collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !  (Lu 21056 fois)

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #90 le: 11 juin 2008, 18H 52mn 11s »
Bon dieu Diver ! tu me l'avais deja fait avec "Lapin Compris" ! tu as deja regardé la télévision, ecouté la radio, été sur google ? Je n'ai quand même pas des références si antédiluviennes que ça...  :cry: aidez moi les autres !!!
Bon, j'ai fais le machin là, gougueule qu'ils disent. A l'époque des Nuls et de Karl Zero, j'avais pas encore le poste.
Désolé ! :wink:

pour les suspattes, les prix indiqués sur le site ohlins.fr sont donc les prix conseillés HORS TAXE ET A LA PAIRE (peut être que les gens changent systématiquement les 2 amortisseurs ? va savoir....) un revendeur Ohlins est donc supposé vendre les S36p a env 860 euro la paire.

C'est pas si clair sur le site öhlins.fr. Ils précisent "la paire" pour les S36PR1C1LB et pour les S36D mais pas pour les S36P. Sauf que tu as raison car l'image en montre une paire !  :oops:
Ce qui signifie que Chambourcy, après âpres négociations, s'est rattrapé sur les amortos. Ca fait quand même 400€ de différence. Va falloir sévir  :ranting:

la position sur l'avant me convient bien, je trouve ça rassurant de bien sentir le poids sur l'avant de la moto, d'autant plus avec cette fourche rebondissante .

Alors pourquoi avoir mis les Öhlins à -2 si tu baisses le T ? Y'a un truc que lapin compris ?  :D

kris

• Invité
Re : Re : Mon choix est fait
« Réponse #91 le: 11 juin 2008, 19H 23mn 56s »
Je confirme donc que les progrès sont minimes.
L'avant de la moto saute toujours autant sur les chaussées défoncées.

j'ai donc mis 380 cl de 15W dans chaque fourreau, peut être le paramètre a faire evoluer pour progresser ? conseils bienvenus...

Les suspensions arrière etant 2cm plus courte que l'origine, j'ai remonté les fourreaux de 1 cm dans les tés pour retablir l'assiette de la moto (je suis bon pour enlever un cm de béquille car la moto est maintenant beaucoup trop droite !!!)

@+
Rodolphe

Pour justement garder cette position sur l'avant qui y convient....tout en rabaissant l'arrière pour diminuer  visuellement l'espace entre le pneu et le garde boue.

Puis la Gt n'est pas basse de l'avant, elle est haute de l'arrière..... 8O :) :wink:

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #92 le: 17 juin 2008, 17H 23mn 39s »
Salut à tous

Fin de l'histoire des Öhlins à 1400€ chez Ducati Chambourcy:
Je les appelle pour leur dire qu'ils sont à 860€ TTC la paire sur le site Öhlins.fr.
On me répond "J'ai une bonne nouvelle pour vous ! Votre moto est prête, on vient de recevoir la CG !" Moi: Ah bon, merci, mais pour les Öhlins ? "Ah, vous croyez ? Je vais vérifier sur leur site, je vous rappelle..."
5mn plus tard, géné: "Euh, désolé, vous aviez raison... on va corriger ça et je vais même vous faire une remise sur les amortisseurs."

Alors voilà, merci les gars, (Rodolphe, si tu me lis) et je promets de ne plus poser de questions stupides....jusqu'à demain  :D

Je me souhaite bienvenue chez les GTistes... :bowdown:
« Modifié: 17 juin 2008, 17H 25mn 18s par diver »

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #93 le: 17 juin 2008, 17H 31mn 01s »
Félicitations et tout plein de plaisir avec ton nouveau joujou.
Tu as eu a faire à qui à Chambourcy? Le patron semble cool et arrangeant.

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #94 le: 18 juin 2008, 09H 15mn 29s »
Pas eu affaire avec le patron mais avec Fred. L'est gentil.
Si l'atelier travaille sérieusement, je pourrais faire le déplacement (de Paris) en cas de besoin...
Sauf que l'atelier Lesueur de Paris a été irréprochable avec moi. Nombreux réglages d'injection gratuits, prise en garantie (boitier DP) sans que je leur demande. De toutes façons, réputation excellente, notamment sur Planète.
« Modifié: 18 juin 2008, 09H 35mn 47s par diver »

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
« Réponse #95 le: 21 juin 2008, 07H 31mn 26s »
Je viens de monter des EMC, eh bien c'est tout bon! Même longueur que d'origine. Par contre, changement de l'huile de fourche indispensable. Le changement d'amortos fait ressortir les défauts de la fourche, trop molle. 680€ la paire, oups mais sans regrets. Olhins trop cher pour qualité équivalente et réglage duraille.
Ikon très bien aussi, pas cher mais dur à trouver par chez moi.
« Modifié: 22 juin 2008, 06H 09mn 31s par Fabio »
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #96 le: 21 juin 2008, 12H 11mn 50s »
Ah ! Tu vois, j'avais raison de les conseiller... :wink:

Dis, fais nous une chtite photo, pour avoir un idée de l'effet des EMC sur la GT. :P

Merci.

kris

• Invité
« Réponse #97 le: 22 juin 2008, 08H 47mn 37s »
bonne idée la photos.... :dribble:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #98 le: 24 juin 2008, 10H 07mn 44s »
Voila les tofs. Scusez, retour de sortie, pas le temps de laver.

Fonctionnement top, look bien dans l'esprit classic. juste un peu chers.  Les Koni sont très bon aussi, mais durs à trouver. Leur réglage hydraulique est moins pointu. Les Fournalès, pas mal, mais réglage duraille. Pompe spéciale de rigueur, pas pratique pour modifier sans être au garage. De toute manière, vaut mieux pas y toucher, problème a la clef, expérience vécue sur mon réplica.
Longueur idem origine, par contre, par rapport à beaucoup, j'ai descendu les tube au maxi dans les tés. Petit gain en stabilité. Amortos plus courts = moins de garde au sol, risque réel de frotter les pots. Pour finir, remplacez l'huile de fourche par de la 15 en place de la 10. Kit ressort non probant.
A noter que j'ai remplacer le pneu arrière par un 170/60. Outre le fait que j'ai moins de réactions au guidon, les changements d'angle sont bien meilleurs, plus cet effet de bascule dans les pif-paf.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #99 le: 24 juin 2008, 10H 29mn 50s »
je dois quand même être une sacrée tanche parce que les problèmes de garde au sol sur cette moto...
Pas con cette histoire de 170/60, j'essayerai sans doute au prochain changement de monte.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #100 le: 24 juin 2008, 10H 47mn 46s »
Le 170 devrait être la monte d'origine, sans cette mode à la con des gros gommards (sur un GT, j'te jure), ça m'étonnerai que tu reviennes en arrière, après essai.
Pour la garde au sol, c'est vrai que je m'amuse bien avec le monstre. Mais de toutes façons, avec passager et bagages, les risques sont pour tous avec - 2 cm derrière, sans relever l'avant en plus. Et puis, demande à celui qui te suis quand t'arsouilles, crois moi, y'a pas des louches pour que ça touche.

Sans en arriver là, on est pas tous des pilotes, tu crois qui sont ou les pots de le GT, là:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #101 le: 24 juin 2008, 11H 56mn 37s »
sur une sport, je ne dirais pas nécessairement la même chose au niveau de la prise d'angle. ça doit être psychologique  :)
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #102 le: 24 juin 2008, 12H 48mn 49s »
C'est pourtant la même moto. Une sport à la même partie-cycle. Après, c'est vrai que tu en fais ce que tu veux. Juste pour dire que le GT n'est pas un simple utilitaire, ça serait domage de le cantoner à une utilisation maison boulot et balade bucolique, même s'il excelle en la matière.

Hors ligne EIRE01

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #103 le: 24 juin 2008, 22H 46mn 17s »
Le 170 devrait être la monte d'origine, sans cette mode à la con des gros gommards (sur un GT, j'te jure), ça m'étonnerai que tu reviennes en arrière, après essai.
Pour la garde au sol, c'est vrai que je m'amuse bien avec le monstre. Mais de toutes façons, avec passager et bagages, les risques sont pour tous avec - 2 cm derrière, sans relever l'avant en plus. Et puis, demande à celui qui te suis quand t'arsouilles, crois moi, y'a pas des louches pour que ça touche.

Sans en arriver là, on est pas tous des pilotes, tu crois qui sont ou les pots de le GT, là:

Mettre un gommard plus petit sur ma GT me trotte dans la tête depuis un moment pour la maniabilité. Je dois le changer prochainement (7000 Km), je suis vraiment tenté, as-tu laissé la taille d'origine à l'avant?Salut à tous

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #104 le: 25 juin 2008, 06H 29mn 58s »
Pas touché a l'avant. Très bien comme ça. De toute façon, avec cette largeur  de jante, on a pas le choix.

kris

• Invité
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #105 le: 25 juin 2008, 14H 05mn 56s »

Longueur idem origine, par contre, par rapport à beaucoup, j'ai descendu les tube au maxi dans les tés. Petit gain en stabilité.

De combien ? Une photos SVP...?

Merci. :cheers:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #106 le: 25 juin 2008, 20H 35mn 54s »

On peut pas les sortir plus, mais, déjà, on sent un petit mieux.

Hors ligne EIRE01

• Apprenti ducatiste
« Réponse #107 le: 25 juin 2008, 22H 00mn 21s »
C'est décidé, je teste le 170/60, probablement un Pilot Road 2. Pour poursuivre sur les amortos, je roule avec des Fournales (-2cm) avec les tubes de fourche remontés de 3mm pour compenser et la béquille retouchée (le + chiant).

kris

• Invité
« Réponse #108 le: 26 juin 2008, 12H 12mn 13s »
Merci pour les infos et les tofs. Pour la béquille , vous avez fait quoi comme modifs ? tordre ou couper ?

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #109 le: 26 juin 2008, 13H 57mn 05s »
1 cm de - , chanfrein et soudure a l'inox (Merci Xav)

attention en resserant la vis derrière qui tient le coupe contact, elle casse facile (expérience vécue, vous l'aurez compris), il faut a peine serrer, elle est d'ailleurs freinée au loctite bleu.

a part ça, je ne comprends pas bien les photos Fabio, sur celle de gauche on croit voir le tube affleurer le té, sur l'autre il est remonté, c'est ça ? c'est quoi la version définitive ?

Berlioz_2007

• Invité
Re : Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #110 le: 26 juin 2008, 18H 19mn 10s »

a part ça, je ne comprends pas bien les photos Fabio, sur celle de gauche on croit voir le tube affleurer le té, sur l'autre il est remonté, c'est ça ? c'est quoi la version définitive ?

Hmmm, je suis certain de rien, mais il me semble que c'est le tube de droite photographié coté extérieur et coté intérieur du T supérieur.

Et ce que je ne comprends pas bien c'est l'huile de fourche. 15W c'est plus dur ou plus souple que 7,5W ?

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #111 le: 26 juin 2008, 19H 56mn 14s »
Jeune Padawan.

apprends que, en ce qui concerne les huiles que l'on utilise en mécanique : + le chiffre est grand, et + ton huile est visqueuse...

Donc pour ta fourche :  Plus le chiffre est petit, et plus ton huile passe vite, donc souplesse
                                     relative.

Plus le chiffre est grand, et plus ton huile passe difficilement, donc
                                      raideur relative.

La raideur et la progressivité du ressort sont les autres paramètres qui te permettront d'avoir une tenue de route proche de la perfection...

que tu n'atteindras jamais...)  :bowdown:

Hors ligne Fabio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #112 le: 26 juin 2008, 20H 40mn 00s »
Les deux photos représentent le tube coté extérieur et intérieur, donc, comme le té n'est pas plat, le tube parait placé différementnt sur les photos. En fait, comme repère, tu prends comme base l'intérieur et tu ne laisse que le bouchon dépasser.
Pour l'huile, à la place de la 7.5, tu peux mettre de la 10 (bon compromis) la 15 étant plutôt ferme.

Hors ligne EIRE01

• Apprenti ducatiste
« Réponse #113 le: 26 juin 2008, 22H 02mn 05s »
N'ayant pas de solution simple pour souder, je n'ai pas coupé la béquille pour la raccourcir. J'ai limé le haut avant de la béquille au niveau de l'axe de rotation pour qu'elle aille plus en avant (pas le support / butée en alu) et chanfreiné l'intérieur du socle de la béquille. Diminuer la longueur est sûrement la meilleure méthode, mais l'autre solution ne nécessite pas de soudure.

kris

• Invité
« Réponse #114 le: 27 juin 2008, 06H 52mn 00s »
Pas bête du tout comme idée.... :thumbsup:

Hors ligne Didou

• Cylindre en Bronze
« Réponse #115 le: 01 juillet 2008, 00H 39mn 51s »
Concernant EMC il y a un article sympa dans le dernier Café Racer

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #116 le: 01 juillet 2008, 08H 30mn 39s »
Pour la béquille, j'avais aussi pensé a un truc comme ça mais de fait tu augmentes egalement le jeu autour de l'axe.
comme je vois systématiquement les mecanos faire pivoter la moto en prenant appui uniquement sur la béquille (   :ranting: ) , j'ai opté pour une solution plus radicale (mais pas forcement plus solide a l'usure)

Hier j'ai également remis mes tubes de fourche dans leur position d'origine, voire un peu plus bas, et couplé aux nouveaux ressorts, ça fonctionne assez bien (plus de force a mettre dans les bras pour tourner mais une meilleure  sensation, la moto tombe moins sur l'angle )

exit egalement les DB killers termi trop castrateurs. Mis a la place des "Home made" en alu , 30 mm de diamètre, le compromis semble idéal !

Une petite boucle de 8/900 bornes en auvergne le week end prochain pour profiter de tout ça, pourvu qu'il fasse beau !   :cheers:   

Hors ligne bakounine

• Cylindre en Or
« Réponse #117 le: 01 juillet 2008, 12H 53mn 45s »
Salut !

As-tu  des explications, voire schéma ou photos, de tes chicanes maison...(pour comparer avec les miennes) ????

Allez, siouplait Rodolphe  :wink:

Merci d'avance. :cheers:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #118 le: 01 juillet 2008, 13H 50mn 01s »
Mon frère (habile de ses mains ) a usiné au tour du tube plein en alu

longueur 35 mm , diamètre ext 57.5 mm int entrée 40 mm (chanfrein sur 10mm env.) int sortie 30 mm  puis on taraude pour un filetage de 6, 2 btr dans les trous d'origine et hop !

de toutes façons, les reducteurs termis etaient bons pour la poubelle...

maintenant on veut bien voir ta réalisation Bak !
« Modifié: 01 juillet 2008, 16H 48mn 24s par Rodolphe75 »

Berlioz_2007

• Invité
« Réponse #119 le: 01 juillet 2008, 13H 56mn 24s »
Eh Diver,
Tu peux encore renommer ton post ?  Ajoute chicanes Termis s'il te plait !
 :D