collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 433242 fois)

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1200 le: 01 juin 2009, 16H 57mn 39s »
Je vous jure que je n'ai payé personne  :siffler:

maximat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1201 le: 02 juin 2009, 09H 05mn 13s »
J'ai lu ton CR maximat, toi qui la voulait tellement cette 696, au quotidien tu la trouves comment par rapport au 620 ??

Quelques éléments supplémentaires qui complètent mon bilan 1er essai de la semaine dernière.
J'ai franchi les 500km depuis l'acquisition (6jours). Il fait beau, je roule donc tous les jours avec, trajets taf inclus.


Le plus marquant, beaucoup plus facile.

En commençant par les points "faibles" :
- Ce qui me gène essentiellement c'est le manque de couple en bas comparé au 620 et le rupteur assez bas sur les 4 1ères vitesses. Pas qu'elle n'en ai pas du couple, mais elle répond moins bien et cogne sous 3500, moins agréable que le 620. La monte d'un psb 14 (dès mon 100ème km) a réglé ce problème à 90 en 6ème, car c'était limite pas confortable de se caler à 90 avec le psb15. Je vous le conseille donc vivement, c'est 23€, et ça rend la moto vraiment plus agréable. Alors que sur la 620 le psb14 apportait un mieux certes, mais c'était moins flagrant.
- Un rupteur partout à 9500 aurait été le bienvenu, car en 5 de 8500 à 9500 la moto n'est pas du tout essoufflée, elle est dans son élan. Domage de ne pas en profiter de la 1 à la 4...
- indicateur de température moteur certainement mal étalonné. A 2 barres il doit être entre 80 et 120° environ d'après le livret constructeur. J'ai 2 barres au bout de 30 secondes... quand il me fallait 10km pour les atteindre avec le 620. Bref, manque de précision sur ce point. Peut être un cas isolé ?



Les points forts :
- Passé 5500/6000, plus rien à voir, la 696 met une bonne gifle, n'est pas avare en sentations, contrairement au 620 qui reprend certes tôt mais monte plus linéairement. En 3 la roue flotte devant, les 17 cv et les 1,4kg de couple en plus sont bien là. L'enchainement des rapports en tirant limite rupteur est un pur bonheur.
- La tenue de route. Le pont de la rocade avec gros virage qui me posait problème de stabilité à 120 avec le 620, passe comme du beurre avec la 696. C'est impressionnant. Meme à 130 c'est d'une facilité déconcertante. Très très grosse amélioration.
- Le freinage... bon sur la 620, il est devenu excellent sur la 696. Attention meme au début, car il parait brutal aux 1ers km d'essai de la moto.
- Les vibrations... beaucoup moins importantes, la moto en est plus agréable sur les trajets plus longs.
- Plus "courte", la moto est bien plus joueuse. Associé à une tenue de route améliorée, elle surpasse nettement la 620. La 696 sera plus rapide.
- Le poids. Elle semble plus légère, elle en donne en tout cas l'impression.
- Le chrono. Sorti du stop, ligne droite d'environ 3km. Je passais sous le pont avec la 620 à 185km/h. 204km/h pour la 696...
- La vitesse de pointe. 200 avec la 620, 210 dans des conditions favorables. La 696 se mène au rupteur fond de 6 avec le psb14, 217km/h. Là aussi grosse différence, là où il fallait s'accrocher dur sur la 620 (ça bouge), la 696 est beaucoup plus facile.
- "Ordi de bord" plus complet, allant jusqu'à t° extérieure et le chrono.



Critiques plus personnelles :
- 696 plus jolie. En tout cas les gens se retournent autant dessus, si ce n'est plus.
- J'aime les aiguilles ! Bof le digital.
- RDV sav le 11 juin pour voir si la moto a eu le rappel de branchement de la bobine (ce qui expliquerait que je la trouve moins coupleuse que la 620 en bas ?), et une petite présence d'huile sur le carter coté psb me semble bizarre (c'est couleur huile moteur).



Sorti de deux points "négatifs", tout le reste est une réelle amélioration. Et pas des moindre. La différence est plus que notable.

Mon bilan c'est que la nouveauté a du bon. Une moto plus facile, plus sûre, plus puissante. Le bruit moteur ducati est toujours là. La classe  :lol:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1202 le: 02 juin 2009, 09H 10mn 55s »
Ok  :thumbsup:

donc plus utilisable au quotidien cette 696  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

maximat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1203 le: 06 juin 2009, 14H 32mn 25s »
Une copie de mon sujet que j'ai posté sur un autre forum.
Car l'arrière du 696 n'est pas très glamour d'origine...


Kit : rizoma fox
Prix : 185€
Lieu d'achat : sport-classic.com
Delai de livraison : 4 jours ouvrables
Temps de pose : 2h15
Outillage : clé allen ; clé torks ; clé de 10 ; frein filet ; colliers rislan
Niveau : 2/5




En fait c'est du mécano. Aucune coupe à faire, que du vissage dévissage déclipsage clipsage. Ca tombe pile poil. Seule difficulté, bien attacher les fils quand on revisse la platine inférieure. Ne pas hésiter à prendre des photos des etapes de demontage pour se remémoriser les positions au remontage sur la rizoma.


De tete car j'ai pas pris de notes...
Tout d'abord j'ai déposé la selle.
Puis dévissage de toute la bavette arrière (clé allen de 2 diamètre, 4 et 5 il me semble de tête). Les vis du dessous donc.
Ca sort tout seul. Il faut déclipser les fils (broches, très simple) des deux clignotants, du feu arrière et de la lumière plaque. Enfin décliper le câble de la serrure de selle.
On refixe cette dernière sur la coque rizoma, très simple, démontage montage sans aucune difficulté. Bien repérer la position avant de démonter... (une photo est utile avant démontage !!!)




La nouvelle plaque rejoint sa place sans difficulté. Commencer par la fixer avec les deux boulons côté réservoir, sans serrer pour la laisser bailler à l'arrière afin d'y loger correctement les fils que l'on "enroule" (boucles de 8 à 10cm) et attache avec 3 riselan pour faire un joli croissant de lune.
Les connexions sont 100% compatibles, super simple.

Pas de pièges repérés, abstraction faite de ne pas coincer les fils au remontage.




Des photos plus sympa quand il ne pleuvra plus... lol

maximat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1204 le: 06 juin 2009, 16H 57mn 36s »
Voilà, enfin du soleil !!!







Dire que certains la trouve moche...
 :thumbsup:







Ce message est sponsorisé par Alain aflelou, Optic 2000, Atoll les opticiens, kris optique, préparation H

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1205 le: 06 juin 2009, 18H 05mn 05s »
Sympa  :thumbsup:

mais je la baisserai un peu plus  car ta lampe de plaque est devant ton feu arrière

Il n'y a rien de plus joli comme cache chaine ??
parce que je trouce que ça alourdi le BO qui n'est déjà pas très fin

Faut virer le saute vent et les rétros  :wink:


PS: sur un forum et/ou globalement sur Internet évite de laisser ta plaque visible de tous,
tu vas peut-être pensé que c'est de la parano mais c'est juste par sécurité  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Biloo

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1206 le: 06 juin 2009, 19H 24mn 26s »
Car l'arrière du 696 n'est pas très glamour d'origine...

Ah ? Par opposition à l'avant, tu veux dire ?  :?

maximat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1207 le: 06 juin 2009, 22H 30mn 47s »
Sympa  :thumbsup:

mais je la baisserai un peu plus  car ta lampe de plaque est devant ton feu arrière


Oui je vais le faire. Bien vu  :wink:
On peut le baisser d'environ 4cm, 2 suffiront.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 305
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1208 le: 08 juin 2009, 11H 52mn 43s »
Tu devrais, du coup, enlever le catadioptre.
Par contre il me tarde ton prochain commentaire après un essai par temps de pluie..!!!  :D
Et ne me dis pas qui ne pleut jamais chez toi  :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1209 le: 08 juin 2009, 13H 01mn 21s »
Ben dans son coin il doit pleuvoir autant que par chez moi il fait beau ....  :?
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

maximat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1210 le: 08 juin 2009, 14H 15mn 49s »
Hé, ça va pas être de ma faute si il pleut 15 jours par an sur avignon ! :lol:
« Modifié: 12 juin 2009, 23H 22mn 10s par BABA »

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1211 le: 09 juin 2009, 18H 15mn 07s »
Preuve qu'on est pas si sectaire avec le 696 , voici les nouveaux accessoires développés par Rizoma  pour celle sencée continuer a représenter la lignée Monster  :lol:

Vous constaterez comme moi que chez Rizoma , ils prennent les possesseurs du nouveau Monster pour des portes monnaies ambulants , l'augmentation tarifaire est hallucinante par rapports aux prix des accessoires pour SxR  8O

_ Support de plaque arriere ( 199 euros)




_ Guidon section variable et supports (89 et 99 euros)



_ Commandes reculées ( 699 euros , ouille  :lol:  )



_  Platines passager pour commandes reculées ( 249 euros , c'est la fete)



_ cache PSB ( 129 euros , on continue)



_ caches courroies ajourés plexi ( 349 euros , pourquoi pas on est plus a ça pres  :D)



_ Protections de bas de fourche ( 69 euros)



_ Pare carter (249 euros)




photos en + gros ici : http://www.rizoma.com/Prodotti/ProdottiSport.cfm?ID_categoria=72&firstLevelIndex=3&IDSez=2 , Rizoma ne permet plus de copier le lien de ces photos en gros plan.

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1212 le: 09 juin 2009, 20H 22mn 17s »
y'a pas forcément que Rizoma dans la vie :



à voir là
« Modifié: 09 juin 2009, 20H 24mn 41s par [3]nzO!!! »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1213 le: 09 juin 2009, 20H 59mn 44s »
belle piece :bowdown:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

maximat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1214 le: 09 juin 2009, 21H 22mn 44s »
y'a pas forcément que Rizoma dans la vie :



à voir là

C'est des prothèses orthopédique série terminator ???

tomducat

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1215 le: 10 juin 2009, 16H 18mn 49s »
belle piece :bowdown:

je trouves pas moi justement , je prefere les commandes Rizoma pour le coup , avec possibilité de monter ou pas les cales pieds passager  :wink:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1216 le: 10 juin 2009, 16H 51mn 14s »
Dommage que les commandes reculées monoposto made by Rizoma soient si chères, elles remplacement avantageusement les immondes platines d'origine :thumbsup:
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

ninjapunk

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1217 le: 11 juin 2009, 17H 26mn 04s »
bonjour à tous,
je suis sur le point d'acquérir un 696, et j'ai deux sons de cloche.
un concessionnaire Ducati français me dit que a part termignoni, je peux rien poser a cause des sondes qui gèrent l'injection (2 sur ce modèle contre 1 sur les autres modèles). ce qui causerait des problèmes à plus ou moins long termes.
un autre concessionnaire Ducati en belgique me propose des pots GPR avec la cartographie d'origine et fini par me dire que s'il y a un problème c'est a cause du mécano et non des pots. Rolling Eyes
à coté de ça, il me propose aussi un "Power commander".
le concessionnaire français me le déconseille fortement le power commander.

alors que faire?

termignoni à 1094€
GPR à 748€

merci d'avance pour vos avis et critique.

glubol

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1218 le: 11 juin 2009, 17H 43mn 54s »
Quelle classe cette nouvelle monster , changement de génération complet : les anciennes ducati font moto d'un autre âge à côté, avec leurs gros compteurs et le phare à l'ancienne !

Bravo Ducati !


Edit 7677magali: merci de te présenter dans la section "le taulier....." avant de poster

Merci!! :cheers:


« Modifié: 11 juin 2009, 18H 08mn 49s par 7677magali »

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1219 le: 11 juin 2009, 17H 49mn 57s »
Ton concess français est un menteur et 1 escroc , en gros.

Certes c'est bien mieux d'avoir le boitier ducati perf pour régler la moto , mais tu peux tout a fait monter autre chose que du Termignoni , ça va pas abimer ta moto  :wink:

Ce qu'ils ne font pas pour vendre leur came ces concess  :ranting:


Edit : glubol , file te présenter dans la section qui va bien au lieu de débarquer comme 1 cheveu sur la touffe soupe avec tes affirmations à 2 balles , depuis quand le nouveau Monster est 1 réussite  :lol: , surtout son phare  :D
« Modifié: 11 juin 2009, 17H 52mn 38s par tomducat »

Psykotarmo

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1220 le: 11 juin 2009, 18H 06mn 03s »
Quelle classe cette nouvelle monster , changement de génération complet : les anciennes ducati font moto d'un autre âge à côté, avec leurs gros compteurs et le phare à l'ancienne !

Bravo Ducati !

humm Glubol toi, tu a des tendance japonaise.

C'est justement ce que l'on aime chez Ducati, c'est pas comme les autres.

C'est vrai que le 696 est, à mon avis, une très bonne moto pour attirer une nouvelle clientèle. Reste à savoir si l'évolution sera toujours dans ce sens  :cry:

tomducat

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1221 le: 11 juin 2009, 18H 25mn 05s »
Rassure toi , ils vont se faire préter un s2r ou s4r pendant la révision de leur z750 696 , et la , révélation , ça c'est une vrai moto  :lol:

Fanny

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1222 le: 12 juin 2009, 08H 37mn 57s »
Bon allez, j'ai cherché ma 696 vendredi passé, elle a maintenant 500 kil et elle est vraiment super à conduire.

Elle est plus haute que mon er6 et pourtant beaucoup plus maniable de part sa légèreté !

Je suis encore en rodage mais elle a une super pêche, tiens bien la route même sur route mouillée.

J'adore son comportement qui je pense va encore s'améliorer les 1500 prochains kilomètres !!!

ninjapunk

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1223 le: 12 juin 2009, 09H 04mn 11s »
bonjour,
pour vous remercier de votre attention.
bonne continuation. et longue route

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1224 le: 12 juin 2009, 09H 05mn 20s »
tu es de où Ninjapunk et quel concess tu es allé voir ??


en MP si tu préfères  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

ninjapunk

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1225 le: 12 juin 2009, 09H 12mn 55s »
je suis de lille.
et pour le concess c'est celui de lille (ronchin).

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1226 le: 12 juin 2009, 09H 45mn 43s »
Je te conseille alors de faire attention à ce que tu dis sur les concess puisque notre forum est lu par tous  :wink:

si le DS de Lille te dit c'est termignoni ou rien d'autre et que celui de belgique ( Enzo à mons certainement ) te dit l'inverse retournes y en demandant plus d'explications  :wink:
« Modifié: 12 juin 2009, 09H 47mn 38s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

ninjapunk

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1227 le: 12 juin 2009, 10H 02mn 14s »
pas a mons, mais courtrai. mais l'affaire est réglée. j'ai mes termignonis, et la moto à prix défiant toute concurrence!!   :siffler: :siffler: :siffler:

glubol

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1228 le: 12 juin 2009, 11H 22mn 54s »
Citation de: tomducat
depuis quand le nouveau Monster est 1 réussite  :lol: , surtout son phare  :D

Excuse moi si je t'ai vexé, peut être as tu un phare classique, je précise donc que les anciens monster restent de très belles motos même avec l'âge et les technologies qui évoluent.


Fanny

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #1229 le: 12 juin 2009, 15H 06mn 15s »
T'as oublié qu'on s'écrase les cou..... dans le réservoir  :P

Non non il l'a dit ! résolu avec la selle !

Par contre, trop nul de pas pouvoir mettre un topcase.  :oops: :D
« Modifié: 12 juin 2009, 15H 07mn 52s par Fanny »