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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432932 fois)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1800 le: 26 janvier 2017, 13H 25mn 48s »
Bras et détendus, abdos contracté, c'est ça oui ;)

Et oui, en ce moment j'ai des sportives (daytona 955 et RSV 1000), mais j'ai aussi roulé en roadster (MT-03, speed triple), en trail (Versys) etc... la base reste la même : abdos contracté pour maintenir le buste et bras détendus juste posés sur le guidon.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1801 le: 27 janvier 2017, 03H 08mn 50s »
1 000€... Je connais pas le coût de la vie en Suisse mais ca me parait ultra cher.

Tu peux voir pour faire la vidange, les filtres et les bougies toi même, et surtout pour le reste chercher un petit garage autre que la concession Ducati. En France, ca fait largement descendre le tarif :wink:

Yes l'idée c'est de trouver un DS proche de Geneve (mais en France) pour l'entretiens... A voir si il y a des connaisseurs pour m'indiquer un bon petit garage dans le coin !

J'en ai trouvé une autre ... Toujours un 696, 18000km un peu plus cher : 3400e, un peu mieux entretenu (entretiens plus recent du moins, par le proprio lui meme) je pense que je vais privilégier un plus petit kilométrage, non ?
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1802 le: 27 janvier 2017, 08H 42mn 37s »
Je trouve ça pas cher pour ce kilomètrage, je sais pas si c'est moi qui en attend beaucoup plus ou si c'est que la moto ça se trouve elle est déglinguée  :D
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1803 le: 27 janvier 2017, 08H 44mn 53s »
En DS proche de Genève... c'est Annecy... Et à éviter :D

Par contre, des bons garage, ça se trouve. Je connais pas assez ce qu'il y a sur Annemasse par contre.... Faut dire, je fais 90% de l'entretien moi même, et le reste c'est plus vers Annecy / Chambéry / Lyon, donc loin pour toi.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1804 le: 27 janvier 2017, 09H 01mn 22s »
 8O J'aimerais bien avoir des talents de mécanicien pour tout faire moi même sur la moto, on a pratiquement le même âge en plus  :cry:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1805 le: 27 janvier 2017, 09H 48mn 47s »
Puis de toute façon même en France tu vas te faire matraquer au DS :wink:

Effectivement vu le faible surcout ca peut valoir le coup, par contre sans aucune facture d'entretien c'est un peu le coup de poker.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1806 le: 27 janvier 2017, 13H 40mn 54s »
Si tu cherches un super bon garage Ducati dans le coin, je te conseille sans réserve Motorcame, entre Genève et Annecy  :wink:
Bons tarifs et tu es sur que c'est fait aux petits oignons !

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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1807 le: 27 janvier 2017, 14H 31mn 03s »
8O J'aimerais bien avoir des talents de mécanicien pour tout faire moi même sur la moto, on a pratiquement le même âge en plus  :cry:

Tout s'apprend... Faut juste trouver les bonnes personnes pour t'accompagner et être patient...

Au début, j'avais peur de changer des plaquettes... En septembre j'ai fini par changer mon moteur  :lol:
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1808 le: 27 janvier 2017, 16H 24mn 10s »
Puis de toute façon même en France tu vas te faire matraquer au DS :wink:

Effectivement vu le faible surcout ca peut valoir le coup, par contre sans aucune facture d'entretien c'est un peu le coup de poker.

Oui voila ... ca me fait un peu flipper MAIS (il y a un mais ^^) les expertises sont obligatoire tout les deux ans en suisse, elle a été expertisé il y a un an, c'est deja pas mal non ? Pour l'autre avec plus de 40K km, la derniere facture date de 2013, ca commence a faire   :(

Avec un petit tour dans un des garages donnés ici (merci Lambozz et jerome nimo pour les bon plan :)  )
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1809 le: 27 janvier 2017, 16H 39mn 40s »
Je ne connais pas du tout l'expertise Suisse. Mais si c'est comme le contrôle technique français, ca ne te dit pas si le moteur est rincé par exemple :?

Pas de facture depuis 2013 c'est vrai que ca fait un gros trou...

Tu peux toujours aller les voir, tu te feras une meilleure idée de l'état des motos et tu verras le feeling que tu auras avec les proprios :wink:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1810 le: 27 janvier 2017, 17H 24mn 34s »
Oui clairement ... BON ca me rassure pas tout ca haha
Je vais aller les voir et puis oui comme tu dis, feeling avec les vendeurs et puis bon les Suisses sont des gens de confiance ! haha
Merci pour vos conseils en tout cas  :)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1811 le: 27 janvier 2017, 17H 28mn 20s »
Pas comme les Italiens :D

Tiens nous au jus :thumbsup:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1812 le: 27 janvier 2017, 17H 49mn 20s »
hahah ha bon !  :lol:

Yes je mets des photos des que je suis proprio d'une 696  :dribble:
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1813 le: 04 février 2017, 13H 30mn 42s »
Bougaaah

J'ai acheté un guidon adaptable Bihr de 22mm, j'ai pris rdv au garage pour le faire poser et... ça passe pas ! Du coup je vais le faire rembourser et j'ai fait commander un guidon d'origine au DS...
Je perd tout de même la main d'oeuvre de quand ils ont tenté de mettre le guidon adaptable :'( :'(

Bref, soit vous avez l'oeil du pro quand vous choisissez le guidon, soit vous prenez d'origine et basta x) je retiens la leçon

D'ailleurs au garage ils avaient ta moto Le Serbe ! t'es sûr tu te l'es pas fait chouré ;) ?

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1814 le: 04 février 2017, 14H 46mn 40s »
Le diamètre est le bon,   comment ca se fait ?

Il doit être plus large donc ca tend sur les câbles...

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1815 le: 04 février 2017, 17H 08mn 13s »
Je comprend pas tout le vocabulaire mais il était question de durites  :?

En gros il m'a montré, les comodos s'ils les remet ça se pose pile sur les arrondis du guidon ! Apparemment sont vraiment spéciaux les guidons de la 696...

Il m'a dit clairement dit que ça coûte moins cher d'acheter un guidon d'origine que d'adapter la moto pour le guidon adaptable car il faudrait rallonger des fils électriques etc.

En plus poisse international, je fais tomber le guidon adaptable sur le chemin du magasin moto pour le faire rembourser, je n'avais pas vu, il est un peu abîmé (juste d'apparence) mais assez pour que le magasin moto ne le reprenne pas  :cry: (appelez moi poisse man, j'accumule les problèmes), bref j'ai un petit guidon jamais servi mais un petit peu abîmé à revendre ou à donner  :roll:  j'en ai marre de moi
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1816 le: 04 février 2017, 20H 46mn 43s »
Oui c'est ça il doit être plus large,  les guidon rizoma sont moins larges et en général les revendeurs inscrivent les dimensions.  Sinon un guidon d'origine il doit y en avoir plein sur les sites d'annonces.  :thumbsup:

Attention uniquement 696,  ceux de 1100 et 796 sont differents.

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1817 le: 04 février 2017, 22H 42mn 41s »
À ce rythme là tu ferais peut-être mieux de revendre ta brèle et d'en trouver une autre :D

La mienne est bien dans le garage c'est bon 8)
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1818 le: 05 février 2017, 17H 36mn 57s »
Naaaaaannnnnnnnnn jamais !
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1819 le: 11 février 2017, 19H 11mn 57s »
Messieurs !

Je revient d'un petit tour pour aller voir deux 696...

(Je récapitule... )
La premiere 696 : 44000km, toujours entretenue chez Ducat (ou un garage spécialisé) jolie mais pas 100% top niveau esthétique. 2800e (elle a pas démarrée, plus de batterie)
La seconde 696 : 18000km, Entertiens maison, très belle niveau esthétique. 3500e

J'ai du le dire plus haut mais je n'ai jamais acheté de moto, l'occasion ca me fait un peu peur haha mais pas le choix! (BUDGET oups..)

Le premier proprio est ok pour faire un check up dans un garage, le deuxième un peu moins...

J'ai eu un bon feeling avec le premier gars, donc je pense me diriger sur la première, malgré le gros kilométrage. Il vaut peut être mieux une moto avec beaucoup de km bien entretenu plutôt qu'une avec peu de km moins bien entretenu non ?


Photos des deux motos :





Je suis un peu bloqué je ne sais pas ! ^^
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1820 le: 12 février 2017, 00H 34mn 56s »
Esthétiquement, elles sont pareils, on dirait que tout est d'origine ! même les rétros quasi inutiles :D
La différence c'est que la première a le saute vent et la deuxième non, et sache que tu peux l'enlever je crois pas trop difficilement du tout.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1821 le: 12 février 2017, 13H 20mn 32s »
Ouais, la différence esthétique entre les 2 tofs ne saute pas au yeux......
Après, je pense pas qu'il y ait un gap mécanique entre 18 et 44MK sur le produit, si ce n'est 1 grosse révision d'écart..... Vois plutôt quels sont les niveaux d'usure perceptibles (pneus, freins, chaine et kit)
Pour info, j'ai eu quelques pépins sur ma S2R qui a 51MK (alternateur, fourchette de boite, visserie diverse), mais pas nécessairement liés aux km.... Bon , après ça n'est pas non plus le même moteur...
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1822 le: 12 février 2017, 19H 28mn 02s »
Esthétiquement, elles sont pareils, on dirait que tout est d'origine ! même les rétros quasi inutiles :D
La différence c'est que la première a le saute vent et la deuxième non, et sache que tu peux l'enlever je crois pas trop difficilement du tout.
Yes, en suisse il faut que tout soit comme a l'origine ^^ pour l'expertise du moins, je sais pas comment ca se passe, si tu peux te faire arrêter si tu changes quelques trucs.

Einsch Apparement ca choque personne le kilométrage  :D Oui esthétiquement c'est dans le detail (un choc sur le flanc droit du ''reservoir'', un sélecteur un peu tordu (ca a attaqué un peu..) mais c'est tout)
Pneus neufs sur la premiere, frein aucune idée.
Ok donc le kilométrage, c'est pas forcement un aspect négatif..
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1823 le: 12 février 2017, 23H 23mn 35s »
C'est le premier qui a un choc sur le reservoir et le sélecteur tordu ?
Faisons le compte :

2800 euros le premier qui veut bien faire une petite révision au garage,
3500 le deuxième qui ne veut pas.

Le premier te vend la moto avec le saute vent (environ 70 euros)
Mais un sélecteur tordu (changeable pour un 30-40 euros, je l'ai fait moi même avec l'aide de @Le Serbe comme j'ai déjà cassé 2 fois mon sélecteur haha...bref c'est très facile avec juste des clés allen et une clé mixte/plate de 10)
Et un pète sur la carène droite du réservoir (300 euros la pièce)
Et un kilométrage plus élevé

La première est quand même vraiment pas cher, le km importe peu je dirais entre les deux. Le plus gros problème c'est si tu veux changer la carène du réservoir, ça va te coûter cher. En contre partie t'as le petit saute vent qui peut être pratique si tu veux pas trop fatigué sur autoroute si jamais tu fais des plus ou moins long trajets. Mais même en changeant la carène et le sélecteur de vitesse, ça fait dans les 3150 euros (avec saute bulle et km plus élevé et révisé) contre 3500 euros (km plus faible mais pas révisé et sans option)
« Modifié: 12 février 2017, 23H 25mn 30s par knivegunney »
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1824 le: 13 février 2017, 09H 05mn 46s »
Par la suite, pour le saute vent, je peux te proposer ça :



Bulle Ducati Performance.
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1825 le: 13 février 2017, 10H 04mn 36s »
Le saute vent ne servait déjà à rien sur les premiers Monster donc je doute que celui qu'on voit sur la première 696 soit d'une grande efficacité :D

Il y a pas l'air d'y avoir de gros soucis de fiabilité sur le 696, donc je pense qu'à 44 000km tu peux assez facilement faire encore autant de kilomètres comme sur la plupart des autres D2 :wink:

Mais faut quand même se dire qu'à ce kilométrage la t'as plus de chances de devoir prochainement changer l'embrayage par exemple par rapport à une meule qui n'a que 18 000km :wink:

Si tu as un bon feeling avec le premier gars et surtout qu'il y a tout l'historique d'entretien, personnellement je trouve que c'est un bon point par rapport à l'autre vendeur. Mais je serai toi je n'achèterai pas sans qu'elle démarre et que tu puisses faire un petit essai :wink:

Ensuite l'esthétique c'est un peu secondaire, ca n'empêche pas de rouler. Même si ca peut renvoyer une image négative de quelqu'un qui serait peu respectueux de sa moto et de la mécanique...

Mais faut pas faire de généralités, moi j'ai un Mostro tout pourri et pourtant il tourne comme une horloge :D
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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1826 le: 13 février 2017, 18H 33mn 12s »
Merci pour vos réponses :)

knivegunney Pas mauvaise analyse :P Il y aura quand meme les courroies a faire je pense, mais sinon l'aspect esthétique ce sera pour plus tard. Juste le sélecteur a changer je pense yes.

Fabrizio Merci pour le saute vent mais non merci haha, en plus si Le Serbe dit que ca change pas grand chose, autant ne pas en mettre  je trouve ca plus joli !

Le Serbe Ok, encore une fois, bon a entendre pour les km (a part pour la boite en effet... mais bon !).
L'essai ca va être dur, je n'ai pas encore mon permis.. mais en tout cas je vais y retourner une fois que la batterie sera chargée (changée).

on après il est beau a part un mini bout de garde boue avant cassé, une fissure sur le cache reservoir et le plastique au milieu du reservoir un peu passé.

Du coup... Une fois que j'aurais passé le cap de l'achat (très bientôt je pense) / La moto n'a pas roulé depuis deux ans (elle est dans un garage sous une bâche et béquille de stand), les pneus sont neuf (d'il y a deux ans) des Michelin. Quels sont les choses a faire pour être tranquille : Je pense faire changer d'office les courroies vous etes d'accord ? Les pneus aussi ? freins ? faire d'autres travaux .. ?

Merci  :D

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Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1827 le: 13 février 2017, 20H 42mn 57s »
L'embrayage, pas la boîte :D

C'est vrai que j'avais oublié que tu n'avais ton permis :wink:

Par précaution oui tu peux faire les courroies :wink:. Si la moto était stockée a l'abri et que les pneus étaient bien gonflés tu ne devrais pas de souci avec :wink:

Les plaquettes de frein je ne pense pas que ca perde trop d'efficacité en deux ans, par contre prévois une vidange et éventuellement une purge du liquide de frein et d'embrayage :wink:
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1828 le: 13 février 2017, 21H 07mn 14s »
Le saute vent ne servait déjà à rien sur les premiers Monster donc je doute que celui qu'on voit sur la première 696 soit d'une grande efficacité :D
Ah ! Sur les new Monster, je ne sais pas mais sur les "il Mostro"  :siffler:, je ne suis pas d'accord avec ça  :x
Jusqu'à 110/120 km/h, il n'y a effectivement pas de différence, mais au-delà, c'est pas du tout pareil au niveau courants d'air sur le cax. Je peux en parler, j'ai fait l'essai comparatif avec et sans...  :bowdown:
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Re : Re : Topic officiel du Monster 696
« Réponse #1829 le: 13 février 2017, 22H 42mn 05s »
L'embrayage, pas la boîte :D

C'est vrai que j'avais oublié que tu n'avais ton permis :wink:

Par précaution oui tu peux faire les courroies :wink:. Si la moto était stockée a l'abri et que les pneus étaient bien gonflés tu ne devrais pas de souci avec :wink:

Les plaquettes de frein je ne pense pas que ca perde trop d'efficacité en deux ans, par contre prévois une vidange et éventuellement une purge du liquide de frein et d'embrayage :wink:

bien vu haha embrayage !
Ok pour courroies et tout le reste alors, ca fait une revision a 500e ?
Rien d'autre a prévoir alors, c'est pas mal !
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