collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr  (Lu 1576 fois)

LoRSV

• Invité
Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« le: 16 juin 2008, 10H 02mn 52s »
Samedi matin, je me dis tiens je vais aller brancher mon chargeur de batterie sur la 916, histoire que quand je roule pas, ça maintienne la charge. J'arrive au garage et l'air de rien, je descend la meule de la béquille d'atelier, doucement... Elle se penche sur le côté docilement comme d'hab et puis, tiens c'est bizarre, elle prend vachement d'angle là... Et pas le temps d'esquisser le moindre geste que la moto est couchée contre les vélos qui sont eux mêmes contre l'établi. Passé l'instant d'effroi, vient la consternation et la colère !!! Moi qui vérifie d'habitude systématiquement la présence de la béquille dépliée... Le seul jour où je vérifie pas,  c'est le drame !!! Qui plus est je la laisse toujours dépliée... Et là elle était repliée évidemment !!! Sûrement accidentellement ou pour des besoins à un moment donné, même si je n'ai vraiment aucun souvenir de l'avoir repliée !!!

Après une bonne série de "nom de ....", "bordel de m.....", "put...", j'essaie de relever l'engin... sauf que le rétro est pris dans les rayons d'une roue d'un des vélos. Qui plus est, peu de place pour passer entre les vélos et la moto. Difficile d'avoir de la force. Mes premiers efforts sont réduits à néant... Je repose doucement la moto et regarde de plus près les dégâts. Le carénage ne touche pas le sol. Le résé s'est arrêté à 2 cm de la pédale acier du VTT. La tête de fourche, elle, a tout ramassé, ainsi que le capot de selle passager... Je vais chercher la copine pour m'aider à faire suivre les vélos au fur et à mesure que je relève la moto... Finalement, tout en m'arrachant le dos, je parviens à remettre l'engin sur ses roues.

Bilan de l'aventure : tête de fourche fendue (rupture complète mais nette) au niveau du rétro. Le bas de la tête a aussi ramassé mais c'est pas explosé. Rupture aussi entre lees deux phares. La patte de fixation sur laquelle est fixée la bulle semble avoir pris du jeu mais ne semble pas tordue. Le rétro n'a rien excepté quelques petites rayures. La poignée d'embrayage a juste sa boule du bout avec moins de peinture... Le bouton de phare a cassé lui aussi. Enfin le capot de selle passager a une belle balafre !!!

Pas la peine de vous dire combien je suis dég !!!! Surtout quand ça arrive dans de telles conditions !!!

Reste à trouver une nouvelle tête de fourche dans un état aussi parfait que celle que j'avais !!! Je suppose qu'en neuf (si on en trouve encore) ça coûte un oeil...

Je suis preneur de toutes idées ou bon tuyaux...

Autant vous dire que ma semaine débute bien morose... Même s'il y a nettement pire dans la vie, je le concède (faut relativiser les choses). Mais je pense que vous me comprendrez...
« Modifié: 16 juin 2008, 10H 04mn 50s par LoRSV »

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« Réponse #1 le: 16 juin 2008, 10H 16mn 05s »
Quelle idée d'avoir des vélos aussi  :siffler: :siffler: :siffler:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

LoRSV

• Invité
Re : Re : Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« Réponse #2 le: 16 juin 2008, 10H 26mn 56s »
Quelle idée d'avoir des vélos aussi  :siffler: :siffler: :siffler:
Ben les vélos, ils m'ont sauvé la mise parce que sinon c'était directement sur le sol en béton !!! Et là, c'était autre chose...  :cry:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #3 le: 16 juin 2008, 10H 50mn 40s »
Lo Récupération Sur Vélo  :lol: :lol: tout est dans l'avatar :siffler:

LoRSV

• Invité
Re : Re : Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« Réponse #4 le: 16 juin 2008, 10H 56mn 08s »
Lo Récupération Sur Vélo  :lol: :lol: tout est dans l'avatar :siffler:
Oki, je l'avoue... elle est pas mal  :wink: mais ça m'avance pas... :(

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #5 le: 16 juin 2008, 11H 51mn 20s »
une tête de fourche ca se trouve d'occas : cherche sur ducatannonces.fr  :wink:

après, un coup chez le carrossier pour la peinture et c'est parti  :thumbsup:

désolé pour toi en tout cas  :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #6 le: 16 juin 2008, 12H 36mn 51s »
Tout d'abord c'est clair que c'est con mais c'est des choses qui arrivent :?

Ensuite pour les réparations regarde sur ducatannonces ou sur ebay tu y trouveras toutes les pièces dont t'as besoin  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne thierry

• Cylindre en Bronze
  • i did'nt do it
Re : Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« Réponse #7 le: 16 juin 2008, 13H 09mn 32s »
t'as la solution fibre et résine si tu y connais !

LoRSV

• Invité
Re : Comment gagner son we... Grrrrrrrrrrrrrr
« Réponse #8 le: 17 juin 2008, 09H 54mn 12s »
J'ai posté une annonce ici... On va voir... J'irai aussi faire un saut sur ducatannonces... Si vous voyez des trucs, n'hésitez pas :-)