collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Bulle haute pour 1000 (ou 900) SS: z'avez des plans ?  (Lu 1397 fois)

easywriter

• Invité
Bulle haute pour 1000 (ou 900) SS: z'avez des plans ?
« le: 20 mai 2008, 22H 41mn 26s »
il me semblait que ce sujet avait déjà été abordé mais je cherche...et ne retrouve pas!

Je m'interroge sur l'efficacité des bulles hautes car là,  la pression directe sur le casque et les turbulences derrière voitures et même motos finissent par venir à bout de mes vieilles cervicales déjà mal en point...

Apparemment y'aurait des bulles jusqu'à 41cm...bon d'accord ça doit pas être top question esthétique mais ça va être ça ou... une béhème ? Nannnnnnnnnnn! :lol:

Qu'en pensent ceux qui en ont installé ?

Si c'est efficace , où peut-on s'en procurer au meilleur prix ?

:cheers:

persan84

• Invité
Re : Bulle haute pour 1000 (ou 900) SS: z'avez des plans ?
« Réponse #1 le: 23 mai 2008, 19H 16mn 21s »
j'avais mis une bulle haute givi...trés mauvais résultat, la forme se rapprochait de la bulle des pantah en plus petit, bon à condition d'être allongé derrière.ensuite, j'ai mis une ermax et là, pas mal, mais çà n'est tout de même pas du grand tourisme... l'ermax rejette l'air sur le haut du corps, mais on a plus de vent dans le casque à vitesse moyenne.
le problème des bulles hautes, c'est qu'elles doivent vraiment haute pour être efficace, mais c'est moche et on a des turbulences dans le dos.
pour ma part, j'ai remis la bulle origine.

easywriter

• Invité
« Réponse #2 le: 23 mai 2008, 19H 30mn 54s »
Comme ils disent à la téloche: "merci pour votre témoignage"! :cheers:

Ce que tu me dis là est une info précieuse car si je mets 100 € (environ pour une ermax, apparemment) pour que ce soit laid sans un résultat à peu près garanti...je vais peut-être résister encore un peu...à l'idée et à la pression de l'air avec la bulle d'origine.

Le problème c'est qu'à vitesse "soutenue" (140/150) sur une relativement longue distance, j'arrive avec les cervicales en vrac ...et je te dis pas le lendemain!

...Et donc les distances raccourcissent au fur et à mesure que les années passent!! 8) :siffler:

je vais attendre encore un peu, pour le cas où d'autres membres du forum auraient des avis à me donner.

Bonne route à toi!
 :thumbsup:

persan84

• Invité
« Réponse #3 le: 24 mai 2008, 18H 00mn 26s »
la bulle ermax n'est pas trop haute, elle est à +4cm...(il faut pas plus car après çà fait vraiment tourisme)à vitesse soutenue, l'appui sur les poignets permet de se coucher relativement et de n'avoir l'air que sur le casque...c'est pour çà que je mets des bouchons d'oreilles...c'est radical car entre le bruit de l'air dans le casque, les pots "qui vont bien", et une bonne boîte à air, c'est mieux pour les oreilles.