collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Hier à Beauvais, à fond sur l'A16  (Lu 7603 fois)

desmonipoux

• Invité
Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #60 le: 25 juin 2008, 11H 23mn 23s »
bonjour à tous
je vois que mon topic a soulevé différentes discussions

les prisons
les flics qui roulent en ducati (comme quoi il y a des flics qui ont bon gout)
mon cheval perdu
le fait que je me vante (en fait je ne me vante pas, je raconte une histoire), je roule pour moi, pas pour annoncer mes pseudo exploits sur un forum

Et puis je vous en raconte une derniere, qui prouve encore une fois qu'il y a des flics sympas et des motards cinglés (moi en l'occurrence ce jour là)

Il y a 4 ans, fin aout, je sors de l'hopital ou ma mere déperissait à vue d'oeil et où on venait de m'apprendre qu'elle n'en avait plus que pour 48 heures.....
J'enfourche ma s4r de l'époque et je roule sur les quais, desvant la tour eiffel et là, j'accélère à fond, il doit etre 1 heure du matin, c'est vide.
Sous le tunnel, juste avant d'arriver devant l'hopital pompidou, je me fais flasher à 188 au lieu de 50......les flics m'arretent, et je leur explique que je suis malheureux patati patata, que ma maman va bientot me quitter pour toujours et que je suis désolé mais qu'ils peuvent evidemment me mettre une prune.
Un des 2 flics me demande quel hopital, "jeanne garnier", qui est plutot un centre de soins palliatifs.
il me dit que sa femme y a passé quelques jours l'année précédente avec une fin similaire à ma maman et me demande de m'assoir un quart d'heure avant de repartir moins vite....
Je me suis calmé et je suis reparti, moins vite.
Comme quoi il y a des gens compréhensifs, bien que ce soit bien stupide de rouler si vite en ville.
Bonne journée à tous.
Nicolas

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #61 le: 25 juin 2008, 13H 48mn 35s »
Le problème de rouler vraiment vite sur route ouverte, c'est qu'on ne met pas seulement sa peau en jeu mais également celle des autres usagers.
A grande vitesse, il suffit d'un rien pour que ça tourne mal, soit de son propre fait  soit du fait d'un  autre conducteur qui sera surpris par la vitesse du motard. C'est valable  en voiture également.

Je ne fais pas de morale sur les excès de vitesse (étant assez mal placé pour ça  :siffler:), c'est juste une réflexion à froid.

concernant les MIB, bien sur qu'ils jettent un oeil sur  les sites où on risque de parler "d'exploits" de vitesse. Il y a des brigades qui officient dans tous les domaines du web (délinquance, pédophilie, etc...)

Concernant l'orthographe, au moins dans la gendarmerie, vous savez sur quelles bases se pratique la sélection préliminaire: ORTHOGRAPHE et CALCUL. Avec ça, ils éliminent 80 % des candidats, bacheliers et universitaires compris.   :wink:

Et ça ne s'arrange pas avec l'usage intensif des sms chez les jeunes.

:cheers:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #62 le: 25 juin 2008, 14H 06mn 18s »

Concernant l'orthographe, au moins dans la gendarmerie, vous savez sur quelles bases se pratique la sélection préliminaire: ORTHOGRAPHE et CALCUL. Avec ça, ils éliminent 80 % des candidats, bacheliers et universitaires compris.   :wink:

A cela, j'ajoute qu'ils demandent aussi de compter jusqu'à dix.

Et le premier qui, au delà de 10, répond "valet - dame - roi" est embauché...
Beau et chaud !

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #63 le: 25 juin 2008, 15H 01mn 55s »
...
Sinon Desmonipoux, si jamais ils décident de te rechercher et qu'ils te trouvent, t'auras qu'à dire que ce n'étais pas toi qui conduisais. T'as le droit de nier que tu étais au guidon (profites-en, ca va pas durer ca :D)
....

:roll:...faut pas s'etonner après que la répression se durcisse de jours en jours..
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #64 le: 25 juin 2008, 15H 08mn 16s »
ce qui m'agace avec ce genre de topic, c'est que dès que quelqu'un dit qu'il roulait vite (ce que nous faisons tous, soyons honnêtes  :wink:) il se fait conspuer : dangerosité, imprudence, patati, patata...  :?

si Desmonipoux avait roulé en ville à 150, je ne dirais pas le contraire, mais là il était sur l'autoroute où franchement il ne devait pas gêner grand monde ni risquer de renverser une petite mamie qui traverse en dehors des clous  :wink:

je suis d'accord que la vitesse c'est dangereux pour soir mais aussi et parfois surtout pour les autres, mais il faut arrêter l'hypocrisie  :roll:

après c'est comme les réflexions sur les forces de l'ordre : un peu ça va, trop ca devient fatiguant et puéril.

Enfin, ce n'est que mon avis et je l'assume  :bowdown:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
« Réponse #65 le: 25 juin 2008, 15H 12mn 32s »
si Desmonipoux avait roulé en ville à 150, je ne dirais pas le contraire, mais là il était sur l'autoroute où franchement il ne devait pas gêner grand monde ni risquer de renverser une petite mamie qui traverse en dehors des clous  :wink:

il a pas dit 188 chrono ?  :D
« Modifié: 25 juin 2008, 15H 15mn 29s par Rixobar »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #66 le: 25 juin 2008, 15H 13mn 08s »
je parlais du 1er post, saligaud  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #67 le: 25 juin 2008, 15H 18mn 56s »
je parlais du 1er post, saligaud  :D
ah oui bien suuuurr. Heureusement qu'il a précisé après qu'il n'est en fait qu'un dangereux recidiviste.  :D

L'endroit que j'affectionais particulierement pour ce genre de fantaisies, c'est l'autoroute dite "de l'arbre" qui mène à Nevers. On paye au début de l'autoroute et après gaz, y'a plus de péage. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas prise mais elle doit etre certainement surveillée maintenant (moins que l'a6 sans doute). Il y a quelques années, on pouvait enquiller au taquet du péage jusqu'à la fin de l'autoroute.
Grisant et en plus on gagnait du temps sur la partie chiante avant les bonnes routes. 8)
Y'a pas à chier, les virages c'est mortel mais rouler à donf en ligne droite c'est vraiment sympa aussi.  :thumbsup:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #68 le: 25 juin 2008, 17H 15mn 53s »
sauf qu'a moto quand t'es a fond, t'es a fond, pour peu que tu tombes un peu la vitesse, les effets sont pas vraiment la. A

Quand meme, à partir de 250 compteur (ducat) tu sens que ça va vite, la moindre courbette d'autoroute passée poignée dans le coin en 6 c'est sympa...ça fait passer le temps (rapidement)  8). Moi ça me manque, ça me gave de ne plus pouvoir rouler à 200 de moyenne l'esprit serein (sur autoroute bien entendu)  8)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #69 le: 25 juin 2008, 17H 18mn 55s »
je n'ai jamais pris une seule fois l'autoroute en moto, mais j'avoue que me bouffer 10 ou 20km à fond de 6ème ça ne m'emballe pas plus que ça  :?

papamousse

• Invité
« Réponse #70 le: 25 juin 2008, 18H 14mn 26s »
Moi ca m'est arrivé quelques fois de prendre l'autoroute à fond et même si c'est pas bien ca fait du bien, et pis j'avais une excuse, j'aurais été en retard pour le concert de Jean louis aubert.  :D

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #71 le: 25 juin 2008, 18H 16mn 41s »
je l'ai fait en voiture par contre  :D

en M3 de 2004 :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #72 le: 25 juin 2008, 18H 20mn 32s »
Fais une fois un Clermont-Ferrand / Paris à toc sur un roadster (bon, sur un p'tit 650cc de 70cv avec vent dans le doc) entre 180 et 220 compteur tout le long avec arrèt essence et relaxation musculaire tous les 150km...

... bon on est pas arrivé plus tot que le groupe roulant à 160km/h et qui ne s'arrétait que tous les 200km, mais on s'est bien marré !

max 73

• Invité
« Réponse #73 le: 26 juin 2008, 12H 52mn 34s »
qui n'a jamais pris l'autoroute a donf???? :D
qui n'a jamais dépassé le 90 ou le 130??
rouler en bécane et se trainer la bite a 90 très peu pour moi!!!! :sm19:
faut arreter de dire que rouler vite c'est dangereu,en revanche rouler bourré drogué ou fatigué c'est bien plus dangereu.......... :wink:
et arreter de faire chier ce desmonipoux qui est seulement venu raconter une anecdote,et qui en a plein le cul de vos blagues a deux balles!!! :x
et les flics ne sont pas non plus derrière chaque arbre ciao :wink: :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #74 le: 26 juin 2008, 13H 14mn 29s »

Non, seulement derrière un arbre sur deux. Derrière l'autre il y a un radar  :D

Et il n'y a pas que "rouler bourré drogué ou fatigué" qui agrave les choses. L'âge aussi: réflexes moins rapides, accomodation (occulaire) également moins rapide.   :cry: :cry:
Je ne me risquerai plus à faire Paris - Marseille à plus de 200 de moyenne.  Bon, d'accord, ce n'était pas bien difficile, c'était en voiture.

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

desmonipoux

• Invité
« Réponse #75 le: 26 juin 2008, 14H 22mn 14s »
merci à max73 de prendre ma défense
loin de moi l'idée que rouler vite n'est pas dangereux
mais c'est vrai que je suis sobre et en bonne condition physique
maintenant, un accident est vite arrivé, et les conséquences sont souvent désastreuses....
mais une fois de temps à autres.....
aller, je m'achète un cucciolo de 1948 et je ne ferai pas d'excès de vitesse avec lui....
bonne journée
nicolas

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #76 le: 26 juin 2008, 14H 33mn 38s »
........
Je ne me risquerai plus à faire Paris - Marseille à plus de 200 de moyenne.  Bon, d'accord, ce n'était pas bien difficile, c'était en voiture.

faut pas avoir honte tu te traine la bite, c'est tout  :D

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #77 le: 26 juin 2008, 15H 24mn 11s »
L'âge aussi: réflexes moins rapides, accomodation (occulaire) également moins rapide.   :cry: :cry:

Oui, mais c'est compensé par l'expérience  :D :D

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #78 le: 26 juin 2008, 15H 30mn 03s »
comment il essai de se rassurer    :sm19: 

c'est grâce à ton expérience que t'as éviter la chute pendant ton enduro ? ça va mieux ton genoux ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne X@V

• Desmo d'argent
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
« Réponse #79 le: 26 juin 2008, 15H 52mn 53s »
Il change de couleur  :D

En TT, la chute fait partie du jeu  :(

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #80 le: 26 juin 2008, 16H 29mn 36s »
........

faut pas avoir honte tu te traine la bite, c'est tout  :D

Je sais bien, mais  j'étais en  rodage à ce moment là.  :D.   Et puis j'aurais aimé t'y voir, c'était pas facile de slalomer à cette vitesse (pourtant ridicule, j'en conviens) entre les véhicules encore plus traine la bite que moi.   :D

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #81 le: 26 juin 2008, 16H 42mn 51s »
Il change de couleur  :D

En TT, la chute fait partie du jeu  :(

TT ,   tourist Trophy?  :wink:  Parce que là, la chute fait peut-être parti du jeu, mais elle est souvent éliminatoire  :cry:

En tout cas, il faut en avoir pour raser les murs à + de 200 à l'heure.  Ca doit sacrément faire monter le taux d'adrénaline.

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #82 le: 26 juin 2008, 16H 55mn 28s »
non TT comme Traine Teub  :lol:

papamousse

• Invité
Re : Re : Hier à Beauvais, à fond sur l'A16
« Réponse #83 le: 26 juin 2008, 17H 10mn 26s »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #84 le: 26 juin 2008, 18H 46mn 53s »

Moi

Pas moi

max 73

• Invité
« Réponse #85 le: 26 juin 2008, 18H 56mn 49s »
moi le tt c'est vraiment le pied et mon rève......... :siffler:
c'est pourquoi je m'entraine sur la route  :dribble: :dribble:
restez cool les anciens c'est une connerie,quoi que.............. :thumbsup:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #86 le: 26 juin 2008, 19H 23mn 32s »
rouler en bécane et se trainer la bite a 90 très peu pour moi!!!! :sm19:
faut arreter de dire que rouler vite c'est dangereu,en revanche rouler bourré drogué ou fatigué c'est bien plus dangereu.......... :wink:
et arreter de faire chier ce desmonipoux qui est seulement venu raconter une anecdote,et qui en a plein le cul de vos blagues a deux balles!!! :x

de toute facon soyons honnete y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir?
comme y a pas besoin de rouler vite pour se faire mal
comme je post pour rien dire, mais bon c'est fait :D

je fais partis de ceux qui (si nous sommes plusieurs ?) prefere l'acceleration a la vitesse, le plaisir de rouler tranquil, un peu au dessus des limites autorisées (+ 10% :D :D) c'est vrai on va pas se mentir.
mais chacun voit midi a sa porte.
voila c'etait pour rien dire :siffler:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
nine T 2015
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #87 le: 27 juin 2008, 08H 48mn 05s »
+1 avec Tatane.

Ce qui est sympa, c'est les sensations à l'accélération et aussi dans les petites courbes où il n'y a pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir.

J'éprouve également plus de sensations de vitesse en dériveur, au largue sous spi par 25 noeuds de vent qu'en moto à 200 sur  autoroute (allemande bien sur  :siffler:).
Faudrait peut-être que j'essaye à 300  :D.

:cheers:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
« Réponse #88 le: 27 juin 2008, 09H 18mn 42s »
J'suis d'accord avec tatane mais le pb c'est quand tu monte tout les rapport pour avoir l'acceleration donttu parl et bha ça fait 260 compteur sur le S4r (évidement j'ai fait ça autoroute allemande :wink:)

c'est vrai que je roule très très rarement sur autoroute....

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #89 le: 27 juin 2008, 09H 36mn 51s »
+1 avec Tatane.

Ce qui est sympa, c'est les sensations à l'accélération et aussi dans les petites courbes où il n'y a pas besoin de rouler à des vitesses prohibées pour se faire plaisir.

Le probleme c'est quand les petites routes qui virolent suffisament sont à 300kms !!!
C'es tbien sympa ces discours "ouais les petites routes blabla". Sauf qu'ici en RP, y'a rien de bien sympa avant....un paquet de bornes.

Quant aux accelerations "un peu au dessus de la vitesse"...ça dépend des routes evidemment. Mais dès que c'est un peu roulant on a vite fait de se retrouver à 150 sur une route...qui tourne !