collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: pb démarrage à froid  (Lu 6762 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : pb démarrage à froid
« Réponse #30 le: 04 avril 2008, 13H 46mn 17s »
Merci pour le retour d'info. Concernant la cartographie propre à  chaque cylindre, tu l'avais fait régler sur un banc spécifique?  Parce que le mathésis (si j'ai bien compris) peut être utilisé pour régler la richesse sur ce CDI, mais ne permet pas de dissocier le réglage pour chaque cylindre.

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
Re : pb démarrage à froid
« Réponse #31 le: 04 avril 2008, 15H 51mn 30s »
Non j'ai pas demandé une carto avec chaque cylindre gérer indépendamment car sur route le gain est nul et que ça aurait rendu la moto trop pointu ce qui n'était pas le but.

Quand au CDI lors de la commande on te demande la configuration de ta moto afin de charger le programme le plus adapté à ta moto.

Pour ma part j'ai demandé le programme pour : Pot NH position basse + Boîte à air ouverte + Filtre KN et j'en suis super content. Le seul défaut c'est que la moto est devenue un poil plus pointu à très bas régime mais c'est pas du tout des régimes qu'on utilise (entre 2000 et 3000tr)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #32 le: 04 avril 2008, 16H 14mn 32s »
Je ne me rappelle plus si tu as un TPS fixe ou réglable sur ta moto.
Parce que en cas de TPS fixe (mon cas), il faut initialiser dans l'ECU  Ducati  d'origine la position 0 (papillons fermés)  avec  le mathésis.  Ca veut dire qu'en cas de PTS fixe, il faut que le  CDI (Ultimape) permette la manip.  Il ya des CDI  (Ultimape) différents en fonction du type de TPS (fixe ou réglable)?
ou bien le même CDI  permet de couvrir les 2 cas de figure?

:cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
Re : pb démarrage à froid
« Réponse #33 le: 04 avril 2008, 16H 23mn 36s »
Le CDI Ultimap est compatible avec toutes les Ducati injecté sauf les dernières 1098 et 848 pour le moment car soit le format/connectique à changé soit car les maps ne sont pas encore dispo.

Quand tu achètes le boitier à la base il est vide de tout programme et tu demande le programme en fonction de ta moto et de son millésime donc je pense que se sont les cartographie qui gère ou pas le TPS.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #34 le: 19 avril 2008, 13H 24mn 58s »
Concernant le ralenti je trouve que sur la mienne(ssie 2003) il est trop bas ... vers 1000trs/min
il faut aller le régler vous penser ??

Sinon à quelle température vous considérez quelle est chaude ??
et jusqu'à combien de °c elle monte ?

Merci
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #35 le: 22 juillet 2025, 11H 23mn 53s »
Hello les rouges,

La mienne, S4 de 2001 fraichement acquise :( , me fait des misères depuis le départ, j'espère ne pas avoir à trop batailler pour trouver et résoudre le problème.

Batterie neuve, il faut bien 10 essais avant qu'elle ne craque et au fur et à mesure bien entendu la puissance de la batterie faibli...une fois démarrée, même quand je fais quelques kms pour aller faire le plein, genre 5 kms, rebelotte et même combat pour redémarrer :x .
On the road again motherfucker !!!
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #36 le: 22 juillet 2025, 13H 12mn 59s »
Bonjour, tu as fait cette demande sur deux endroits différents: Une seule demande suffit, sinon tu vas te retrouver avec des réponses dispachées sur deux endroits avec plein d'idées différentes et ça ne t'aidera pas.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #37 le: 22 juillet 2025, 13H 16mn 12s »
Elle a surement besoin d'un réglage richesses et TPS.
Commence par regarder la gueule des bougies c'est un bon indicateur.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
Re : Re : pb démarrage à froid
« Réponse #38 le: 22 juillet 2025, 14H 08mn 24s »
Bonjour, tu as fait cette demande sur deux endroits différents: Une seule demande suffit, sinon tu vas te retrouver avec des réponses dispachées sur deux endroits avec plein d'idées différentes et ça ne t'aidera pas.  :siffler:

Il me semblait avoir effacé un des deux  :x.
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #39 le: 28 juillet 2025, 09H 26mn 50s »
Hello,

A n'y rien comprendre...

Jeudi je vais au boulot avec, pour partir de chez moi, impec, j'arrive au boulot, je coupe et je redémarre de suite pour voir, impec aussi. le soir pour partir du taff, impec également, j'arrive chez moi, je coupe et redémarre de suite, toujours impec.

Vendredi je bossais de chez moi, dans la mâtiné je suis allé la démarrer pour voir, impec, j'ai même démarrer trois fois de suite, aucun problème.

L'après-midi même process, je vais la démarrer plusieurs fois d'affilée, trois fois nickel, à la quatrième elle n'a pas voulu, j'ai attendu 30 secondes et ensuite elle a redemarré encore quatre fois de suite.

Je pensais, naïvement que tout était rentré dans l'ordre...que nenni...

Samedi matin je pars chez un pote, elle démarre nickel, une fois arrivé chez le collègue, je la redémarre dans l'après-midi, toujours nickel. Dimanche je pars de chez mon pote, encore et toujours nickel, je fais 3-4 kilomètres pour aller faire le plein et là, au moment de repartir de la station grand moment de solitude...il a fallu bien 6-7 tentatives avant qu'elle ne veuille bien craquer, j'ai bien cru que j'allais rester en rade à 80 bornes de la maison.

Hors ligne Fredator

• Bicylindre en Argent
« Réponse #40 le: 28 juillet 2025, 09H 37mn 50s »
Un truc pas franc, ça me fait de suite penser à un faux-contact ...

T'as vérifier le serrage des bornes de batteries ? masse ?
Le faisceau a niveau du contacteur n'est pas trop tendu (vécu sur mon ex900SSie) ? idem pour les cosses de batterie ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #41 le: 28 juillet 2025, 10H 01mn 56s »
Batterie et serrage ok, j'ai tout revu quand j'ai posé la nouvelle batterie, ça merdait déjà avec l'ancienne.

Le faisceau ça a l'air d'aller, l'initialisation injection se fait à chaque fois, le démarreur se lance, les pistons cyclent mais cela ne craque pas, comme s'il n'y avait pas d'essence.

Je ne pense pas à un souci de bougie car sinon quand cela craquerait avec toute l'essence imbrûlée qu'il y a cela devrait péter bien fort au moment où elle démarre enfin.

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
« Réponse #42 le: 28 juillet 2025, 13H 24mn 02s »
Salut.
Si problème du capteur de (phase) pas de commande injection ni allumage.
c'est qu'une piste,  :roll:
Il y en a plein d'autre. :sm19:
mieux motard que jamais

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #43 le: 28 juillet 2025, 14H 25mn 33s »
C'est à dire capteur de phase ? Le tps ?

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #44 le: 28 juillet 2025, 15H 10mn 46s »
Capteur point mort haut (PMH).
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #45 le: 28 juillet 2025, 15H 57mn 54s »
PMH je ne pense pas, je n'ai que ce souci de démarrage, aucun calage intempestif ni consommation anormalement élevée, un ralenti bas certes mais pas spécialement instable.

Hors ligne desmal4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #46 le: 28 juillet 2025, 20H 28mn 18s »
sur la mienne, la prise du capteur de point mort haut me fait chier fréquemment.
quand la moto ne veut pas démarrer, je la tripote (non, ce n'est pas sale !  :lol:), et ca repart !  :wink:

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #47 le: 29 juillet 2025, 08H 22mn 14s »
Oki dac, reste à trouver ce capteur et à le tripoter généreusement alors à la prochaine déconnade.

C'est con cela me l'a encore fait ce matin...quand tu es déjà en retard cela n'arrange pas vraiment ton humeur :ranting: .

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #48 le: 29 juillet 2025, 08H 24mn 13s »
Les suocis de faisceau notamment près de la colonne de direction sont parfois invisibles à l'oeil nu. Aucun témoin ambré EOBD qui clignote ?

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #49 le: 29 juillet 2025, 11H 51mn 20s »
A part celui de l'anti-démarrage non.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #50 le: 29 juillet 2025, 13H 30mn 32s »
tu as la bonne séquence quand tu mets le contact : un flash rapide de l'immobilizer, le voyant ne reste pas allumé constamment ?

Hors ligne PSO

• Apprenti ducatiste
« Réponse #51 le: 29 juillet 2025, 15H 10mn 15s »
Non non, la loupiote clignote quand il n'y a pas le contact et s'éteint de suite dès que je tourne la clé et que l'injection se met en branle.
« Modifié: 29 juillet 2025, 15H 13mn 57s par PSO »