collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 433098 fois)

kristof

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1710 le: 14 mars 2013, 18H 26mn 15s »
Merci pour l'info  :thumbsup:

sakhone

• Invité
« Réponse #1711 le: 27 avril 2013, 15H 56mn 37s »
Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin d'avoir vos avis .... j'hésitais fortement entre un 696 et 796 ... mais le côté financier achat + assurance me fait pencher sur un 696 ...

Jai eu la chance de tester le 796  :thumbsup: mais avec le 696 est ce que je vais retrouver les memes sensation?...  :roll:

Je voudrai savoir une bonne occase sur un 696 c'est à partir de quelle année? Avec combien de km ? Quel prix ?

J'ai trouvé près de chez moi un 696 de 2008 avec 9500km pour 6800 € avec pas mal d'option tel que la ligne termignoni, support de plaque court, feux à Led etc ....

Biloo

• Invité
« Réponse #1712 le: 27 avril 2013, 16H 08mn 46s »
Si t'as peur d'être court en sensations, pourquoi plutôt un S2R 800, voir 1000 ?

sakhone

• Invité
« Réponse #1713 le: 27 avril 2013, 19H 11mn 12s »
Justement j'avais regardé ... mais c'est une question de goût ... je suis pas fan de l’esthétique ...  :oops: mais c'est propre à chacun. Merci encore

Nizel

• Invité
« Réponse #1714 le: 28 août 2013, 01H 25mn 47s »
Bonjour à tous ! Je viens tous juste de m'inscrire sur le forum car je me pose pas mal de questions et appréhende un petit peu l'achat de ma première moto, qui, si je suis le choix du coeur, se tournera vers un monster !

Comme indiqué dans ma présentation dans la section dédiée du forum, je suis en sur le point de passer mon permis (circu jeudi) et commence donc très sérieusement à chercher ma première moto; si j'ai le permis, j'essaye de l'acheter ce weekend. J'ai moins de 21 et serait donc bridé pour être homologué A2.

Je suis ainsi très fortement intéressé par la monster 696 mais j'ai quelques contraintes :

-Je suis assez grand, 1m84.
-Mon utilisation sera beaucoup de maison-boulot, et quelques balades de temps en temps. Pour les trajets maison-boulot, je devrais me tapper de la nationale en ligne droite avec des feux tous les 50m, de l'autoroute urbaine (limitée à 90), du périph' (je dois aller depuis l'est vers l'ouest de Paris donc je me tappe la moitié du periph), et puis un peu de circulation dans Paris.
-J'ai un budget limité : 5500€ maximum

Je crois, après avoir lu certains essais, que pour mon utilisation une 796 conviendrait mieux, simplement de part la position de conduite, plus naturelle et moins en avant que la 696 semble-t-il, et donc peut-être plus adaptée à la ville. Par ailleurs elle est un peu plus haute donc un avantage pour ma grande taille, et plus puissante donc susceptible de me satisfaire une fois débridée; pas besoin donc de racheter une moto dans 2 ans.

Seulement, avec 5500€ de budget, je ne peux envisager qu'une 696 d'occasion, et sans ABS ...

Voici donc mes questions, de manière plus claire et ordonnée :

La monster 696 est-elle adaptée à quelqu'un mesurant 1m84 ? Est-elle adaptée à un débutant, qui de plus va débuter avec une conduite essentiellement urbaine.
La position de conduite est-elle gênante en ville ? Que donne cette monster lors de remontées de files ou sur la jungle du périphérique ?
Un ABS sur une monster, c'est utile ? Je devrais m'en passer quoi qu'il en soit n'ayant pas le budget, mais bon, j'aimerai savoir à côté de quoi je passe ....

Voila, j'espère que vous saurez me répondre, et non, je ne veux pas une CB500F ou XJ6 d'occasion, se serait le choix de la raison en effet, mais la moto c'est de la passion.

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #1715 le: 28 août 2013, 09H 24mn 05s »
N'hésites pas... La 696 est une super moto... Déjà super pour se faire plaisir...

L'ABS, c'est du plus, mais si tu commences à piloter sans, c'est encore mieux....
Pour la taille et la position de conduite, ben.... c'est un monster.... et comme t'as pas d'autres références, tu t'y fera....  :thumbsup:

Nizel

• Invité
« Réponse #1716 le: 28 août 2013, 17H 16mn 53s »
Merci pour ta réponse Desmo ! Donc je me sentirai pas comme un "crapaud sur une boite d'allumette" sur ma petite monster ?

Autre question, y'a-t-il des points en particulier à vérifier lors de l'achat d'une monster 696 d'occasion ? j'ai déjà consulté le guide du repaire des motard sur la check list à effectuer lorsqu'on achète à un particulier, mais y'a-t-il des pannes ou problèmes récurrent sur une 696 auxquels ils me faudrait prêter une plus grande attention ?

Merci !

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1717 le: 28 août 2013, 17H 38mn 48s »
http://www.leboncoin.fr/motos/525689580.htm?ca=12_s

Ça, ça t'éviteras de pourrir ta Ducat' dans les bouchons, et tu seras sûr d'arriver au taf le matin...

http://www.leboncoin.fr/motos/525371242.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/511359542.htm?ca=18_s

Et ça, c'est pour le fun. En plus, t'as une meule plus jolie qu'un 696, intemporelle et avec des bons vieux carbus.  :P

Nizel

• Invité
« Réponse #1718 le: 28 août 2013, 18H 10mn 00s »
Hahaha, je préfère prendre le RER que d'aller au taff avec une CB500 de 2002 !

Sinon pourquoi une 750 plutôt qu'une 696 ? Elle semble moins agile pour la ville, déjà que la 696 n'est pas complètement faite pour ça ...

Et puis ma monster je ne vais pas que la pourrir dans les bouchons, j'habite à la limite du 77 donc j'ai à 10 min de chez moi des tas de départementales et routes de campagnes qui n'attendent que moi !

Après c'est vrai que j'attendais qu'on me rassure par rapport à mon envie de prendre une 696, du coup ça me fait chier qu'on essaye de m'orienter sur autre chose, mais j'ai conscience de ne pas être objectif du tout et de ne pas avoir l'expérience nécessaire pour bien juger ! J'essaye de remettre mon choix en question mais j'arrive pas à me sortir cette 696 de la tête...

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #1719 le: 28 août 2013, 18H 25mn 33s »
Salut
alors déjà avant de définir "ce qui sera à regarder sur celle que tu auras choisi" ..... faut retenir un modèle;
et comme on sent que ton coeur balance entre plusieurs modèles (mais surtout sur le critère esthétique ) moi je te conseille vivement d'aller en essayer ( meme le 696 en neuf dans un DS ), sinon tu risques de t'emballer ,puis  tu regretteras après avoir vu/essayé autre chose ultérieurement
Concernant le 696 c'est à mon avis un très bon choix te concernant ( débutant, petits parcours qui nécessitent de l'agilité : ville, ... , confort ) . En plus c'est un modèle fiable ( si ! si ! ) et surement un des plus économiques de chez Ducat ;  Bref ça sera dur de regretter si tu cherches un petit roadster fiable qu'on ne croise pas systématiquement au pied de son appart !
V
 :cheers:

JencaisseLesBornes

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1720 le: 28 août 2013, 19H 59mn 36s »
Hahaha, je préfère prendre le RER que d'aller au taff avec une CB500 de 2002 !
T'es trop grand pour la CB 500 de toute manière.
Mais c'est une arme la CB 500 en RP   :bowdown:

Nizel

• Invité
« Réponse #1721 le: 28 août 2013, 21H 58mn 43s »
Bmal : Je pense que mon choix est fait se sera une 696, mais si j'avais les moyens se serait une 796 !
A moins que je trouve une 796 pour 5500€ avec pas trop de kilomètres ....

La seule que j'ai vu est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/524919536.htm?ca=12_s

Mais je n'aime pas la couleur, en rouge c'est vraiment trop criard, sachant que je ne veux pas de noir non plus pour rester visible malgré mon casque et ma veste qui sont déjà noirs, il ne me reste plus que le blanc ... Je suis difficile je sais.
Je trouve les pots laids aussi, je vois pas l'intérêt de changer ses pots sur un monster si c'est pas pour mettre des termi.

Je me la garde quand même de côté puisque des pots ça se change et la couleur on s'y fait, mais sinon l'annonce qui m'attire le plus pour l'instant est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/522462107.htm?ca=12_s

Par rapport au DS, lesquels sont à éviter en Ile de France ? Le Ducati Grande Armée est près de mon boulot mais j'en ai entendu du mal; et puis c'est pas dit qu'ils laissent essayer un gars qui vient de passer son permis ... Après je peux toujours y aller leur poser des question et poser mes fesses sur une 696 à l'arrêt...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1722 le: 28 août 2013, 22H 05mn 19s »
Je me la garde quand même de côté puisque des pots ça se change et la couleur on s'y fait

Et la couleur ça se change aussi, le niou monstère, c'est 4 bouts de plastocs assemblés, deux pour le faux résé, un capot de selle et une absence de saute-vent.

Les prix sont surement prohibitifs, mais en économisant quelques temps après l'achat...

'Pis qu'est-ce que c'est que cet arrivage de mecs qui n'aiment pas le rouge !!!!????
:ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

Nizel

• Invité
« Réponse #1723 le: 29 août 2013, 06H 37mn 47s »
Je sais pas, je trouve le rouge super beau et ça va bien aux Ducati, mais je me vois pas sur une bécane rouge, la monster est déjà assez atypique de part sa forme, son style, son bruit; je préfère jouer la carte de la sobriété pour la couleur.

Une annonce m'intéresse mais le gars n'a pas de capot de selle sur sa 696... vous savez si je peux en rajouter un ? ou alors il n'est disponible que pour la 696+ ? Si oui est-ce que c'est cher / long à installer ?

Même question pour le pignon de 14 qui est souvent recommandé pour une utilisation en ville ?

Merci merci !

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1724 le: 29 août 2013, 10H 34mn 12s »
Pour le capot de selle : oui tu peux en recheter un , mais il me semblait que c'était systématiquemment livré à l'achat ?
Pour le PSB de 14 : impératif ! surtout en ville, ça coute 20€ et t'en as pour une heure à la changer , sinon n'importe quel bouclard

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #1725 le: 29 août 2013, 15H 52mn 24s »
Non, il me semble que seule la version 696+ avait le capot de selle d'origine...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #1726 le: 29 août 2013, 22H 56mn 47s »
Eh ben, ils sont de plus en plus rachos chez Ducati...

Nizel

• Invité
« Réponse #1727 le: 30 août 2013, 12H 47mn 26s »
Je trouve les 600 et 620 très jolies, mais je ne sais pas si elles conviendraient à mon utilisation urbaine, il parait qu'elles sont moins agréables à utiliser en ville de par leur rayon de braquage plus important que la 696, et je crois aussi qu'elles ont plus tendance à chauffer le cul et les cuisses..... Dommage car niveau prix c'est bien plus intéressant. La 696 parait plus polyvalente, mais elle a certes peut-être un peu moins de ce fameux "caractère"...

Nizel

• Invité
« Réponse #1728 le: 30 août 2013, 13H 00mn 40s »
Bon bah en fait je viens de tomber sur cet article, qui détruit un petit peu toutes mes appréhensions :

http://www.ciao.fr/Ducati_600_Monster_Dark__Avis_491570

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1729 le: 30 août 2013, 18H 03mn 07s »
Si tu as le budget pour une 696, regarde plus du côté des 695 ou des 620.

le 600 reste quand même un peu moins souple, et les carbus n'aiment pas les températures basses

Après la 696 est une bonne moto, un vrai jouet, un vélo, elle reste malheureusement très côtée
pour moi, soit tu prends une ancienne génération, ou alors tu regardes ailleurs ...

Street Triple, Shiver etc etc  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

kristof

• Invité
« Réponse #1730 le: 02 septembre 2013, 20H 57mn 03s »
Que dit ton assureur ?
  :siffler:

Nizel

• Invité
« Réponse #1731 le: 02 septembre 2013, 21H 06mn 30s »
Je lui ai pas encore demandé ! Ce sera plus cher avec un 696 qu'avec une japonaise de base ? Et la 796 à titre informatif c'est beaucoup plus cher ?

Biloo

• Invité
« Réponse #1732 le: 02 septembre 2013, 23H 10mn 41s »
Tu veux que NOUS on te donne les tarifs de TON assureur ?  8O

kristof

• Invité
« Réponse #1733 le: 04 septembre 2013, 12H 47mn 44s »
Je parle d'assureur, car ce n'est même pas sur qu'il assure une 696 pour un jeune permis (MAIF par exemple) .
 :siffler:

Hors ligne nestor

• Cylindre en Or
« Réponse #1734 le: 22 septembre 2013, 19H 57mn 03s »
Je trouve les 600 et 620 très jolies, mais je ne sais pas si elles conviendraient à mon utilisation urbaine, il parait qu'elles sont moins agréables à utiliser en ville de par leur rayon de braquage plus important que la 696

ça m'a toujours fait marrer cette histoire de braquage! Perso je ne fais pas de créneau, ni de demi tour de ouf avec ma meule.... :roll:, ou alors c'est rare!

Perso j'ai eu un 696, bah ouais c'est confort et super maniable en ville...

Par contre, quand je suis passé au monster 900, c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impression de monter sur une machine de guerre (avec les pots DP carbone et boite à air ouverte), mais on s'y fait!!!

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant d'acheter le 900, je lisais souvent que c'était pas une bécane pour la ville, que ça braque pas toussa toussa...et pourtant j'habite à Rennes, ce n'est peut-être pas Paris, ça reste de la ville quand même, et on s'y fait!

Mais franchement, on arrive toujours à s'adapter à sa meule, et si on se pose trop de question, bah on n'achète rien car il y aura toujours quelque chose qui ne va pas!

Bref, tout ça pour dire qu'un 620 ou un 750 peut se conduire en ville  :thumbsup:

kristof

• Invité
« Réponse #1735 le: 22 septembre 2013, 20H 04mn 57s »
Je conduis aussi une Street Triple et ça c'est PAS une bécane pour la ville, ça chauffe !
Mon 696 est plus agréable en ville...

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #1736 le: 23 septembre 2013, 20H 27mn 06s »
Ben ça dépend de la ville : si t'es au Nord de la Loire, c'est sympa d'avoir le chauffage  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1737 le: 24 septembre 2013, 14H 33mn 37s »
Je trouve les 600 et 620 très jolies, mais je ne sais pas si elles conviendraient à mon utilisation urbaine, il parait qu'elles sont moins agréables à utiliser en ville de par leur rayon de braquage plus important que la 696
Par contre, quand je suis passé au monster 900, c'est vrai qu'au début j'ai eu l'impression de monter sur une machine de guerre (avec les pots DP carbone et boite à air ouverte), mais on s'y fait!!!
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant d'acheter le 900, je lisais souvent que c'était pas une bécane pour la ville, que ça braque pas toussa toussa...et pourtant j'habite à Rennes, ce n'est peut-être pas Paris, ça reste de la ville quand même, et on s'y fait!
Mais franchement, on arrive toujours à s'adapter à sa meule, et si on se pose trop de question, bah on n'achète rien car il y aura toujours quelque chose qui ne va pas!
Bref, tout ça pour dire qu'un 620 ou un 750 peut se conduire en ville  :thumbsup:
Nestor : bien sur qu'un "gabarit" va s'y faire , mais il y a des motards ( petits gabarits, femmes ^^, débutants pas rassurés... ) pour qui la maniabilité est une vrai prise de "courge" et vrai problème, donc meme si toi et moi n'étons pas concernés il faut comprendre que c'est une véritable question que de choisir une bécane ( surtout pour le parisien moyen ) en fonction de la maniabilité, et les 696/796 à ce sujet sont de véritables "vélos"
 :wink:

Hors ligne nestor

• Cylindre en Or
« Réponse #1738 le: 24 septembre 2013, 20H 00mn 30s »
bon c'est vrai que le 696 est un vrai vélo par rapport au 900!

Ces 2 brêles ont la même hauteur de selle, pourtant j'avais les deux pieds bien plus à plat quand je touchais terre sur le 696... pour info je fais à peine 1m72!  :cheers:

kristof

• Invité
« Réponse #1739 le: 25 septembre 2013, 23H 33mn 25s »
Ben ça dépend de la ville : si t'es au Nord de la Loire, c'est sympa d'avoir le chauffage  :D

Disons que le chauffage "Naturel" du bicylindre est plus agréable  :siffler:, Quand le ventilo de la Triumph se met en branle au feu rouge on prend tout de suite une bouffer d'air chaud !