collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582798 fois)

avi696

• Invité
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1590 le: 20 octobre 2009, 20H 19mn 24s »
j'ai un pote qui a passé son monster 1000 ie au banc, et le bourrin il sort 91 cv à la roue arrière, aprés quelques modif biensur (ligne, pots et power commander), je pense qu'ils ont fait passer le 1000 à 1100 pour lui enlever des chevaux!!!
mais bon souvent les journaleux sont de mauvaise fois avec les ducati, peut être n'ose t'il pas avouer leur incapaciter à exploiter ces machines!!!

:lol: une autre ! une autre ! :lol:
Ca doit être ça oui, le journaliste n'est pas arrivé à dompter les 90cv de la monster :lol:
Par contre la street, trop facile les 106cv, c'est bien connu :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #1591 le: 20 octobre 2009, 20H 20mn 01s »
j'ai un pote qui a passé son monster 1000 ie au banc, et le bourrin il sort 91 cv à la roue arrière, aprés quelques modif biensur (ligne, pots et power commander), je pense qu'ils ont fait passer le 1000 à 1100 pour lui enlever des chevaux!!!

Le 1100 est pas plus puissant que le 1000, juste plus coupleux.
Sinon, comparer une meule rodée, libérée avec une ligne et un Power commander à une bécane stock... super crédible ! :roll:

combien de personnes qui roules en sushi disent que quand ils ont éssayer le 1198, ils n'ont rien vu de plus puissant, que sa marche beaucoup mieux qu'un cbr, qu'un gsxr, mais dans les comparos elle est toujours en queu de ploton, tout simplement, parcequ'ils n'ont pas le mode d'emploie pour peter un chrono avec ces machines!!!
etc etc...

Oh pinaise... continue j'sens que ça vient

avi696

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1592 le: 20 octobre 2009, 20H 22mn 39s »
Oh pinaise... continue j'sens que ça vient

:lol: :lol: :D

zew

• Invité
« Réponse #1593 le: 20 octobre 2009, 20H 32mn 35s »
mais bon souvent les journaleux sont de mauvaise fois avec les ducati, peut être n'ose t'il pas avouer leur incapaciter à exploiter ces machines!!!

:lol: une autre ! une autre ! :lol:
Ca doit être ça oui, le journaliste n'est pas arrivé à dompter les 90cv de la monster :lol:
Par contre la street, trop facile les 106cv, c'est bien connu :wink:
il y a bien des gonzes qui arrive pas à exploiter un 696 :thumbsup:
par contre pour la branlette si tu veux m'aider :D

Ben²

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1594 le: 21 octobre 2009, 18H 18mn 31s »
J'ai pas essayé le 675, mais le speedtriple qui pour moi reste une cylindrée équivalente à Monster 1000.

Par contre c'est au 1000 S4R qu'il faut le comparer, pas au 1100 DS !

Le D2 est un moteur à part dans la production moto, il n'a aucune équivalence si ce n'est chez Buell !

Donc comparons ce qui est comparable  :bowdown:

Pour revenir à une éventuelle comparaison, ça fait bien longtemps que je ne lis plus les magasines qui sont peu objectifs ... si tu lis Desmo c'est dla balle Ducati  :siffler: quand tu lis motojournal ou autre, c'est toujours de la merde...

Mon point de vue qui lui aussi n'est pas objectif  :siffler: le speedtriple est très proche d'un 4 cylindres ça mets du temps à envoyer la sauce, tout comme un S4R par rapport au D2, mais bon ça joue à quoi 1/2 secondes ...  :D par contre ça tire les bras ça freine mieux qu'avant, mais pas encore au niveau des Ducat' (Brembo / Nissin qui je le rappelle fait aussi des nouilles :lol: ) le chassis reste en dessous de la Ducat également mais bon il faudrait les utiliser sur un circuit pour bien comparer... on est pas non plus sur un Z750 ou un SV avec son chassis en chewinggum  :siffler: Donc je me dis que si le speed m'a pas fait grand effet, j'imagine même pas le 675  :lol:

Question sensation, et bien je reste sur mon D2 beaucoup moins avare, pour rouler jusqu'à 160 sur routes viroleuses  :thumbsup: la seule bécane qui s'en est rapproché c'est le 900S cabu avec FCR et ligne complète qui m'a laissé un excellent souvenir.

Titom_38

• Invité
« Réponse #1595 le: 22 octobre 2009, 08H 06mn 58s »
@ Prowler : ceci c'est pas complètement faux, pour obtenir la quintessence du 1198 il faut s'engager physiquement, connaître la conduite Ducati, et être déjà un pilote.
Un bleu bite comme moi risque de plus s'amuser sur circuit avec un SV qu'avec une 1198. Me trompe je?

PS : Vous les avez où tous ces émoticones sympa : branlette, le mouton qui ramasse "tiens", ... Je sais je suis un quichon, je suis à 100 années lumières du Geek.

bipbip

• Invité
« Réponse #1596 le: 22 octobre 2009, 10H 56mn 10s »
dans la zone appellé DTC! :wink:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #1597 le: 22 octobre 2009, 11H 00mn 42s »
Le D2 est un moteur à part dans la production moto, il n'a aucune équivalence si ce n'est chez Buell !

Tout à fait d'accord avec toi.
Déjà, le comportement étant tellement différent, comparer 2 bicylindres de même cylindrée, l'un en 2 soupapes par cylindre et l'autre en 4 soupapes par cylindre n'a pas grand intérêt.  
Alors à plus forte raison comparer un D2 avec un 3 ou un 4 cylindres multi-soupapes.

J'ai personnellement énormément aimé les sensations du 1000DS à l'accélération (même si c'est un poumon asthmatique notoire  :D). Et j'ai eu du mal à apprécier d'autres moteurs après ça.
Mais,  je commence petit à petit à beaucoup apprécier les envolées du KTM 990  :sm19:  (2 cylindres, 4 soupapes par cylindre)

« Modifié: 22 octobre 2009, 11H 06mn 19s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

van konheen

• Invité
« Réponse #1598 le: 22 octobre 2009, 19H 18mn 46s »
J'ai pas essayé le 675, mais le speedtriple qui pour moi reste une cylindrée équivalente à Monster 1000.

+1 :thumbsup:
Perso j'ai eu 5 twin;
600 monster
1000 vtr
1000 vtr sp1
996 s4r
et 1100 monster  et bien,meme si cela peut surprendre je trouve le d2 bien plus joueur que tout les autres,maintenant en therme de
comparaison je pensse q'un trois pattes ce compare plus a un moteur comme celui du s4r ou la je pensse,que la triumph reste quand meme a la ramasse...
« Modifié: 22 octobre 2009, 19H 45mn 33s par nykow »

avi696

• Invité
« Réponse #1599 le: 24 octobre 2009, 09H 01mn 32s »

comparaison je pensse q'un trois pattes ce compare plus a un moteur comme celui du s4r ou la je pensse,que la triumph reste quand meme a la ramasse...

Tu t'avances peut être un peu vite... :lol:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1600 le: 24 octobre 2009, 09H 05mn 45s »
par rapport à un S4R(s) je pense aussi que la triumph est dérrière  :wink:

mais le prix n'est déjà plus le même du tout du tout  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

bulfire

• Invité
« Réponse #1601 le: 24 octobre 2009, 14H 44mn 16s »
c'est ici la secte ducati :siffler:

la comparaison avec la speed est tout à fait valable c'est le même prix, les T4 étaient plus chères :siffler: et avec la SF c'est encore encore plus chère  8O.

Ensuite ducat comme la souligné prowler a toujours un problème de faire tirer toutes ses motos trop long. Un S4R se fait dégommer par un speed qui marche très fort
mais le même speed toujours bridé se fait achever par le 675 en reprise accélération.
et en full la speed marche très très fort en reprise. La SF d'ailleurs ne marche pas mieux car elle tire aussi long que la 1098 (+ de 300 km/h en vmax théorique), ça sert à rien sur un roadster et ça tue les perfs de reprises.

de temps en temps il faut arrêter de se  :culunmouton: en perf pur en roadster le 3 pattes fait mal. Et arrêter de parler kit perf etc ... ça ne fait que creuser l'écart de prix entre les modèles, chez triumph aussi il y a exactement les mêmes possibilités de modification.

Par contre le fait de parler de plaisir plus important là je suis d'accord :thumbsup:, mais c'est des notions personnels.

P.S : Pour zew avec son 1100 qui lève en 3  :lol:, je me suis bien marré à te lire, arrête de tirer sur le guidon pour que ça lève :siffler:
P.S.2 : sinon je peut dire que ma brêle lève en 4 voir plus mais c'est faux, dans les faits en tenant bien la moto, il est largement possible d'ouvrir en grand en 2ème, voir en 1ère sans se satelliser. Mais c'est pas une critique du 1100 chéri, c'est une super chouette machine avec un moteur agréable et léger, mais il est pas hyper performant pour autant.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #1602 le: 24 octobre 2009, 18H 04mn 10s »
 :lol: :lol: :lol:

elle marche toujours aussi bien ta morini ou t'es passé chez Triumph ??

C'est ce qu'on disait, à prix équivalent il y aurait matière à discuter, avec la diffrénce de prix entre le M1100 et le Street Triple, je comprends que certains n'hésitent pas....

pareil entre une Dayto et une 848  :wink:
Vive Sauval !!!

avi696

• Invité
« Réponse #1603 le: 25 octobre 2009, 15H 11mn 12s »
Pour moi c'est fait, ça a pris 72h lol. HM annulé et street dans le garage. Amortisseur arrière changé à l'achat. Deux raisons, la R il y avait du délai alors que la normale était dispo en magasin. Le R n'a que des coloris que je n'accroche pas.
Après 224km fait hier et 80 ce matin, et un amortisseur EMC monté en réglage "sport", premières impressions.
Rodage... il ne faut pas dépasser 5000tr pendant 460km, puis 900km à 6000; etc... jusqu'à 1500 environ. La moto reprends sans accoups dès 1500tr, et rend beaucoup plus de couple que la 696 jusqu'à 5000. Je me limite à cela car j'assure un max la partie rodage.
Niveau freins, les 100 1ers km c'était médiocre. Normal vous me direz... Une fois un peu plus rodés, freinage très correct, très progressif. Mais moins puissant que celui de la 696 en attaque. Ce n'est pas plus mal...
Suspensions... fourche moins performante que celle de la 696. Plus raide, comme si moins de débattement exploité. Sa secoue sec sur l'accidenté.
L'amortisseur arrière aussi moins confort que celui de la 696, mais efficace.
Tenue de cap à basse et moyenne vitesse, ça reste bon. Mais là aussi la 696 est peut être un poil mieux.
Si je compare tout celà la la s2r 800, ça se ressemble beaucoup, avec peut être léger avantage à la street niveau  frein avant, et gros avantage niveau maniabilité à la street. Au passage la 696 est aussi beaucoup plus maniable que la s2r800.
Niveau moteur je ne compare pas... seul le bruit est à l'avantage de la ducati. Pour le reste... les comparer serait très mal placé tellement que la street domine les deux ducati.

Une chose me semble par contre être à l'avantage de la 696 (pas de la s2r qui me parait plus lourde en conduite, moins maniable et joueuse), c'est l'arsouille. Sur ce terrain, la 696 grace à sa partie cycle peut se placer devant je pense, c'est un rail, un veai jouet pour virolos. La street me fait aussi bonne impression, mais elle est un poil plus lourde pour passer d'un angle à l'autre me esi elle est me semble t'il meilleure que la s2r.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #1604 le: 25 octobre 2009, 18H 51mn 29s »
Félicitations pour ton achat   :thumbsup:
Vive Sauval !!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #1605 le: 26 octobre 2009, 08H 27mn 10s »
ET bin voilà ça c'est fait! Toi qui lorgnait sur la street tu dois être bin content!  :thumbsup:
Tu nous racontera dès que le moulin sera rodé.
Bonne route

avi696

• Invité
« Réponse #1606 le: 26 octobre 2009, 08H 58mn 34s »
Oui promis !
A part ce bruit pourri, me suis encore bien régalé hier lol.
J'ai franci les 450km, je roule donc en allant jusqu'à 6000tr :lol: , quelle frustration !!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #1607 le: 26 octobre 2009, 09H 02mn 58s »
Surtout ne pas négliger le rodage... Moi j'ai poussé le vice jusqu'à 5000 kms (sans dépasser 5000 trs/min) et j'en suis bien content. La moto ne bouffe pas d'huile et ne consomme pas énormément. J'ai le kit complet termi (avec décata) et je consomme encore 4,8 l en enroulant et 6,5l max en roulant fort.

avi696

• Invité
« Réponse #1608 le: 26 octobre 2009, 13H 16mn 33s »
Sur la street il faut augmenter de 1000 tours tous les 450km environ. Déjà d'être passé au delà de 450 me permet de rouler à 110 tranquille, utile sur les 2x2 voies du coin... car à 95 j'étais pas super rassuré de le faire doubler de toute part, question de sécurité.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1609 le: 26 octobre 2009, 13H 52mn 52s »
C'est clair, j'ai un collègue qui s'est acheté un Street R au printemps,
et sur son début de rodage, à 90 avec des bahuts au cul sur les 2x2,
il serrait les fesses  :D

bulfire

• Invité
« Réponse #1610 le: 26 octobre 2009, 15H 58mn 25s »
:lol: :lol: :lol:

elle marche toujours aussi bien ta morini ou t'es passé chez Triumph ??

C'est ce qu'on disait, à prix équivalent il y aurait matière à discuter, avec la diffrénce de prix entre le M1100 et le Street Triple, je comprends que certains n'hésitent pas....

pareil entre une Dayto et une 848  :wink:
Toujours en morini, mais pour l'instant la morini passe pas mal de temps au garage (enfin quelle idée m'a pris d'acheter la 12ème moto et moteur fabriqué aussi après la relance de la marque :cry:, alors que les modèles suivant roulent sans trop de problème :cry:)

Donc j'ai pas d'action chez triumph je précise  :D

La M1100 a pas mal de qualité franchement, j'ai bien aimé :thumbsup: (si la morini continue à faire chier, ça sera peut être la prochaine), mais pour le tarif, on peut sans forcément désavouer son choix trouver aussi bien mais différent ailleurs (voir un peu mieux dans certains cas mais chut).

bulfire

• Invité
« Réponse #1611 le: 26 octobre 2009, 16H 13mn 00s »
Le R n'a que des coloris que je n'accroche pas.
Freins de dayto radial, beaucoup plus de feeling que ceux d'origine qui sont bien mais peut largement mieux faire (ne parlons pas de la puissance du freinage  :wink:).
Fourche réglable de dayto (que j'ai beaucoup aimé sur celle ci)
Amorto de dayto, un poil sec sur la dayto, mais réglable dans tous les sens.

ça fait un peu plus de différence que le simple amorto quand même  :wink:

après les coloris ça se change en fait, j'ai 2 connaissances qui ont des R vertes  :siffler:

avi696

• Invité
« Réponse #1612 le: 26 octobre 2009, 16H 50mn 30s »

Freins de dayto radial, beaucoup plus de feeling que ceux d'origine qui sont bien mais peut largement mieux faire (ne parlons pas de la puissance du freinage  :wink:).
Fourche réglable de dayto (que j'ai beaucoup aimé sur celle ci)
Amorto de dayto, un poil sec sur la dayto, mais réglable dans tous les sens.

ça fait un peu plus de différence que le simple amorto quand même  :wink:

après les coloris ça se change en fait, j'ai 2 connaissances qui ont des R vertes  :siffler:

:donatello: R verte beurk lol.

Ou c'est vrai. Disons que le point qui pèche le plus entre la R et la normale c'est l'amortisseur. Le fait de le changer apporte beaucoup et corrige LE point faible de la moto. Après le freinage est très honorable meme si il peut paraitre améliorable (il est progressif, j'apprécie), et la fourche certes sans trop de de confort mais correcte.

Oui j'ai hésité avec la R, mais c'est 1000€ de plus et un coloris vraiment chiotte. 1000€ de plus ça peut se méditer et trouver un arrangement, mais le coloris il ne m'a pas proposé de faire un échange de tout ce qui ne va pas.

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #1613 le: 27 octobre 2009, 21H 47mn 47s »
niveau perfs pures je pense qu'il n' y a pas photo entre le 675 et le 1000 Ds.  :roll:

Je l'ai simplement essayée 30 min, ben j'ai été agréablement surpris  :oops:
ça pousse velu de 5000 à 12 000. Et pis n'en déplaise à certain, la sonorité avec les arrows était plutot sympa. Après c'est vrai que la poussée est trèèèèèèès linéaire.... Très proche du 4 cylindre en fait... enfin du souvenir que j'en ai

Niveau prise en main, y a un monde !  8O   C'est un jouet cette bécane 

En tous cas, en reprenant la mienne, l'éternelle et moqueuse analogie entre une ducati et un tracteur a pris tout son sens.....   :D
'tain c'est des motos d'homme les ducat !
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1614 le: 27 octobre 2009, 21H 55mn 13s »
Et pis n'en déplaise à certain, la sonorité avec les arrows était plutot sympa.

Ouais ca fait Pfiouuuu pfiouuuuuu  :D :lol:

Je Kiffeuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :wink:

Hors ligne ravacholV2

• Bicylindre en Argent
  • No pasaran
« Réponse #1615 le: 27 octobre 2009, 22H 00mn 12s »
wéééééééé !

J'le fais super bien ...... mais y m'faut un ballon de baudruche!  :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Ben²

• Invité
« Réponse #1616 le: 28 octobre 2009, 22H 19mn 34s »
'tain c'est des motos d'homme les ducat !

et encore t'as une bécane de garçon coiffeur  :siffler:

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #1617 le: 03 novembre 2009, 10H 31mn 11s »
Salut à tous,
suite à quelques balades sur le net, j'ai trouvé des tofs de monster avec les jantes noires.
D'après ce que j'ai lu, les jantes d'origines ont été peintes. Je me demandais s'il n'était pas possible d'adapter des jantes de 848 qui sont déjà noires et qui semblent être les mêmes que celles du monster ?

merci pour vos infos  :bowdown:
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #1618 le: 07 novembre 2009, 12H 20mn 21s »
Monster Art club Contest....

C'est un concours de personnalisation du nouveau Mosnter organisé par Ducati pour les Clubs DOC.

Le ducati Sud Belgio a bien sur relevé le défi avec son DESMO ADDICTION PROJECT

Voir le post publié ici :
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=33495.msg975241#msg975241

Ce concours est maintenant terminé  !!!

Le prix spécial du Jury vient d'être attribué !

Le Ducati Sud Belgio remporte le Prix !  :D :D :D

VOIR ICI

Forza DSB
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

avi696

• Invité
« Réponse #1619 le: 08 novembre 2009, 09H 50mn 31s »
Monster Art club Contest....

C'est un concours de personnalisation du nouveau Mosnter organisé par Ducati pour les Clubs DOC.

Le ducati Sud Belgio a bien sur relevé le défi avec son DESMO ADDICTION PROJECT

Voir le post publié ici :
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=33495.msg975241#msg975241

Ce concours est maintenant terminé  !!!

Le prix spécial du Jury vient d'être attribué !

Le Ducati Sud Belgio remporte le Prix !  :D :D :D

VOIR ICI

Forza DSB

Je trouve très domage de taguer ou tunner une moto aussi jolie d'origine  :P :lol:

Voilà j'ai fait mon rabat joie lol