas d'avis dessus.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #742 le: 02 septembre 2009, 10H 12mn 21s »
Je pense même revenir sur du SC ou D208 RR sur le 916, roulant normalement moins cet hiver vu l'état de la moto après les effets des produits chimiques antigels, je suis certain de m'éclater en sécurité  :thumbsup:
Pour le monstre un PR2 avec une monte tendre avant, et du WD40  :D
« Modifié: 02 septembre 2009, 10H 14mn 36s par bertilou »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #743 le: 02 septembre 2009, 11H 34mn 50s »
Effectivement, sur la 916 ça doit bien le faire un pneu tres typé comme les SC ou les RR. Quand j'avais la mienne j'avais adoré le train de D207RR. Ils étaient tres incisifs ce qui correspondait parfaitement au comportement de la moto.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 848
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #744 le: 02 septembre 2009, 17H 33mn 11s »
Pour le monstre un PR2 avec une monte tendre avant, et du WD40  :D


C'est vrai que un bon coup de WD40 sur les pneus, y a rien de tel  :D.
Certains conseillent même d'en mettre sur les disques et plaquettes de frein  :P
Back to the basics en Panigalette !

ghostmonster

  • Invité
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #745 le: 02 septembre 2009, 18H 12mn 13s »
Pour le monstre un PR2 avec une monte tendre avant, et du WD40  :D


C'est vrai que un bon coup de WD40 sur les pneus, y a rien de tel  :D.
Certains conseillent même d'en mettre sur les disques et plaquettes de frein  :P

j utilise le wd40 pour nettoyer les disques et etriers quand je n ai plus du nettoyant pour frein , c est tres efficase mais casse gueulle si ses mal nettoyer apres

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #746 le: 02 septembre 2009, 19H 32mn 10s »
ayé monté le PR2 arriere pour 148 roros au lieu de 160 roros ( j'ai fais un peu mon creuvard de fin de mois  :oops:)
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #747 le: 02 septembre 2009, 20H 35mn 36s »
Amuse toi bien  :D  :thumbsup:
Pour le wd 40 riez bien , mais j'ai un collègue qui roule en enduro et qui innonde la moto avant certaines sorties (il l'achète en bidon  8O ) et il se fout de mes motos qui sont dans un état pas possible à la fin de l'hiver  :ranting:  :cry: 

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 848
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #748 le: 03 septembre 2009, 13H 22mn 02s »
Il a pas tord ton collègue, le WD40 dépose une pellicule qui empêche la crasse d'adhérer (notez que ça marche aussi avec la Fée du Logis, dixit un collègue harleyiste qui a toujours des chromes rutilants quelque soit le temps !).

Eviter d'en mettre sur les disques de frein par contre ...

Ghostmonster> Prend du pétrole désaromatisé, c'est aussi (voire plus) efficace, ça coûte moins cher et ça ne risque pas de graisser tes disques  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #749 le: 03 septembre 2009, 18H 51mn 10s »
+1 pour la Fée du logis, par contre il, parait que les peintres qui font des voiles ou des nouvelles peintures sur des pièces passées à la fée du logis haissent ce même produit :ranting:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93