moi le seul recul que j ai c est la ER5 (dort dehors) d une amie (dort pas dehors ) qui doit avoir 80 000km avec une visserie dans un etat tout a fait honorable.
Au passage, mettre de l'inox en contact direct avec de l'alu, c'est une hérésie sur le plan mécanique.
Bla bla bla bla bla... C'est bien d'étaler la théorie, mais rien ne vaut la pratique.
Ecoute, ta pratique dans ton garage c'est bien, mais il faut aussi avoir conscience que c'est pas parce-que toi tu n'as pas eu de problème que c'est un truc qui marche de manière universelle.
Si tu graisses les filetages,
et que tu démontes les vis en question régulièrement, tu ne verras effectivement peut-être pas de problème.
Mais si tu laisses 3-4 ans une vis inox bien propre dans un taraudage en alu bien propre aussi, je t'assure que tu ne pourras plus l'enlever, ta vis. Elle sera collée par la rouille, et faudra la sortir à la disqueuse..
Ce dont je te parle c'est pas seulement de la théorie, c'est ce qu'on appelle une règle métier dans un domaine que je connais un petit peu, l'automobile. Aucune pièce en acier, même une rondelle toute bête, n'est laissée en contact direct avec de l'alu sans une protection de surface adaptée pour éviter les phénomènes en question...
Et j'imagine que cette règle s'applique aussi dans n'importe quel autre domaine où on conçoit des assemblages de pièces alu et acier.Après, il est évident que dans de nombreux cas ça se passera bien. Mais ce n'est pas "propre" sur le plan mécanique, et il y a des cas où ça créera des emmerdes.
ça va c'est pas des avions de chasses vos meules hein...
Citation de: Gomi le 20 avril 2008, 09H 42mn 41sça va c'est pas des avions de chasses vos meules hein...NOS meules