collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: échappement Rémus Ducati Perfo  (Lu 5520 fois)

kliff

• Invité
échappement Rémus Ducati Perfo
« le: 31 mars 2008, 13H 13mn 11s »
Salut,
mon beauf' s'est acheté une paire de Rémus Ducati Performance d'occas'. D'après le veendeur, ce sont de NH, avec chicane non amovible mais que l'on peut retirer définitivement, si on veut  8O. Il a du lui même l'enlever et vouloir la remettre, car on voit qu'elle a été rentrée en force; je voulais savoir si certains d'entre-vous connaissent ces pots et savoir comment enlever cette chicane, faut-il dériveter l'embout d'échappement, et couper la chicane...??? Perso j'ai dit à mon beauf' de la laisser et d'essayer de monter les pots tels quels, voir ce que ça donne, mais il s'fait vieux et commence à être sourdingue alors il veut entendre sa moto  :D
Si ça peut vous aider, je peux mettre des photos.
Merci

kliff

• Invité
Re : échappement Rémus Ducati Perfo
« Réponse #1 le: 31 mars 2008, 14H 13mn 14s »
Oui en fait ce sont les DB killer qui sont rentrés en force (je croyais que c'était la même chose que la chicane...), il y a effectivement un perçage pour les visser à la sortie, mais les trous ne sont pas en face... et il n'y a pas de vis :ranting:
pour les tofs, il faut que je demande à mon beauf' qu'il me les envoie donc ça sera pas tout de suite...
merci

Hors ligne titicairn

• Apprenti ducatiste
Re : échappement Rémus Ducati Perfo
« Réponse #2 le: 31 mars 2008, 18H 57mn 33s »
bonjour,j'ai des ducati perf titane sans chicanes et sans DB killer il a du les enfoncer en force

titicairn

kliff

• Invité
« Réponse #3 le: 31 mars 2008, 19H 16mn 46s »
oui ils ont été rentrés en force, alors maintenant pour les sortir...
Est-ce que on peut dériveter la sortie d'échappement et faire sortir le DB killer, et re-riveter l'embout?
Merci

Hors ligne thierry

• Cylindre en Bronze
  • i did'nt do it
« Réponse #4 le: 31 mars 2008, 19H 33mn 09s »
possible sur les carbone.

kliff

• Invité
« Réponse #5 le: 31 mars 2008, 19H 36mn 27s »
Apparemment mon beauf sait où trouver des rivets inox...
On a essayé de le sortir à la pince et au maillet mais y'a rien à faire... pourtant on est pas des blaireaux... :D
Alors peut être qu'en les chauffant...

Hors ligne thierry

• Cylindre en Bronze
  • i did'nt do it
« Réponse #6 le: 31 mars 2008, 19H 38mn 18s »
photos !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #7 le: 18 avril 2008, 15H 43mn 59s »
Pour apporter ma contribution:

(j'avais posté ça dans http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=13793.msg683432#msg683432)

J'ai donc monté des dB killers de chez Ducati Grenoble (db killers de marque termignoni) sur des pots Rémus Carbone NH.

D'après le vendeur du DS Grenoble: "pas de pb, j'en vends plein, jamais eu de retour".

Et bien , ça ne rentre pas facilement du tout. J'ai été obligé de taper avec un marteau pour que ça rentre. (J'ai quand même mis un morceau de bois entre le db Killer et le marteau  :wink:).
donc, je confirme: c'est monté en force, pas moyen de faire autrement. Du coup, c'est très difficile d'ajuster le trou situé sous le pot et le trou du dB killer pour y visser ... la vis.

Ca doit jouer à quelques centièmes près. Peut être que dB killer Termignoni et pot Termignoni, c'est OK.

sur que c'est pas près de ressortir, même sans les visser.

La seule manière de les ressortir serait de dériveter les embout Rémus et de taper par l'intérieur.
Ou de se servir de l'axe qui traverse le dB killer ( axe perpendiculaire à l'axe longitudinal du dB killer), et de tirer dessus avec une sorte d'extracteur qui prendrait appui sur la collerette de sortie du pot Rémus.

Pour le remontage des embouts Rémus, des rivets  alus doivent suffire. J'en utilise en voile pour fixer des pièces qui ont des contraintes bien supérieures (en cisaillement) à des embouts de cartouche d'échappement et ça tient. En aéronautique, ils utilisent également beaucoup les rivets alus, mais là, il  faut la pince à riveter super pro pour arriver à les mettre (déjà en diamètre 5 spécial aéro, c'est super dur à mettre avec une pince standard)
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

persan84

• Invité
« Réponse #8 le: 18 avril 2008, 15H 59mn 38s »
j'ai eu ce cas, j'ai réussi à démonter les db killers sur les ducat perf...en vaporisant du dégrippant sur le pourtout.(démonter les pots pour les mettre en vertical).ensuite, avec une pince, on attrape la tige et on fait tourner dans les deux sens, au bout d'un moment çà vient.

pour les remonter (éventuellement), bien poncer l'intérieur des pots et les db killers, au besoin, mettre de la graisse "haute température", la petite vis dessous et voilà.