Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 juin 2025, 04H 13mn 44s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet:
Jante voilée sur HYPERMOTARD
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Jante voilée sur HYPERMOTARD (Lu 4215 fois)
dcpierre98
Invité
Jante voilée sur HYPERMOTARD
«
le:
26 mars 2008, 10H 35mn 57s »
Bonjour à tous.
Suite à un gros choc sur un nid-de-poule, ma jante avant d'hypermotard est légèrement déformée. Après le choc, le pneu s'est dégonflé. Le concessionnaire me dit qu'il faut changer la jante (sans l'avoir vu) et m'annonce 1500euros pour une nouvelle jante. Pour info j'habite en Calédonie et il n'y a personne qui répare les jantes aluminium. Est-ce que quelqu'un sait si je peux opter pour une autre type de jante neuve mais beaucoup moins cher que la Marchesini. Merci d'avance pour vos conseils.
Gomi
Desmo de bronze
Re : Jante voilée sur HYPERMOTARD
«
Réponse #1 le:
26 mars 2008, 11H 06mn 04s »
merci de te présenter dans la section idoine.
dcpierre98
Invité
«
Réponse #2 le:
26 mars 2008, 11H 34mn 34s »
désolé, j'ai oublié les présentations.
Je suis Pierre, j'habite à Nouméa, 36 ans. Permis depuis 10 ans. Sur Hypermotard depuis 1 mois. Avant j'ai eu un Monster 620ie pendant 5 ans, que j'ai revendu pour financer l'achat de l'hypermotard 1100. J'ai aussi une 749S. J'ai pas de voiture et je ne roule qu'a moto toute l'année. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Merci à tous
Philuxe
Invité
«
Réponse #3 le:
26 mars 2008, 11H 41mn 03s »
ptet que l'envoie de la jante par la poste et les réparations couteraient moins cher que 1500 € !
dcpierre98
Invité
«
Réponse #4 le:
26 mars 2008, 11H 54mn 34s »
Salut Philuxe
je suis rentré en contact aujourd'hui avec une société en Australie qui fait ce type de réparation. Je dois leur envoyer des photos demain et ils me diront si c'est réparable. Les tarifs annoncés seraient de 150 à 200 euros. Mais avec les frais de port et les taxes, ça risque au final de me couter dans les 500euros. Et mon concessionnaire à Nouméa ne m'a pas trop aider ou orienter. C'est pour cela que je voulais aussi étudier la piste d'un nouvelle jante neuve à un prix plus raisonnable car l'occasion ne courre pas les rues à Nouméa. Je suis aussi sur la piste ebay ou j'ai vu une marchesini de 999 à 150euro d'occas, mais je sais pas si c'est adaptable sur l'hypermotard. Il me semble que c'est la meme, taille identique mais je preferrerai etre sur à 100%.
Merci
Gomi
Desmo de bronze
«
Réponse #5 le:
26 mars 2008, 13H 26mn 05s »
je ne connais pas trop les Hypermotard, mais je te déconseille de monter une jante d'un autre modèle. Tu risques d'avoir des déconvenues au niveau de la taille de l'axe de roue, du départ des disques, des fourreaux de fourche, etc...
Tu trouveras des jantes d'occaz' pour moins cher qu'une neuve, mais le HM est un peu récent pour qu'il y en ait profusion...
Concernant les marques adaptables, je doute que le prix soit bien inférieur, et en plsu tu auras 2 roues différentes, pas top niveai esthétique (même si je comprends que c'est mieux que de ne pas rouler du tout).
Ici en métropole nous avons des gens qui réparent facilement les jantes alu, en effet pour un montant compris entre 150 et 200 euros.
Exemple:
www.rc3d.fr
J'ai fait appel à eux pour ma jante de mostro, pliée sur un pare-chocs de twingo. Résultat impeccable pour environ 150 euros.
Après je ne suis pas sûr qu'il y ait de la douane (renseigne toi tout de même auprès de tes douanes). Et le port, ça... un colis de 10 ou 15 kg par avion forcément ça douille. Aller-retour en plus.
Sinon tu prends ta meule et tu guettes à une priorité à droite et tu la jettes sur le premier mec qui passe
dcpierre98
Invité
«
Réponse #6 le:
27 mars 2008, 09H 12mn 16s »
Salut Gomi.
Désolé pour le temps que je mets à répondre mais compte tenue du décalage horaire, c'est pas évident.
merci pour tes conseils. Effectivement, j'avais repéré sur le net la sté rc3d en France, mais avec le prix du transport par avion 900euros aller-retour, j'ai vite oublié l'idée. Je suis retourné voir mon concessionnaire aujourd'hui pour qu'il se renseigne pour une jante d'un modèle moins onéreux. On va bien voir ce qu'il me dira, et tant pis pour le look. La principal c'est que je puisse à nouveau rouler. J'ai aussi envoyé des photos de ma jante à une boite australienne. Ils doivent me donner demain le prix de la réparation et avec le prix du transport, je pense que ça devrait tourner autour de 600 euros.
Si quelqu'un a une idée de jante de remplacement sans avoir a faire trop de modif, ça m'interesse.
Sinon, il reste la priorité à droite, mais je pense que je saurais sauter au bon moment de la moto.
A+
ssde92
Cylindre en Or
«
Réponse #7 le:
28 mars 2008, 20H 11mn 35s »
je suis pas mécano mais une chambre a air et un équilibrage si la jante n'est pas trop déformée
ça doit le faire
Salut aux cagou!!!
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
dcpierre98
Invité
«
Réponse #8 le:
30 mars 2008, 11H 28mn 18s »
je vais suggérer cette idée à mon mécano dès demain et je vais voir sa réaction car c'est vrai que la jante pas voilé, c'est juste le bord extérieur qui est un peu voilé. Merci. A+
DarkMonster
Desmo de bronze
«
Réponse #9 le:
30 mars 2008, 11H 46mn 10s »
Il va te dire que c'est pas possible, niveau sécurité c'est interdit normalement.
Et ton pneu tubeless ne va pas travailler pareil avec une chambre a air dedans.
Mais je ne sais pas si c'est viable dans le temps.
http://corsaspirit.asso.st/
dcpierre98
Invité
«
Réponse #10 le:
31 mars 2008, 10H 26mn 39s »
Le mécano m'a dit que c'était dangereux de mettre une chambre à air dans un tubeless car ça chauffe et il y a un gros risque d'éclatement, surtout qu'ici il fait facilement 35° la journée. Donc je vais pas prendre le risque, la moto est neuve. Le mécano est en train de faire des recherches pour trouver une jante qui soit adaptable sur l'hyper et qui me coutera pas 1500euros. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. A+
ssde92
Cylindre en Or
Re : Re : Jante voilée sur HYPERMOTARD
«
Réponse #11 le:
04 avril 2008, 17H 21mn 00s »
Oui les echaufement sont a craindre mais ils proviennent de l'air coinsé entre la chambre et le pneu si l'air s'échappe pas de soucis les supermot.. avec des rayons utilise les mêmes pneus que nous.
ce n'est que du provisoir pour aller de l'ans vata a la baie des citron
«
Modifié: 25 avril 2012, 18H 31mn 24s par ssde92
»
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.
BenoiX
Desmo de bronze
«
Réponse #12 le:
04 avril 2008, 17H 53mn 04s »
Il ne faut surtout pas mettre une chambre à air dans une jante tubeless, justement parce-que l'air ne s'en échappe pas bien et tu ne peux pas être sûr que la chambre est bien plaquée contre l'intérieur du pneu.
L'échauffement lié à l'utilisation d'une chambre avec un pneu tubeless n'a rien à voir avec de l'air qui s'échappe ou quoi, c'est simplement le frottement de la chambre contre l'intérieur du pneu qui génère cet échauffement. Et l'échauffement se produit dans la masse de la gomme, donc c'est pas en laissant l'air chaud s'échapper que tu résouds le problème.
dcpierre98
Invité
«
Réponse #13 le:
06 avril 2008, 10H 08mn 52s »
J'ai abondonné cette idée de chambre à air. Cette semaine, j'envoie ma jante chez un pro de la réparation des jantes en aliage à Sydney. Au total cela me coutera 450 euros transport inclus, ce qui est toujours mieux que les 1500 euros pour une jante neuve. Je vous tiendrai au courant du résultat dès que la jante sera de retour. Merci à tous. A+
mich
Bicylindre en Or
«
Réponse #14 le:
06 avril 2008, 19H 52mn 45s »
tu as vue coté de ton assurance aussi,il peuve peut etre te prendre une partie en charge
Philuxe
Invité
«
Réponse #15 le:
09 avril 2008, 16H 06mn 07s »
on peut éviter les taxe qd on envoie du matos en réparation à l etranger, y a une procédure mais j sais pu comment ca marche. Faudrait contacter UPS.
Sinon faut déclarer la valeur commerciale à O à l aller et au retour ...
Avec Cisco j ai des RMA (return materiel authorization), ca permet à du matos de faire des aller retour sans etre taxé afin d etre réparé.
Moi j serais toi j partirai sur la piste de la réparation, tu resteras à priori loin des 1500e, et pis apres tu feras gaff paske l'hyper mot ca reste une ducati hein c est pas un 125 RM
dcpierre98
Invité
«
Réponse #16 le:
10 avril 2008, 23H 57mn 48s »
la jante partira samedi à Sydney pour réparation, je devrais la récupérer dans 8 jours. Au niveau des taxes, l'Etat devrait juste me taxer sur le montant de la réparation et du transport dans le cadre d'une exportation temporaire. Ca devrait me revenir à 500euros maxi. Par contre, quand j'ai enlevé le pneu de la jante, j'ai vu que la jante était fêlée sur la partie du milieu, en plus de la bosse sur le coté. J'espère que ça sera réparable, sinon retour à la case départ. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Elle a de la chance ma jante, elle va se balader à Sydney!!
bougri
Desmo de bronze
rastaman vibration is positive !
Re : Re : Jante voilée sur HYPERMOTARD
«
Réponse #17 le:
11 avril 2008, 01H 37mn 34s »
Citation de: dcpierre98 le 10 avril 2008, 23H 57mn 48s
Elle a de la chance ma jante, elle va se balader à Sydney!!
j'espere que ca marchera
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81 - Suzuki 1100 GSX-R '89 - Ducati 900SS '93 - Suzuki 350 DR '94 - Ducati 998 '02
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Coup d'main
»
Sujet: