collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432900 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1590 le: 04 mars 2011, 14H 44mn 39s »
je trouve et la finition est un peu light je trouve.

parce que tu trouves que la finition Ducati est mieux....  8O

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1591 le: 04 mars 2011, 14H 45mn 55s »
Bah non, il n'y a pas de jeu de mot là dedans, je faisais référence à la série BD de Tronchet consacrée à R. Calbuth "aventurier d'appartement", dont l'action principale de passe à Ronchin...
Grâce à cette BD poilante Ronchin, Mazingarbes, Pérenchies sont devenus célèbre (de nom) pour les genses du sud qui n'ont jamais mis les pieds dans ces coins nordiques ....  8)

ah oki, merci d'avoir éclairer ma lanterne  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1592 le: 04 mars 2011, 18H 18mn 45s »
parce que tu trouves que la finition Ducati est mieux....  8O

ben franchement oui :
-  l'élec est mieux fini, sur la Triumph on dirait qu'ils ont enroulé tout les fils dans du gros sctoch noir...
- Pas de commande au guidon pour l'ordinateur de bord
- le capot du compteur moyen (faut pas trop tirer dessus sinon t'arrache tout)
- pas de lèche roue arrière (60€)
- pas de trousse à outil (xx€)
- la selle est très cheap
- le support de plaque arrière j'en parle même pô
- pas de clé codée (on est en 2011 quand même...)

et d'autres, mais c'est normal faut bien tirer les prix pour être concurrentiel...

avi696

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1593 le: 07 mars 2011, 14H 50mn 05s »
parce que tu trouves que la finition Ducati est mieux....  8O

ben franchement oui :
-  l'élec est mieux fini, sur la Triumph on dirait qu'ils ont enroulé tout les fils dans du gros sctoch noir...
- Pas de commande au guidon pour l'ordinateur de bord
- le capot du compteur moyen (faut pas trop tirer dessus sinon t'arrache tout)
- pas de lèche roue arrière (60€)
- pas de trousse à outil (xx€)
- la selle est très cheap
- le support de plaque arrière j'en parle même pô
- pas de clé codée (on est en 2011 quand même...)

et d'autres, mais c'est normal faut bien tirer les prix pour être concurrentiel...

Exact, quand je suis passé de la 696 à la street triple, deux éléments m'ont déçu sur la street, c'est avant tout l'amortissement qui je trouve rend la moto "dangereuse" tellement qu'il est médiocre, et après la finition qui est loin derrière de celle de la 696. Rien n'est bien fini, jusqu'à l'aspect des roues dont la peinture ne fait pas très sérieux (à moins que ce soit l'alu du dessosuq ui soit pourri lol, et j'en passe...

fredouz

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1594 le: 16 avril 2011, 20H 27mn 59s »
parce que tu trouves que la finition Ducati est mieux....  8O

ben franchement oui :
-  l'élec est mieux fini, sur la Triumph on dirait qu'ils ont enroulé tout les fils dans du gros sctoch noir...
- Pas de commande au guidon pour l'ordinateur de bord
- le capot du compteur moyen (faut pas trop tirer dessus sinon t'arrache tout)
- pas de lèche roue arrière (60€)
- pas de trousse à outil (xx€)
- la selle est très cheap
- le support de plaque arrière j'en parle même pô
- pas de clé codée (on est en 2011 quand même...)

et d'autres, mais c'est normal faut bien tirer les prix pour être concurrentiel...

Exact, quand je suis passé de la 696 à la street triple, deux éléments m'ont déçu sur la street, c'est avant tout l'amortissement qui je trouve rend la moto "dangereuse" tellement qu'il est médiocre, et après la finition qui est loin derrière de celle de la 696. Rien n'est bien fini, jusqu'à l'aspect des roues dont la peinture ne fait pas très sérieux (à moins que ce soit l'alu du dessosuq ui soit pourri lol, et j'en passe...

J'ai possédé une street R et je ne suis pas du tout d'accord avec toi niveau finition!!
Après niveau suspat je ne me prononce pas car si tu avais une street normale ca n'a rien à voir avec la R.
Tout ca pour dire que j'étais entièrement satisfait de ma triumph :thumbsup:

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1595 le: 19 avril 2011, 23H 26mn 20s »
Citer
J'ai possédé une street R
Pourquoi tu t'en es séparé ?

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1596 le: 20 avril 2011, 23H 26mn 32s »
Moi aussi, j'ai eu une STREET R (enfin ma femme :D) et c'est vraiment une moto sympa avec l'allonge du 4 cylindre :P et (un peu) le couple du bicylindre  :siffler: mais trop vive de l'avant :cry:(peut-être mauvais réglage de la fourche ..............de la DAYTONA d'ailleurs !!!!!!!)

Pour cette raison ma femme a voulu s'en séparer et a récupéré ma S2R1000 et elle se sent plus en sécurité maintenant :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1597 le: 02 mai 2011, 16H 06mn 22s »
Je ne fréquente plus beaucoup les rubriques techniques de planète ducati, mais comme je vais avoir à faire  la révision de la 696 de madame (qui n'est plus sous garanti; la 696, pas madame  :D)          je commence à chercher la doc technique (manuel d'Atelier) de la 696.  Ou au moins les infos sur les valeurs des jeux aux soupapes et de tension de courroies.
Donc, si quelqu'un a ça, merci à lui d'avance.
(concernant le manuel d'atelier, utiliser mon Mail Perso).

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

avi696

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1598 le: 04 mai 2011, 11H 54mn 05s »
Moi aussi, j'ai eu une STREET R (enfin ma femme :D) et c'est vraiment une moto sympa avec l'allonge du 4 cylindre :P et (un peu) le couple du bicylindre  :siffler: mais trop vive de l'avant :cry:(peut-être mauvais réglage de la fourche ..............de la DAYTONA d'ailleurs !!!!!!!)

Pour cette raison ma femme a voulu s'en séparer et a récupéré ma S2R1000 et elle se sent plus en sécurité maintenant :thumbsup:

Normal ça pousse moins que la street, ça allonge moins. Par contre partie cycle, la ducat 1000 s2r ne m'a pas parrue plus sûre et précise que la street, contrairement à la 696 qui a apporté de belles améliorations. Et pas besoin d 'être un spécialiste pour le voir, la différence est assez notable pour que monsieur tout le monde sente la différence.

fredouz

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1599 le: 07 mai 2011, 19H 49mn 24s »
Citer
J'ai possédé une street R
Pourquoi tu t'en es séparé ?

Désolé pour la réponse un peu tardive... pour un 848  :wink: une bonne occasion qui s'est présentée!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1600 le: 27 mai 2011, 16H 33mn 48s »
quelqu'un peu me dire comment ça se fixe


Hors ligne balian

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
  • De nouveau sur 2 jambes
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1601 le: 16 octobre 2011, 18H 18mn 36s »
Bonjour

Je viens d'acheter un Monster 696+ avec le nouveau pontet plus haut. Néanmoins, je trouve que je suis encore beaucoup sur les poignets notamment à droite . J'ai recherché sur le forum mais rien trouvé au sujet du nouveau guidon. Quelle est la solution ? tourner le guidon vers moi (je trouve qu'il est encore sur l'avant) ? ou essayer un guidon +haut :

http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/accessoire/monster/monster-696/96859209b-guidon-haut-monster-696.html
Mais est ce que ça ne va trop changer la bécane et en plus un poil cher  :cry:

Pour info : je fais 1m70 et plutôt petit bras  :oops:

Merci d'avance de vos retours

Monster 1200 S Red


Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1602 le: 19 octobre 2011, 13H 43mn 59s »
petite question sur les 696. est ce que c'est une fourche réglable ou non?
que vaut le freinage radial?
est ce que quelqu'un a deja pu comparer avec une fourche / freinage de SBK 748/916 (showa brembo or)?

Hors ligne balian

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
  • De nouveau sur 2 jambes
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1603 le: 20 octobre 2011, 22H 17mn 16s »
petite question sur les 696. est ce que c'est une fourche réglable ou non?
que vaut le freinage radial?
est ce que quelqu'un a deja pu comparer avec une fourche / freinage de SBK 748/916 (showa brembo or)?

Fourche non réglable.

Freinage radial : je dirais plus efficace car travail dans le rayon (et oui radial) donc plus perpendiculaire à la vitesse angulaire (pour ce que je me souviens de mes cours de trigo...)

J'ai pas comparé car c'est ma première ducati et elle est toute neuve

A+
Monster 1200 S Red


dark kawette

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1604 le: 25 novembre 2011, 14H 56mn 31s »
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une petite moto pour me remettre dans le bain (après 5 ans d'arrêt) !!!
J'avais des 800S2R dans mon budget et j'ai vu une 696+ hors budget (+1000€ de trop), mais elle est de 08/2010 avec 2800km. Elle à pas de modif.
Alors je me dis que ca vaut peut etre le coup !!!
Dites-moi ce que vous en pensez !!!

Merci.

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1605 le: 25 novembre 2011, 17H 35mn 58s »
C'est quoi ton budget +1000€ ?

 :roll:

As-tu essayé un 696 ?

dark kawette

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1606 le: 28 novembre 2011, 09H 54mn 58s »
Bon alors elle est à 6000€.
Je l'ai essayer ce week end  et c'était trop bon !!! Juste avant, j'ai essayer un SV650 : j'avais rien resenti de particulier ! Mais là avec la 696, c'était autre chose !!!
Sur la ducati, il y a juste le garde boue avant qui est fissuré et recoler au niveau de la fixation coté fourche. L'ancien proprio à fait une marche arrière avec le bloc disque  :(
M'en vais réfléchir un peu !!!

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1607 le: 28 novembre 2011, 18H 08mn 11s »
à 2800km ça reste dans les clous, un garde boue c'est pas méchant .

Si la couleur te convient  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1608 le: 28 novembre 2011, 20H 19mn 03s »
verifie si il n'y a pas de coups dans les disques et la fourche. un bloc disques ça peut faire très mal.

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1609 le: 29 novembre 2011, 20H 49mn 03s »
effectivement, s'il a réussi à casser le garde boue... :roll: Vaut mieux être prudent

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1610 le: 04 décembre 2011, 16H 08mn 29s »
Un peu cher la 696 même full carbone.....11 900 euros  :siffler:  :D

http://www.leboncoin.fr/motos/262159779.htm?ca=5_s


« Modifié: 04 décembre 2011, 16H 10mn 11s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

kristof

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1611 le: 04 décembre 2011, 18H 30mn 30s »

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1612 le: 05 décembre 2011, 09H 40mn 01s »
La question est : combien coute un 696 à la Réunion ?????

Dans l'annonce il est écrit 11000  8O 8O 8O 8O

C'est con, eux ils ont le soleil et nous une profusion de brèles moins cher :oops: :oops: :oops: :oops:
TW Power :)

avi696

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1613 le: 11 décembre 2011, 11H 00mn 29s »
La question est : combien coute un 696 à la Réunion ?????

Dans l'annonce il est écrit 11000  8O 8O 8O 8O

C'est con, eux ils ont le soleil et nous une profusion de brèles moins cher :oops: :oops: :oops: :oops:

 :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1614 le: 12 décembre 2011, 18H 04mn 07s »
Je viens de faire la révision de la 696 de madame. Courroies et jeu aux soupapes, entre autres.
La position des poulies des arbres à cames n'est même pas repérée sur le carter  :?
Il y a intérêt à se faire ses propres marques avant de déposer les courroies.
Et en plus, la doc officielle contient des erreurs sur la manière de procéder (ou alors, c'est mal formulé).
Heureusement que je m'étais déjà fais la main sur mon 1000 Sie  :wink:

C'est bien chiant sur les nouveaux monsters d'enlever le réservoir. 50 000 trucs à dévisser. C'était plus simple sur les anciens.

A part une valeur de fermeture à 0,12 (valeur qui reste dans la plage de contrôle, donc je vais laisser jusqu'à la prochaine révision); toutes les autres valeurs sont restées dans la plage nominale.
Ca ne bouge pas beaucoup sur ce moteur. 

J'ai aussi utilisé pour la première fois le soft de "jpl250rs" pour faire la tension des courroies. Simple et efficace. :thumbsup:
Il suffit juste de brancher sur son PC un micro à 2 balles.
J'y retourne, j'ai encore la vidange à faire.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1615 le: 13 décembre 2011, 12H 07mn 12s »
Je viens de faire la révision de madame. La position contient des erreurs : Heureusement que je m'étais déjà fais la main, C'est bien chiant ! Ca ne bouge pas les 2 balles...
J'y retourne ! :cheers:

 :D

comme dans les interviews de journalistes : en gardant les mêmes mots et en enlevant quelques autres, le sens du discours varie quelque peu  :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1616 le: 13 décembre 2011, 12H 24mn 33s »
 :lol: Bien joué. :thumbsup:

Hors ligne jackccc2000

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 067
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1617 le: 13 décembre 2011, 13H 22mn 07s »
 :lol:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1618 le: 14 décembre 2011, 00H 18mn 53s »
J'y retourne, j'ai encore la vidange à faire.

tu aurais pu garder:  "j'ai encore la vidange à faire"

 :lol: :lol: :lol:

A propos de vidange, ils disent sur la doc de mettre du frein filet sur le bouchon de vidange et de le serrer à 42 N.M  C'est beaucoup, 42. Je n'ai pas osé serrer aussi fort.
Quand au frein filet, je n'en ai jamais mis sur un bouchon de vidange.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1619 le: 14 décembre 2011, 13H 52mn 10s »
j'ai hésité, mais j'ai pas osé  :oops:  :D

sinon je trouve ça très surprenant le frein filet sur le bouchon de vidange  8O

pour le serrage je n'ai jamais fait avec une clé dynamométrique mais y'a pas besoin de serrer comme une brute : y'a plus de risque d'abîmer le carter que de perdre 3 gouttes  :?