collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: problème faisceau électrique 900 mostro à carbu  (Lu 1459 fois)

MURANO

• Invité
problème faisceau électrique 900 mostro à carbu
« le: 27 mars 2008, 13H 10mn 48s »
Bonjour à tous !

moi c'est JO , je possède un 900 mostro à carbu de 1995 que je suis entrain de rettaper.
Et je suis dans une impasse... j'ai changé le faisceau électrique, morsque j'ai mis le contact tout était presque normal sauf le bruit de "chauffe" et lorsque j'ai appuyé sur le bouton pour démarrer il y a eu un clic et depuis je n'ai plus rien même plus les feux !!!!
S'il vous plait aidez moi car c'est la dernière étape et la rénovation sera enfin terminée (au bout d'un an) !!

merci

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : problème faisceau électrique 900 mostro à carbu
« Réponse #1 le: 27 mars 2008, 14H 19mn 09s »
La coutume veut que l'on se présente dans la section prévue avant de demander un truc  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : problème faisceau électrique 900 mostro à carbu
« Réponse #2 le: 27 mars 2008, 18H 22mn 40s »
La coutume veut que l'on se présente dans la section prévue avant de demander un truc  :wink:

Tout à fait
une présentation dans la bonne rubrique comme demandé et ensuite on discute  :wink:

Julien 998

• Invité
Re : problème faisceau électrique 900 mostro à carbu
« Réponse #3 le: 28 mars 2008, 22H 26mn 21s »
Presenté -> débloqué

1- Tu entends quoi par "bruit de chauffe" ?

2- Si tu n'as plus rien qui marche c'est que le 12V n'y est plus.

Ca ne règlera pas la cause de ton problème electrique mais si tu n'as plus de 12V il faut chercher du côté de la boite à fusible (le générale en position #1) et du relais "genérale". Si le fusible est mort, change le.

La perte du 12V est survenue lorsque tu as appuyé sur le bouton START donc:
- pb sur le démarreur: controle si le gros fil qui amène le jus n'est pas en contact avec le carter
- pb sur le solénoïde
- pb sur la ligne de commande du solénoïde

Il faudrait le schéma électrique de ta machine et savoir exactement quel(s) fusible(s) a(ont) grillé.

MURANO

• Invité
Re : problème faisceau électrique 900 mostro à carbu
« Réponse #4 le: 29 mars 2008, 02H 08mn 13s »
Super merci pour les conseils.

mais je viens de résoudre le problème (au bout de quelques heures de tests)
Après avoir testé tout les composants (j'ai la manuel d'atelier), et tout les connections, je me suis soouvenu dde l'un de mes premiers cours de physique...la conductivité...j'ai honte de le dire, mais après avoir fait repeindre ma bécane je n'ai pas poncé la peinture aux endroit ou je lettais la masse.... je vous laisse imaginer le reste.... je suis désolé d'avoir été aussi....co...

merci d'avoir planché sur mon problème...
 :cry: :D