collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pression d'huile  (Lu 1909 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« le: 17 juin 2004, 09H 32mn 17s »
Bonjour à tous :)

Il arrive que mon témoin de pression d'huile clignote de manière irrégulière lorsque je m'arrete, à un feu par exemple, et que la moto est bien chaude, voire trés chaude. Il suffit de monter le régime moteur un tout petit peu pour que ça cesse.
Est ce que qql a une idée? Véritable problème de pression? Problème de sonde? Que dois-je vérifier?

Merci d'avance
Math - un peu inquiet
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Pression d'huile
« Réponse #1 le: 17 juin 2004, 11H 31mn 39s »
Ca peut être trois choses à ma connaissance qui est limitée :

1/ Plus assez d'huile dans le carter d'huile.
2/ Un problème à l'alternateur (ou périférique : fils qui commencent à cramer) qui ne donne plus assez de charge.
3/ Le signal du début de la fin du régulateur qui risque de ne pas tarder à lacher (pis des fois, ça grame avec des vraies flammes , cette saloperie).

Donc, aprés avoir vérifié son niveau d'huile, apporter vite la moto à un mécano pour qu'il controle les deux autres éléments cités.

Maintenant, si ça peut être autre chose, je ne sais pas, d'autres te le diront peut-être.

En tous cas, ne traines pas, si ce clignotement est dû à un signal de problème électrique, ça peut péter à tout moment, déjà, si c'est ça, t'as eu du bol d'être prévenu, les pannes électriques, ça arrive souvent sans préavis :wink:  !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #2 le: 17 juin 2004, 11H 52mn 34s »
Le niveau d'huile a été fait il y a peu et elle en bouffe pas normalement mais je vérifierais ce soir.
Et je vais essayer de passer dans un garage dans les prochains jours pour vérifier le reste alors...
Merci

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Pression d'huile
« Réponse #3 le: 17 juin 2004, 12H 03mn 32s »
Faut voir si je ne dis pas de conneries et que je ne confonde pas voyant d'huile et témoin de charge de batterie, j'ai pas la moto sous les yeux (je ne vis pas dans mon box  :lol: ), mais quand j'avais eu des problèmes de régulateur, j'avais une lumière rouge qui clignotait exactement de cette façon et dans les mêmes conditions.

De toutes façons, si ces deux voyants ne sont pas les mêmes (encore une fois, trés possible-a vérifier), et que tu as de l'huile dans ton carter, un voyant d'huile qui s'allume, c'est pas normal.
Ca peut aller du simple faux contact électrique (pas grave) à la pompe qui pompe mal (plus grave car lubrufication moins efficace) ou je ne sais quoi.

Bref dans tous les cas, faut voir ça trés vite à mon avis.
748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #4 le: 17 juin 2004, 13H 55mn 07s »
Un voyant rouge qui clignote faut pas trop laisser trainer en général, ça c'est clair!  :?

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #5 le: 18 juin 2004, 08H 54mn 33s »
Niveau d'huile vérifié hier: nickel.
par contre il y a des traces d'huile tout autour de la sonde, ce qui me laisse à penser qu'elle doit pas être trés en forme. Je me rappele avoir lu que c'était un signe de défaillance dans un post de Zimbrake si je dis pas de connerie.
Enfin bref, je pars en WE avec demain donc ce midi zou direction un garage pour faire vérifier/changer tout ça! :)
Ce matin ça n'a pas clignoté en tout cas, j'ai fait mes 10 bornes tranquille, à midi 5 de plus pour atteindre la grande armée et voilou.

A ce propos qql a l'adresse exacte de l'atelier de Ducati Paris svp? Je n'y suis jamais allé perso :)

nebuchadnezar

• Invité
Pression d'huile
« Réponse #6 le: 18 juin 2004, 09H 28mn 55s »
vi vi j ai lu plusieur fois sur DA que tes symptomes sont ceux d un composant un efin de vie .. Le capteur n est plus etanche....

Faut lechanger (<15€ je crois) sinon c de l huile assuré partout voir meme cassage de gueule si ca degeule par terre sous le pneus :)

Tidji

• Invité
Pression d'huile
« Réponse #7 le: 18 juin 2004, 09H 29mn 13s »
Salut,

Voici l'adresse que tu voulais :

Atelier et S.A.V.
22 r Le Sueur 75116 Paris
01 53 64 60 15

J'espère que ton pb sera résolu  :lol:  :lol:

Ciao

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
Pression d'huile
« Réponse #8 le: 18 juin 2004, 10H 08mn 31s »
Citation de: Math916
Niveau d'huile vérifié hier: nickel.
par contre il y a des traces d'huile tout autour de la sonde, ce qui me laisse à penser qu'elle doit pas être trés en forme. Je me rappele avoir lu que c'était un signe de défaillance dans un post de Zimbrake si je dis pas de connerie.
Enfin bref, je pars en WE avec demain donc ce midi zou direction un garage pour faire vérifier/changer tout ça! :)
Ce matin ça n'a pas clignoté en tout cas, j'ai fait mes 10 bornes tranquille, à midi 5 de plus pour atteindre la grande armée et voilou.

A ce propos qql a l'adresse exacte de l'atelier de Ducati Paris svp? Je n'y suis jamais allé perso :)

Effectivement !!!  :lol:

Y a 95% de chances pour que ce soit ton contacteur de pression d'huile qui soit en train de lacher !!!

Pis de toutes façons si tu as continué à rouler comme ça, c'est que ta pression est bonne, parce que généralement quand ça s'allume c'est qui'il ya moins de 0.5 bars de pression, donc ton moteur est déjà par terre avant de dire OUF !!!

Fais prendre ta pression quand même, ca coute pas grand chose et ça permet de s'en assurer à 100%.
A la retraite

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #9 le: 18 juin 2004, 10H 26mn 48s »
Merci pour les confirmations de mes soupçons et pour l'adresse, je vais y faire un saut dés ce midi. :)

Je vous tiens au courant cet aprem, j'espere pour vour dire que tout est résolu et que je peux partir en WE demain :D

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #10 le: 18 juin 2004, 13H 15mn 57s »
De retour de Ducati Paris:

C'était bien ça, 43euros main d'oeuvre comprise quand même.  :?

J'ai réalisé (aprés coup évidemment) qu'elle est garantie (occase garantie 1 an). Vous croyez que je dois amener la facture chez Brooklands? (là ou je l'ai achetée) ou c'est trop tard??

nebuchadnezar

• Invité
Pression d'huile
« Réponse #11 le: 18 juin 2004, 13H 55mn 25s »
c la moto que du aurais du amener chez brooks ... telephone peut etre qui prendront en charge la piece au moins si ils sont commercant...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #12 le: 18 juin 2004, 14H 48mn 00s »
Je me disais que je pouvais jouer sur le fait que c'était un voyant rouge obligeant à écourter au maximum l'utilisation de la moto et que donc je suis allé au store le plus proche.
Mais bon me connaissant je ne prendrais jamais le temps d'y passer pour aller demander....faudrait que j'appele...  :?

Hors ligne zimbrake

• Desmo de bronze
  • Light is right
Pression d'huile
« Réponse #13 le: 18 juin 2004, 18H 36mn 19s »
Je me disais que je pouvais jouer sur le fait que c'était un voyant rouge obligeant à écourter au maximum l'utilisation de la moto et que donc je suis allé au store le plus proche.
Mais bon me connaissant je ne prendrais jamais le temps d'y passer pour aller demander....faudrait que j'appele...  :?

43€ ??? franchement tu vas te faire ch*** à réclamer des sous maintenant.. surtout pour si peu......

Enfin moi à ta place....  :balloon:
A la retraite

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #14 le: 19 juin 2004, 01H 42mn 36s »
Citation de: zimbrake

43€ ??? franchement tu vas te faire ch*** à réclamer des sous maintenant.. surtout pour si peu......

Enfin moi à ta place....  :balloon:

Habituellement je me remue jamais pour ce genre de démarche mais en même temps c'est pas trés malin. 43euros c'est pas grand chose mais bon sur le principe faut voir...
me connaissant y a peu de chances que je prennes le temps de le faire mais bon.... :)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
Pression d'huile
« Réponse #15 le: 19 juin 2004, 08H 45mn 24s »
Pour ta prise en garantie, deux solutions : ou bien c'est une garantie Constructeur nationale, auquel cas elle est valable sur tout le territoire, ou bien c'est une garantie contractuelle que t'a accordé le vendeur sur une moto d'occasion de plus de 2 ans et dans ce cas cette agrantie n'est valable que chez lui.

Donc selon le cas, tu retournes chez le concess qui t'a fait la réparation et tu lui demandes d'appliquer la garantie constructeur,ou tu vas chez le concess ou tu as acheté cette moto et tu essayes  d'obtenir quelque chose en invoquant l'urgence, comme tu l'as dit.
M'enfin, il risque de te répondre que t'aurais pu pousser jusque chez lui s'il n'y a pas plus de 20 bornes entre les deux concess ...
748R

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Pression d'huile
« Réponse #16 le: 21 juin 2004, 10H 23mn 23s »
C'est sùr qu'il pourrait bien me répondre ça....  :?
J'irais toujours lui en parler un de ces jours, dans pas trop longtemps et on verra bien, j'ai pâs grand chose à perdre. :)