Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 juillet 2025, 09H 07mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 696
Imprimer
Pages:
1
...
49
50
[
51
]
52
53
...
64
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster 696 (Lu 436513 fois)
dimitriki
Bicylindre en bronze
Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
«
Réponse #1500 le:
22 juin 2010, 20H 49mn 46s »
bon après un temps misérable qui ma contraint à roulé sous des trombes d'eau, je reviens enfin pour donner mon avis sur cette petite monster 696+ que j'ai.
Donc plus de 2000km en un moi environ ( et ceux mal-grès la pluie ), aucun soucis technique sur mon véhicule qui totalise maintenant 9700km.
donc, vivant à proximité de la frontière espagnole j'ai pas pu résister à l'appel des courbes et autres délires de la DDE du département 64 pour vagabonder dans les montagnes de mon département chéri.
Résultat des courses, ca tiens le pavé... mais ca touche pas les cales pieds :s ( sélecteur trop bas ) ça à juste frotté la semaine de ma chaussure.... ( maintenant je laisse plus mes pieds sous le sélecteur )
Ca répond très bien même si je trouve le moteur un poil trop linéaire mais cela est vraiment bien puisque c'est ma première moto.
Niveau bruit c'est le pied bien que ma monte soit celle d'origine le bruit à l'accel' est plutôt jouissif et caverneux comme il faut. J'ai juste un petit soucis de retours d'allumage sur des décel' qui font péter mes silencieux c'est plutôt moche et pas forcement très bon pour le moteur. ( à voir en septembre si le problème persiste après la pose d'un pot termi + ecu )
Le look : rien à redire sauf le petit saute vent tout moche ( à mon gout ) qui devrait prendre une retraite anticipé pour laisser place à un boitier carbone. Les gens se retournent, regardent et j'ai même eu un mec qui l'a prise en photo. Normale après tout, les japonaises envahisse mon village et j'ai la chance ( ou la malchance ) d'être le seul possesseur de mostro de ma ville et le 3ième proprio ducati ( l'autre est une 996 et un hypermotard )
en synthèse :
les plus : c'est une ducati, c'est la descendance du mythique mostro, ça accroche dure, ça freine dure, un bruit sublime, c'est un bi-cylindre.
les moins : trop linéaire.
En conclusion : je ne suis vraiment pas déçu par ma première ducat' qui plus est ma première bécane.
Je la trouve idéal pour débuter et se lancer dans l'univers de la moto. Je compte donc faire mes premières armes sur cette petite 696+ et surement l'an prochain j'opterais pour un mostro 1100 ou alors direction mon objectif finale une sbk !
enfin si l'assureur me vole pas tout mes euros.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
[Amélie Nothomb]
Damien51
Invité
«
Réponse #1501 le:
20 juillet 2010, 19H 27mn 49s »
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques infos au niveau du 696.
Question nunuche, c'est quoi la différence entre le 696 et le 696 + ??
Les révisions, c'est tous les 10.000 ou 12.000??
Merci d'avance!
OpOw
Bicylindre en Or
«
Réponse #1502 le:
20 juillet 2010, 21H 04mn 58s »
Révision tous les 12000km et elle a une tdf et un capot de selle en plus.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Damien51
Invité
«
Réponse #1503 le:
20 juillet 2010, 21H 54mn 22s »
Ok!
Merci bien!!
C'est nickel si c'est tous les 12000km!
Me reste plus qu'à aller faire un tour au DS du coin et faire un essai
Damien51
Invité
«
Réponse #1504 le:
24 juillet 2010, 22H 56mn 20s »
Bon et bien je suis allé l'essayer tout à l'heure...
Suis tombé sous le charme!!
Si tout se déroule comme prévu, je vais en chercher une samedi prochain!!
Damien51
Invité
«
Réponse #1505 le:
25 juillet 2010, 21H 47mn 00s »
Bonsoir,
c'est encore moi... Ca commence à ressembler à un monologue
Quelqu'un aurait les courbes de puissances/couple avec échappements origine/termignoni ??
J'ai vu ça la dernière fois sur le net mais ça fait bien 1h que je recherche et j'arrive pas à retrouver!!
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éviter de tomber dans la folie!!
OpOw
Bicylindre en Or
«
Réponse #1506 le:
26 juillet 2010, 11H 56mn 57s »
Pour celle d'origine vas sur le site akra, pour les termi bonne recherche
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Damien51
Invité
«
Réponse #1507 le:
27 juillet 2010, 09H 46mn 19s »
Bon voilà j'aurais un 696 Samedi!
N'en déplaise au puriste!
pour le détail:
696 + Rouge de juillet 2008.
Révision des 2 ans faite (courroies changées)
Garantie 1 an
6600km
Kit Termignoni Carbone (Echappement + Filtre à air KN + Calculateur)
Le tout pour 6700€ hors frais d'immat' (130€)
louisam54
Bicylindre en bronze
«
Réponse #1508 le:
27 juillet 2010, 15H 03mn 43s »
Bravo pour ton achat, le principal étant de se faire plaiz'
pis en même temps tu débarasse quelqu'un
TW Power
Damien51
Invité
«
Réponse #1509 le:
27 juillet 2010, 16H 36mn 11s »
Je me lance un peu dans l'inconnu! J'ai testé, ça m'a plu...!
Par contre, pourquoi tu dis que ça débarrasse quelqu'un?
louisam54
Bicylindre en bronze
«
Réponse #1510 le:
27 juillet 2010, 17H 10mn 08s »
C'était juste une remarque d'un gars qui c'est fait chambrer par des barbus intégristes du carbu quand il est arrivé avec son "injecté" et qui se venge aujourd'hui sur le petit nouveau
T'inquiète d'ici 3 ou 4 ans Ducat' sort un nouveau modèle et toi aussi, petit scarabé, tu pourra te venger sur le premier nouveau venu qui passera quand ta brêle sera accepté par la planete. Tu sait ici ils sont un peu rustre et parfois étrange, mais ils ont un bon fond (oui, je sais, pas tous
) la preuve ils ont même fini par accepter les SXR ... il paraitrai même que certain barbus d'ici en ont chevauché
Amuses toi bien avec ton nouveau jouet
TW Power
Damien51
Invité
«
Réponse #1511 le:
27 juillet 2010, 17H 24mn 08s »
Oui merci de l'explication!
Mais j'avais déjà compris qu'ici le 696 n'était pas le mieux vu des modèles Ducati!
Mais c'est pas grave, j'me suis bien amusé avec!
louisam54
Bicylindre en bronze
«
Réponse #1512 le:
27 juillet 2010, 18H 02mn 39s »
Pas de soucis
si je peux aider...
Pour qu'ils soient gentils avec toi, tu glisses "un couple conique" par ci, un "carbu" pas là et Zou, bien vite intégré
Pis sur ce topique t'es à peut près tranquille, depuis la fuite des intégriste 696 vers d'autres forums, il ne trainent plus trop par ici
TW Power
Damien51
Invité
«
Réponse #1513 le:
27 juillet 2010, 19H 06mn 44s »
Oui je suis sur le forum des intégristes 696 également!!
Ok! Couple conique, carbu, couple conique, carbu, couple conique, inject...
Hey m*rde!
Biloo
Invité
«
Réponse #1514 le:
08 août 2010, 09H 31mn 34s »
Bah y a une autre solution :
y faut coucher !
Dès lors, tu peux même rouler en motos asiatiques !!
(mais ça fait plus mal au c*l, c'est tout...
)
Einsch
Bicylindre en bronze
Tu t'es vu quand Zébu ?
«
Réponse #1515 le:
08 août 2010, 11H 35mn 25s »
Pas vrai ! il y a des moulins à riz plus confortables que le bi-ritales (d'autant plus que la 696/1100 semble avoir un penchant pour le coinçage des coucougnettes !)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
[3]nzO!!!
Invité
«
Réponse #1516 le:
18 août 2010, 10H 48mn 31s »
Coucou
Biloo
Invité
«
Réponse #1517 le:
18 août 2010, 10H 56mn 10s »
Ah tiens salut !? Tu viens nous montrer la bannière de ton site ?
On touche combien ? Pour à peine plus, on peut te la placer bien en évidence, sous la magnifique bannière MOTO-EXPERT...
BaTmadZ
Invité
«
Réponse #1518 le:
19 août 2010, 21H 14mn 35s »
Bonjour tous le monde
Bon j'ai pas lu tout le topic ( trop ennuyeux entre ceux qui dénigre sans connaitre, ceux qui refuse l'évolution...etc..)
Je suis proprietaire d'un 696 depuis plus d'un an
J'ai parcourru près de 13 000 km avec, de jour, de nuit, sous la pluie, sous/sur la neige ( fondu), par tout temps quoi.
C'est une très bonne machine. C'est mon premier ducati, ce qui m'a fait aimer la marque c'est d'avoir posé mes fesses sur un s4r. Bon c'est sur y'a pas trop de rapport mis à part que c'est un monster.
A ceux qui craignait que ce soit une moto au comportement de 4 patte japonais.......... vous pouvez soit revoir votre copie soit allé l'essayer, mais arreté de suite de déblatérer, car ça fait pas avancer le chmilblik.
Le 696 japonisant??... ben je trouve pas il ressemble plus à un monster moderne tout simplement, le phare avant est , je pense, très bien. Même si, je le concede, il pourrait être plus reussi. En tout cas je doute pas que de nuit il se montre nettement plus éfficace que le phare des anciens. Car il permet d'avoir le code et le phare allumé en même temps , et il éclaire très très bien. On y voit au moins. Et beaucoup mieux que sur une japonaise .
Je trouve dommage que certaine marque comme ducati ou harley, déchainant les passions, attirent aussi des réfractaire à l'évolution. Encore heureux que ducati évolue au moins (comparé à harley), avec ou sans les ""barbus""" intégriste. Car sinon on en serai encore au mono 350 avec soupapes rappelé par ressort en épingle.....
Ce que je regrette, moi, dans cette évolution c'est qu'il n'y ai plus de S4R.. Malheureusement remplacé par un stretfighter. Non pas que je soit contre le concept, mais qu'il aurai pu aussi sortir un gros monter bien velu avec un 998 evo, dans un cadre qui suit mieux que l'ancienne mouture
C'étais une parenthèse
Le 696 est un excellente moto, que ce soit pour débutant ou confirmé
Certes un confirmé la trouvera un peut juste en puissance, mais sur route ouverte c'est largement suffisant.
Le 696 et un vrai "vélo" en terme de parti cycle. Il se laisse conduire à l 'oeil, se place comme on veut quand on veut. On peut freiner sur l'angle sans qu'il se redresse. Le moteur si il se montre un peut creux sous les 5-6000, explose littéralement au dela.
Les proprios de 600 bandit en pleure. Je les dépose sur un coup de gaz à l'accel. ( au bon régime ça va de soit)
Et pour avoir essayé des 4 pattes 600, ou même le gladius. Ben je préfère, et de loin, le 696.
Il est beaucoup plus démonstratif.
Certes un sportive 600 me mettra un trou une fois qu'elle aura atteint sa puissance max ( à plus de 10 000).
Mais je prend (pour ma part) beaucoup plus de plaisir avec mon 696. Ce coté explosif passé les 6000....hummmmm encore!!!
On se fait surprendre au début par le rupteur.
Le mien est équipé des termi carbone, sans les chicane. Et ça fait un bruit terrible. Un vrai bruti de ducat'
Enhivrant a souhait. Par contre si on fait 300 borne avec d'un coup. on croirait sortir de boite en descandant. Cette sensation de plus rien entendre. Limite un bourdonnement sourd dans les oreilles. Entre la boite à air et les silencieux. C'est un concert en son spatial. Mais quel régal. Surtout passsé les 6000.
Effectivement il se libère après les 10 000km Il marche mieux et on le sent. Bien que l'après révision des 12000 me laisse entrevoir une légère perte de puissance du au réglage des soupapes. Le fait d'avoir remit un peut de jeu à l'ouverture, car les échappements ont tendance à ne plus avoir de jeu a l'ouverture à ce kilometrage là, avant la révision.( sur les 696 dixit le mécano de mon conssessionnaire, patrick salles). Dommage; mais ça marche encore très fort comparé à un gladius.
Comme la souligné une personne sur le forum, ça pétarade à l'echappement en décéleration. Bon ça le fait qu'a un régime proche du ralenti.
Je ne pense pas que ça soit du a un problème de richesse
Ca le fait aussi avec la cartographie d'origine, qui elle tourne assez pauvre. C'est juste qu'a bas régime l'injection n'est pas coupé, et comme en décelération les gaz brulent tres mal dans le cylindre, il brule dans le pot, tout simplement. De 8000 a 2500 tour en décélération, ça ne fait aucun bruit. Juste le gros ROOOOOOOO. Après si on veut lui faire faire des PET il suffit de laisser un peut de "starter", ce qui a pour effet de maintenir un peut d'injection. Et la c'est le concert.
Bref, a tout ceux qui veulent une machine fun, intuitive, avec des freins, une bonne suspension..ETC .. prennez un 696, ou même un 796 ( il prend juste moins de tour , mais ce montre plus coupleux a bas régime) . C'est vraiment top.
Pour le coup de pied au cul y'a le s4r sinon.Mais la partie cycle ""serai"" un peut moins rigoureuse.
J'ai dit serai entre """ car je ne peut le confirmer de ma porpre expérience, c'est tout les journalistes qui le disent par contre, y compris desmo, qui recommande certains réglages pour l'améliorer.
Je ne voulais pas froisser les barbu un peu plus haut. Mais arreté de vous rebeller à chaque évolutions
Si on se comporté tous comme ça depuis l'origine de l'homme on serai encore dans nos grottes.Et forcément sans ducati pour aller pourrir des bisons sur un 400 m DA
... L'ouverture d'esprit ne tue pas...
Biloo
Invité
«
Réponse #1519 le:
19 août 2010, 21H 26mn 05s »
Comme tu dis...
Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je roule avec deux jap's, alors, j'ai bon ?
Il n'en ressort pas moins, à la lecture fastidieuse de tes "parenthèses" (ton CR et tes sensations d'essai étaient passionnants, pour leur part), que tu n'as pas saisi l'essence même de ce forum...
On peut être passionné, et critiquer. Le second degré est de bon ton, ainsi que l'auto-dérision, et surtout SURTOUT? le chambrage... Certains "n'aiment" pas trop les nouveaux modèles ?? Ils le clament haut et fort, et ARGUMENTENT ! Tout comme argumentent ceux qui pensent le contraire...
Si t'aimes pas argumenter, tu dois être malheureux aux terrasses de cafés, entre les japistes qui te traitent de tracteur, les collègues "carburés" qui te chambrent, et les jolies filles qui te snobent... (enfin là, j'extrapole, Paul)
Détends-toi, relis en imaginant que celui qui te parle te sourit comme un pote, et tu verras que ça passe tout seul !
Sinon, clique sur la bannière du gentil môssieu au dessus...
BaTmadZ
Invité
«
Réponse #1520 le:
19 août 2010, 21H 54mn 20s »
C'est pas le probleme d'argumenter , enfin je pense pas, peut être que me me trompe
Rien a voir avec les japonaises concerant l'ouverture d'esprit. On peut ne pas aimer une evolution mais il faut quand même lui laisser sa chance c'est tout. Et pas partir avec des a prioris.
Apres oui certes je veut bien admetre qu'il faut imaginé la personne avec un gros sourire, mais en débarquant sur le forum, et la lisant des pages de critiques , ça parait pas évident. je pense aussi que ça peut se comprendre.
J'ai demander des renseignement sur la fiabilité du s4r, et j'ai eu pour seule réponse, que si j'avait pu acheter une premiere ducati je pouvait en acheter une seconde............ ça ça aide .......
Surtout que dans tous les cas ma seconde sera un ducat. non pas que je veuille me refermer sur cette marque mais que je préfere simplement ce type de moteur a un 4 patte. Et que pour le prix les ducati sont richement doté.... Rien a voir avec du kéké-racing. Mais une vrai suspate et de vrai frein c'est meiux.
Je ne voulais froisser personne cela dit.
Je tacherai de lire a ta façon a l'avenir ça ira peut être mieux
Et pour mon CR j'ai essayer de faire un truc pas trop mal même si c'est raté. Ensuite je pense qu'il doit y en avoir d'autre, et un interressé par ce modele si il a la patience de tout lire (51 pages) pourra peut être trouver l'info qu'il recherche. Je lui souhaite tout de même.Car c'est une bonne moto.
Voila.
Biloo
Invité
«
Réponse #1521 le:
19 août 2010, 22H 41mn 37s »
Si tu t'intègres et que tu perdures sur ce forum (ce dont je ne doute pas à la clarté et à l'opiniâtreté de tes propos), tu réaliseras que quand les couples coniques ont été remplacées pas les courroies, on a crié au scandale. Quand l'injection a remplacé les carbus, on a crié au scandale. Quand les pots latéraux des SXR ont remplacé les pots latéraux, on a crié au scandale. Quand les 999 ont remplacé les 998, on a crié au scandale. (ça a l'air fastidieux, mais je copie-colle...)
Pour les premiers MultiStrada, ils ont manger chaud aussi. Tous comme les nouveaux Monster. Et je ne te parle pas des Street Fighter !! (n'insiste pas, j'ai dit que je n'en parlerais pas...)
Bref, si tu perdures, donc, tu verras, toi aussi tu crieras avec les loups sur la Ducati Custom, ou les prochains modèles sans Desmo ou électriques...
Pour ma part, j'aime tout. Je calomnie, mais uniquement par jalousie, toutes ces bécanes étant bien trop hors de prix !!
Et puis qui sait ?? Ca fera peut-être baisser la cote en occas' ??
Accroche-toi !!
marmoto
Bicylindre en Or
«
Réponse #1522 le:
20 août 2010, 22H 38mn 44s »
Et puis peut-être un jour tu seras modo à la place de Biloo et on criera au scandale
Biloo
Invité
«
Réponse #1523 le:
20 août 2010, 23H 02mn 57s »
C'est vous dire si tout fout l'camp ma pôv' dame...
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
«
Réponse #1524 le:
22 août 2010, 09H 22mn 18s »
Citation de: Biloo le 19 août 2010, 21H 26mn 05s
Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, je roule avec deux jap's, alors, j'ai bon ?
Nan mais là tu cumules quand même...
dimitriki
Bicylindre en bronze
Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
«
Réponse #1525 le:
02 septembre 2010, 23H 45mn 26s »
ca faisait longtemps mais il fait trop beau chez moi et quand j'ouvre la fenetre les routes sineuses des col de l'obisque et autre m'appel alors obligé d'enfourcher mon joujou et me faire plaisir.
J'espere que ca va bien pour tout le monde moi c'est la super patate et ma meule aussi ! bien que j'hésite à la vendre ou faire un échange contre un 103 SP ( ahhh l'adolescence c'était bien )
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.
[Amélie Nothomb]
Einsch
Bicylindre en bronze
Tu t'es vu quand Zébu ?
«
Réponse #1526 le:
03 septembre 2010, 09H 27mn 40s »
J'ai pas de cyclo, mais si tu tiens à échanger ta brêle, j'ai une tondeuse à gazon
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
pierredechalon71
Cylindre en Bronze
Ducati...Caisse à outil...
«
Réponse #1527 le:
01 octobre 2010, 10H 14mn 10s »
J'ai parcouru tout le post 696
(plusieurs jours!!)
j'en conclus que en fait il va falloir attendre 15 ans pour se rendre compte que le 696 est une moto "mythique"...
seb the twin
Bicylindre en Or
SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
«
Réponse #1528 le:
01 octobre 2010, 13H 08mn 48s »
tout comme les garcons coiffeurs et leurs sxr et comme les terblancherie horrible ......
patience ,patience mon ami ....
le principal est que tu soit satisfait de ton jouet (ou futur) ,et que le topic dedié existe malgres tout les compliment sur cette brele ....
donc si tu as des questions ,certains (ok pas nombreux mais...) repondrons avec bon coeur (contre mauvaise fortune surrement...)
deux possibilitées s'offre a toi :
-tu deviens un bisounours et tu t'offusque a la moindre occasion comme une pucelle
-soit tu le prend comme ca viens avec bonne humeur et tu repond de facon intelligente a ces vieux barbus grincheux integriste carburationnés
perso ,j'ai choisi ,et je doit dire que j'adore l'ambiance ...sans eux ,ce forum n'aurais pas d'
anes
ames....
ps : mon avis ne compte pas car je cumule les mandats (une 749 une 696 ,et un s4r de coiffeur ,le tout en memes temps....)
«
Modifié: 01 octobre 2010, 13H 10mn 50s par seb the twin
»
tertulia
Desmo d'argent
Pole Nord Racing Team
«
Réponse #1529 le:
01 octobre 2010, 13H 25mn 55s »
il y a une autre solutions tu consultes (en plus hein je veux pas te virer non plus) le forum dédié à ton etron.
http://www.thenewmonsterz.org/
Ma Prez
Imprimer
Pages:
1
...
49
50
[
51
]
52
53
...
64
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 696
Aller à:
=====> La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)