collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 436092 fois)

Breizh Panigale

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1410 le: 01 avril 2010, 20H 38mn 31s »
J'ai comme l'impression qu'il y en a 1 qui voudrait devenir Elevenheundreudist....  :siffler:
c'est pas faux.... :siffler:
fin bon j'lai depuis 2 mois....j vais faire la saison avec voire si ducati c'est quand meme pas trop de la merde ruineuse comme le veut la legende. :?
et apres si y a une 1100 noire qui va bien qui traine sur le coincoin.....(tant pis pour le blanc la S est trop cherote) :dribble:

Breizh Panigale

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1411 le: 01 avril 2010, 20H 41mn 28s »
hein oui qu elle est bien c'te meule!!
pour les retros j ai mis du temps a les regler comme il faut mais apres c 'est bon.
t as oublie de parler de la "justesse" du moulbif, qui n est malheureusement pas a la hauteur de la partie cycle.
je suis pourtant pas un enervé de la poignée mais cette partie cycle est tellement pousse au crime de part sa facilité que le moteur ient vite a rupter.
c'ets vrai que l echappement d'origine fait un bruit sympa, je ne compte les changer que pour l esthetique.
amuse toi bien keupin whitesixnynsixist :thumbsup:

Oui je pense que je vais reussir à mieu les regler.
en ce qui concerne la "justesse" du moteur je peux pas encore en parler vu que je depasse pas les 5000 tours pour encore 900 km !  :(

en dessous de 5000.... 8O
pas trop dur de te faire pourrir par la 1ere YBR 125 venue??

dusjc94

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1412 le: 02 avril 2010, 19H 37mn 50s »
 :lol: NAN ca va je suis pas un fana vitesse, mais j'avoue que je cracherais pas sur les 4000 tours de plus offerts par la machine dans  2000 bornes.  :thumbsup:
« Modifié: 03 avril 2010, 16H 50mn 21s par nykow »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1413 le: 03 avril 2010, 16H 49mn 59s »
c'est la fête à la citation du méssage précédent ici ou quoi ???  :siffler:

vous avez un bouton répondre pour répondre c'est drôlement bien fait non ??  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1414 le: 03 avril 2010, 19H 28mn 22s »
ah ouais dis donc  8O
oh la la on est vraiemnt trop betes. la honte.
tu noteras que je ne repondais pas au message precedent mais a l'avant dernier.voila voila :siffler:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #1415 le: 03 avril 2010, 19H 40mn 53s »
Et le dernier en question était aussi le tien :siffler:
Tu pouvais tout mettre dans le même :sm19: :sm19: :sm19:

Monsteriste996

• Invité
« Réponse #1416 le: 03 avril 2010, 20H 03mn 15s »
Bonjour à tous,

En dehors des débats sur l'appartenance de cette moto à la grande famille Ducat  :D, j'ai juste quelques questions à propos de ce 696+:

- il semble que je suis un peu grand (1.85m) pour cette moto. Vous en pensez quoi ? Je serai à l'aise ? Y'a des grands qui ont cette moto ici ?

- sinon, j'ai cru lire qu'il y avait un petit creux moteur aux alentours des 5000tr/min, c'est flagrant ?

- l'utilité du kit Ducati Perfo sur cette bécane se justifie (hors look et bruit) ? J'ai plusieurs occaz en vue dont une équipée d'un kit Ducat Perf. Vous en pensez quoi ?

Merci  :cheers:

C'est pas ICI la prez !  :ranting:  File te présenter là où il faut, et vite !  :wink:
C'est fait  :bowdown:
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22

Les liens sont TREEES compliqués à coller, sur ce forum...  :D Mais l'effort est méritable !  :bowdown:
« Modifié: 03 avril 2010, 21H 17mn 51s par Monsteriste996 »

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1417 le: 03 avril 2010, 20H 56mn 34s »
ben non....je trouvais que ca meublait ce topic un rien deserté... :D

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1418 le: 03 avril 2010, 21H 06mn 17s »
monsteriste, je suppose que tu parles de la 696 et non de la 996...
pour ta taille il est possible que ce la 696 soit un peu basse pour toi.je mesure 1m72 et c'est parfait.n'oublies pas que les monster sont des breles de nain.la nouvelle garde au moins aussi ca de l ancienne. les jambes seront bien repliees pour toi mais bon rien d insurmontable je pense. sinon vas chez le DS du coin y poser tes fesses.
la 696 est un peu creuse en dessous de 6000 tr. c'est assez pointu pour un twin mais bon on est pas sur du 4 pattes 600 non plus.passé 6000 ca pousse pas mal (c'est relatif) mais on arrive tres vite au rupteur (9000), elle monte tres vite dans les tours et cette plage de rendement pointue la rend assez frustrante.d'autant plus je le repete que la partie cycle est tellement d'la boulette qu on en voudrait un peu plus sous les fesses :cry:
un pot qui va bien et un pignon de 14 la rendent un peu plus pechue. un bon pot donne un peu plus de couple vers 4-5000 ce qui est aprreciable.
a mon humble avis (a toi de voir) les 1000 a 14000 roros pour un kit termi, c'est de l arnaque.pour moitie prix t aurs une paire d arrow aussi efficaces, jolis (c'est selon les gouts) et ptet mieux finis que les termi.
si t as une occase deja equipee a bon prix la ok ca peut le faire  :thumbsup:.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1419 le: 03 avril 2010, 21H 10mn 32s »
le creux il est pas entre 0 et 9000tr/min ??

:lol: :lol:
je sais je sais... :arrow:

Monsteriste996

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1420 le: 03 avril 2010, 21H 22mn 48s »
monsteriste, je suppose que tu parles de la 696 et non de la 996...
pour ta taille il est possible que ce la 696 soit un peu basse pour toi.je mesure 1m72 et c'est parfait.n'oublies pas que les monster sont des breles de nain.la nouvelle garde au moins aussi ca de l ancienne. les jambes seront bien repliees pour toi mais bon rien d insurmontable je pense. sinon vas chez le DS du coin y poser tes fesses.
la 696 est un peu creuse en dessous de 6000 tr. c'est assez pointu pour un twin mais bon on est pas sur du 4 pattes 600 non plus.passé 6000 ca pousse pas mal (c'est relatif) mais on arrive tres vite au rupteur (9000), elle monte tres vite dans les tours et cette plage de rendement pointue la rend assez frustrante.d'autant plus je le repete que la partie cycle est tellement d'la boulette qu on en voudrait un peu plus sous les fesses :cry:
un pot qui va bien et un pignon de 14 la rendent un peu plus pechue. un bon pot donne un peu plus de couple vers 4-5000 ce qui est aprreciable.
a mon humble avis (a toi de voir) les 1000 a 14000 roros pour un kit termi, c'est de l arnaque.pour moitie prix t aurs une paire d arrow aussi efficaces, jolis (c'est selon les gouts) et ptet mieux finis que les termi.
si t as une occase deja equipee a bon prix la ok ca peut le faire  :thumbsup:.

Ouais effectivement c'était bien 696  :D

Pignon de 14 c'est prévu.  :thumbsup:

L'échappement, je risque d'en prendre une avec les échappements d'origine, donc ce sera pour plus tard: selon ce que je verrais après avoir roulé un peu. Même si déjà aujourd'hui, je voulais prendre la température sur son intérêt.
Bon niveau look, je vois déjà son intérêt  :lol:

dusjc94

• Invité
« Réponse #1421 le: 03 avril 2010, 23H 58mn 04s »
Moi j'ai mis un pignon de 14 et j'ai gardé les pots d'origine que je trouve bien plus jolis que tous les autres (ca c perso bien sur).
Je reste sous les 5000 tours car en rodage mais je sens qu'elle veut s'exprimer cette petite monster. Soyons patient. Je précise que je suis pas "un pilote" et que les perfs de ma machine me suffiront amplement pour mon utilisation quotidienne et mes quelques "écarts de conduite" (rare)

Sinon petite question : Quel est le prix de la révision des 1000 svp ?

Merci

Monsteriste996

• Invité
« Réponse #1422 le: 04 avril 2010, 09H 51mn 02s »
107€  :wink:

Tu as le tarif de toutes les révisions avec leur détail sur le site Ducat'  :bowdown:

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1423 le: 04 avril 2010, 10H 18mn 41s »
ca se complique apres avec leur bareme "1-2-3"(tous les ans) et leur bareme "A-B"(tous les 12000).
meme les mecano sont paumés.
en gros si t'arrives a 12000 au bout de 2 ans ca fait mal. 340 de reviz classique "2" + les soupapes "revison A".
fin a 12000 ca ne sera qu un controle j espere.
t'inquietes tes revisons te rappelleront que t as pas une japonaise.
les soupapes c'est le meme prix que sur mon ex (FZ6) alors qu il y a 4 soupapes au lieu de 16. et c'est 2 fois plus souvent....
fin bon c'est ca de faire le beau et puis ca va on a pas une D16 (notez on pourrait pu faire le beau parce que v'la l'horreur  :sm19: c'te 1098 gavée au saindoux.... :roll:).
« Modifié: 04 avril 2010, 18H 19mn 41s par Breizh Panigale »

dusjc94

• Invité
« Réponse #1424 le: 04 avril 2010, 11H 44mn 41s »
Merci pour les precisions
Moi ca sera exactement ça : 12 000 en 2 ans ! Va falloir anticiper !

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1425 le: 04 avril 2010, 12H 53mn 35s »
oui si les soupapes ont besoin d etre reglées (c'est quand meme rarement le cas à 12000) 350 de revision 2 + 200 de reviz B = 550 bouzoufs.j y passe en juin a la reviz des 2 ans.elle aura entre 10 et 11000 donc je ferai aussi controler les soupapes.je te dirais ce que j ai payé si tu veux.
« Modifié: 04 avril 2010, 18H 18mn 44s par Breizh Panigale »

Monsteriste996

• Invité
« Réponse #1426 le: 04 avril 2010, 13H 00mn 12s »
Bon j'ai 2 696 en vue parmi les 4 que j'ai vu: plus qu'à choisir.

Le week end prochain, je devrais avoir le cul sur une Ducat' à mon nom  :thumbsup:

Bon par contre, je recherche une ligne d'échappement ! Si quelqu'un ici en vend ou compte en vendre une, faudra pas hésiter à me contacter: le kit Ducati Perf à 1100€ ça pique un peu !  :?

dusjc94

• Invité
« Réponse #1427 le: 04 avril 2010, 17H 18mn 45s »
Merci breizh panigale je veux bien que tu me tiennes informé.

Monsteriste996 compare bien les prix de l'occaz et du neuf car pour 7800e moi j'ai eu ma 696 neuve clé en main avec la selle rabaissée.
C quand même sympa le neuf : tu fais TON rodage et tu sais exactement en quel état est ta brelle. Chez ducat' ils te connaissent et si tu negocies bien ils comprennent qu'ils vont pas "te la mettre à l'envers" dès qu'ils vont pouvoir. Moi je trouve que pour 800e de plus par rapport aux modeles d'occaz que je voyais avec 6000 bornes la différence ne valait pas le coup d'aller vers l'occaz.
A toi de voir

Bye

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1428 le: 04 avril 2010, 18H 04mn 38s »
moi j ai eu la mienne a 5800 euros, full stock, 8500 km, juin 2008 (encore 5 mois de garantie donc). bon le garde boue etait legerement félé et une tiote eraflure sur un silencieux. pas de quoi pleurer.
c'etait tres interessant mais bon c'etait en janvier, la bonne periode pour chopper.
la on est au printemps le "touchometre" va grimper.
le neuf c'est bien evidemment mais bon tu la sors du DS, elle perd 10%. c'est pas une harley ou une triumph.Ducat', vas savoir pourquoi (image de fiabilité douteuse?? :roll:) ca décote sec.

@dusjc94: moi non plus je suis pas un pilote (mais alors pas du tout) mais tu vas voir, une fois assimile le mode d'emploi (au bout de 40km... :wink:), la partie cycle est tellement joueuse qu'elle te fera vite rouler a coté de tes pompes. je constate que je roule plus "venere" (j'insiste sur les guillemets,une tanche reste une tanche) avec qu'avec ma FZ6 qui faisait 18cv de plus et qui n'etait pas un treteau coté partie cycle.deja la position plus couchée de la monster doit y etre pour quelque chose.le 160 a l'arriere aussi dans les courbes.
heureusement qu il n'y'a pas de carenages!! et finalement vaut mieux se faire les nerfs dessus un moment avant de passer a la 1100.
« Modifié: 04 avril 2010, 18H 15mn 47s par Breizh Panigale »

dusjc94

• Invité
« Réponse #1429 le: 04 avril 2010, 19H 56mn 15s »
Jolie occaz car les ducat' a l'argus sont relativement chers et ne decottent pas si vite à ce que je vois et ce qu'on me dit.
Mais j'y connais pas grand chose.

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1430 le: 04 avril 2010, 19H 59mn 29s »
bah par rapport a une street triple qui coute le meme prix en neuf et de type equivalent c'est assez net.
apres la triple se vend 3 fois plus et est donc plus recherché.
et je parle plus du prix auquel elles partent que du prix qu en demandent les vendeurs. beaucoup de proprios de ducat se touchent ostensiblement le zobi. mais ils doivent déchanter au bout d un moment et revenir sur terre pour que leur brele parte.
« Modifié: 04 avril 2010, 20H 02mn 13s par Breizh Panigale »

dusjc94

• Invité
« Réponse #1431 le: 04 avril 2010, 21H 17mn 28s »
c bizar cette street triple qui marche si fort à la vente. J'ai lu tous les tests possibles et à part le moteur elle a rien d'exceptionnel.
Comme koi la théorie Freudienne qui dit que les hommes accordent de l'importance à la taille (un gros moteur pour les motards) pour compenser la petitesse de leur sexe à encore de beau jour devant elle.  :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1432 le: 04 avril 2010, 21H 19mn 37s »
t as essayé une street?? ben ca marche vraiment fort... chassis au top et le moteur qui va avec...

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1433 le: 04 avril 2010, 22H 01mn 14s »
bah duscj la street triple est une excellente meule. elle merite son succes et ca fait du bien de voire une becane europeenne aussi bien marcher.
apres tu dis" a part le moteur" mais c'est deja beaucoup,certains pourraient dire que sur la 696, a part la partie cycle.....
je l avais eesayé a sa sortie le street, c'est du jamais vu a ce niveau de cylindrée,on reste plus proche d un 4 pattes mais le seul reel defaut sont les suspattes (corrigé sur la R).
apres si je l ai ecarté (j'hesitais entre la 696 et celle la) cest pour ses proportions moins reussies que sur la 1050, elle est trop fine je trouve et laisse trop apparitre ses origines de Daytona décarenée. mais une 1050 Speed, je dis pas que j en aurias jamais, je la zieute depuis le prmier modele en 94. :dribble:
et puis y a le caractere du twin ducat'.mais bon je sui spas tatoué (pas encore).
pour ta metaphore du gros engin ptit zob, c'est pas faux...
ca explique tous ces mecs qui ont ou revent d'un X5 ou Q7.....ils ont du perdre trop de concours dans les vestiaires de gym au college.... :sm19:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1434 le: 04 avril 2010, 22H 10mn 17s »
parce qu on peut pas dire qu un moteur qui cube 675cm³ soit un gros moteur...  :siffler:

dusjc94

• Invité
« Réponse #1435 le: 04 avril 2010, 23H 09mn 40s »
Vous inkietez pasla street je l'aime bien aussi je sais que c'est un excellente becane. J'ai hésité aussi avec la 696. Mais......moins jolie à mon gout j'ai fini par l'écarter.
Et... j'ai fait confiance aux tests trouvés sur moto station, motoplanete et autres. Ils adorent la street mais quand tu lis bien le test, y'a que le moteur qui est mis en avant. Le reste c'est pas si bon. Mais comme je l'ai deja dit j'y connais rien et je suis pas un pilote donc je fais confiance aux testeurs. Et puis le plus important c'est d'aimer être sur sa machine et ça, ça s'explique pas. Je sais que ma monster c pas la plus puissante (hornet), c'est pas la mieux fini, c'est pas la plus polyvalente (hornet), c'est pas le meilleure rapport qualité/prix (hornet encore), c'est pas la mieux équipée (hornet ?) etc... mais c'est celle qui me plaisait !

Ca s'explique pas.

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1436 le: 04 avril 2010, 23H 49mn 36s »
ah oui bien vu insane j avais pô relevé...bah ouais en fait celui de la 696 est plus gros en fait....
moralité: on en a une plus petite que celle des gugusses en street.... :oops:

@ dusjc: ben en fait en roadster mid size je connais pas tout mais en finition, je vois pas mieux... 8)
la FZ6 je l ai eu pas mieux, la hornet bof, la street mouais y a des petites details en dessous et la GSR et la Z n'en parlons pas.
pour le reste oui la hornet la hornet,sauf qu elle est moche c'est JUSTE ca quoi.....pourtant j aimais bien les precedentes.
et pour la polyvalence on peut tout de suite balancer notre chere newmonster en queue de peloton: pire ca serait pas raisonnable.... :siffler:
rapport qualite prix je trouve que ca va: embrayage hydraulique, fourche showa, amorto sachs, durits tressées, etriers et jantes brembo (marchesini) et toute la panoplie pour s'la peter sur les parkings 2 roues entre 2 bandit a 8000 euros ca va.
« Modifié: 04 avril 2010, 23H 57mn 33s par Breizh Panigale »

dusjc94

• Invité
« Réponse #1437 le: 04 avril 2010, 23H 53mn 23s »
c pas un 100 cv la street ?
ah ah ! J'en ai une plus grosse  :thumbsup:
  PAS DE SMS sur ce forum, merci !:wink:
« Modifié: 05 avril 2010, 01H 37mn 49s par Biloo »

Breizh Panigale

• Invité
« Réponse #1438 le: 04 avril 2010, 23H 59mn 04s »
 108cv la tromph.
pour moi gros moteur:grosse cylindree.
sinon on a  un plus gros moteur qu'une harley fatboy (1580 cm3-78cv), ou la street qu une MT-01 (1700cm3-95cv).....ca colle pas  8O
« Modifié: 05 avril 2010, 00H 11mn 03s par Breizh Panigale »

dusjc94

• Invité
« Réponse #1439 le: 05 avril 2010, 08H 48mn 24s »
ah non pour moi le gros moteur c'est celui qui te permet de faire la course comme un blai**** entre deux feux contre un gars qui veut pas la faire !
Vous les aimez pas ceux là ? Moi j'ai un jeu que j'adore. Quand j'en vois un (facile à repérer, il se met à côté de toi en te regardant du coin de l'oeil). Je fais vrombir le moteur une fois pour lui faire croire que je vais jouer à son jeu et quand le feu passe au vert, j'le laisse partir tout seul comme un âne. J'adore.
Mais j'avoue que c'est plus une attitude de naze en Golf TDI du 9-3 "wesh bien".

Mais là on s'écarte du sujet.
Biz