Enfin parmi les conchieurs (dont je fais parti - et encore une fois ce n'est pas à prendre au premier degré) on est plutôt des possesseurs de mostros. On emet donc un avis (enfin en ce qui me concerne) sur une bécanne qui aurait pu être notre prochaine, mais qui malheureusement ne (nous) plait pas.Concernant le rapport puissance/avis sur l'esthétique, moi je ne vois pas de lien.Encore une fois et çà n'engage que moi (mais je pense qu'il y en a quelques autres), je n'ai qu'un "étron poussif" de M600 carbus (ouais ce qui gèlent en hiver ), je ne l'exploite pas complétement non plus, en revanche il me procure de bonnes sensations, et est parfait pour apprendre... bref il ne m'est même pas envisageable de la revendre.Enfin bref, tout aussi joueuse, performante, bien équipée soit la 696... ben je la trouve moche (de partout en plus) Au passage, ne crois pas que les conchieurs soient des adeptes des terrasses (enfin moi non )
bref elle est moche quoi (hein je suis de mauvaise foi? )Je n'achètes pas une moto ducati ( ) pour ses performances (du moins ce n'est pas le critère principal auquel j'attache une importance)... si les lignes de la moto ne me plaisent pas du tout, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.Honnêtement un supermot' ou une multi (en extrapolant les mêmes moteurs dans le futur monster ) sont à mon avis plus performantes, équipées, etc... pour une route sinueuse (et que pas mal d'autres sportives)... je les trouve toutes aussi moches (je n'aime pas ce genre de motos, il faut dire). Je n'ai donc pas du tout l'intention d'en acheter une.Pourtant force est de constatée que les sus nommés ont une certaine personnalité. En effet, ce n'est pas un simple copié-collé, comme le nouveau monster semble être, de parties pseudo-consensuelles de motos à la mode.C'est comme la 999, on aime ou on n'aime pas, mais elles ne ressemblent à aucune autre.Ce que je constate, c'est qu'avec l'arrivée des nouveaux dirigeants, ils nous ont écarté Terblanche (je sais certains s'en réjouissent, mais quand on voit pour quel résultat...), qui était (à mon avis) le dernier designer de la marque à des ducati pour les ducatistes (notion bien vaste me diras-tu), hormis la D16RR qui est à part (tant dans la gamme ducat' actuelle que sur le marché de la moto), les ducati qui sortent depuis la 1098 (un petit peu de 916, un petit peu de MV, un petit peu de jap' -qui ont pas mal copié aussi ok)Ils tentent (enfin j'ai cette impression) seulement de faire des ventes (et oui le GP çà coûte cher ) pour toucher le plus de monde possible (c'est plus ou moins criticable)... tant pis pour le reste (si les ducatistes aiment tant mieux, sinon tant pis on sait que çà plait à de non initiés).Après reste à savoir s'ils vont réussir à fidéliser toute cette clientèle...
Pour le reste; dire que la 1098s est ratée...? Quand je vois le regard des gens aux feus qui matent ma belle avec un ragard admiratif! Elle est fine, elle est belle. Alors, oui, elle reprend pas mal de choses chez les création de Maitre Tamburini. Et alors? Cette reflexion venant de personnes qui critiques toute evolution sur une moto sortie en 1993... me fait assez rire. La 1098 est partout saluée ppour la réussite esthétique qu'elle est. Ca ne resemble en rien à une japonaise à 4 pattes (déjà, au niveau finesse...) Elle est douce et agressive à la fois. Racée sans être caricaturale. Et quelle sonorité! Maintenant, j'avoue faire parti des gens qui adoraient la 999... même si je préfère la 1098
quand au tripatouillage de nouilles (que tu n'as pas relevé) c'est un fait souvent avéré sur le forum oué c'est pas une Ducati, parce que MOI j'ai la vraie, la "vieille" avec des carbus tout ça pour moi c'est du tripatouillage de nouilles On va quand même pas être plus royaliste que le roi.
Après t'achètes ce que tu veux et tu en fais ce que tu veux, ce que je trouve dommage c'est de venir critiquer le choix des autres, rien de plus (et ne prends pas cela nécessairement pour toi). Quand j'aime pas un plat, j'en reprends pas juste pour dire que j'aime pas
oui enfin les moteurs à flotte ne rentre pas dans le cadre de la 696, donc il va falloir trouver autre chose comme bidouille, à mon avis le 1098 ne sera pas sous cette forme ou avec une différence stylistique plus importante que la gamme actuelle.
donc un gros D2 oui un T4 non
Citation de: nykow le 21 mai 2008, 20H 38mn 20sdonc un gros D2 oui un T4 non +1le 1100 est un super moteur, très abouti. et une centaine de chevaux pour un moto de 180 kilos, c'est deja enorme
Aujourd'hui bonne nouvelle de moto7 la 696 de ma chère et tendre est arrivée .......enfin ......Donc d'entrée Christian va lui installer 1 PSB de 14
ça vaut le coup quand le moteur est à la peine,
Pas mal ta comparaison culinaire ... y a bien aussi des plats qui te rebutent rien qu'en les regardant, et que tu n'as même pas envie de goûter, non? (je l'avoue là c'est limite de la mauvaise foi ... mais c'est juste pour taquiner hein )
Je fait un essai demain ....
Je suis sûr que certaines nourritures exotiques ne t'emballeraient pas!!! Mais c'est bien je vois que tu es presque d'aussi mauvaise foi que moi Bon j'arrête, on va se faire engueuler sinon
Après c'est sur qu'un gros asticot blanc vivant, là j'avoue que je dirai non d'entrée
Je n'ai pas essayé en 15, mais même en 14, j'ai trouvé que le moteur était à la peine dans les mi régimes.D'ailleurs, visiblement les motos de presse de Ducati France sont d'office montées en pignon de 14.
je ne vois pas ce qu'un pignon de 14, 13, ou 57 peut apporter de plus ou de moins à une courbe de puissance/couple moteur ...????Si creux il y a , il se fera sentir quelque soit le braquet, sauf qu'il n'interviendra pas à la même vitesse à rapport égal...c'est tout.ça n'apporte pas plus de pêche....car si on trouve que ça ne relance pas assez fort avec un PSB de 15, il suffit juste de redescendre un rapport avant d'accélérer....
Citation de: Maxlie le 22 mai 2008, 15H 35mn 53sAprès c'est sur qu'un gros asticot blanc vivant, là j'avoue que je dirai non d'entrée pas de detail