collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Besoin de conseil sur un sinistre.  (Lu 2516 fois)

Erwan.j

• Invité
Besoin de conseil sur un sinistre.
« le: 14 juillet 2008, 18H 14mn 23s »
Salut à tous,

J'ai eu une mésaventure avec mon auto ( ai-je le droit d'en parler ici ?  :roll: ).

Elle était stationnée a côté d'un terre plein à la résidence de ma copine ( cour fermée ), et ce matin en la prenant pour aller au circuit de cross ( pas avec la ducat', normal ), je trouve sur le pare-brise une écrit d'une personne me disant de garer mieux ma caisse, et qu'il avait noté ma plaque pour lancer une procédure afin d'indemniser les dégâts occasionnés sur son véhicule  :lol:. J'ai conserver sa prose, bien entendus.

La ou ma voiture était stationnée, il n'y avait aucune indication d'interdiction de stationner, et je me trouvait à 20/30cm de la bordure du terre plein. Ma voiture est légèrement marquée par le pare-choc   :ranting: ( je suppose ) du véhicule ( pas grand chose, un polish et ça devrait partir... de toute façon la peinture à 12 ans, et même si elle avait été teflonée à l'origine, elle est dans un état correct mais pas concourt  :bowdown: ).
Croquis ci-dessous :

Ma question est la suivante : si le champion du créneau a effectivement contacté son assurance / la police pour m'incriminer dans cet affaire, ai-je des chances d'être jugé coupable ?

Pour le moment, j'hésite entre la batte de base ball aller courtoisement régler mon différent ou aller directement porter plainte...

Merci d'avance pour vos lumières,

Erwan.

ducatman.from.royan

• Invité
Re : Besoin de conseil sur un sinistre.
« Réponse #1 le: 14 juillet 2008, 18H 20mn 56s »
par contre ya combien de distance entre ta caisse et son box?

Erwan.j

• Invité
Re : Besoin de conseil sur un sinistre.
« Réponse #2 le: 14 juillet 2008, 18H 30mn 11s »
Merci d'abords pour vos réponses rapides :thumbsup:,

Donc entre le box du Mr et ma caisse, j'estime la distance à au moins 3 mètres. Les autres proprios de box n'ont visiblement pas de problème avec le stationnement à cet endroit, alors que son usage est fréquent ( tant par moi que par d'autres véhicules, je n'utilise cette place qu'en dernier recours ).

Je n'ai pas les coordonnées du Mr, mais je crois savoir quel box lui appartiens.

Ce qui me semble très étrange de sa part, c'est clamer entamer une démarche alors que dans mes souvenirs, c'est le conducteur qui doit rester maitre de son véhicule face a un objet immobile.

Erwan.

Hors ligne bûcheron

• Bicylindre en Argent
  • GOD SAVE THE TWIN
« Réponse #3 le: 14 juillet 2008, 21H 42mn 53s »
c'est un mytho!!  :D

qu'il te demande gentiment de déplacer ton véhicule, soit! Mais là te menacer de poursuite, c'est un marrant!! Il ne peut rien faire  :wink:

mais prend garde au vandalisme...

par contre aller porter plainte me semble un peu fort, passe déposer une "main courante" plutôt  :wink:
« Modifié: 14 juillet 2008, 21H 45mn 25s par bûcheron »
Bel oiseau blanc du bout du monde...

polmar

• Invité
« Réponse #4 le: 15 juillet 2008, 08H 51mn 42s »
Une main courante ou rien c'est pareil.

Tu étais mal garé, tu serais sur la voie publique tu aurais une prune. Mais tu ne pourrais être inquiété pour une rayure qu'on t'aurait faite. Mais gare au vandalisme.

Tu es dans une zone privée, c'est une affaire privée.
Si constat 50% -  50% possible; les assureurs n'aiment pas les chieurs et cherchent désespérément à augmenter les assurances. Donc distribution maxi de malus en partageant les torts.

Pour le stationnement génant en espace privé, la réglementation est claire:
1- Ne pas se garer ou cela est interdit et à fortioiri où cela pourrait génér. 3 m de largeur pour sortir d'un box est notoirment insuffisant si la voiture n'est pas une smart (longueur moyenne 4 m)
2- Le syndic écrit au contrevenant (RAR) lui demandant de respecter la réglementation intérieure.
3- Si aucune amélioration, au bour de 7 jours possibilité de fair eintervenir la fourrière.
4- Si le propriétaire du véhicule est inconnu, le syndic écrit aux forces de police pour avoir les coordonnées du propriétaire. Après connaissance, il lui écrit. Sans changement au bout de 7 jours possibilité de mise en fourrière.

Dans ton cas, tu prends ton courage à 2 mains et tu vois la personne qui te met en cause pour apaiser la tension. Sinon tu finiras par retrouver ta voiture avec plus quune rayure pouvant parti au polish.

Mais chacun fait comme il veut.  :siffler:

Erwan.j

• Invité
« Réponse #5 le: 15 juillet 2008, 17H 06mn 18s »
Merci pour vos conseils,

J'ai mesurer vite fait la longueur entre le box et ma voiture, il y a plus que ma e36 qui rentre ( 4.43m ).

Je vais laisser courir pour le moment, en me garant du mieux possible ( je n'utilisait cette place qu'en dernier recours ), mais en cas de procédure je pense avoir de quoi étayer ma défense, et en cas de vandalisme aussi.

Merci à tous,

Erwan.

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #6 le: 15 juillet 2008, 18H 46mn 43s »
Tu ne peux être mis en cause car tu n'étais pas dans ton véhicule, par contre tu peux te retourner contre l'autre puisque il t"es rentré dedans !
Un véhicule en stationnement n'est jamais impliqué dans un accident.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Erwan.j

• Invité
« Réponse #7 le: 15 juillet 2008, 18H 54mn 40s »
J'ai fait des recherches sur le net sur des cas similaires, et en général les assureurs appliquent le 50/50 ( car dommages en stationnement dans un espace privé ), sans chercher à comprendre.... donc malus partagé...

Cool... si ça aboutit je peux dire adieux à l'achat d'une m3 dans un an...  :cry: moi qui avait jamais eu d'accident responsable...  :cry:

skyloup

• Invité
« Réponse #8 le: 15 juillet 2008, 22H 27mn 01s »
c'est quoi ce connard sur qui tu est tombé ???

ils veut pas que l'on se garre a proximité de sonb box ... ben qu'il fasse un courier au sindic pour delimité des place de parking et mettre des plots a proximité de manoeuvre pour qu'il se gare ...

comme ca qd il seras incapable de garrer sa charette il froteras sur les plots en betons et pour lui se seras la faute du sindic qui a mis les plots...

ca me saoul ces connards qui savent pas se garer ...

same rappel une histoire avec un tit vieux , m'etais garé a un endroit ou oui je gennait pour qu'il se garre en marche avant dans son box en gros la porte de son box ouvrait a 10cm de mon parechoc ... le vois qui s'approche de ma voiture et commence a vouloir me degonfler les pneu... je m'aproche avant qu'il agisse et lui demande ce qu'il fait... il me regarde venéer et me demande ci c'est la mienne lui repond il me tappe son speache ... et mon lui propose de lui montrer comment garer sa voiture ... la il s'estomac comme quoi il se garre tjs en marche avant etc ... et lui repond qu'il est interdit dans le code de la route de sortir d'une voie privé vers la voie public en marche arriére ... au bout de 15 min il a fini par se garrer en marche arriere et l'ai regardé en me marrant ...

on vas pas ce laisser faire non plus....

Erwan.j

• Invité
« Réponse #9 le: 16 juillet 2008, 18H 06mn 42s »
Je pense que la personne ( qui se gare en effet en marche avant  :roll: ) est excédée par le stationnement en face de son box, et à défaut d'avoir pu faire passer à l'AG de l'immeuble la mise en place de plots, il se gare "à l'oreille"... :siffler:

Cependant  après relecture à froid ( et au calme :ranting: ) de sa prose, il est indiqué qu'il a relevé la plaque d'immatriculation afin d'engager une procédure civile d'exécution en réparation des dommages occasionnés à son véhicule. Je ne suis pas sur de la signification de ces termes, mais je pense qu'il s'agit de l'application du décret sur le stationnement, à savoir qu'un véhicule n'a pas le droit de résider plus de 7 jours ( je crois ), et non d'une plainte auprès de son assureur ou des forces de l'ordre... du moins j'espère.

Erwan.

Erwan.j

• Invité
« Réponse #10 le: 16 juillet 2008, 18H 36mn 31s »
Oui c'est ce que je pense...

Je me gare sur cette place qu'en dernier recours ( je dis pas ça après coup histoire de... ), connaissant les risques de dommages pouvant être occasionnés à ma voiture, je privilégie d'autres emplacements... et la garer dehors e m'enchante pas trop ( bicoz cité pas loin, et ma e36 a un kit m3 ( d'origine ) à s'y méprendre... jaky inside  :cool1: )...

Bref je sait à quoi m'en tenir aujourd'hui  :bowdown:.

Merci à tous,

Erwan.

ducatman.from.royan

• Invité
Re : Re : Besoin de conseil sur un sinistre.
« Réponse #11 le: 31 juillet 2008, 11H 54mn 26s »
same rappel une histoire avec un tit vieux , m'etais garé a un endroit ou oui je gennait pour qu'il se garre en marche avant dans son box en gros la porte de son box ouvrait a 10cm de mon parechoc ... le vois qui s'approche de ma voiture et commence a vouloir me degonfler les pneu... je m'aproche avant qu'il agisse et lui demande ce qu'il fait... il me regarde venéer et me demande ci c'est la mienne lui repond il me tappe son speache ... et mon lui propose de lui montrer comment garer sa voiture ... la il s'estomac comme quoi il se garre tjs en marche avant etc ... et lui repond qu'il est interdit dans le code de la route de sortir d'une voie privé vers la voie public en marche arriére ... au bout de 15 min il a fini par se garrer en marche arriere et l'ai regardé en me marrant ...

on vas pas ce laisser faire non plus....
tu me fais sa...marche avant ou marche arriere fatalement ta voiture aura un truc en moins...ou en plus sa depend comment tu l'interprete...tu avoue que tu est en tort mais tu fais chier ton monde pasque tu estimes que le vieux peut faire ce que TOI tu dit...en periode estivale chez moi ya toujours un connard qui me gene pour sortir de chez moi...en rentrant aussi d'ailleur mais j'arrive toujours a me demerder...et ben moi je m'en fous de ma barre j'en ai pas que une...donc je prend la plus pourri pour taper sur les autres...c'est dommage d'en arriver la tout sa pasque ces "messieurs" ne veulent pas faire 15m a pied c'est sur ils sont deja en vacances faudrait pas perdre de temps hein.... enfin si vous passer en charente maritime et royan plus exactement et que vous vous garer mal et ben a vos risques et peril.... :wink:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #12 le: 31 juillet 2008, 16H 04mn 18s »
Ah ben tiens, voilà un topic qui m'intéresse.

Je suis dans une résidence avec des places de parking privatives (payantes)

Le truc, c'est qu'en face de ces places, il y a la voie de passage puis un caniveau. Et sur cette voie, de nombreux véhicules se garent "à l'arrache", la roue au ras du caniveau.

D'une, cela gène pour pouvoir accéder normalement aux places privatives, de deux, je ne suis pas sûr (pour le cas où il y aurait un incendie dans la résidence, envisageons le pire) qu'un camion de pompier puisse passer.

Outre le fait que ce stationnement sauvage m'agace (je paye pour me garer, moi), je me demande quoi faire pour empêcher ces f****** conducteurs de se garer ici ?

Des avis ?

Beau et chaud !

Erwan.j

• Invité
« Réponse #13 le: 31 juillet 2008, 17H 25mn 56s »
Tu lui rentre dedans, et tu laisse un mot à la con sur le pare-brise....  :lol:

Pardon, tu prends une photos afin d'avoir une preuve, et pourquoi pas appeler la fourrière...

Mais le dialogue n'est il pas plus efficace ?

pepel60

• Invité
« Réponse #14 le: 31 juillet 2008, 21H 37mn 59s »

Salut , te billles  pas si il voulait vraiment te faire ......... il aurait fait venir quelqu'un pour témoigner(gardien,voisin,). Le mec il culpabilise et il prend les devants au cas ou ont l'aurait vu il te rejette la faute dès fois ça marche .
Fait des copies du mot et met les sur les trois portes de garage les plus près du sinistre avec ton portable en demandant à être contacté ça m'étonnerait que tu ai des nouvelles .
Je bosse dans les autos avec des compagnies d assurances ont voit des choses comme ça parfois.
@+ 

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Besoin de conseil sur un sinistre.
« Réponse #15 le: 01 août 2008, 11H 53mn 14s »
Tu lui rentre dedans, et tu laisse un mot à la con sur le pare-brise....  :lol:

Pardon, tu prends une photos afin d'avoir une preuve, et pourquoi pas appeler la fourrière...

Mais le dialogue n'est il pas plus efficace ?

Le dialogue n'est pas possible avec des personnes qui payent UN emplacement privatif, mais qui possèdent deux ou trois voitures et estiment donc être dans leur bon droit.

Et puis, il ne s'agit pas d'une voiture, mais de plusieurs...

Pb signalé plusieurs fois au syndic de la copropriété, mais aucune action de leur part.

La fourrière se déplace si c'est un particulier qui appelle ?

Beau et chaud !

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #16 le: 01 août 2008, 12H 10mn 24s »
non pas de l'apelle d'un particulier..tu as pas le droit de priver le bine d'autrui...
faut passer par les forces de l'ordre...

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Besoin de conseil sur un sinistre.
« Réponse #17 le: 01 août 2008, 14H 28mn 36s »
non pas de l'apelle d'un particulier..tu as pas le droit de priver le bine d'autrui...
faut passer par les forces de l'ordre...

C'est bien ce que je pensais.

Et cela m'étonnerait que les bleus de Marseille se déplacent pour ça....

Bon, je vais crever des pneus, alors....

:sm19:
Beau et chaud !

ducatman.from.royan

• Invité
« Réponse #18 le: 01 août 2008, 21H 46mn 34s »
sauf que crever des pneu ne fera pas bouger le vehicule hein..bien au contraire..