collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 433135 fois)

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #330 le: 21 mai 2008, 08H 41mn 19s »
 :cheers: Félicitations  :cheers:

tu nous posteras des photos avec tes modifs  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

sixenligne

• Invité
« Réponse #331 le: 21 mai 2008, 11H 05mn 30s »
C'est vrai que je préfère encore lancienne au nouveau design type 696. Maintenant, faudra voir avec un monobras et un moteur de 1098 pour la future S4Rs. Et puis la monster existe depuis tellement longtemps et a été tellement réussie qu'on est forcement réfractaire au debut. Mais je suis sur que dasn 1 an on aura un avis différent car c'est un bo produit bien plus travaillé qu'une japonaise ou une anglaise.
Je l'ai essayée, bon certe c'est pas mon 1098s mais c'est aps mal du tout. Je pousse mme à passer son permis et je lui en offrirait une si elle l'obtien. De toute façon, elle connait rien aux moto mais adore les ducati (même la mienne elle la trouve belle alors qu'elle aime pas les sportives).
Pour le reste; dire que la 1098s est ratée...? Quand je vois le regard des gens aux feus qui matent ma belle avec un ragard admiratif! Elle est fine, elle est belle. Alors, oui, elle reprend pas mal de choses chez les création de Maitre Tamburini. Et alors? Cette reflexion venant de personnes qui critiques toute evolution sur une moto sortie en 1993... me fait assez rire. La 1098 est partout saluée ppour la réussite esthétique qu'elle est. Ca ne resemble en rien à une japonaise à 4 pattes (déjà, au niveau finesse...) Elle est douce et agressive à la fois. Racée sans être caricaturale. Et quelle sonorité! Maintenant, j'avoue faire parti des gens qui adoraient la 999... même si je préfère la 1098

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #332 le: 21 mai 2008, 12H 14mn 56s »
Enfin parmi les conchieurs (dont je fais parti :D - et encore une fois ce n'est pas à prendre au premier degré) on est plutôt des possesseurs de mostros. On emet donc un avis (enfin en ce qui me concerne) sur une bécanne qui aurait pu être notre prochaine, mais qui malheureusement ne (nous) plait pas.
Concernant le rapport puissance/avis sur l'esthétique, moi je ne vois pas de lien.
Encore une fois et çà n'engage que moi (mais je pense qu'il y en a quelques autres), je n'ai qu'un "étron poussif" de M600 carbus (ouais ce qui gèlent en hiver :roll:), je ne l'exploite pas complétement non plus, en revanche il me procure de bonnes sensations, et est parfait pour apprendre... bref il ne m'est même pas envisageable de la revendre.
Enfin bref, tout aussi joueuse, performante, bien équipée soit la 696... ben je la trouve moche (de partout en plus) :roll:

Au passage, ne crois pas que les conchieurs soient des adeptes des terrasses (enfin moi non :roll:)

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai parlé d'hypersportives et jusqu'à présent il ne me semble pas que ce soit des monsters  :wink:

quand au tripatouillage de nouilles (que tu n'as pas relevé) c'est un fait souvent avéré sur le forum  :siffler: oué c'est pas une Ducati, parce que MOI j'ai la vraie, la "vieille" avec des carbus  :lol: tout ça pour moi c'est du tripatouillage de nouilles  :lol: :lol: :lol: On va quand même pas être plus royaliste que le roi.

:D bref elle est moche quoi  :siffler: :D
(hein je suis de mauvaise foi? :D)
Je n'achètes pas une moto ducati ( :D) pour ses performances (du moins ce n'est pas le critère principal auquel j'attache une importance)... si les lignes de la moto ne me plaisent pas du tout, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.
Honnêtement un supermot' ou une multi (en extrapolant les mêmes moteurs dans le futur monster :roll:) sont à mon avis plus performantes, équipées, etc... pour une route sinueuse (et que pas mal d'autres sportives)... je les trouve toutes aussi moches (je n'aime pas ce genre de motos, il faut dire). Je n'ai donc pas du tout l'intention d'en acheter une.

Pourtant force est de constatée que les sus nommés ont une certaine personnalité. En effet, ce n'est pas un simple copié-collé, comme le nouveau monster semble être, de parties pseudo-consensuelles de motos à la mode.
C'est comme la 999, on aime ou on n'aime pas, mais elles ne ressemblent à aucune autre.

Ce que je constate, c'est qu'avec l'arrivée des nouveaux dirigeants, ils nous ont écarté Terblanche (je sais certains s'en réjouissent, mais quand on voit pour quel résultat...), qui était (à mon avis) le dernier designer de la marque à des ducati pour les ducatistes (notion bien vaste me diras-tu), hormis la D16RR qui est à part (tant dans la gamme ducat' actuelle que sur le marché de la moto), les ducati qui sortent depuis la 1098 (un petit peu de 916, un petit peu de MV, un petit peu de jap' -qui ont pas mal copié aussi ok)
Ils tentent (enfin j'ai cette impression) seulement de faire des ventes (et oui le GP çà coûte cher :P) pour toucher le plus de monde possible (c'est plus ou moins criticable)... tant pis pour le reste (si les ducatistes aiment tant mieux, sinon tant pis on sait que çà plait à de non initiés).
Après reste à savoir s'ils vont réussir à fidéliser toute cette clientèle...

Après t'achètes ce que tu veux et tu en fais ce que tu veux, ce que je trouve dommage c'est de venir critiquer le choix des autres, rien de plus (et ne prends pas cela nécessairement pour toi).  :thumbsup: Quand j'aime pas un plat, j'en reprends pas juste pour dire que j'aime pas  :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 mai 2008, 12H 17mn 06s par Maxlie »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #333 le: 21 mai 2008, 12H 29mn 04s »
Pour le reste; dire que la 1098s est ratée...? Quand je vois le regard des gens aux feus qui matent ma belle avec un ragard admiratif! Elle est fine, elle est belle. Alors, oui, elle reprend pas mal de choses chez les création de Maitre Tamburini. Et alors? Cette reflexion venant de personnes qui critiques toute evolution sur une moto sortie en 1993... me fait assez rire. La 1098 est partout saluée ppour la réussite esthétique qu'elle est. Ca ne resemble en rien à une japonaise à 4 pattes (déjà, au niveau finesse...) Elle est douce et agressive à la fois. Racée sans être caricaturale. Et quelle sonorité! Maintenant, j'avoue faire parti des gens qui adoraient la 999... même si je préfère la 1098
L'évolution moteur c'est autre chose... il n'y a pas de doute sur le travail fait par ducat'...
Côté esthétique, ce n'est pas qu'elle est ratée, mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose... je ne sais pas quoi, mais il n'y a pas la même étincelle qu'avec les précédentes SBK... Je regrette peut être qu'elle soit Tamburinisée... mais c'est pas non plus un mal hein :wink:

Bon fin du HS :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #334 le: 21 mai 2008, 13H 35mn 10s »
quand au tripatouillage de nouilles (que tu n'as pas relevé) c'est un fait souvent avéré sur le forum  :siffler: oué c'est pas une Ducati, parce que MOI j'ai la vraie, la "vieille" avec des carbus  :lol: tout ça pour moi c'est du tripatouillage de nouilles  :lol: :lol: :lol: On va quand même pas être plus royaliste que le roi.
:lol: :lol: :lol: Pourquoi j'aurai dû? :D
 :wink:

Après t'achètes ce que tu veux et tu en fais ce que tu veux, ce que je trouve dommage c'est de venir critiquer le choix des autres, rien de plus (et ne prends pas cela nécessairement pour toi).  :thumbsup: Quand j'aime pas un plat, j'en reprends pas juste pour dire que j'aime pas  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne critique pas le choix des autres (et je le respecte) (même si la critique ne m'est pas destiné, enfin je me sens pas visé, mais je précise quand même :wink: ... mais le(s) choix de ducati :D C'est différent :wink:

Pas mal ta comparaison culinaire :D... y a bien aussi des plats qui te rebutent rien qu'en les regardant, et que tu n'as même pas envie de goûter, non? :siffler:
(je l'avoue là c'est limite de la mauvaise foi :D... mais c'est juste pour taquiner hein 8))
 :cheers:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #335 le: 21 mai 2008, 16H 33mn 15s »
C'est fini les amoureux ???  :D

y a les MP's, MSN, les téléphones cellulaires

:lol:

rien de neuf sur la 696 ??

Vive Sauval !!!

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #336 le: 21 mai 2008, 18H 26mn 07s »
Je fait un essai demain ....
TW Power :)

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #337 le: 21 mai 2008, 18H 38mn 13s »
allez des petites rumeurs...

sources

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #338 le: 21 mai 2008, 18H 43mn 15s »
c'est pour ca que j'ai dis rumeur et que je site mes sources....

j'ai pas dis que c'etait du vrai et que ca allez arriver non plus...

mais bon elle est deja moins moche (ah merde on peut pas dire ca c'est vrai)

bulfire

• Invité
« Réponse #339 le: 21 mai 2008, 18H 45mn 45s »
oui enfin les moteurs à flotte ne rentre pas dans le cadre de la 696, donc il va falloir trouver autre chose comme bidouille, à mon avis le 1098 ne sera pas sous cette forme ou avec une différence stylistique plus importante que la gamme actuelle.

teetwe

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #340 le: 21 mai 2008, 20H 32mn 38s »
oui enfin les moteurs à flotte ne rentre pas dans le cadre de la 696, donc il va falloir trouver autre chose comme bidouille, à mon avis le 1098 ne sera pas sous cette forme ou avec une différence stylistique plus importante que la gamme actuelle.

+1

Ca serai bien plus simple pour Ducati de déshabiller une 1098 (comme la Tuono ou Brutale) que de transformer une 696 en new S4RS  :wink:

Donc fake!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #341 le: 21 mai 2008, 20H 38mn 20s »
pis le totoshop est pas terrible  :siffler:

donc un gros D2 oui un T4 non  :wink:
Vive Sauval !!!

manubestofplus

• Invité
« Réponse #342 le: 21 mai 2008, 20H 51mn 08s »

+1
le 1100 est un super moteur, très abouti. et une centaine de chevaux pour un moto de 180 kilos, c'est deja enorme :P

Rikou 07

• Invité
« Réponse #343 le: 21 mai 2008, 23H 37mn 15s »

+1
le 1100 est un super moteur, très abouti. et une centaine de chevaux pour un moto de 180 kilos, c'est deja enorme :P
+2  Oui pour le moteur du 1100 et j'espère que ducati va se tenir a 2 ou 3 versions des futurs monsters et non pas comme aujourd'hui avec des versions S2R ,S4R ,avec des S et des D2 ou l'on se perd 1 peu .........

Aujourd'hui bonne nouvelle de moto7 la 696 de ma chère et tendre est arrivée .......enfin ......Donc d'entrée Christian va lui installer 1 PSB de 14 :thumbsup:

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #344 le: 22 mai 2008, 00H 37mn 47s »
Aujourd'hui bonne nouvelle de moto7 la 696 de ma chère et tendre est arrivée .......enfin ......Donc d'entrée Christian va lui installer 1 PSB de 14 :thumbsup:

Salut

Franchement vous devriez la rouler un peu avec le PSB de 15 votre 696 afin de vous faire votre avis sur le moteur et le braquet de transmission d'origine
car personnellement je ne vois aucun intérêt à passer en PSB de 14 ....

elle tire dejà trés court d'origine, ce qui privilégie la souplesse et les accels mais tend à donner un caractère assez "électrique" ...tirer encore plus court avec un PSB de 14, là il n'y aura plus aucun caractère, juste des accels bien seche c'est clair, mais aussi trés trés courte car il va falloir vite tricoter de la boite sur les premiers rapports.

Il ne faut pas généraliser ce montager du PSB de 14 sur les ducati comme une "délivrance" de la pêche moteur.......c'est à employer avec parcimonie en fonction des modèles de la gamme ducati....par exemple aucun intérêt sur une multistrada...mais quasi indispensable sur une SBK 996.

J'ai roulé quelques ducati depuis le temps, et là sur cette 696 bah je ne raccourcirai surtout pas la démultiplication de la transmission

ça vaut le coup quand le moteur est à la peine, ou plus souvent si on n'exploite pas les derniers rapports de boite de vitesse (souvent le cas sur les SBK ducati) ...et dans quelques cas aussi pour avoir une moto hyper virile (S2R1000, S4RS, 900mostro, etc etc) ....mais rien de tout ça avec une 696

sixenligne

• Invité
« Réponse #345 le: 22 mai 2008, 07H 30mn 59s »
C'est bonjour que sur les sbk le psb de 14 se justifie plus. Je m'en rend compte alors que j'ai fait 600 bornes à peine avec ma 1098s. Même en rodage, limité à 6000tr/min, je prends déjà environ 170km/h... ce qui nous fait, hors glissement pneu (qui est important à haute vitesse) un 310 théorique. Et vu la protection sur la moto, on doit pas pouvoir les tenir longtemps  :D
Avec le 14, la vmax theo reste à près de 280... ca doit suffire même ca tire un poil court  :lol:

acid

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #346 le: 22 mai 2008, 07H 42mn 51s »

ça vaut le coup quand le moteur est à la peine,

Je n'ai pas essayé en 15, mais même en 14,  j'ai trouvé que le moteur était à la peine dans les mi régimes.
D'ailleurs, visiblement les motos de presse de Ducati France sont d'office montées en pignon de 14.

voir MJ ou MR et Moto et Motards

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #347 le: 22 mai 2008, 11H 20mn 05s »

Pas mal ta comparaison culinaire :D... y a bien aussi des plats qui te rebutent rien qu'en les regardant, et que tu n'as même pas envie de goûter, non? :siffler:
(je l'avoue là c'est limite de la mauvaise foi :D... mais c'est juste pour taquiner hein 8))

J'ai beau cherché  :siffler: ben nan je goûte toujours quand même, comme ça je suis plus crédible pour dire que j'aime pas  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
Je suis sûr que certaines nourritures exotiques ne t'emballeraient pas!!! :P

Mais c'est bien je vois que tu es presque d'aussi mauvaise foi que moi :D
 :lol: :lol:

Bon j'arrête, on va se faire engueuler sinon :oops:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #349 le: 22 mai 2008, 15H 34mn 05s »
Je fait un essai demain ....

Bon ... ben mon essai du matin  :D :D :D

Arrivé 9h30 pour la révision annuelle du 695 ... ( chez Mecanic Store à Nancy )

J'attends 2 minutes et je ne vois pas la moto promise à l'essai  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

ça commence mal  :cry: ...

Je rentre le 695 dans l'atelier , bois un café .... puis la nouvelle tombe : Je suit désolé mais le 696 n'est pas rentré le client .... patati et patata   :cry: :cry: :cry:

Le drame ....

....Jusqu'à la phrase suivante : Si tu veux , je peut te faire essayer la blanche qui est devant .... tu la ramène juste avant midi  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Et me voila partis avec un 848 blanc flambant neuf pour une ptite promenade de 2 heures ( honêtement j'me suit arrété de temps en temps chez les potes pour flamber un peu... et surtout pour reposer les poignets ... :wink:)

Conclusion : toujours rien à dire sur l'essai du 696 ( reporté à plus tard ) ...

Alors le  848 pour un poireau comme moi : bah c'est que du bonheur : on fait corp avec la machine  , ça pousse de partout , ça freine de folie et  c'est hyper facile à conduire ( attention , j'ai bien dit conduire ... pas piloter  :siffler: )  J'étais un peu impréssioné mais tant qu'on ne tire pas dessus c'est un vrai vélo  :thumbsup:

En tous cas je ne remercirai jamais assez mon garage d'avoir eut la confiance, ou l'inconsience de me  prêter la bête ... surtout qu'avant de réussir à partir j'ai juste calé 2 fois avant de sentir l'embrayoir  :cry: :cry: )

Si mon porte monnaie me le permettais je crois que mon choix sur mon futur jouet serait fait  :siffler:

Pis pour le 696 .... on vas attendre un peu .... on sait jamais si je trouve 15000 euros dans la rue   :D :D :D :D :D
TW Power :)

Maxlie

• Invité
Je suis sûr que certaines nourritures exotiques ne t'emballeraient pas!!! :P

Mais c'est bien je vois que tu es presque d'aussi mauvaise foi que moi :D
 :lol: :lol:

Bon j'arrête, on va se faire engueuler sinon :oops:

Absolument pas, on a un chinois dans notre service, et à chaque fois qu'il revient de chine, il nous ramène certaines "choses" un peu "space", et franchement j'ai toujours tout goûté ..... et souvent recraché d'ailleurs  :lol: :lol: :lol:

Après c'est sur qu'un gros asticot blanc vivant, là j'avoue que je dirai non d'entrée  :siffler:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu

Après c'est sur qu'un gros asticot blanc vivant, là j'avoue que je dirai non d'entrée  :siffler:

:siffler: :siffler: :siffler:

pas de detail :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #352 le: 22 mai 2008, 22H 41mn 06s »
Je n'ai pas essayé en 15, mais même en 14,  j'ai trouvé que le moteur était à la peine dans les mi régimes.
D'ailleurs, visiblement les motos de presse de Ducati France sont d'office montées en pignon de 14.

HEllo

je ne vois pas ce qu'un pignon de 14, 13, ou 57 peut apporter de plus ou de moins à une courbe de puissance/couple moteur ...????

Si creux il y a , il se fera sentir quelque soit le braquet, sauf qu'il n'interviendra pas à la même vitesse à rapport égal...c'est tout.
ça n'apporte pas plus de pêche....car si on trouve que ça ne relance pas assez fort avec un PSB de 15, il suffit juste de redescendre un rapport avant d'accélérer....ou de ne pas en monter un de plus avant d'avoir bien tirer jusqu'a 8500/9000tr

après c'est une question de gout, perso j'aime bien monter un PSB de 14 sur une ducati qui tire trop long en 15 pour etre exploitable jusque sur le 6ème rapport.
Or sur la 696, d'origine, pas de soucis pour exploiter jusqu'au 6ème rapport.

Concernant les motos de ducati France, je n'ai pas d'infos, mais ça me paraît étonnant .
Les essais que j'ai lu ne mentionné pas la présence d'un PSB de 14, sauf un essai...un compara 600 de MJ, ou la 696 n'était pas une moto du parc presse ducati mais la moto perso d'une jeune demoiselle étant l'heureuse propriétaire de la premiere 696 livrée en France. En effet dans cet essai la 696 était en PSB de 14, et justement je ne trouve pas ça du tout professionnel de la part de MJ d'avoir comparé et essayé  une Moto qui ne soit pas conforme à la définition technique constructeur. Si je me souviens bien dans cet essai il est d'ailleurs mentionné que la 696 " ne prend que" 210 au compteur.....forcement avec le PSB de 14

Je reviens de 200kms de ballade avec mon 696, j'ai emprunté quelques portions roulante, et je trouve déjà que le moteur  ronronne un peu haut alors qu'on cruise à 140/150  car on est à 6000 trm/min soit déjà aux 2/3 de la plage de régime dispo....je n'ose pas imaginer avec un PSB de 14, aux même vitesse ça doit commencer à "miauler"

mais bon, cette histoire de PSB de 14 ,  ce n'est pas comme les goûts et les couleurs, mais pas loin...c'est une appréciation trés subjective qui dépend du ressenti de chacun. 
tout ce qu'il faut retenir c'est surtout que CE N'EST PAS UNE MODIFICATION SYSTEMATIQUE

comme les antibiotiques quoi, ce n'est pas automatique   :P
enfin, sauf si t'es malade hein...parce que si t'as pas d'antibio, bah t'es pas malade.....alors si t'as pas de PSB de 14, c'est pas une vraie ducat' ????   :lol:

acid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #353 le: 22 mai 2008, 23H 00mn 39s »

je ne vois pas ce qu'un pignon de 14, 13, ou 57 peut apporter de plus ou de moins à une courbe de puissance/couple moteur ...????

Si creux il y a , il se fera sentir quelque soit le braquet, sauf qu'il n'interviendra pas à la même vitesse à rapport égal...c'est tout.
ça n'apporte pas plus de pêche....car si on trouve que ça ne relance pas assez fort avec un PSB de 15, il suffit juste de redescendre un rapport avant d'accélérer....

C'est une façon de parler, on sait tous qu'un pignon d'une dent de moins n'agit pas comme un power commander!

On sait tous également que monter un pignon d'une dent de moins donne l'impression d'avoir une moto plus nerveuse, même si bien évidemment la courbe de puissance ne varie pas!

Pis le pignon de 15 ou même 20 dents, c'est super, chacun son truc. on ne va pas lancer un topic de fight pour une dent. :cheers:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #354 le: 23 mai 2008, 07H 59mn 30s »
d'ou l'expression avoir une dent contre quelqu'un :siffler:

Maxlie

• Invité

:siffler: :siffler: :siffler:

pas de detail :D

euh....

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #356 le: 24 mai 2008, 13H 39mn 26s »
ayé c'est essayé :D 30 km : un petit peu de ville puis de la departemental a virage et portion plus rapide, des villages (et ses tracteurs)

petit CR:

demarage : un son sympa la miss, un coup de starter pour etre bien.

on enfourche : vache la position est super sur l'avant :thumbsup: bien callé sur la selle ca me plait bien :thumbsup:
oh je vois derriere avec les retros ! jamais arrivé avant :thumbsup:, et c'est partie, direction la pompe pour commencer (no comment sur le prix).
direction la ville et premier montage de rapport avant la ville : l'embrayage est tout simplement facile (dur retour a la S2R :cry:), ca pousse pas en dessous de 6000.
la position est sympa passé le 1 er kilometre on vraiment bien installé, l'embrayage est positioné loin a mon gout, ca change d'avoir la tete au dessus du garde boue, en revanche j'ai trouvé le compteur par tres lisible du coup.
direction les routes de compagne : facile a emmener, on tombe sur l'angle, la sensation de legerete est presente (un vrai velo), mais ca manque de couple (en comparaison à mon S2R : logique).
le freinage est simplement au top  :thumbsup:
on prend du plaisir sans se poser de question tranquil sans bourriner.
conclusion : en plus grosse cylindrée j'achete :thumbsup:, ce modele devrait ravir les jeunes permis, les personnes cherchant une moto pour le quotidien, c'est une super porte d'entree vers le monde ducati.

je suis content d'avoir essayé, je suis pas adepte de tous les choix esthetiques de la moto mais elle a de quoi seduire une fois le contact mis :D

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #357 le: 24 mai 2008, 14H 17mn 00s »
 :siffler:

Hors ligne desmovince

• Bicylindre en Argent
« Réponse #358 le: 24 mai 2008, 16H 18mn 16s »
resitance!!! vite!!!

:D :D :D

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #359 le: 24 mai 2008, 17H 01mn 10s »
y a pas de resistance a avoir

sauf pour le design :siffler: