Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
06 juin 2025, 10H 49mn 55s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS
Imprimer
Pages:
1
...
386
387
[
388
]
389
390
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Pour les dingues de leurs SS (Lu 1392652 fois)
Syl20
Cylindre en Argent
Messages: 300
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11610 le:
11 avril 2017, 08H 15mn 03s »
Bel achat! eclates toi bien à la bichonner et à rouler!
par contre, ta remorque elle fait peur!!!
IP archivée
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11611 le:
11 avril 2017, 11H 37mn 50s »
Et à ce moment là, tu choisiras un monster injection s2r...
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11612 le:
11 avril 2017, 12H 53mn 23s »
Quoi qu'est-ce qu'elle a ma remorque ?
Bof pour une S2r, ça m'attire pas des masses, en monster je préfèrerais un 1000ds ou les premiers 1100. Mais là je parlais plutôt d'un trâine couillon avec saute vent et selle confort. Genre MT 09, ou 990 smt, quelque chose comme ça
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11613 le:
11 avril 2017, 20H 10mn 08s »
Bienvenue chez les barbus.
Pour ton feu stop. Regardes aussi ton contacteur d'ampoule (il s'oxyde). J'ai eu le cas.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11614 le:
11 avril 2017, 21H 10mn 10s »
Félicitations pour ta belle acquisition, je suis jaloux.... toi au moins ta SL elle roule...
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11615 le:
11 avril 2017, 21H 48mn 27s »
Merci !
Zack oui j'ai bien sûr regardé là en premier puisque la 600 m'avait fait le coup cet hiver. J'ai vérifié et le contacteur fonctionne mais ne donne pas de jus. Enfin si, mais ça n'illumine pas. Mon père m'a montré comment faire simplement un court circuit plus tôt dans la boucle et ça allume bien le feu stop. Le contacteur doit déconner. Je lui ai filé il va voir ce qu'il peut faire (c'est trop petit et trop compliqué pour moi ce truc
) et si ça marche toujours pas j'essaierai d'en racheter un.
lebalayeur, elle roule pas pour le moment, les démarches vont prendre un moment
D'ailleurs tant que j'y pense, je dois monter un frein arrière au pouce sur le bracelet gauche. Il me faut 2cm de large dessus. J'ai poussé le levier d'embrayage à fond à droite, et le commodo ne devrait pas pouvoir aller bien plus loin à gauche. Le starter je pensais le virer et le mettre à droite mais j'ai vu que ça n'irait sans doute pas car le starter a l'air fixé au MC d'embrayage...je me trompe ?
IP archivée
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11616 le:
12 avril 2017, 21H 26mn 33s »
Salut à tous
La joie m’envahie, aujourd’hui j’ai ‘enfin’ terminé les travaux d’hiver de ma SL.
Elle est prête pour rouler et je suis juste heureux.
Je crois que c’est bien ici que je peut partager mon bonheur.
Bon, je l’ai acheté en novembre dernier et depuis je lui ai injecté deux/trois modifs, en essayant de rester dans l’esprit de la SL.
IP archivée
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11617 le:
12 avril 2017, 21H 32mn 28s »
belle machine, bravo !
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11618 le:
13 avril 2017, 08H 39mn 10s »
Magnifique
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11619 le:
13 avril 2017, 10H 20mn 59s »
Sympa les MC série or
Tu as monté le Ohlins ou c'était déjà comme ça ?
Sinon elle est superbe
Tu ne l'aurais pas achetée à mon belge par hasard ? Il a vendu une SL II rouge avec disques aciers/inox exactement comme la tienne courant novembre-décembre
«
Modifié: 13 avril 2017, 10H 22mn 48s par Eoin
»
IP archivée
flitwoodmac
Cylindre en Bronze
Messages: 276
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11620 le:
13 avril 2017, 16H 46mn 51s »
Magnifique
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11621 le:
13 avril 2017, 20H 28mn 38s »
Citation de: Eoin le 13 avril 2017, 10H 20mn 59s
Tu as monté le Ohlins ou c'était déjà comme ça ?
Les SL ont normalement, tous un amorto Ohlins ?
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 195
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11622 le:
13 avril 2017, 20H 40mn 53s »
T'es sûr?
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11623 le:
13 avril 2017, 20H 52mn 55s »
D'où le point d'interrogation. Mais il me semble que oui.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11624 le:
13 avril 2017, 21H 21mn 20s »
Et ben non, les suspensions des SL sont les mêmes que les SS. Pas de Ohlins d'origine.
IP archivée
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11625 le:
13 avril 2017, 22H 35mn 29s »
Non non le Ohlins n'est pas d'origine.....
D'ailleurs au passage il permet de gratter 800g, c'est toujours ça
IP archivée
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 171
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11626 le:
13 avril 2017, 22H 41mn 31s »
Très belle moto, félicitations, beau choix
IP archivée
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11627 le:
13 avril 2017, 22H 45mn 02s »
@ Eoin: la SL de ton belge je l'ai vu à Epoqu'auto en Novembre. En effet c'était une SL2 avec les disques flottants, mais aussi avec un dossier foireux. C'était bien une anglaise? Celle-ci?
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11628 le:
14 avril 2017, 20H 28mn 25s »
Finalement, il y a encore moins de différences que je pensais entre un SS et un SL.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11629 le:
14 avril 2017, 21H 15mn 46s »
oui. Surtout les SL II.
Sauf celui de Zim qui est encore plus light que light .....
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 145
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11630 le:
14 avril 2017, 21H 20mn 13s »
Dites voir, 2 questions sur les superlight :
- si la plaque sur le té est manquante, y a-t-il un moyen de la reproduire ?
- comment savoir si une sl est une vraie ? Existe-t-il un registre chez ducati ? Avec numero de cadre ET de moteur ?
Merci par avance
IP archivée
lebalayeur
Cylindre en Bronze
Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11631 le:
14 avril 2017, 21H 27mn 42s »
La plus grosse différence entre une SS et une SL c'est surtout le prix
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11632 le:
14 avril 2017, 21H 37mn 47s »
lebalayeur, bah c'est une SL II avec des disques de SS, elle lui ressemble bien mais impossible de te le certifier
Quel est le modèle du Ohlins que tu as monté sur la tienne ? Sur mon monster 600 j'ai fait faire un Shock factory sur mesure. Comportement assez neutre mais très sain. Le Sachs de la SL est assez rigide en statique mais j'attends je voir à l'attaque...à 46000km il a des chances d'être mollasson
desmal4, tu peux toujours usiner une plaque de SL si c'est pour toi mais je pense que n'importe quel acheteur captera de suite la supercherie.
Et pour savoir si c'est une vraie, la carte grise est différente de celle d'une SS je crois (à voir les références), et la plaque du té est aussi un argument d'authenticité en théorie
«
Modifié: 14 avril 2017, 21H 41mn 50s par Eoin
»
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11633 le:
14 avril 2017, 21H 56mn 13s »
Sur mon 900ss, l'amorto d'origine commence à fuir à 67000 km, mais en roulant, il est bien raide et me jette bien parfois, et n'oublie jamais de me secouer.
Je pense le remplacer prochainement par un stock factory. J'en ai entendu dire du bien. Certains peuvent confirmer?
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11634 le:
14 avril 2017, 22H 06mn 19s »
J'ai fait un CR dans le rubrique des Bonnes adresses. Mike Capon connait bien son métier, et est à l'écoute de la demande. 1cm plus long pour réhausser le cul de la moto n'est pas un souci pour lui et c'est pas plus mal pour les vieilles Ducat qui ont à mon goût la selle trop basse.
Le matos est de bonne qualité, c'est très beau mais la peinture du ressort est pas parfaitement parfaite...mais bon pour le prix c'est pas grave. Le modèle de base à 395 est vraiment honnête pour ce qu'il offre. L'avant/après est surprenant, surtout que la section du ressort est ÉNORME comparée à celle du Sachs de la 600.
A l'instar des ressorts de fourche (100 balles), je pense que c'est un investissement à prendre sérieusement en considération pour une moto de 20 passée 50000km. Surtout sur nos Ducati pensées pour une partie cycle rigide.
IP archivée
mano1100
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11635 le:
14 avril 2017, 23H 57mn 03s »
une réfection de celui d'origine si il n'est abîmé c'est même pas 200€
IP archivée
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11636 le:
15 avril 2017, 00H 21mn 50s »
A voir si ça vaut le coup. C'est quand même la moitié d'un amorto neuf. La qualité de l'équipement d'origine est importante...sur les SS je sais pas ce que vaut le Sachs, mais sur le 600 c'est une belle merde (et pas reconditionnable en plus je crois).
Bon après les Ducati sont pas réputées pour être les plus mal suspendues d'origine on est d'accord
IP archivée
zack
Desmo de bronze
Messages: 6 078
God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11637 le:
15 avril 2017, 09H 48mn 20s »
Shock ou EMC sont de super produits. (Le boss de shock factory est un ancien de chez EMC). Le jour oú j'ai monté un EMC sur le 888, j'avais l'impression d'avoir changé de moto.
Ohlins est sans doute un super produit, je ne connais pas. Mais les prix piquent un peu.
IP archivée
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 195
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11638 le:
15 avril 2017, 09H 58mn 31s »
J'ai collé celui de mon ex-1000ssie sur mon 900ss, c'est le jour et la nuit
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Eoin
Cylindre en Argent
Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
«
Réponse #11639 le:
15 avril 2017, 19H 54mn 47s »
Après faut pas oublier d'accorder l'avant. Donc prévoir une centaine d'euros de plus pour des ressorts type Wilbers progressifs ou hyperpro
Ma 600 était assez déséquilibrée sur ce point après le montage du mshock. Fourche qui pompait à l'accel, et s'enfonçait vraiment trop aux freins. Le pire c'était sur l'angle avec une route moyenne, tout l'avant pompait grave car le reste était bien rigide.
Je rajouterai que pour l'amortisseur comme les ressorts de fourche, il ne faut pas se fier à la première impression après montage car il y a un bon rodage à faire (3-400km au moins avant d'avoir un truc confortable).
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
386
387
[
388
]
389
390
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
Pour les dingues de leurs SS