collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 433225 fois)

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #120 le: 18 avril 2008, 21H 30mn 05s »
Bullfire, je crois que tu ne connais pas le 1/4 de la moitier de ce qui s 'est dit ici avant le grand changement ... c'est un tout petit peu légitime mais bon voilà !

Ca va se calmer, je ne suis pas pour attiser les haines.
bulfire ça ira mieux  :wink:
et tu as tort j'ai suivi dès le départ

mais par tes  :siffler: je commence à avoir un doute.
tu es en stage recrutement pour ton forum ou quoi ?

enfin globalement je sais pas un forum pour moi c'est le partage, si des gens ne veulent pas partager pas de problème, mais en quoi laisser des messages est d'une quelconque utilité ?

enfin bon c'est bien dommage tout ça :(

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #121 le: 18 avril 2008, 21H 37mn 50s »
Quel est l'intéret d'etre sur le forum et de ne pas partager ses impressions de sa moto? Si tu n'es là que pour attiser une animosité, tu resteras pas longtemps djkiki.
Si ça redevient la meme chose que le précedent topic, je fermerai. Si certains y trouvent leur compte, on les virera aussi. Les motos sont livrées et pas de CR. On est intervenu pour reconstruire un topic intéressant et personne n'y met un peu de bonne volonté. Si les proprios de cette moto ne font pas vivre ce topic il n'a aucun intéret. Me parlez pas de: c'est lui qui a commencé, il a dit ça... Faites preuve d'intelligence et passez au dessus des remarques.
D'ailleurs si ceux qui font certaines remarques memes légeres pouvez calmer le jeu le temps que certaines susceptibilités disparaissent nous serions tous gagnant.
Merci.

« Modifié: 18 avril 2008, 21H 40mn 00s par doclorenzo69 »
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #122 le: 18 avril 2008, 21H 51mn 13s »
+1
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #123 le: 18 avril 2008, 21H 52mn 34s »
+1

Ceci dit, je ne connais qu'une proprio de 696, les autres pas encore livrée, il semblerait que la belle se fasse désirer... encore un peu de patience
« Modifié: 18 avril 2008, 22H 01mn 05s par [3]nzO!!! »

Chapelle

• Invité
« Réponse #124 le: 18 avril 2008, 22H 26mn 24s »
 Bien...
 Pour continuer d'essayer de changer le sujet (vous pouvez pas dire que je fais pas d'effort, mais je suis pas très suivi là :p) :

@Enzo : tu peux pas comparer Ok tant pis.. j'espère que ca viendra. Raconte nous au moins comment t'as vécu le machin et tes impressions.
 Ca pousse? Frein moteur? Allonge? Couple? Bref, de ton point de vue ca donne quoi? T'avais quoi avant, et qu'est ce que ca vaut en comparaison?

Peur d'être décu en descendant d'un 800 le chap  :cry:
 A cette vitesse là, je l'aurais testé avant d'avoir de vrais infos, parce que le post là, le mec ne parle que très peu de ses impressions de conduite : "un brin moins de couple que la 620 visiblement, et plus de pêche au dessus de 6000 mais j'en dit pas plus" Argh!!!!  :siffler:

Des tofs de ton monstre?

« Modifié: 18 avril 2008, 22H 31mn 47s par Chapelle »

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #125 le: 18 avril 2008, 22H 40mn 10s »
Chez Ducati Caissargues ( Gard 30 ) il en a reçu une il y a une 15aine de jours elle est parti aussitot qu'elle est arrivé

Normalement il devait en recevoir 2 aujourd'hui car ce week end il y a le salon de la moto a Nimes histoire d'en avoir une en expo et une que pour l'essai  :D

Avec Kris on va allé l'essayer début mai pour voir ce qu'elle a dans le ventre   :siffler:

je mettrais quelques photos de la 696 a coté de mon S2R  8)

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #126 le: 18 avril 2008, 22H 48mn 33s »
Bien...
 Pour continuer d'essayer de changer le sujet (vous pouvez pas dire que je fais pas d'effort, mais je suis pas très suivi là :p) :

@Enzo : tu peux pas comparer Ok tant pis.. j'espère que ca viendra. Raconte nous au moins comment t'as vécu le machin et tes impressions.
 Ca pousse? Frein moteur? Allonge? Couple? Bref, de ton point de vue ca donne quoi? T'avais quoi avant, et qu'est ce que ca vaut en comparaison?

Peur d'être décu en descendant d'un 800 le chap  :cry:
 A cette vitesse là, je l'aurais testé avant d'avoir de vrais infos, parce que le post là, le mec ne parle que très peu de ses impressions de conduite : "un brin moins de couple que la 620 visiblement, et plus de pêche au dessus de 6000 mais j'en dit pas plus" Argh!!!!  :siffler:

Des tofs de ton monstre?

Je suis désolé, je pensais que tu avais suivit, mais à part une nana, personne n'as encore reçu son 696.

Difficile donc de te faire un CR.

Encore 2 semaines et j'en serais surement propriétaire

FJP4-PST

• Invité
CR essai 696 - bientôt
« Réponse #127 le: 19 avril 2008, 00H 24mn 29s »
Hello

détendez vous un peu là  :wink:

Pour le moment, les 696 ne sont pas dispo en concess...soit y en a pas, soit il n'y a que la démo du magasin qui doit être en rodage

je pense que les proprio des 696 en France se comptent sur les doigts d'une main en ce moment (des concess qui ont vendus leur démo !!! ..pas bien......hum  hum..)

Soyez patient , des CR il y en aura

je pense avoir la mienne début mai, le temps de la rouler un peu, s'il n'y a pas de CR d'ici là (j'en doute vu votre impatience) je vous raconterai, et comme j'ai dis je pourrai comparer , vu que des ducati j'en ai conduit quelques unes

Parcontre ça me fait doucement sourire de lire sur ce forum que certain se demande si le caractère de cette 696 ne risque pas de ressembler à celui d'un 4 cylindre japonais ...là c'est vraiment causer , limite baver , pour ne rien dire

Pas la peine de fabuler et de psychoter, ça sera un p'tit twin , donc de plus en plus expressif  avec les montées en régime moteur.
ceux qui ne jure que par le gros coup de pied au cul à bas régime ...c'est pas une ducat qu'il leur faut...faut penser à feuilleter le catalogue harley et acheter les franges en cuir pour mettre au bout des guidons  :lol: :siffler:

donc hormis discuter de la ligne de la machine (et là, chacun son avis, les gouts et les couleurs, patati et patata) ...il n'y aura rien de constructif avant encore 1 semaine à 10 jours au moins

c'est pareil, c'est pas non plus un CR d'un essai de 30min /1h chez un concess qui pourra donner le vrai retour de ce que rend cette moto.  Faut attendre l'avis d'un proprio qui aura roulé dans plusieurs conditions sur environ 500 à 1000kms

les essais de Christian Delahaye dans Desmo intitulés "Super Test"  sont du coup je pense la référence pour bien appréhender une moto de façon compléte

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #128 le: 19 avril 2008, 00H 37mn 17s »
D'accord avec toi FJP4.

Chapelle

• Invité
« Réponse #129 le: 19 avril 2008, 00H 49mn 08s »
 ah ok .. En effet j'ai rien suivi du début de l'histoire.
 Reste à attendre donc  :dribble:

Doberman

• Invité
« Réponse #130 le: 19 avril 2008, 01H 11mn 40s »
Ca y est l'ai vu en vrai chez mon concess cet aprem , autant j'accrochais pas à la ligne sur photo autant je la trouve bien sympa de visu et le blanc lui va bien  :) Je l'essayerai probablement jamais car ce n'est pas mon type de mob , mais esthetiquement rien à dire , joli mob !!!

ken

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #131 le: 19 avril 2008, 02H 57mn 43s »

Ahahahaha !!! quelqu'un avait remarqué l'indicateur "DTC" dans le compteur ??? C'est quoi ???? c'est le nombre de "DTC" comptabilisé arf ???  :lol:

Chapelle

• Invité
« Réponse #132 le: 19 avril 2008, 11H 12mn 42s »
 Je crois que c'est le compteur de gars doublés ...
 Me la faut :p

FJP4-PST

• Invité
DTC au tableau de bord
« Réponse #133 le: 19 avril 2008, 11H 15mn 04s »
Hello

l'inscription DTC au tableau de bord préfigure tout simplement l'arrivée au catalogue d'un modèle haut de gamme avec un gros gros moteur   :lol: :P

le ducati traction control ne serait pas de trop sur un mostro avec un moteur de 1098

ça va déchirer   :thumbsup:

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #134 le: 19 avril 2008, 11H 28mn 18s »

Au niveau des finitions, j'ai regardé d'un peu plus près ... Il existe un léger jour entre la selle et le réservoir, qui se prolonge d'ailleurs sous la selle. Pour le reste, je n'ai pas encore regardé ...
.

Je reviens sur ce détail qui peut sembler banal mais les possesseur de mostro auront detecté une info intéressante !

En effet ce jour entre selle et réservoir pour être une trés trés bonne chose   :thumbsup:, bien prévue par ducati et non un soucis de finition
car ce qui ont eu ou ont un mostro savent bien que la selle étant en contact avec le réservoir, les foutus saloperie d'agrafes en métal qui tiennent le revêtement de la selle à l'ame en plastique attaquent et bouffent à vitesse grand V la peinture du réservoir au niveau de l'emboitement de la selle dans le réservoir

teetwe

• Invité
Re : CR essai 696 - bientôt
« Réponse #135 le: 19 avril 2008, 11H 29mn 00s »
ceux qui ne jure que par le gros coup de pied au cul à bas régime ...c'est pas une ducat qu'il leur faut...faut penser à feuilleter le catalogue harley et acheter les franges en cuir pour mettre au bout des guidons  :lol: :siffler:

C'est pas parce que tu as choisi la "petite" 696 qui faut dire des âneries pareil non plus hein  :lol:

Tu peux très bien aimer le gros couple gras et acheter Ducati (le 1100 c'est fais pour quoi?).

Et entre nous le 900 carbu ou ie avec l'allonge en plus et le 1000DS ça reste bien sympa niveau couple et c'est un bon compromis pour rouler sur le couple et tirer de temps en temps jusqu'a 9000 tours pour le fun, pas besoin d'aller chez harley et prendre un tracteur agricole non plus  :siffler:

J'ai toujours eus "souçis" d'un certain manque de couple dès la 695 (moteur plus pointu que le 600/620) mais je me réjouis d'éssayer pour contredire mes craintes  :thumbsup:

valelo

• Invité
« Réponse #136 le: 19 avril 2008, 13H 54mn 56s »
             ciao a tutti ducatisti

hello je suis allé la voir ce matin a zone rouge merignac (ducati tour)

et y a rien a dire elle est magnifique
j'ai vu le premier monstro a ca sorti en 93 et je bavais dessus (faute de moyen)ainsi que les 851 & 888

je trouve que ducati a fait un beau boulot
je pense que je vais bientot me faire plaisir
car ca fait 14 ans que je roule plus en moto et cette années ca va etre possible
alors je vais cracké pour elle je pense meme en blanc  :thumbsup:

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #137 le: 19 avril 2008, 15H 50mn 14s »
Merci pour le lien [3]nzo

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #138 le: 19 avril 2008, 17H 53mn 03s »
             ciao a tutti ducatisti

Le Monsieur se devrait de passer par la case présentation avant de se faire botter les fesses
par Mr le Taulier  :wink:

>>> http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #139 le: 19 avril 2008, 19H 55mn 10s »
Salut les monstres  :wink:

J'ai essayé le 696 chez ZR33 ce jour .

Impression: Elle est jolie bien finie ( elle fait pas moto au rabais comme le 695 )

Conduite :

Le Bruit : à l'accel c'est superbe :P un peu plus décevant à la décell ( par rapport à un 1000ds par exemple je roule en GT1000 )

Le Moulbif : pas trop de vibrations ..juste la bonne dose :wink: de la patate , pas d'inertie , douce et quand meme du couple

Le chassis : Un vélo

Les freins: du gnack et dosable

Les Suspattes: dures et confortables

La position : Un peu plus droit que sur un SxR

L'embrayage : ...........Japonais et ca c'est un compliment :D

Seuls défauts : On voit rien dans les rétros , le compteur est lisible mais soit on regarde la route ..soit on regarde le compteur.

La meme en 1100 ( et encore je me demande ) :dribble: et dans 2 ans je sais par quoi je remplace la GT

Chapelle

• Invité
« Réponse #140 le: 19 avril 2008, 21H 20mn 12s »

Et cette montée de 3000 à 9000 tours? Ca pousse?

kris

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #141 le: 19 avril 2008, 22H 30mn 35s »

La meme en 1100 ( et encore je me demande ) :dribble: et dans 2 ans je sais par quoi je remplace la GT

J'ai l'impression que tu lis dans mes futures pensées que j'ai pas encore eut vu que je l'ai pas encore essayées..... :wink:

Hors ligne remy33

• Cylindre en Argent
« Réponse #142 le: 20 avril 2008, 12H 05mn 33s »

Et cette montée de 3000 à 9000 tours? Ca pousse?

un peu que ca pousse c'est tres plaisant vif et elle va tres vite au rupteur

Tres facile à prendre en main en 10mionutes j'ai frotté la botte à Gauche et à droite ( en les laissant sur les reposes pied  :D)
Et sans tomber :siffler: et je suis pas Stoner  :cheers:

boubalou

• Invité
« Réponse #143 le: 20 avril 2008, 12H 19mn 14s »
Hier en allant prendre des renseignements pour ma futur bella, je suis tombé nez à nez avec un bidule appelé 696...

Quelle stupeur, à sa rencontre, j'ai même failli oublier le but de ma visite et rebrousser chemin!!!

Perso, rien ne me plait sur la 696. Le diamètre des tubes du treilli fait trop imposant, les pots font kitch, la selle directement prise sur le street triple? Le réservoir énorme avec ses ouies qui ressemblent à rien, l'ancien phare rond à prit des rides et tombe sur le garde bout. Une petite tete de fourche essaye en vain de relever le tout...

Je ne parle même pas du bras oscillant ainsi que des supports calles pieds. A propos des calles pieds, je me demande si il ne sont pas aussi gros pour que le passager aussi puisse mettre de bons appuis et ainsi passer plus vite  :lol:

Pfiou mon coeur s'emballe, quelque pas en avant et OUFFFF, ils n'ont pas touchés à ma SBK.

Bref pas ma futur moto de tous les jours cette 696... Je la voyait mieux que ca en photo.
Espérons que ca ne soit qu'une erreure de passage et qu'elle sera vite corrigée. Pourvu qu'il ne pourrisse pas plus le S4R...

++

Liriodendron

• Invité
« Réponse #144 le: 20 avril 2008, 19H 23mn 31s »

Impression: Elle est jolie bien finie ( elle fait pas moto au rabais comme le 695 )

...

sympa d'avoir un premier avis.

C'est pas le topic dédiés mais tu trouve le 695 mal fini ?! va pas regarder les ducat plus anciennes alors !

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #145 le: 20 avril 2008, 21H 35mn 12s »

Conduite :

Le Bruit : à l'accel c'est superbe :P un peu plus décevant à la décell ( par rapport à un 1000ds par exemple je roule en GT1000 )

Le Moulbif : pas trop de vibrations ..juste la bonne dose :wink: de la patate , pas d'inertie , douce et quand meme du couple

Le chassis : Un vélo

Les freins: du gnack et dosable

Les Suspattes: dures et confortables

La position : Un peu plus droit que sur un SxR

L'embrayage : ...........Japonais et ca c'est un compliment :D

Seuls défauts : On voit rien dans les rétros , le compteur est lisible mais soit on regarde la route ..soit on regarde le compteur.

haaaann ! la 695 moto au rabais  :ranting:  :ranting:
j't'en foutrais du rabais moi  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ntxray33

• Invité
« Réponse #146 le: 20 avril 2008, 21H 42mn 21s »
Bonsoir les Monstrueux.

:cheers:

J'ai moi aussi essayé le 696 chez ZR cet Ap.

Impression... :thumbsup:

Prise en main très rapide, attention aux optimistes (voir 1)

Le Moulin : puissance linéaire dans la monter des tours et pas mal de couple.

Le châssis : Un vélo +1

Les freins: du gnack et dosable +1 => on vas tous les pourrir !!!!!!

Les Surpattes: confortables, ne plonge pas trop.  8)

La position : nickel je fais mon 1m82

L'embrayage : c’est pas du Ducati  :D

Défauts :
1/plus qu’un seul rétro (D ou G) sur la plupart de machines d’essai, (ils se sont tous vautrés avant ???? heu... On va tous mourir !!!!!! Du coup je n’ai pas vraiment attaqué sur l’angle)

2/le compteur est lisible à l’arrêt mais demande une certaine habitude en roulant.

3/L’ouvreur donnait l’impression d’avoir un sanglier sur le feu tellement il était pressé de revenir, moi j’aurai bien fait un deuxième…heu…et un troisième tours… :dribble:

V :sm36:

ntxray33

• Invité
« Réponse #147 le: 20 avril 2008, 21H 53mn 07s »
il est beau en rouge....

kris

• Invité
« Réponse #148 le: 20 avril 2008, 22H 39mn 25s »
Vu cet aprem au salon de la moto sur Nîmes:

Ben je la trouve sympa, à part la tête de fourche, mais c'est vrai qu'elle a perdu un peu de son "âme" de Monster, y'a pas photos, c'est moins "intemporel est unique" que l'ancienne...

Mais bon, si on la considère comme une moto "actuelle", je comprends très bien qu'elle puisse plaire.

Essai prévu début Mai.... :thumbsup:

Ps: Vous regarderez la tête du gars qui se trouve derrière et qui à l'air de reluquer la tête de fourche: No comment.... 8O
« Modifié: 20 avril 2008, 22H 41mn 15s par kris »

Hors ligne Cedrik

• Cylindre en Or
« Réponse #149 le: 20 avril 2008, 22H 49mn 38s »
Vu avec kris cette apres midi au salon a Nimes

j'ai regardé dans tous les sens et regardé bien en détail Donc c'est simple j'aime pas du tout  :?

Par contre j'ai une question :

Comment vous faites pour réglé la vis de pré-contrainte ( c'est bien ca ?? ) sur l'amorto car avec la 2eme partie du cadre en noir qui passe devant je me demande quel tournevis vous utilisé ??

Tout comme Kris essai début Mai  :wink: