collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432903 fois)

ducaïne

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #150 le: 21 avril 2008, 14H 59mn 49s »
Essaie de la 696 chez zone rouge 33 dimanche matin.
Pas grand monde comparé au samedi aprém ou j'ai préféré faire demi-tour.
Embiance trés sympa avec les italiens,personne de plus arrive ,on part à trois.
Démarrage ...... belle sonoritée,le tableau de bord me plait bien.
La position de conduite me fait penser que l'on se trouve directement sur le train avant
On part pour un tour d'envirront 20 à 25 mn sur un parcour assez sympa ou l'ouvreur s'en est donné a coeur joie à mon plus grand bonheur.
Cette becane ,c'est du pur bonheur,bonne peche dans les tours,un rail dans le sinueux,dans les ronds points donne l'impression de ne pas avoir de limite d'angle (mefiance) un vrai jouet!!!!! :dribble:
C'est simple je suis revenu à zr la banane  sous le casque en revant de la même en version "monsieur  plus"  :P du style mon ancienne S4
Sinon tout me plait sur cette becane et je trouve son look trés réussi mis à part peut-etre les silencieux
En tout cas c'est sur .... Ma prochaine chérie sera une Ducati monster :cheers: :thumbsup:

Chapelle

• Invité
« Réponse #151 le: 21 avril 2008, 19H 00mn 00s »
 Tu conduisais quoi avant?
 Tes impressions en comparaison?

ducaïne

• Invité
« Réponse #152 le: 21 avril 2008, 19H 25mn 41s »
En ce moment et depuis un an j'ai un supermot ktm 950 smr
Trés joueur, position de conduite droite, tres maniable et tout et tout mais....... :cry:
Le S4 que j'avais avant me manque  :cry:
Je ne sais pas comment l'expliquer , mais je suis accros et le fait d'avoir reconduit une ducat' me rapelle tout les plaisirs que me donnait la mienne
Sinon,ma becane me donne entiere satisfaction,elle a des watts de partout,je m'amuse vraiment bien avec mais, dés que Ducati sort la nouvelle monster avec quelques bouricots de plus, et bien je signe direct :cheers:
J'ai lus sur le forum que pas mal de gens ne la trouvent pas belle mais pour ma part et pour l'avoir vue "en chair et en os" c'est un canon, et c'est elle que je veut :sm19:   

Chapelle

• Invité
« Réponse #153 le: 22 avril 2008, 08H 06mn 39s »
 Bon à voir si le concess de Chambourcy permet de la tester :x
 On va l'appeler et voir s'il en a une .. Si c'est le cas, me suis dégotté du temps jeudi aprem  :siffler:

Chapelle

• Invité
« Réponse #154 le: 22 avril 2008, 10H 12mn 05s »

Bon ils en ont recu une ce matin c'est déjà ca :D
 Par contre pas de kilomètre au compteur, pas moyen de l'essayer avant 1 bonne semaine  :cry:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #155 le: 22 avril 2008, 17H 58mn 28s »
un CR un !!!

en statique, pour le moment.
je descends de la voiture tranquillement, et je capte direct (derriere une street triple blanche) un moto rouge avec un air de japonaise mais qui ressemble à un monster, je sourris ! elle est arrivée.
petit tour au store puis direction le parking avec le commercial, et ca donne ca :

super trapu, le reservoir fait monstrueux (ou plutot l'habillage de celui-ci), pas de riselant aparent  8O (tiends c'est bizard :thumbsup:), les pots sont pas tres beaux et la bavette egalement le tube qui sors du cylindre avant est vraiment un truc qui nique la ligne (à mon gout). le BO est bizard mais ca choque pas.
on enjambe : roooo la position on fait corps avec l'avant! j'aime bien ca, on se send au guidon d'un jouet, la selle à l'air plus confortable, sympa l'amorto decalé, gros freins radial, le phare fait mastoc version à paillettes !!!! pas top mais ca passe contrairement aux photos

en conclusion : faut faire quelque chose pour l'echapement, la bavette, comme beaucoup je la trouve vraiment vraiment mieux qu'en photos, un gros progre en finition (pas facile de faire moins bien), ca va se vendre comme des petitis pain chez la clientelle nouvelle (ex jap') c'est une bataille de gagnée à defaut de gagner la guerre :D
je l'essairai c'est sur, l'acheter : non pas avec cette motorisation là, mais faut essayé avant de vraiment se prononcer sur le comportement routier, le freinage, les accelerations, les reprises, la consommation, les gets encaissés (ah non pas sur ce modele :lol:) et j'en passe, donc bon ressantit pour le TATANE

en revanche : par pitié, faite queque chose pour le cylindre avant ! ca nique la moto ce tube qui passe sur le coté! :cry:

« Modifié: 22 avril 2008, 19H 08mn 08s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

plouys

• Invité
« Réponse #156 le: 22 avril 2008, 18H 54mn 40s »
Hello !

j'ai vu la 696 en show-room il y a environ 1 mois. Pas encore d'essai mais je ne tarderai pas.

La 696 me plait dans l'ensemble. j'apprécie ce coté un peu plus branché avec les pots en haut et les entrées d'air sur le réservoir. Je suis curieux de voir la position de conduite avec cette selle plus large, car je trouve ma 695 un peu fatigante, et ma copine veut que je rajoute un Top-case à l'arrière !  :cry:  Idem pour le rayon de braquage trop long de la 695.

2 choses ne m'ont vraiment pas plues sur la 696 :
- le phare avant, avec la barre au milieu, le diamètre trop grand, mais surtout, surtout, beaucoup trop plat ! Sérieux, on a l'impression qu'elle s'est prise un mur avant de venir ! 8O
- les rétros petits, qui ne servent à rien avec des miroirs qu'on ne peut manipuler qu'à l'intérieur de la coque plastique. Résultat, on y voit rien.
J'espère que le modèle que j'ai vu était un proto et que ca va s'améliorer. :ranting:

Vivement l'essai pour comparer l'agrément moteur. Je confirme que sur la 695 il faut atteindre 5000 t/m pour avoir du jus, mais pour le débutant que je suis, ca n'est vraiment pas plus mal (que j'apprenne déjà à freiner sous la pluie, on verra après).
Dernière info pour comparer : sur la 695 conso environ 7L/100

A bientot pour de vrais CR :cheers:

manubestofplus

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #157 le: 22 avril 2008, 21H 11mn 13s »
(que j'apprenne déjà à freiner sous la pluie, on verra après).

13 ans de moto et freiner sous la pluie ça fait toujours flipper :cry:

kris

• Invité
« Réponse #158 le: 22 avril 2008, 21H 38mn 59s »
en revanche : par pitié, faite queque chose pour le cylindre avant ! ca nique la moto ce tube qui passe sur le coté! :cry:

Regarde là de l'autre côté... :D

Je suis dehors.... :bye:

joss2r

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #159 le: 22 avril 2008, 23H 57mn 07s »
Je reviens sur ce détail qui peut sembler banal mais les possesseur de mostro auront detecté une info intéressante !

En effet ce jour entre selle et réservoir pour être une trés trés bonne chose   :thumbsup:, bien prévue par ducati et non un soucis de finition
car ce qui ont eu ou ont un mostro savent bien que la selle étant en contact avec le réservoir, les foutus saloperie d'agrafes en métal qui tiennent le revêtement de la selle à l'ame en plastique attaquent et bouffent à vitesse grand V la peinture du réservoir au niveau de l'emboitement de la selle dans le réservoir

Je penserai presque que t'as déja eu un monster... t'as 200% raison c'est le cas sur la mienne, enfin ton ancienne tienne  :lol:

Chapelle

• Invité
« Réponse #160 le: 23 avril 2008, 08H 38mn 45s »

Je m'étonne un peu des "pas à cette cylindrée" quand je lis ce qui est dit sur moto-station :

Elle développe plus de puissance que la première Monster de 904 cm3 malgré quelques 208 cm3 de moins !

Pour ce qui est du jour entre la selle et le réservoir, tout a fait. Le réservoir va peut être rester intact comme ca  :D

Chapelle

• Invité
« Réponse #161 le: 23 avril 2008, 09H 14mn 58s »
 Nah je suis sur un 800 IEs, parait que le 900 carbu il tire ouais :x
 Mon assureur bizarrement, regarde plus les cm3 que les CV...
 Ca me couterait moins cher d'assurer ce 80CV que ma belle actuelle moins puissante.

C'est d'ailleurs l'un des points qui me fait un peu peur : "ne vais-je pas trouver ce nouveau moteur un peu avare en sensation". Faut que j'aille la voir de plus près  :siffler:
« Modifié: 23 avril 2008, 09H 53mn 05s par Chapelle »

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #162 le: 23 avril 2008, 13H 52mn 16s »
Attendons aussi de l'essayer en psb 14 et termignoni pour une meilleure respiration  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #163 le: 23 avril 2008, 14H 09mn 44s »
ca c'est pas gagné y a pas beaucoup de conces qui vont la mettre avec cette config en essai

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #164 le: 23 avril 2008, 14H 48mn 29s »
et ça va revenir à combien un 696 S avec termi et PSB de 14 et soyons fous
BAA ouverte + filtre DP et puce ???

Presque 10000 euros  8O ...

On sera pas loin je pense  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

djkiki

• Invité
« Réponse #165 le: 23 avril 2008, 15H 27mn 07s »
Le monster 696+ fait 8265€, les pots termignoni titane homologués avec puce DP et filtre à air font 1400€ et le pignon de 14 fait 35€.

Au total => 9700€ effectivement on n'est pas loin des 10K€

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #166 le: 23 avril 2008, 15H 41mn 22s »
vache!!!!!!

vu sous cette angle, effectivement ca pique un peu :cry:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #167 le: 23 avril 2008, 16H 01mn 19s »
et sans parler des modifs à faire comme virer la bavette etc  :wink:

presque 10000 boules soit de quoi s'acheter une des dernières 749, un S4R avec pas bcp de bornes,une 998 récente,une 999 etc etc

je pense qu'à ce prix là, on peut même s'acheter une 1000SSie 2003 et un monster 900ie 2001/2002  :siffler:

enfin là n'est pas le débat, j'espère que les 10000 euros qu'investiront certains
les combleront....
Vive Sauval !!!

kris

• Invité
« Réponse #168 le: 23 avril 2008, 18H 56mn 46s »
Le monster 696+ fait 8265€, les pots termignoni titane homologués avec puce DP et filtre à air font 1400€ et le pignon de 14 fait 35€.

Au total => 9700€ effectivement on n'est pas loin des 10K€

Faut négocier... Chez le Ds où je traîne, si t'as pas de reprise, 9 fois sur 10 y te font cadeau des Termis/puce/couvercle du filtre....
Ca aide... :wink:

Chapelle

• Invité
« Réponse #169 le: 24 avril 2008, 08H 26mn 25s »
 Sont sympa chez ton DS :x
 T'habite où?  :P
 Bon moi je vais la voir cet aprem, je pourrais pas la tester car elle est toute neuve et sans km :/

M'enfin déjà je pourrais voir si le look me plait :)

teetwe

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #170 le: 24 avril 2008, 13H 03mn 17s »
Vous savez-moi aussi je suis impressionné que des gens mettent des milliers d'euros dans du tuning sur des base de voiture basiques et qu'au bout du compte la clio coûte plus cher qu'une Audi ...

Mais que voulez-vous quand on aime ...   :siffler:

Oui c'est sûr je suis d'accord avec toi mais la ont parle de Ducati VS Ducati et hésiter entre un S2R1000 d'occas. avec moins de 10'000km ou la 696 équipée je le comprends tout à fais...

Perso. j'ai préféré prendre un 900ie que j'ai eus à un super prix (4700euro, 10'000km et modifiée) plutôt que de prendre une 696 et encore dépenser bien plus en pots et modifs divers qui au final me couterais plus du double   :?
« Modifié: 24 avril 2008, 17H 34mn 39s par teetwe »

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #171 le: 24 avril 2008, 16H 55mn 11s »
Bon à moi ....

Visite ce matin  chez Ducati Nancy...

Y en a une rouge avec capot et sdv .....

Je la trouve carément terrible en vrai .... c'est possible de l'essayer mais boulot oblige je remet ça pour le jour ( prochain ) ou je viendrai faire la révision annuel du 695.

Tiens y a qu'un rétro à gauche ?????  ( la moto a été livré avec 2 rétros gauches et pas de droit .... faudrai qu'il s'arrange entre DS  :D :D :D)

Je monte dessus  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: et là je me dit qu'il m'en faut une  :D :D :D

On parle revente du 695 , on fait l'inventaire : il est neuf ( fin 2006 , psb 14 , boitier perf , saute vent ..... pas un moucheron dessus ) il m'annonce un prix qui m'incite à aller plus loin dans la discussion ......

....jusquà ce que l'on vienne à parler délai  :cry: :cry:  pas avant juin  :cry: :cry: ( ils en ont vendu pas loin d'une vingtaine sur Nancy et Metz et commencent seulement à livrer ceux qui on acheter sans voir ...)

Conclusion je roulerai cette été en 695  :D :D et je verrai ça plus tard ... je ferrai quand même un essai , mais je suit plus réellement pressé ....

PS: Je sait je suit un "gamin " impatient , mais quand j'achète un jouet , je le veut dans la semaine :sm19: :sm19: :sm19:
TW Power :)

Chapelle

• Invité
« Réponse #172 le: 24 avril 2008, 19H 52mn 10s »
 Eh bien moi je suis super décu :/
 Je me voyais déjà au guidon, et je suis allé la voir cet aprem avec un pote qui a une 695.
 Ben on a pas accroché :/

Pourquoi? Lui pour le phare en particulier, moi le phare ca a été.
 La forme? Non on voit bien que c'est un mostro.
 Moi ce qui m'a vraiment choqué c'est le capot de selle et le réservoir.

Ce qui m'avait plu sur la mostro, c'était ce côté "old style" agressif. Gros phare rond, des lignes épurée avec ce qu'il faut de forme.
 Là y a des angles de partout, le réservoir est déformé, et les "écoutilles" qui font jolies en photo, sont très jolies mais ca fait "trop" accompagné avec la forme de ce réservoir.

Bref, j'ai eu (en effet diront certains) une forte impression de "jap", en fait je dirais que cette moto qui semblait intemporel, me semble super contemporaine! On a gardé la forme de la mostro, en y ajoutant du "jap style".

Bref, j'avais accroché les photos et beaucoup moins en live :/
 Idem pour le guidon, le réservoir est tellement énorme, que le guidon m'a semblé tout pitit à côté.

Dommage le moteur claque, j'adore le reste.. Mais ca fait juste "trop".

M'enfin, je me dis qu'il faut se méfier des premières impressions, je ne l'ai vu qu'en rouge.. Va falloir que j'y retourne, ou peut etre qu'au détour d'un feu rouge, je finirais par m'y faire.
 Mais moi qui me faisais déjà des plans sur l'achat, j'avoue ne plus être aussi chaud.

Elle est pas moche, loin de là. La métamorphose est réussi, à partir du moment où on cherche une moto que je définirais comme une moto année ~2000.
 Me fais un peu penser à la Z cette meule, je sais pas pourquoi.

Voila.
 Ca reste totalement subjectif hein... Sait-on jamais, j'ai déjà pas aimé certaines tuture, puis à force de les voir...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #173 le: 24 avril 2008, 19H 57mn 43s »
Certes c'est un nouveau modèle mais tu as pas peur ( pareil pour Enzo venant d'un Er-6)
que ça ne soit pas un assez grand changement ??
Surtout toi qui passerait d'un 695 à un 696 ???

je peux comprendre que vous craquiez pour le look et que le comportement
soit annoncé comme meilleur que sur le 695 mais niveau moteur ça risque de ne pas
être très différent !!

:wink:
Vive Sauval !!!

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #174 le: 24 avril 2008, 22H 28mn 45s »
Chacun son truc  :bowdown:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #175 le: 24 avril 2008, 22H 45mn 02s »
Hey t'a quoi contre ma voiture  :lol:

J'ai rien contre je suis même plutôt pour si tu lis bien  :wink:

Mode 696
Bon je vais aller poser mes fesses dessus pour me rendre compte, enfin pas sur que venant du 1000DS
j'aurais des trucs de sympa à dire sur le moteur !!!

Pis j'ai plus rien à dire sur le look depuis que j'ai une moto moche  :lol: :lol: :lol:
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #176 le: 24 avril 2008, 22H 47mn 14s »
Meuh non, c'est très joli un SS Senna  :thumbsup:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #177 le: 24 avril 2008, 22H 49mn 38s »
Merci Prowler  :wink:
Vive Sauval !!!

Liriodendron

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #178 le: 24 avril 2008, 22H 56mn 59s »
je reste un peu songeur sur les personnes désirant passer du 695 au 696. Il faut vraiment accrocher au look car comme dis quelques post plus tôt la différence risque d'être des plus minime.

Par contre pour ce qui est de tabler sur une 696 à 9700 euros je trouve que c'est d'une mauvaise foi délicieuse. A ce compte là vous pouvez augmenter de 1400 euros toutes les ducati (y en a beaucoup qui reste full origine ?).

Quant à comparer le prix avec des machines d'occasion vous pouvez faire tous les comparatifs que vous voulez ça sera toujours plus "cohérent" d'acheter une machine d'un an qu'une neuve et ça pour des motos ou des voitures (vu que certains ont tendance à de légers HS).

MONSTER696

• Invité
« Réponse #179 le: 24 avril 2008, 23H 46mn 24s »
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour me présenter :ancien 1000ssie 2003 (vendue il y a 6 mois) et viens de signer un bon de commande pour un 696 (black avec le kit perf').

J'ai posé mes fesses dessus, la position de conduite et nettement plus droite que sur un 695 ou un 620.

Le concessionnaire DUCATI LYON (qui est fort sympa au passage) a roulé avec et m'a dit que c'était un vrai vélo, que ça freinait super fort, que la partie cycle était vraiment meilleur que sur le 695 et qu'avec le kit DUCATI perf', ça marchait mieux qu'un S2R (plus coupleux et plus de poneys).........Que du bonheur en perspective!!!!!

Je vais être livré fin mai, je vous ferrai part de mes premières impressions de pilote du dimanche.....  :wink: