collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Autocollants reservoir d'origine ?  (Lu 7729 fois)

axe666

• Invité
Autocollants reservoir d'origine ?
« le: 17 mai 2008, 23H 53mn 54s »
Salut, alors voila, j'ai une ducat' monster 620 ie dark de couleur grise, et sur le reservoir j'ai de chaque cote des autocollants noir (enfin noir/gris type carbonne peut etre) avec ecrit ducati (chaque lettre etant un autocollant individuel).

Malheureusement la derniere fois que je me suis vautre le guidon (qui a vrille) est venu taper contre le D de ducati et l'a arrache sur le bord. Donc ca ne fait pas tres joli joli...  :oops:

Savez vous si sur cet moto il y'a ecrit ducati en lettre blanche en dessous de l'autocollant ? si c'est le cas je decolle tout et je laisse juste la peinture. Par contre si ce n'est pas le cas, savez vous ou je peu retrouver uniquement la lettre D ?
Car j'ai ete voir chez ducat', ils peuvent m'avoir l'autocollant, mais seulement en entier. Mais la ou ca me fait un peu mal, c'est que le truc vaut 30€...

Merci de votre aide  :D

> je mettrais une photo demain si j'y pense  :wink:

axe666

• Invité
Re : Autocollants reservoir d'origine ?
« Réponse #1 le: 18 mai 2008, 17H 41mn 03s »
voici 2 petites photos pour illustrer. ca vous parles peut etre un peu plus  :D

ducatman.from.royan

• Invité
Re : Autocollants reservoir d'origine ?
« Réponse #2 le: 18 mai 2008, 19H 44mn 22s »
arff deja c'est vernis alors si tu enleve cet autoccolant tu devras tout repeindre et vernir ( j'ai la meme brele  :D)
c la merde une fois le vernis qui est parti la rouille peut s'installer dessous les boules

axe666

• Invité
« Réponse #3 le: 18 mai 2008, 20H 55mn 17s »
tu es sur que c'est vernis ? j'en ai pas l'impression.....  :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #4 le: 18 mai 2008, 21H 43mn 33s »
Si c'est une vrai dark grise la peinture n'est pas venis :wink:

Par contre derriere l'autocollant c'est gris vu que c'est tout betement coller dessus
Après pour trouver exactement la meme ecriture avec la meme couleur t'es pas couché
Donc moi soit je le laisse comme ca soit je prends l'autoc complet chez ducati car si c'est pour faire du bricolage c'est pas la peine.

:wink:
Vends GT 1000, info par Mp

axe666

• Invité
« Réponse #5 le: 18 mai 2008, 22H 24mn 32s »
oui, c'est bien ce que je pensais, la peinture du reservoir n'est pas brillante comme sur les modeles vernis.

bon ben je n'ai plus qu'a claque les 30€ pour le D et laisse les autres lettres de cote. a moins que quelqu'un ai par chance eu besoin que du I par exemple  :lol:

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #6 le: 19 mai 2008, 10H 20mn 00s »
c'est pas vernis?? tu est sur de ton coup la?? ben alors je sais meme pas quelle c'est ma moto..  :cry:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #7 le: 19 mai 2008, 11H 22mn 52s »
ça a quand même l'air verni sur la photo

je laisserai comme ça ou alors je repeindrai tout mais je me lancerai pas dans une bidouille à la con :wink:

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #8 le: 19 mai 2008, 11H 27mn 07s »
haaa merci cobra... :cheers:

axe666

• Invité
« Réponse #9 le: 19 mai 2008, 23H 09mn 46s »
je pense que ce que vous prenez pour du vernis, c'est justement l'autocollant qui est arrache...

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
Re : Re : Autocollants reservoir d'origine ?
« Réponse #10 le: 20 mai 2008, 09H 29mn 32s »
........ sinon le mieux est de laisser comme ca.

+1  ca risque de faire encore plus crado si tu y touche

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #11 le: 20 mai 2008, 09H 50mn 07s »
de toute facon c'est une peiture brillante sur ce modele....j'ai bien le meme....
donc vernis et le DUCATI ne peut pas s'enlever sans refaire la peinture du reservoir sinon plein de souci de rouille...sinon ton cadre est de quel couleur?

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #12 le: 20 mai 2008, 09H 54mn 02s »
bostrom à peu être raison, sur mon 620 y'avait du verni mais sur les dark c'est du brillant directe donc l'autocollant et pas verni. Le noir qu'on voit en dessous ressemble à celui qu'on à déjà vu sur les bandes blanches arrachées....

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #13 le: 20 mai 2008, 09H 57mn 04s »
je le repete,
C'EST VERNIS!!!!
je suis rarement aussi sur de moi  :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #14 le: 20 mai 2008, 10H 01mn 57s »
alors sur la mienne (Dark noir) les autocollant ne sont pas noir mais gris et ils sont posé au dessus de la peinture et je peux les 'soulever' avec mon ongle...

je vais d'ailleurs les virer pour en mettre des autres avant de vernir mon reservoir.

axe666

• Invité
Re : Re : Autocollants reservoir d'origine ?
« Réponse #15 le: 20 mai 2008, 12H 25mn 23s »
alors sur la mienne (Dark noir) les autocollant ne sont pas noir mais gris et ils sont posé au dessus de la peinture et je peux les 'soulever' avec mon ongle...

je vais d'ailleurs les virer pour en mettre des autres avant de vernir mon reservoir.

pareil, je peu soulever les autocollants un par un avec mon ongle... moi je dirais que le reservoir est vernis mais que les autocollants ont ete colle par dessus.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 20 mai 2008, 12H 36mn 32s »
Les autocollants des  dark (qu'elles soit grises ou noires) ne sont pas vernis, tu peux donc l'enlever et le remettre en moins de 2 min

Donc si t'as une VRAI dark te fais pas chier change l'autocollant

axe666

• Invité
Re : Re : Autocollants reservoir d'origine ?
« Réponse #17 le: 20 mai 2008, 12H 59mn 20s »
Les autocollants des  dark (qu'elles soit grises ou noires) ne sont pas vernis, tu peux donc l'enlever et le remettre en moins de 2 min

Donc si t'as une VRAI dark te fais pas chier change l'autocollant

pk il y'a des fausses dark ?  :cry:

non, mais peut etre que la photo peu porter a confusion, mais en l'ayant sous les yeux et les mains, on voit tout de suite que l'autocollant n'est pas vernis.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #18 le: 20 mai 2008, 13H 03mn 32s »
en fait je sais pas si c'est pareil sur les autres mostro mais sur mon dark il est assez épais et granuleux.

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #19 le: 20 mai 2008, 13H 48mn 36s »
lol les boules quand ne pas savoir si c'est vernis ou pas..j'ai un peu honte de moi aussi lol

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 20 mai 2008, 15H 10mn 29s »
Pour des raisons écologiques, les peintures des véhicules sont maintenant (je ne sais pas exactement depuis quand) des peintures à l'eau, ceci permet de nettoyer facilement les pistolets à .... ?  Et bien, à l'eau.  Cela permet d' éviter l'utilisation de produits nocifs pour le nettoyage des outils.

Les peintures à l'eau sont fragiles par rapport aux peintures à l'huile traditionnelles, donc vernis obligatoire dessus, sinon après une averse plus de peinture (là, j'exagère un peu :D). comme dit plus haut, vernis ne veut pas dire  brillant, et ça ne se voit pas forcément que c'est vernis.
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

• Invité
« Réponse #21 le: 20 mai 2008, 15H 13mn 22s »
oui et non  :D
y a encore de la glycero dans les faits (notamment dans les AD ou j ai pu trouver de la PPG)

Pour son autocollant moi j ai bien l impression qu'il est SOUS le vernis.

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #22 le: 20 mai 2008, 15H 16mn 19s »
les peintures à l'eau sont aussi solide que les anciennes, et y'a aussi des brillants directes  :wink:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #23 le: 20 mai 2008, 15H 52mn 13s »
non, maintenant ils faut des peinture auto à l'eau, c'est meilleur pour l'environnement et la santé des peintres  :wink:

y clic

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #24 le: 20 mai 2008, 18H 04mn 21s »
Les peintures autres que peinture à l'eau n'existent plus en automobile enfin chez la plupart des fournisseurs :wink:

C'est dommage car les autres étaient bien pratique pour les grandes camionnettes, ca leur coutait bien moins cher mais bon

Philuxe

• Invité
« Réponse #25 le: 20 mai 2008, 18H 16mn 36s »
les cancers des peintres étaient très performants eux aussi  :D

m'enfin j préfère aussi la glycero (par méconnaissance de l'autre), j ai plus confiance en sa résistance

et les vernis sont a l eau aussi  :lol: ?

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #26 le: 21 mai 2008, 08H 17mn 18s »
D'après un peintre de chez Peugeot, les peintures à l'eau sont plus difficiles à mettre en oeuvre. Utilisation d'un pistolet basse pression et passage obligatoire d'un vernis sur la peinture (c'est lui qui me l'a dit), avec les pb habituels que pose le passage d'un vernis sur une peinture fraiche (attendre suffisemment mais pas trop avant de passer le vernis).  C'est quand même moins simple qu'une  bonne vieille peinture glycéro.
 (Les peintures classiques vernissées n'étaient pas non plus faciles à réaliser)
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #27 le: 21 mai 2008, 09H 25mn 59s »
et du coup ses autocollants ils sont vernis ou pas??  :siffler:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #28 le: 21 mai 2008, 09H 47mn 22s »
oui et en repeindre un à l'eau et l'autre à la glycéro comme ça on verrai si c'est plus fragile  :D

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #29 le: 21 mai 2008, 10H 16mn 48s »
sinon j'ai des crayon de couleur chez moi.. sa peut le faire aussi
 :D