collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: quels pneus pour quel monster ?  (Lu 411588 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #870 le: 09 octobre 2009, 11H 32mn 19s »
fredo a tout dit Ed : tu panaches ok, mais tu restes dans la même gamme, cad Sport ou GT ou HyperSport

donc tu panacheras
un BT016 avant avec un bi-gomme arrière légèrement plus dur
un POne avant avec un Power2CT ou Power arrière
un SC1 avant avec un SC2, SC3, voir un peu plus dure encore à l'arrière
etc

mais un pneu hyper-sport devant et GT arrière, ça me parait pas compatible : temps
de chauffe réellement différent, tenue sur le mouillé idem, etc...

après, ta question ... tu testes et tu nous dis  :D
« Modifié: 09 octobre 2009, 11H 58mn 57s par Glotton »

Titom_38

• Invité
« Réponse #871 le: 09 octobre 2009, 12H 02mn 07s »
Je suis d'accord avec toi, freiner sur l'angle n'engendre pas forcément des facettes.
Je n'ai jamais eu ça sur mes pneus.

Apparemment certains du forum aiment panacher leur monte avec différents modèles ou différentes marques de pneumatiques ; mais qu'est ce que ça apporte ? Aucune idée
« Modifié: 09 octobre 2009, 13H 56mn 19s par Titom_38 »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #872 le: 09 octobre 2009, 14H 23mn 20s »
Ce que ça peut apporter ? Une mise en confiance d'avoir un avant qui fait pot de glue sachant qu'une glisse de l'arrière a plus de chance d'être rattrapée  :siffler:

Enfin, je le vois comme ça... mais pour ma part c'est aussi un plus quand tu as envie de grip et que tu ne veux pas avoir un pneu arrière fusillé en 3000km.

D'ailleurs, mon PR2 après 13500km de bons et loyaux services sera probablement changé par un RoadSmart ce soir histoire de voir ce que fait la concurrence  :D
S'il fait 10000 dans les même conditions, c'est parfait !
En Multipouet - alias "La Moche"

Titom_38

• Invité
« Réponse #873 le: 09 octobre 2009, 14H 40mn 01s »
Je vais faire comme toi WILL, dès que le PR2 est mort j'essaye un roadsmart paraît il qu'il est plus agréable.
Sinon pour le panache des montes, ça ne doit pas le faire avec tous les pneus je pense ; à cause des profils, isn't it?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #874 le: 09 octobre 2009, 14H 41mn 24s »
Bah personnellement ça ne me gène pas les différences de profils... d'ailleurs j'apprécie le profil du Metz Racetec à l'avant qui vient rendre la moto plus joueuse quand elle a un pneu rond à l'arrière (PR2 aujourd'hui)  :wink:

Titom_38

• Invité
« Réponse #875 le: 09 octobre 2009, 14H 50mn 48s »
Le racetec a un profil plus agressif ? Tu n'as pas voulu de PR2 devant?

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #876 le: 09 octobre 2009, 14H 54mn 41s »
Le Racetec c'est comme un Supercorsa en gros... et j'avais ça sous la main, donc j'allais pas le garder encore plus et monter un pneu dont je n'avais pas besoin.

Du coup je continuerais dans cette config, mais avec une gomme plus adaptée à la pluie pour le prochain coup (genre PP/BT16 et cie), parceque là c'est quand même savonette quand il pleut  :D

CorsarOli

• Invité
« Réponse #877 le: 09 octobre 2009, 17H 10mn 20s »
Will=> 13500 bornes avec un PR2 à l'arrière d'un S4R?  8O

Hors ligne DucatisteS4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #878 le: 09 octobre 2009, 19H 21mn 31s »

celui la aussi peut faire des bornes  :lol:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #879 le: 09 octobre 2009, 20H 35mn 00s »
13500 c'est même pas énorme, c'est inusable ce pneu !  :lol:
Je viens de changer mon train à 20000km sur le S4R, à peine au témoin

8O

C'est un pneu de bagnole en fait ?
Dire que j'ai jamais du dépasser 6500km (un Metz Z6) avec un pneu AR sur mes Monster 1000 et S4R.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #880 le: 09 octobre 2009, 20H 44mn 31s »
Ah si, j'ai eu les Pilot Road d'origine (première version) qui ont duré plus de 7500km sur le Monster 1000  :D ; j'ai fini par les virer tellement j'en avait marre (il devait etre à 60% d'usure derrière). Moto pataude, profil raplapla et donc pas très confiance (0 bande de peur en se trainant la nouille en rodage), temps de chauffe pourri, grip franchement bof,...

Sinon, les Pilot Road 2, j'ose pas de peur qu'ils aient une carcasse molle comme les Pilot Power (que j'ai détesté sur le S4R).

Hors ligne Desmoquattro

• Desmo de bronze
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
« Réponse #881 le: 09 octobre 2009, 21H 52mn 18s »
J'en suis a mon 3ème train de Pilot road 2 sur mon S4R, et j'en suis très content.  Le dernier train a fait 9000 et l'avant pouvait encore en faire.
J'ai tout de meme apprécié le profil des pneus neufs car ça devenait un peu camionnesque :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein

S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Ed Bracame

• Invité
« Réponse #882 le: 11 octobre 2009, 05H 47mn 57s »
fredo a tout dit Ed : tu panaches ok, mais tu restes dans la même gamme, cad Sport ou GT ou HyperSport

donc tu panacheras
un BT016 avant avec un bi-gomme arrière légèrement plus dur
un POne avant avec un Power2CT ou Power arrière
un SC1 avant avec un SC2, SC3, voir un peu plus dure encore à l'arrière
etc

mais un pneu hyper-sport devant et GT arrière, ça me parait pas compatible : temps
de chauffe réellement différent, tenue sur le mouillé idem, etc...

après, ta question ... tu testes et tu nous dis  :D

Ben je te dirai ça quand je l'aurai :)

Sur ma GSX le mis BT-014 AV et BT-021 AR fonctionnait très bien mais sur la S4R je verrai bien, c'était juste pour avoir un avant goût ou un retour d'utilisateurs ;)

spectre7

• Invité
Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #883 le: 11 octobre 2009, 14H 52mn 49s »
Je suis pour le moment en Bridg BT16 d'origine sur le 1100 Monster, et très content de ces pneus
mais pour la suite, j'hésite beaucoup entre les PR2 Michelin et les Pirelli Diablo Rosso...
Sachant que je roule toute l'année, les PR2 seraient peut etre plus raisonnable mais j'ai peur que le grip soit quand meme beaucoup plus faible que les pirelli pour s'amuser quand meme le week-end! La même interrogation de savoir si la carcasse est molle comme le sont les pilot power ( j'avais ça sur un hornet et la sensation est bizarre sur l'angle!)

Sur l'ancien Monster Carbu, je suis resté en Pirelli corsa à l'avant et diablo à l'arrière après avoir essayé pas mal de marques différentes, le meilleur compromis pour celle là...!

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #884 le: 11 octobre 2009, 15H 09mn 07s »
Avec la technologie PTC de pirelli, la carcasse à une flexibilité plus importante que d'autres pneus pour avoir une plus grande surface en contact avec la route.

PR2, c'est bien pour toute l'année en effet !

Je pensait prendre du pirelli rosso pour un ssie, mais une super promo Dunlop qualifer 2 a eu raison de mon choix. Un pote en S4R craque pour le dunlop roadsmart (à l'avant, tu peux mettre plus tendre si tu veux en gardant la même marque..)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #885 le: 12 octobre 2009, 10H 41mn 27s »
Will=> 13500 bornes avec un PR2 à l'arrière d'un S4R?  8O

Pour te donner un ordre d'idée, je fusille un Power en 3000/3500 km... et je n'ai pas trouvé de réelle différence de grip de l'arrière entre les deux pneus du Bibendum  8O
Et ce qui est bien, c'est que t'arrives presque au témoin des bords avant le centre  :dribble:

Là, je monte un RoadSmart cette semaine pour tester... selon le verdict sur sol humide je remet un PR2 ou je reste sur le RoadSmart. En tout cas, les gommes hyper tendre sur la route, c'est fini pour moi, surtout pour un pneu arrière  :wink:

Le PR2 a aussi les inconvénients du Power : savonnette sous la flotte (encore des petits décrochages en ville hier soir à 2 à l'heure et sans ouvrir grand vu que j'avais ma SDS)
Et comme le disait Prowler, effectivement sur la fin de vie il a tendance à amorcer quelques petites glissouilles quand on le sollicite beaucoup, mais rien de méchant et toujours progressivement.

Ne pas hésiter à mettre de grosses pressions avec ces gommes... elle seront plus efficaces. (pour moi, 2.8 à l'arrière était plutôt bien avec 150kg de pilote+passager)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : quels pneus pour quel monster ?
« Réponse #886 le: 12 octobre 2009, 10H 45mn 11s »
Ne pas hésiter à mettre de grosses pressions avec ces gommes...
elle seront plus efficaces.
(pour moi, 2.8 à l'arrière était plutôt bien avec 150kg de pilote+ 45kg de passager)

1- c'est une pression "normale" et donc préconisée qu'il faut mettre sur tout pneus : là c'est 2,8

2- tu aurais pas encore forci un peu toi ? pov S4R...
« Modifié: 12 octobre 2009, 10H 56mn 32s par Glotton »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #887 le: 12 octobre 2009, 10H 49mn 53s »
Et comme le disait Prowler, effectivement sur la fin de vie il a tendance à amorcer quelques petites glissouilles quand on le sollicite beaucoup, mais rien de méchant et toujours progressivement.

J'ai dis ça moi ?  8O

Nan c'est Oli.
Moi, les PR2, je ne connais pas et les PP, j'aime pas.  :siffler:

Titom_38

• Invité
« Réponse #888 le: 12 octobre 2009, 10H 50mn 07s »
@ WILL : tu trouves que le PR2 glisse sur le mouillé? C'est étrange moi j'aurai dit l'inverse.
J'ai bouffé de la pluie tant qu'est plus avec le PR2 et j'ai jamais glissé (sauf sur les bandes blanches bien sûr). J'ai même fait gap-grenoble (route de montagne) sous un gros orage à allure normale sans problèmes.
Par contre je suis d'accord que sur les marquages au sol même par temps sec ça glisse ; idem en attaque mais il raccroche progressivement.

CorsarOli

• Invité
« Réponse #889 le: 12 octobre 2009, 11H 05mn 47s »
Will & Oli => Merci pour vos avis pour le PR2. Je ne suis donc pas le seul à apprécier les qualités de cette monte.  :thumbsup:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #890 le: 12 octobre 2009, 16H 43mn 33s »
@ Titom : Ca glisse en tout cas en Normandie et région parisienne... enfin, ça devient vraiment flou de l'arrière.

@ Prowler : Tu l'as écrit un peu avant pour le Power, j'ai généralisé pour Michelin un peu rapidement  :oops:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #891 le: 12 octobre 2009, 17H 39mn 03s »
Perso, je ne me fais pas trop d'inquiétude sur la gomme du PR2 (pour ne pas voir grande différence non plus de grip -dans les bonnes conditions- entre un D207, Qualifier, D208RR, Metz Z6, etc...).

En revanche, la carcasse du PR2 m'a semblée (en manipulant comme ça un pneu non monté en rayon très souple et pas en roulage je le concède), ce que m'a confirmé le mécano, me disant qu'en 160 de large, il en chiait pour les monter tellement il se déformait sur la machine au lieu de "s'emboiter" dans la jante. Sur le Power, c'est bien cette souplesse de carcasse qui engendrait (au moins aux pressions de gonflage préconisées par Ducati et Michelin et à celles que j'ai testé, de 2.3/2.5 à 2.4 / 2.6) qui m'avait géné, non pas la gomme, ni même le profil en V.
« Modifié: 13 octobre 2009, 16H 11mn 53s par Prowler »

vdl

• Invité
« Réponse #892 le: 13 octobre 2009, 13H 18mn 55s »
Merci pour vos avis les gars  :thumbsup:.

Mais apparement les avis sont partagé sur le Diablo. J'ai actuellement un diablo à l'avant rien à dire et un BT20 derriere et sur mouillé j'ai l'impression de roulé sur des oeufs. A peine j'enclenche la poigné pour doublé une BAR que je sens le pneu arriere qui décroche  :?. En revanche sur sol sec je ne me suis jamais trop fait peur. De mémoire, une petite perte d'adhérence en sortie de rond point mais c'est parce que mes pneus etaient froid.
J'ai déjà fait frotté mes pots donc leur qualité de grip me convienne bien sur sec^^. Mais pas sur mouillé!

Je pense me laisser tenter par le Diablo comme ca je me ferai un avis moi même et je vous dirai de ce qu'il en retourne.  :cheers:
« Modifié: 13 octobre 2009, 13H 23mn 01s par vdl »

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #893 le: 13 octobre 2009, 15H 03mn 39s »
avec un BT20, pas étonnant...il est bien vieux now, et sur mouillé, faut le faire vraiment
bien bien chauffer avt de prendre de l'angle, c'est pas évident (à part de grosses accel
en ligne droite et de gros freinage en ligne...sur le mouillé on a vu mieux)

Tiens
le Pilot Power : j'viens de voir ça sur un Bayahplouksa !  8O
jme demande combien de temps il tient l'machin...

maximaxou69

• Invité
« Réponse #894 le: 13 octobre 2009, 15H 09mn 27s »
moi j'ai mis un train de dunlop roadsmart et ca va vachement bien

ca suffit tres argement a l'utilisation que j'en fais  :D

bonne route

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #895 le: 13 octobre 2009, 19H 37mn 07s »
Tiens
le Pilot Power : j'viens de voir ça sur un Bayahplouksa !  8O
jme demande combien de temps il tient l'machin...

Je pense qu'il y avait un power avec indice de vitesse ou dureté spécifique pour le ... truc que t'as vu  :D
Je pense un PR2 avant l'heure ?! puisqu'un mécano me l'a proposé pour le monstre  :siffler:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #896 le: 14 octobre 2009, 08H 57mn 53s »
oui...ça me dit kkchose bertilou....une histoire de power dédié à ce gros camion ce gros machin
avec indice et dureté spécifiques

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #897 le: 16 octobre 2009, 10H 49mn 15s »
Du coup avec un PR2 à l'arrière (je le fais monter demain) vous me conseillez quoi en pneu avant (en un peu plus tendre) sans pour autant que la becane soit déstabilisé, ... ??
des retours d'experience sur le sujet ?

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #898 le: 16 octobre 2009, 11H 13mn 18s »
 :siffler: juste 32 pages...  :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #899 le: 16 octobre 2009, 15H 09mn 34s »
 :D