collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !  (Lu 21047 fois)

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Salut a tutti,
Je roule depuis 9 mois en 695, super petite machine, première moto mais déjà un peu juste aux entournures surtout au niveau du couple. Alors voilà, j'ai pensé à une sport 1000. Mais j'hésite et n'arrive pas à choisir entre une Biposto (à cause de Madame) qui me plait d'enfer et une GT (encore plus à cause de Madame !) pour la position de conduite. J'ai peur que la biposto ait une position de conduite un peu hard pour mes vieux os  :wink:
Le problème est que, avec moins de 2 ans de permis, on ne peut pas essayer au DS (Grande Armée). Ca me troue le cul  :ranting:
Même moteur, mais qu'en est-il des différences de sensations ? Et comparé à une 695 ?
Merci pour vos réponses  :thumbsup:
« Modifié: 03 juillet 2008, 12H 54mn 27s par diver »

tavoum

• Invité
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #1 le: 01 mai 2008, 12H 07mn 31s »
 :ranting: pas d'essai de becannes ... comment tu fais si tu veux acheter !!!!
moi je te dits, tu essayes pas, tu achetes pas ... et tu cris ca dans la conss...
pourtant chez ducat grande armée y a un vendeur sympa, dominique, essaye de le demander si c'est pas dejà fait.

il ya une autre conss ducat dans paris (18ème) : www.motorishow.com

pour ta demande, moi suis GT depuis trop peu ...

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #2 le: 01 mai 2008, 13H 35mn 17s »
Dominique ? Sympa, pas tous les jours ou pas avec tout le monde...
Sinon, ben oui, si j'essaie pas, je leur dis que j'achète pas; tu as raison...

tavoum

• Invité
« Réponse #3 le: 01 mai 2008, 13H 37mn 18s »
forza  :ranting:  :D

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #4 le: 01 mai 2008, 13H 47mn 14s »
on m'appelle :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

kris

• Invité
« Réponse #5 le: 01 mai 2008, 18H 12mn 52s »
Pour ma part, je pense que cela vaut mieux que tu prennes le GT:
si tu comptes faire du duo, et que tu redoutes la position de conduite des sport 1000, y'a pas photos. Ta passagère t'en remerciera. Ma femme ne veut plus d'autre motos, tellement la selle est confortable....
 C'est une très bonne moto, très polyvalente au possible, un peu raide en suspension et fourche, se serait le seul point faible, qui peu s'améliorer moyennant finances.... :?
Et question couple, y'a pas photos avec le 695: Mais la réponse à l'accélération et moins vive que sur un monster 1000 S2R par exemple, c'est un peu plus élastique si je peu dire, moins on/off, et très bien adapté à la philosophie de la moto... Mais bon, ça avance quand même, hein mes c'est plus old school.

Voili voilou...
 :cheers:

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #6 le: 01 mai 2008, 20H 04mn 37s »
Pour compléter un peu...
Sur la Sport biposto, les amortisseurs vont bien, la fourche est comme sur la GT. Kris a déjà bien parlé du moteur. Il y a du couple, ça cogne un peu en bas, c'est assez vivant!
Pour les bracelets, la position est sportive mais pas extrême, à mon avis. En ville, ça n'est pas l'idéal, mais à 90km/h, le vent te porte et jusqu'à 140/150, le bloc compteurs fait office de saute-vent. Pour le passager, c'est faisable, mais la GT est sans aucun doute nettement plus confortable!

Mike62

• Invité
« Réponse #7 le: 02 mai 2008, 09H 30mn 02s »
N'est-ce pas possible de mettre une selle de GT sur un Sport 1000 Bi ? Voir même d'acheter une selle confort de GT sur un Sport 1000 Bi ?

Hors ligne Pamplemousse

• Cylindre en Argent
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #8 le: 02 mai 2008, 10H 24mn 09s »
cela change rien , c est la position du guidon qui fait la difference

N'est-ce pas possible de mettre une selle de GT sur un Sport 1000 Bi ? Voir même d'acheter une selle confort de GT sur un Sport 1000 Bi ?
Denis

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #9 le: 02 mai 2008, 12H 14mn 35s »
Merci pour vos réponses.
La position de conduite sur la sport 1000 pourrait me convenir, mais du coup, la position du passager est à l'avenant. En fait je réalise que tout dépend de l'utilisation: la GT est-elle une vraie routière ? et la Sport Classic est-elle vivable sur quelques centaines de kilomètres ? même si mon utilisation est beaucoup de ville.
Et puis pour les cognements à bas régime, fau-il passer direct au psb de 14 et/ou à la puce dp ?

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 02 mai 2008, 13H 41mn 14s »
Un psb de 14, c'est bien, surtout en ville justement. Pour la puce, pas essayée! Enfin, le moteur cogne un peu à bas régime, mais ce n'est pas si terrible!

kris

• Invité
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #11 le: 02 mai 2008, 17H 45mn 02s »

je ne crois pas car la longueur des réservoir varie sur les 2 modèles, celui de la sport 1000 étant un peu plus long, donc du coup, la selle est plus....courte.... :wink:

.... la GT est-elle une vraie routière ?
Et puis pour les cognements à bas régime, fau-il passer direct au psb de 14 et/ou à la puce dp ?

Pas une vraie routière car les suspates manque de confort et la protection et inexistante, mais pour le confort de la selle , oui.... :thumbsup:

Le PSB 14 est, pour moi, un plus non négligeable, si en plus tu fais pas mal de ville, y'a pas à hésiter...

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #12 le: 02 mai 2008, 18H 12mn 30s »
Old school, c'est justement ça qui me plait dans les 2, surtout le look de la Sport1000 mono ou biposto.
Pour le 14 dents, c'était incontournable pour la 695....et la sonde lambda posait un vrai problème de prout-prouts vers les 3 - 4000 tours. Mais une fois changée (la puce), la conso est passée de 5,5 à 9 L aux cent, malgré plusieurs réglages en garantie. Alors, puisque personne ne parle de changer la puce sur les SC, c'est tant mieux.
Je sais pas encore laquelle (même si je commence à me faire une idée), mais je crois que je vais me la payer  :wink:
« Modifié: 27 septembre 2008, 11H 15mn 07s par diver »

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #13 le: 03 mai 2008, 08H 46mn 33s »
Le pignon de 14 aide grandement au confort en ville. La selle de la 1000 reste un modèle de confort pour cette catégorie de moto. En effet tu dois définir ton usage pour faire le bon choix, il n'existe pas de moto capable de tout bien faire et tu compares deux modèles certes dans la même catégorie(sportclassic) mais pas vraiment dans le même style.
Pour les essais il y a d'autres concessions dans la région parisienne qui je suis sur accepterons de te prêter une moto et d'en discuter avec toi. (DS Chambourcy, Brooklands, Yohann moto sport...) va faire un tour sur le post des concessions.
Bon essai et bon achat.

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #14 le: 03 mai 2008, 10H 52mn 02s »
Ah oui, à propos de puce, si tu ne la changes pas, ni les pots et tout le toutim, la conso d'une classic 1000 restera au niveau de la 695 avant changement de puce. Donc largement 200km d'autonomie avant réserve.
Après, si on n'aime pas les pots catalysés et l'injection d'origine...

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #15 le: 06 mai 2008, 11H 20mn 40s »
Bon, je vais finalement pouvoir essayer une GT cet aprème. La position de conduite me convient très bien, même si elle n'est pas aussi glamour que la Biposto jaune qu'ils ont en magasin. De toutes façons, ils n'ont, et n'auront pas de sport 1000 à me faire essayer. Dur de faire un choix dans ces conditions.

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #16 le: 06 mai 2008, 17H 19mn 17s »
Et chez qui tu l'essayais? C'était toi sur la GT Rouge chez YE Motori peut-être?

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #17 le: 06 mai 2008, 18H 13mn 29s »
Au DS Grande Armée. Dommage ! c'était pas moi...

Bon, sinon, l'essai : environ 1 heure derrière le vendeur, Patrice, en Multistrada. Sympa, du couple (la moto) mais en haut (vers les 6000 T) ce qui fait qu'en ville on en profite pas trop. Les suspensions à chier, à changer tout de suite à mon avis (j'ai mal au cul, je pensais pas qu'il y avait encore autant de pavés à Paris après mai 68). Bref, 1400€ et des brouettes en +. Un pare-brise (chais plus combien) pasqu'après 150, on se sent délester sur l'avant. Une selle confort pour ma moitié (dans la vie et en poids), porte bagages pour qu'elle puisse se tenir à quelque chose plutôt que de s'affaler sur mes vieux os à chaque freinage et pour qu'elle n'arrière flippe pas (nouveau verbe) à chaque rotation de la poignée droite. Démultiplicateur d'embrayage pour ma mimine gauche. LE psb de 14, le tout pour 2500€ d'accessoires.... :cry:

Donc, pas essayé de biposto, mais la position de conduite ne me fait pas penser à une moto au quotidien. Par contre, la GT est même plus facile que mon 695  :roll: Bizarre...
Je crois que je vais attendre encore quelques jours avant de me décider.

kris

• Invité
« Réponse #18 le: 06 mai 2008, 18H 51mn 47s »
Je suis d'accord pour les suspattes nules, mais tu arrives à avoir mal au cul sur la GT après 1 h seulement ?  8O

Je me fais des sorties de 500 bornes sans la moindre douleur; j'en arrive même à oublié que je suis assis....

Pour la selle confort, la seule différence est le revêtement qui ne glisse pas, et l'assise passager un peu plus grande, du fait que la place conducteur est plus plane au début, et remonte plus rapidement derrière les fesses. Sinon, niveau confort d'assise, c'est pareil...

Tu parles de la GT, pas de la Biposto ?

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #19 le: 06 mai 2008, 19H 00mn 53s »
Yep, la GT.
Pour le mal au cul, c'est seulement sur les pavés (les bosses, quoi). Sinon sur un bon revêtement, ça baigne, c'est mieux que le monster. Le problème pour le fondement, c'est les suspates, pas la selle.

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #20 le: 06 mai 2008, 19H 02mn 26s »
Non, non, tant mieux si ce n'était pas toi, il n'avait pas l'air très détendu le type chez YE.
C'est bizarre que tu ne lui trouves pas trop de couple avant 6000 tours, parce qu'il y en a un peu... Ou alors le moteur ne tourne pas exactement pareil sur les GT et les Sport 1000?

kris

• Invité
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #21 le: 06 mai 2008, 19H 11mn 44s »
Yep, la GT.
Pour le mal au cul, c'est seulement sur les pavés (les bosses, quoi). Sinon sur un bon revêtement, ça baigne, c'est mieux que le monster. Le problème pour le fondement, c'est les suspates, pas la selle.

Ok. Je suis d'accord, mais je persiste à dire que la selle, sur mauvais revêtement, permet de pallier à la nullité des suspattes dans ces cas là. Enfin avec moi dessus... Après, faut voir les différences de poids, qui peuvent faire en sorte que le rembourrage de selle soit plus écrasé et remplisse moins son rôle d'amortisseur... :wink:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #22 le: 07 mai 2008, 09H 09mn 49s »
Non, non, tant mieux si ce n'était pas toi, il n'avait pas l'air très détendu le type chez YE.
C'est bizarre que tu ne lui trouves pas trop de couple avant 6000 tours, parce qu'il y en a un peu... Ou alors le moteur ne tourne pas exactement pareil sur les GT et les Sport 1000?
Si, c'est exactement le même moulin, il n'y a pas de raison sauf si les différences entre les 2 ont une incidence sur le couple mais je ne vois pas lesquelles. Ce doit être dû à la façon de piloter ou peut-être le....
Ok. Je suis d'accord, mais je persiste à dire que la selle, sur mauvais revêtement, permet de pallier à la nullité des suspattes dans ces cas là. Enfin avec moi dessus... Après, faut voir les différences de poids, qui peuvent faire en sorte que le rembourrage de selle soit plus écrasé et remplisse moins son rôle d'amortisseur... :wink:
...poids justement  :oops: je fais bien 1/5 de quintal tout équipé :siffler:
Sinon, la différence est flagrante vers les 6000  :dribble:
La 695, qui a un amorto tout ce qu'il de plus basique, encaisse mieux les imperfections parce qu'il est plus mou, ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur car ce n'est pas terrible pour la tenue de route. Mais ça fait moins mal au cul sur les pavés par exemple et quand tu passes un ralentisseur ou un trottoir rabaissé. Je pense que l'amorto à gaz réglera le problème.
Toi, Dani (qui a l'amorto qui va bien) qu'est-ce que tu en penses ?
Au fait, je ne suis pas très détendu non plus quand je suis dans une concess face à un mec qui tente de me fourguer sa came (la moto+les options+le crédit qui va avec) sans tenir compte de ma "sensibilité" (du postérieur). Il m'aurait fourgué n'importe quelle machine. Remarques en même temps c'est son boulot, hein. Et puis le fait qu'ils n'ont pas et n'auront jamais de biposto à l'essai me parait totalement inédit  :ranting:

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #23 le: 07 mai 2008, 09H 51mn 03s »
Diver, je pense que tu ferais mieux de chercher une concess qui pourra te faire essayer une biposto. Je trouve dommage de lâcher un gros chèque sans être sur à 200% de son choix.
De plus tu n'as pas l'air d'accrocher avec les gars du DS grande armée, nous avons la chance sur la région parisienne d'avoir plusieurs revendeurs, tente ta chance ailleurs.
Je n'émets aucun jugement de valeur sur ce DS mais encore une fois lâcher du pognon sans être sur de son choix à des gens qui ne t'inspirent pas.........   Je pense que l'achat d'une moto est bien souvent et a priori dans ton cas un achat plaisir, je ne pense pas que les conditions que tu nous décrit correspondent à ça.
En prenant ton temps et en cherchant un peu je suis sur que tu trouveras ton bonheur. :wink:

tavoum

• Invité
« Réponse #24 le: 07 mai 2008, 10H 20mn 13s »
Ouai suis d'acc aussi, Merde, tu vas dépenser une petite fortune, et ils font les précieux ... vas voir ailleurs, ce n'est pas admissible (en plus, c pas l'esprit moto, bref!)

Comme Didou, ceci ne constitue pas un jugement de valeur ... car, pour ma part, DS grande armèe ct nickel ++. Mais j'avais leurs maudits prè requis ...

Allez ! bises  :wink:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #25 le: 07 mai 2008, 11H 32mn 35s »
Merci les gars (et la fille) :wink:
J'irai voir du coté de Chambourcy. YE Motori, je ne sais pas...?

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
« Réponse #26 le: 07 mai 2008, 11H 55mn 53s »
Tu peux aussi aller chez Brookland, ils ont peut etre des motos à l'essai en ce moment et puis c'est moins loin que Chambourcy  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #27 le: 07 mai 2008, 12H 33mn 40s »
Pas besoin de changer les amortos sur la Sport 1000!
Le saute-vent et le truc pour l'embrayage, il vaut mieux voir à l'usage si c'est vraiment nécessaire...
Chez Brookland, ils ont une Sport 1000 monoposto d'occase, peut-être qu'ils te la laisseraient essayer. Ca te donnerait une idée, sachant que la biposto est nettement moins extrême!
Quant à YE Motori, le contact est parfois "sec" avec le patron, mais ils ne débordent pas  d'agressivité commerciale saoulante... Sans aller trop loin, ça te fait déjà 3 concessionnaires à comparer, faut en profiter!

tavoum

• Invité
« Réponse #28 le: 07 mai 2008, 14H 07mn 53s »
y a eux aussi, comme dèjà indiqué, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
www.motorishow.com

Hors ligne nadine

• Cylindre en Or
« Réponse #29 le: 07 mai 2008, 15H 17mn 19s »
y a eux aussi, comme dèjà indiqué, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
www.motorishow.com

Ouais, le site internet de YE Motori, qui se trouve dans 18e.
« Modifié: 07 mai 2008, 15H 19mn 03s par dani »