collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 432592 fois)

M.C.

• Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1140 le: 28 avril 2009, 10H 25mn 34s »
J'y trouve bien, sa change, après les gouts et les couleures...

Biloo

• Invité
« Réponse #1141 le: 28 avril 2009, 11H 36mn 44s »
Ca y est : cette fois, je suis aveugle...

M.C.

• Invité
« Réponse #1142 le: 28 avril 2009, 11H 57mn 15s »
Franchement ducati touche une cible plus large en proposant beaucoup de couleure donc plus de chance d'en vendre, non???

tomducat

• Invité
« Réponse #1143 le: 28 avril 2009, 14H 33mn 57s »
Franchement , tu crois vraiment que certains vont se dire " Super ils sortent enfin le Monster en Turquoise donc j'achete "  :lol:

Si tu voulais un monster Turquoise il ya 1 an , t'allais quand meme pas aller acheter un Bandit tout ça parce que Suzuki propose cette couleur d'origine.T'achetais ton Monstre et lui le faisait peindre dans ta couleur de merde

M.C.

• Invité
« Réponse #1144 le: 28 avril 2009, 16H 22mn 32s »
Oui je le crois, et les femmes vont adorées. :o

tomducat

• Invité
« Réponse #1145 le: 28 avril 2009, 17H 27mn 54s »
Dis que les femmes ont des gouts de chiotte tant que tu y es  :lol:

Biloo

• Invité
« Réponse #1146 le: 28 avril 2009, 17H 31mn 52s »
 :lol: :lol: :lol:

"Chérie tu vas être contente, je t'ai achetée une moto avec une couleur à la con !"

:D :bowdown:

tomducat

• Invité
« Réponse #1147 le: 28 avril 2009, 17H 43mn 45s »
M.C , toi tu sais parler aux femmes .

t'es célibataire ? bizard  :lol:

Hors ligne bibou

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1148 le: 28 avril 2009, 17H 45mn 24s »
Oui je le crois, et les femmes vont adorées. :o

les femmes vont adorer le bleu turquoise ?  :sick:
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

M.C.

• Invité
« Réponse #1149 le: 28 avril 2009, 17H 49mn 05s »
M.C , toi tu sais parler aux femmes .

t'es célibataire ? bizard  :lol:
J'ai une compagne qui aime bien la 696 lila et azzurro mais elle à pas le permis. :wink:
« Modifié: 28 avril 2009, 17H 51mn 36s par M.C. »

M.C.

• Invité
« Réponse #1150 le: 28 avril 2009, 17H 54mn 06s »
Mais non, ma petite lolo est très bien. :)

JM59

• Invité
« Réponse #1151 le: 02 mai 2009, 21H 08mn 48s »
Bah pour moi une ducat c'est rouge point barre, c'est comme les ferraris, t'en a des jaunes mais c'est plus beau en rouge  :wink:

Celle en violet c'est vraiment  :cry:

Hors ligne Machavia

• Cylindre en Bronze
  • Jamais plus vite qu'à fond
« Réponse #1152 le: 05 mai 2009, 23H 01mn 28s »
Et puis en rouge elle vont plus vite en plus ! :sm19:
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Fanny

• Invité
« Réponse #1153 le: 19 mai 2009, 22H 11mn 40s »
J'y crois pas !!! Je viens de me taper les 52 pages de posts du topic officiel de la 696 !!!

Ben j'ai pas trouvé les infos que je cherchais :-p

Alors, juste 2/3 trucs au passage :

Les gens de 1m68 arrêtez de vous plaindre de votre taille de nain !!! Je mesure 1m56 !!! 12 cm de moins !!!! Et malgré cela, je touche de la pointe des pieds sur la 696 avec selle rabaissée et je me démerde comme je peux ! Bon enfin, ca c'était lors de mon essai mais pour l'instant comme dit dans la présentation je roule en er6 depuis mars 2007. Oui elle est orange mon er6 alors forcément si je veux passer chez ducat, c'est parce qu'ils ont maintenant des couleurs de merde et moi aussi j'avais bien aimé la lila et l'azur mais la Lila manque de pep (pas nacré). Alors dès que je vends l'er6 je fonce signer pour une azur !

Vu ma taille, forcément je veux faire rabaisser la moto. Ducat Annecy me propose de mettre la selle rabaissée pour 180 euros et changer le guidon pour être plus droite sur la moto (120 euros). Et éventuellement jouer sur l'amorto. A priori, il serait un peu réglable mais y a-t-il un risque de se trouver en butée d'amortisseur en cas de trajet en duo. J'aime pas être sds mais ca peut arriver. J'avais fait rabaisser mon er6 avec un kit mizu et si on fait pas gaffe en duo, l'amorto est en butée.

Pour 300 euros avec ces modifs, j'ai pas meilleurs temps de changer direct l'amorto pour un ohlins réglable ? J'ai lu dans le forum qu'on en trouve des pas chers en Angleterre, auroez-vous un site internet à me recommander ?

Merci par avance ! :thumbsup:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1154 le: 20 mai 2009, 09H 03mn 22s »
Pour 300 euros avec ces modifs, j'ai pas meilleurs temps de changer direct l'amorto pour un ohlins réglable ? J'ai lu dans le forum qu'on en trouve des pas chers en Angleterre, auroez-vous un site internet à me recommander ?

Merci par avance ! :thumbsup:
Je n'ai pas très bien compris là :D mais je suppose, que tu demandes si ce n'est pas mieux de changer l'amortos?
Si tu l'as trouve encore un peu haute après les réglages, oui c'est une bonne solution de te faire faire un amortos "sur mesure".
Par contre je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur sur le site d'un revendeur... demandes à öhlins France.
Sinon EMC font du bon matos. Bon rapport qualité-prix et ils peuvent te faire du sur mesure aussi.
Les premiers prix commencent dans les 500€.
Çà doit d'ailleurs être celui que j'ai sur mon 888 (tout réglable).
D'ailleurs si çà peut t'encourager, en parlant "assiette" avec d'autres tuituitistes, je viens de me rendre compte que le mien est 20 mm plus bas que d'origine (mesure de la garde au sol sous la ligne d'échappement, et l'avant conserve sa géométrie standard). Je pense que çà vient de mon amortisseur qui doit être plus court que le modèle original, puisqu'il n'y a aucun autre réglage (fourchette de suspatte au plus bas comme d'origine).
Par contre j'ai une coque mono type corsa et une selle qui va avec, donc je suis assis sur la coque et non sur le bâti arrière. Du coup je suis seulement  10 mm en dessous (795 mm contre 805mm d'origine, et çà reste plus haut que mon 600 :D) de la hauteur de selle du strada d'origine (mais plus haut que le SP5 encore).
Et aucun problème en roulant, malgré l'arrière plus bas, elle conserve une bonne maniabilité (faudrait pouvoir essayer un 888 standard pour comparer si vraiment il y a un changement).

« Modifié: 20 mai 2009, 09H 04mn 57s par BABA »

Biloo

• Invité
« Réponse #1155 le: 20 mai 2009, 09H 45mn 53s »
Sinon, il reste la technique dite du "Bienvenue à Gattaca" ! Un peu plus douloureuse et longue, mais tellement valorisante dans la vie de tous les jours !  :P

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1156 le: 20 mai 2009, 09H 51mn 07s »
tu m'essplique, j'ai pas compris :siffler: :D

Fanny

• Invité
« Réponse #1157 le: 20 mai 2009, 10H 14mn 34s »
Ouias moi non plus, pas avoir tout compris sur le Bienvenue à Gattaca mais merci pour le conseil de l'amorto. Je vais regarder cela...

Biloo

• Invité
« Réponse #1158 le: 20 mai 2009, 11H 23mn 08s »
Dans le film "Bienvenue à Gattaca" (excellent film au demeurant), Ethan Hawk doit se faire passer pour Jude Law, qui est plus grand que lui, pour partir en mission spaciale.
Il subit une longue et pénible opération d'étirement des fémurs et tibias par sciage et reformation de l'os, à plusieurs endroits... (glurps)

Radical, mais efficace, cette technique serait une réponse idéale pour notre motarde !  :thumbsup: :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #1159 le: 20 mai 2009, 11H 30mn 57s »
 :lol: :lol:
Je peux lui envoyer mon pote Dédé, dit la rotule, aussi, ce sera moins cher :D
juste un peu plus douloureux :D
20 années d'expérience au profit du pétage de genoux, qu'il peut mettre à contribution pour cette opération. Détaxée qui plus est :P
 :D :lol:

ok je sors :D

maximat

• Invité
« Réponse #1160 le: 20 mai 2009, 11H 58mn 21s »
Je reviens de mon essai "prolongé" 696.
J'ai roulé près d'une heure avec, de quoi avoir une première opinion de comparaison avec ma 620ie boite 6 2005.

Tout d'abord à l'arrêt :
Un seul mot, magnifique. Une moto chic et sport, accentuée je trouve en coloris rouge. La finition est au dessus de la version 620, tant au niveau des soudures, que des plastiques, que des moulures.
Commandes améliorées et plus accessibles ("ordi de bord" avec bouton sur le guidon côté clignos). Les disques et etriers respirent la puissance.

On démarre :
Le bruit moteur est aussi plus sympa que le 620. Moteur dernière génération, mais je le trouve plus chantant, plus "bruyant" à l'échappement. Positif car j'avais été déçu par le "légendaire" bruit ducati lorsque j'avais achetée la mienne équipée d'origine. C'était plus lisse.

On roule :
Moteur chaud, j'accélère. J'ai dans un premier temps l'impression que la moto est moins péchue que mon 620. Moteur plutot linéaire, creux sous 5000, et intéressant au dessus de 6000. En effet, il est moins "rigolo" que celui de la 620. J'en suis meme à me demander si la moto a réellement 17cv et 1kg de coupe de plus. A voir comment le compteur s'affole, en effet la moto grimpe plus vite à 160.
En parallèle, la partie cycle est meilleure. Plus courte me semble t'il, j'y suis mieux dessus avec mon mètre 68. L'ensemble est plus rigige, une évidence sur ce point dès qu'on joue avec et qu'on enchaine les courbes.
Associez un moteur plus linéaire et une partie cycle améliorée, et vous obtenez une moto un peu plus avare en sensations que le 620ie. Mais la performance au chrono est à l'avantage de la 696.
Le freinage... en trois mots ça freine fort. Très très fort. Là aussi amélioration notable (le freinage de la 620ie double disque est déjà très bon).

Compte rendu rapide, tout comme l'essai dirons certains, mais suffisant pour avoir décelé ce qui me plait ou me dérange.

Les côtés me semblant moins bons que l'ancienne génération ie :
- moteur plus linéraire
- compteur et compte tour digital (j'aime les aiguilles !!!)

Les améliorations :
- ligne
- bruit
- performance
- quasi aucune vibration
- partie cycle / "tenue de route"
- position de conduite (en rapport à ma taille !)
- freinage
- finition

C'est là que je comprends les critiques des "vrais" ducatistes :lol: :oops: , les nouvelles vibrent moins, sont plus linéaires, semblent plus "propre". C'est certain que celui qui adore sa carbu peut avoir du mal à s'engager dans plus de modernité, moins de caractère exclusif.

Bref, je suis sur une 696 le samedi 30 mai si aucun retard sur la livraison :thumbsup:

Biloo

• Invité
« Réponse #1161 le: 20 mai 2009, 12H 09mn 25s »
Bien, très bien, ton petit CR !  :thumbsup:

Tu as bien analysé le pourquoi du comment quant aux "intégristes" (hou que je déteste ce mot !) ne jurant que par les carbus. Les performances, oui, c'est une chose, et c'est important quand on chasse les chronos, mais quid de l'usage sur route ?
 Quand on n'est pas à 1/4 d'heure près, on préfère le ressenti aux stats ! Mon 600ss de 53cv me flanquait une banane incroyable, sans pour autant risquer mon permis à chaque bout droit...

Je sens qu'on va pouvoir continuer de dialoguer sans forcément se tirer dans les pattes, parce que ça doit être soulant pour tout le monde !  :wink: :cheers:

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #1162 le: 20 mai 2009, 12H 24mn 19s »
alors j'en ai vu in-situ lors des rosso-corsa et de derriere on dirait une 125...

son pneu fait vraiment ridicule je pense que c'est juste une impression et que les dimensions sont les memes que sur mon 900 ou autres sXr qui etaient juste à coté mais ca fait vraiment moche.

maximat

• Invité
« Réponse #1163 le: 20 mai 2009, 12H 53mn 11s »
Merci Biloo :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #1164 le: 20 mai 2009, 13H 30mn 38s »
alors j'en ai vu in-situ lors des rosso-corsa et de derriere on dirait une 125...

son pneu fait vraiment ridicule je pense que c'est juste une impression et que les dimensions sont les memes que sur mon 900 ou autres sXr qui etaient juste à coté mais ca fait vraiment moche.

Non c'est pas le meme pneu , sur le 696 c'est du 160 , sur un s2r c'est du 180 , et sur un 900 en principe c'est du 170 mais beaucoup le remplace pour du 180.

Conclusion ; il est vrai que le 696 a un tout petit pneu vu de derriere , mais bon ça sert a rien de lui coller un 180 car il perdrait en maniabilité   :wink:

Titom_38

• Invité
« Réponse #1165 le: 20 mai 2009, 13H 30mn 59s »
Merci Maximat pour ce résumé argumenté et concret!
 :cheers:

maximat

• Invité
« Réponse #1166 le: 20 mai 2009, 13H 31mn 32s »
reste plus qu'à trouver un kit termi au meilleur prix...

J'ai vu ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170332966587

et

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=400039210111

mais sans boitier ni flitre, alors que le kit termi complet est à 930€.

Vos termi vous les avez acheté où et à quel prix ?
Merci :wink:

Fanny

• Invité
« Réponse #1167 le: 20 mai 2009, 14H 24mn 38s »
Alors merci pour les infos de Bienvenue à Gattaca et Du pote dit La Rotule, mais l'amorto ou la selle + guidon iront très bien !!!  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #1168 le: 20 mai 2009, 14H 55mn 19s »
Froussarde !  :D

Fanny

• Invité
« Réponse #1169 le: 20 mai 2009, 15H 09mn 55s »
Ben oui, j'avoue, je suis pas très téméraire :oops:

Alors sur le site de emc, il y a pas encore d'amorto pour 696. Je leur ai envoyé un email.

Je vais regarder chez Ohlins