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Auteur Sujet: PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE  (Lu 2636 fois)

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
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PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« le: 28 mars 2008, 19H 52mn 02s »
besoin urgent des conseils d un specialiste peinture cadre tubulaire ou habitue de revisions!!! :ranting:
ben oui!!! 2 eme remontage...et patatra...meme probleme!!! en serrant les boulons et ecrous...des plaques de peintures...se cassent!!! comme du verre cette peinture:ranting: :ranting: meme sans frotement du boulon...vers les cales pieds simplement avec une petite tortion de la piece!!! :cry: :cry:

d ou la question...termo-laquage pas une bonne metode??? mauvaise qualite??? a savoir qu on m a fait la teinte!!! peinture classique mieux adaptee??? :cry:

si vous pouviez meme poster des photos...histoire de me faire une idee!!! :cry: :cry:


                                                          


Joan

  • Invité
Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #1 le: 28 mars 2008, 19H 59mn 00s »
merdoum   :cry:

Le remontage, c'est toujours délicat...

Dis moi, thermo-laquage = peinture epoxy??

As tu fait sabler ton cadre?

et je ne voies pas de rondelle entre le boulon et le cadre  8O
« Modifié: 29 mars 2008, 08H 19mn 34s par Joan »

Hors ligne ssde92

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #2 le: 28 mars 2008, 20H 15mn 36s »
 8O un peut trop de durcisseur peut être
courage
Daniel
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne bostrom

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #3 le: 28 mars 2008, 23H 16mn 40s »
Un peu pas assez poncer ??

En tous cas c'est la merde :? si tu fais une retouche ca pourrait t'éviter un re demontage ?
Vends GT 1000, info par Mp

MURANO

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #4 le: 29 mars 2008, 02H 13mn 38s »
salut,

j'ai fait repeindre mon mostro entierement, peinture tradi  (sous couche, teinte, verni) et je n'ai aucun souci !!! je me renseignerai vers le peintre qui me là fait et je te tiens au couraant....

JencaisseLesBornes

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Re : Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #5 le: 29 mars 2008, 08H 27mn 46s »
et juste une question, ca serait pas mieux de monter tes vis, surtout en contact direct avec les carenages , avec des rondelles en nylon ?

+1 pour la rondelle entre la vis et point d'appui.

Hors ligne glassmann888

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #6 le: 29 mars 2008, 20H 45mn 09s »

vous etes gentil...mais la c pas une peinture traditionnelle!!! apparement pas un probleme de poncage...repris a zero...sable!!! la premiere fois...soit disant pas assez chauffe longtemps...mais la!!! mystere!!! les rondelles en nylon...ok pour les carenages...d ailleurs c vraiment necessaire...mais bon pour les boulons moteur...bras ascillant...cale pieds...j oserai pas...et d ailleurs j avais essaye...mais probleme identique!!! :ranting:

QUESTION A UN MECANO: a combien idealement serrer des boulons M10 qui tiennent le moteur sur le cadre??? a savoir qu a 2kn apparement ca tient!!! elle auraipas un cancer general??? :D ou c vraiment pas assez serre??? :cry:

salut a tous et merci pour votre soutient :cheers: camet du baume....


Hors ligne Ghost

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  • un mythe.......
Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #7 le: 31 mars 2008, 22H 27mn 00s »
Sur la revue du 888 (serrage vis moteur-cadre 4/4,5 Kg)
un mythe.......

Hors ligne glassmann888

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #8 le: 01 avril 2008, 02H 19mn 58s »


ou la...loin du compte!!! tu sais me dire quelles taille de boulons c est?? sur la MHR c est du M10...mais j ai rien trouver sur le manuel. je vais essayer d approcher mon mecano...pour lui demander tout ca  :cheers:


Hors ligne stef

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #9 le: 01 avril 2008, 17H 23mn 52s »
ben déjà de la vis à tête hexagonale direct sur la peinture, c'est pas une bonne idée : les angles rabottent la barbouille en tournant .. donc au minimum, j'mettrais une rondelle plate dessous ou de la vis BTR ... bon.. là, le mal est fait mais penses-y pour la prochaine...
Pour ce qui est de la peinture époxy, j'y connais queud ..
Je suis Charlie

Hors ligne glassmann888

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Re : Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #10 le: 01 avril 2008, 22H 23mn 51s »
ben déjà de la vis à tête hexagonale direct sur la peinture, c'est pas une bonne idée : les angles rabottent la barbouille en tournant .. donc au minimum, j'mettrais une rondelle plate dessous ou de la vis BTR ... bon.. là, le mal est fait mais penses-y pour la prochaine...
Pour ce qui est de la peinture époxy, j'y connais queud ..

perdu...c l autre cote qui tourne...avec une rondelle...et l effet est le meme!!! c simplement le resultat de l ecrasement!!! euh les photos c l autre fois...et on m avait dit que pas assez chauffe longtemps!!! :ranting: :ranting:


Hors ligne glassmann888

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Re : Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #11 le: 01 avril 2008, 22H 28mn 42s »
p'tain je sais pas pourquoi mais j'etais reste sur des carenages que tu remontais sur un cadre peints c'est pas grave.

Ben en fait la peinture en thermolaquage est super resistante, mon pere avait fait repeindre le sien de cette maniere et je me souviens qu'au remontage, il avait eu le meme probleme. En gros ca resiste sans probleme au temps et aux rayures aux chocs.... mais pas aux torsions. Desole

Poly uréthane :
- reste plus souple, donc craquelle moins.
- résiste au UV, évite le "jaunissement"
- réiste à la surcuisson donc pas de craquellement du au température à proximité d'un moteur échappement...
- Très bonne résistance chimique
- Haute flexibilité
- Excellentes propriétés mécaniques
- Excellente résistance à l’abrasion
- Réactivité élevée
- Aspect fini, et de nombreuses couleurs disponible
- ...

époxy (version peinture dit époxy- polyamide poly amine):
- résiste mieux aux agents agressifs acide etc... moins de corrosion
-Bonne dureté
- Bonne résistance à l’abrasion
- Viscosité plus basse que celle des oligomères ... des uréthanes plus facile à appliquer
- Faible réactivité
- Mauvaise tenue à l’extérieur, en particulier au UV
- Flexibilité faible donc s'écaille à la contrainte
- Prix peu élevé
- Aspect "farineux" moins de couleurs disponible


ou la...ca veut dire quoi en francais toute ces sortes de peintures!!! et la quelle est la mieux pour ma bonne vieille MHR??? :cry: A l oeil...pas le thermolaquage!!! toi tu y penses quoi?? pas sur que ce soit tres resistant aux chocs!!! :cheers:



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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #12 le: 02 avril 2008, 00H 02mn 00s »
Si la peinture n'accroche pas malgré un ponçage correct, c'est peut être qu'il y a des résidus de graisse, d'huile ou silicone... La pièce a été dégraissée avec quel produit avant l'application de la peinture ?

Et ajoutes une rondelle, ça ne fera pas de mal  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne glassmann888

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #13 le: 02 avril 2008, 01H 47mn 44s »

perdu...c l autre cote qui tourne...avec une rondelle...et l effet est le meme!!! c simplement le resultat de l ecrasement!!! euh les photos c l autre fois...et on m avait dit que pas assez chauffe longtemps!!!
euh comme deja explique plus haut... :D pour le reste le cadre a ete... sable...2 fois :cry: :cry:

 

Hors ligne stef

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Re : Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #14 le: 02 avril 2008, 06H 49mn 37s »

perdu...c l autre cote qui tourne...avec une rondelle...et l effet est le meme!!! c simplement le resultat de l ecrasement!!! euh les photos c l autre fois...et on m avait dit que pas assez chauffe longtemps!!!
euh comme deja explique plus haut... :D pour le reste le cadre a ete... sable...2 fois :cry: :cry:

 


ben là, je sais vraiment pas quoi rajouter .. démerde toi pitet ? :D
blague a part, aucune idée
Je suis Charlie

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Re : PROBLEMES DE PEINTURE SUR CADRE TUBULAIRE
« Réponse #15 le: 02 avril 2008, 13H 49mn 11s »

@ Desmo_enzo...merci pour ta super explication...sympa... :cheers:

et a tous les autre un merci pour vous etre penche sur mon probleme!!! :cheers:

a savoir que la solution...momentanement adoptee sera des retouches apportees aux parties endommagees par un artiste peintre :cry: et suivant le resultat...on recommencera en changeant de systeme :cry: :cry:

bye a tous et a une prochaine...j espere sur les routes...et sans problemes :wink: :D

geraldd

ou la!!! derniere minute...mail recu de mon mecano...couple de serrage boulons M10 fixation moteur....

                                        fixation M10 , 3 kg/m...

donc y  m en manque un peu...je les ai serre a 2.2kg...sans degats...ouille j ose pôôôôô les serrer plus...amoins que je me bande les yeux...et me bouche les oreilles!!! j aime pôôôô ce bruit de peinture qui casse!!! au secours........ :cry: :cry:



« Modifié: 02 avril 2008, 13H 54mn 48s par glassmann888 »