collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)  (Lu 4763 fois)

Fabrice

• Invité
capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)
« le: 22 juillet 2008, 22H 15mn 14s »
Hello, j'ai acheté et fait peindre un capot de selle et un sabot. Le soucis est que je n'ai rien pour les installés...
Pouvez vous me dire comment faire? merci Fabrice de Genève

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)
« Réponse #1 le: 23 juillet 2008, 13H 44mn 16s »
c'est un capot de selle d'origine ?

si c'est le cas, rien de plus simple : tu commandes chez Ducati les vis qui vont bien (à grosse tête, pour pouvoir les enlever avec une pièce de monnaie  :wink:). Elle valent de mémoire 3 euros la paire.

Tu poses le capot sur la selle, tu mets les vis et c'est parti  :thumbsup:

pour le sabot ça dépend, j'en ai jamais posé !

t'a les pattes et vis de fixation ?

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #2 le: 23 juillet 2008, 13H 47mn 55s »
généralement, la pose d'un sabot se fait plus à l'intuite qu'avec un mode d'emploi, malheureusement...

si c'est déjà percé, tu regardes en face de quoi tombent les trous, et tu visses...
si c'est pas percé, tu trouves où ça pourrait coller au mieux et être efficace...

rock'n'roll quoi ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Fabrice

• Invité
« Réponse #3 le: 23 juillet 2008, 16H 50mn 12s »
Merci!

Pour le sabot on ira selon le vent....lol

Quant au capot de selle, quand j'ai acheté ma Ducati, le vendeur (un privé) m'a donné un tas de vis.... les sabot et capot de selle étant brutes et sans trou, j'ai du les faire peindre. Apparement je vais devoir perser des trous....
Est-ce le pas-de-vis se trouvant sous la petit partie de carenage triangulaire sous la selle qui tiendrait le tout???

Fabrice

• Invité
« Réponse #4 le: 23 juillet 2008, 16H 54mn 29s »
Je sens que je vais m'amuser..... :dribble: Vive DUCATIKEA..........  :lol:

izz

• Invité
« Réponse #5 le: 23 juillet 2008, 20H 07mn 04s »
ca me parait bizarre que tu ai a percer des trous pour le capot de selle;j'ai eu 2 types de capot de selle ,l'origine ducat ou la ,pas de probleme tu as les fixations ;et j'ai eu egalement une merde en fibre de verre sans fixations (achete sur ebay),je suis aller chez mon ds acheter le kit de fixation (10e vis +fix) et la impossible de monter les fix ;au final j'ai bricolé un truc avec des petites equerres "leroy merlin" et ca a tenu nickel :thumbsup:

Fabrice

• Invité
Re : Re : capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)
« Réponse #6 le: 23 juillet 2008, 20H 31mn 46s »
ca me parait bizarre que tu ai a percer des trous pour le capot de selle;j'ai eu 2 types de capot de selle ,l'origine ducat ou la ,pas de probleme tu as les fixations ;et j'ai eu egalement une merde en fibre de verre sans fixations (achete sur ebay),je suis aller chez mon ds acheter le kit de fixation (10e vis +fix) et la impossible de monter les fix ;au final j'ai bricolé un truc avec des petites equerres "leroy merlin" et ca a tenu nickel :thumbsup:

Cool... je crois qu'il y a un leroy-Merlin vers St-Julien (74).... Cela rejoind ce que je disais: J'ai un DucatIkea pur souche italo-suèdoise  :lol: :siffler:

Fabrice

• Invité
Re : Re : Re : capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)
« Réponse #7 le: 23 juillet 2008, 20H 33mn 20s »

Cool... je crois qu'il y a un leroy-Merlin vers St-Julien (74).... Cela rejoind ce que je disais: J'ai un DucatIkea pur souche italo-suèdoise  :lol: :siffler: Moi ce n'ai pas sur Ebay (quoi que le précédent proprio je ne sais pas , mais certes, ca m'a l'air bien de la fibre de verre....

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : capot de selle et sabot pour Ducati Monster 750 (1999)
« Réponse #8 le: 23 juillet 2008, 21H 30mn 21s »
Ton capot de selle doit avoir 2 pattes métalliques en dessous, comme celui la :

Il suffit de le présenter sur la selle et les trous tombent pile en face des trous déjà présents sous la selle !  :D 2 vis dans les troutrous et ça na bouge plus :wink:

Pour le sabot, si c'est le modèle classique, il est fixé par 4 points, moi j'avais fabriqué des pattes en alu et il tenait par les vis des carters moteur  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #9 le: 23 juillet 2008, 21H 39mn 32s »
Photoooooooooooooooooooo :

:D
300 GAS GAS 2010

Fabrice

• Invité
« Réponse #10 le: 23 juillet 2008, 22H 02mn 55s »
Merci a tous, vous êtes génial :cheers: :D

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #11 le: 23 juillet 2008, 22H 14mn 12s »
Géniaux ! Géniaux  :D
300 GAS GAS 2010