collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582362 fois)

tomducat

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #450 le: 15 janvier 2009, 17H 21mn 53s »
ben apparemment je suis pas le seul a etre convaincu par sa gueule a cette 1100 ,je la trouve moins harmonieuse .Peut etre avec un autre phare avant , en faisant passer le pot en dessous , virant les platines passager et en mettant le vieux capot de selle ...ou peut elle passe mal parce que le monster m as t en fait rever depuis mon adolescence ...snif c est emouvant  :cry: En tout cas je pense pas que celle si marquera comme l a fait son ainee ,je pense plutot qu on va se lasser de son design a qui il manque le truc qui fait que lorsque on voit un monster on se dise "'tain c est beau" :thumbsup: Mais bon la partie cycle a l air tip top

C'est contraire a ce que tu dis en dessous  :wink:

Moi je suis du meme avis que toi ,tres mitigé.  :lol:

Je trouves aussi qu'il n' y a plus dans ce nouveau Monster , ce qui m'a fait réver la 1ere fois ou j'ai vu Il Mostro en 94 , j'ai su immédiatement que ce serait ma future moto , et depuis le permis j'en suis au 3eme , j'ai jamais acheté autre chose qu'un Monster.

Depuis la sortie du 696 et du 1100 , ben , j'aime bien mais je suis déçu , j'aurai tellement aimé revivre ce gros kiff  :cry:

mamat

• Invité
« Réponse #451 le: 15 janvier 2009, 19H 50mn 18s »
bon bah alors moi je vous explique , c'est simple , j'ai le coup de foudre pour ce nouveau monster     :love:
chui un jeunot à moto et en 94 je pensais plus à jouer avec mes crottes de nez qu'aux deux roues !!!
jdis pas peut etre que dans 10 ans ils vont refaire le monster et jvais pas aimer et jvais dire aaaaaaah le model 2009 !!!
tout sa pour dire que le temps avance , il faut vivre avec son temps ( meme si c'est pas toujours facile je le conçois ) .
bref
sinon petite question , est ce que dans l'assemblé quelqu'un a deja roulé en buell XB12S ?
ne vous enervez pas je m'explique , c'est aussi un bi avec deux soupapes par cylindres
je voulais savoir comment reagissait le 1100 monster  vis à vis du gros bi amerloc !!! sachant que par chez moi les essais ( pour le moment ) sont pas dispo !!!

merci beaucu , beune soirée !!!!!

Rachma

• Invité
« Réponse #452 le: 16 janvier 2009, 00H 12mn 38s »
En 1994 j'avais 8ans... je connaissais déjà la mostro mais je me souviens du jour où j'ai découvert dans un mag la Ducati monster S4, dans sa livré senna, grise à jante rouge :dribble:. Ce jour là je me suis dit, c'est cette bécane que je veux. Je devais avoir 14ans. Bin aujourd'hui, à à peine 22 ans, c'est toujours celle là qui me fait rêver (mais en s4r plutôt...).
Pourquoi changer d'avis ? Pour être à la mode ? ça m'intéresse pas vraiment, je veux du beau. Je roule en Ducat d'une parce qu'elle sont belles, deux pour aller un peu à contre courant. Et plus je prendrais de l'âge, plus je m'orienterais vers du plus vieux... 900SS :dribble:, 850 le mans caférisé :dribble:... triton pourquoi pas... mais toujours une monster dans le garage, une vraie.

Biloo

• Invité
« Réponse #453 le: 16 janvier 2009, 09H 49mn 33s »
Eh ben !  A l'heure où l'on se gausse de la nouvelle cible-client de Ducati, c'est rassurant de lire ce genre de témoignages !  :bowdown:

:thumbsup:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #454 le: 16 janvier 2009, 11H 32mn 45s »
Est ce que quelqu'un connait le prix de ce kit?

Sinon concernant la difficulté à revendre un modèle standard par rapport à une S, je rappel que j'avais une SSie, je pense etre pas mal blindé coté galère pour revendre...  :lol:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #455 le: 16 janvier 2009, 12H 21mn 19s »
Tu tapes dans Google la référence de la ligne visible dans l'image que tu cites,
puis tu cliques le 2ème lien affiché (Ducati Grenoble), et miracle, le prix de la ligne... De rien  :D
Bon, pour les flemmard de la souris y'a indiqué 2170 EUR  :siffler:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #456 le: 16 janvier 2009, 13H 16mn 44s »
Encore merci Cristo!  :thumbsup:

Bon, me reste plus qu'à passer un petit coup de fil:
"Renseignements bonjour."
"Bonjour, pourriez vous me mettre en relation avec le concessionnaire KTM le plus proche s'il vous plait!?"

:siffler: ...

acid

• Invité
« Réponse #457 le: 16 janvier 2009, 13H 25mn 44s »

"Bonjour, pourriez vous me mettre en relation avec le concessionnaire KTM le plus proche s'il vous plait!?"

pourquoi donc ? Ils les donnent, les lignes complètes avec boitier, chez KTM ? Parce que si c'est uniquement pour le look , il y a des demi lignes avec boitiers qu'il vendent dans les 1000€.

http://www.ducati.com/shop/category.jsp?catid=cat1900106
« Modifié: 16 janvier 2009, 13H 30mn 36s par acid »

wheeliboy

• Invité
« Réponse #458 le: 16 janvier 2009, 13H 31mn 02s »
Pour le moment je trouve que la KTM offre un meilleur rapport qualité/prix, simplement.

J'attends de faire l'essai du monster pour voir ce que ça donne en situation et arrêter mon choix, en attendant, je me renseigne sur le prix des accessoires qui m'interesse...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #459 le: 16 janvier 2009, 13H 34mn 45s »

pourquoi donc ? Ils les donnent, les lignes complètes avec boitier, chez KTM ? Parce que si c'est uniquement pour le look , il y a des demi lignes avec boitiers qu'il vendent dans les 1000€.

http://www.ducati.com/shop/category.jsp?catid=cat1900106

Oui j'ai vu ça:

Mais je prefere mettre le prix et avoir un gain en perf', plutot que 1000€ pour l'apparence.

acid

• Invité
« Réponse #460 le: 16 janvier 2009, 13H 35mn 04s »
Pour le moment je trouve que la KTM offre un meilleur rapport qualité/prix, simplement.

ah. Pour toi,  en quoi la KTM offre-t-elle un meilleur rapport qualité/prix ? (KTM 990 SD 12690€, D 1100M 11200€)
L'as tu essayé ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #461 le: 16 janvier 2009, 13H 45mn 19s »
Pour le moment je trouve que la KTM offre un meilleur rapport qualité/cout d'entretien/prix, simplement.

Juste qualité prix ?
Perso, je me demande s'ils ont pas un meilleur rapport qualité/SAV/fiabilité/prix que Ducati...  :siffler:

ah. Pour toi,  en quoi la KTM offre-t-elle un meilleur rapport qualité/prix ? (KTM 990 SD 12690€, D 1100M 11200€)

C'est vrai que comparer un D2 refroidissement par air de 95ch face à un 4 soupapes à refroidissement liquide de 120cv, c'est qu'une parfaite équité...
Le Monster 1100 n'a pour moi pas d'équivalent chez KTM coté motorisation (comme l'Hypermot' ou la Multisdrada qu'on pourrait comparer au 990SM et SMT mais qui sont là aussi bien plus performants coté moteur. En fait il y'a que la RC8 qui, comparable et comparée à la 1098 soit en retrait).

La Superduke est plus à comparer avec un S4R (12600€ aussi tient) qu'un desmodue.
« Modifié: 16 janvier 2009, 16H 23mn 39s par Prowler »

acid

• Invité
« Réponse #462 le: 16 janvier 2009, 13H 51mn 09s »
Pour le moment je trouve que la KTM offre un meilleur rapport qualité/cout d'entretien/prix, simplement.

Le Monster 1100 n'a pour moi pas d'équivalent ...

j'espère que ça n'empêchera pas wheeliboy de répondre la question qui lui était posé!  :lol:

acid

• Invité
« Réponse #463 le: 16 janvier 2009, 13H 54mn 44s »

C'est vrai que comparer un D2 refroidissement par air de 95ch face à un 4 soupapes à refroidissement liquide de 120cv, c'est qu'une parfaite équité...
Le Monster 1100 n'a pour moi pas d'équivalent chez KTM coté motorisation (comme l'Hypermot' ou la Multisdrada qu'on pourrait comparer au 990SM et SMT mais qui sont là aussi bien plus performants coté moteur).
La Superduke est plus à comparer avec un S4R (12600€ aussi tient) qu'un desmodue.

Le S4R n'est plus au catalogue.
Pour Ducati, un desmodue de 1100 cm3 suffit pour l'usage qui est fait d'un roadster, et à l'essai, c'est vrai qu'il est suffisamment performant pour la route.
Je ne vois pas pourquoi toujours comparer des motos en fonction du  nombre de soupape ou ldu type de refoidissement.
Dans ce cas la, il y a en ce moment des CBR 1000 neuves à moins de 10 000€, niveau technologie, ça enterre tout.

acid

• Invité
« Réponse #464 le: 16 janvier 2009, 14H 06mn 15s »
Pour moi, la 1100M et la SD sont complètement comparables.

Pour Ducat, la définition du roadster est le Monster Desmodue, les Monster D4 étant plus des sportives déshabillées (ou Streetfighter) en effet, quand le premier S4R est sorti, Ducati la décrivait déjà comme un "streefighter" (expression qui parle plus aux anglo saxons et aux allemands)

Voici l'argumentaire de KTM concernant son Super Duke:

"Vous trouvez difficilement les mots pour exprimer le plaisir de pilotage et les sensations que vous éprouvez au guidon de la KTM 990 Super Duke. Tout comme KTM a réinventé le roadster, vous essayez de réinventer les mots exprimant ce qui se passe virage après virage. La KTM 990 Super Duke avale les virages – ultra précise, radicale et agile. Le paysage défile vite, encore plus vite. Vous ressentez la route, la force centrifuge et vous en voulez toujours plus."

De l'aveu même de leurs concepteurs, ces deux machines sont donc directement comparables...

Il n'est donc pas étonnant que Weeliboy hésite et ça m'intéresse de savoir en quoi la KTM peut sembler offrir un meilleur rapport prix/prestations.
« Modifié: 16 janvier 2009, 14H 07mn 51s par acid »

wheeliboy

• Invité
« Réponse #465 le: 16 janvier 2009, 14H 35mn 26s »
Voila, voila j'arrive!  :D

Donc oui je trouve que le rapport qualité prix est plus intéressant pour la SD et j'ai essayé celle ci récemment

En fait je ne trouve pas qu'elle soit sur-équipée pour le prix afficher, c'est plutôt la Ducat' que je trouve bien cher pour un D2.

J'adore ce moteur, mais j'ai du mal à accepter la sévère augmentation de tarif pour une machine équipé d'un moteur plus qu'amorti, avec un châssis qui, semble t il est moins cher à produire qu'auparavant et une suspension arrière dénuée de biellette, elle aussi moins chère.

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #466 le: 16 janvier 2009, 14H 36mn 02s »
Pour info dans MJ cette semaine , 188kg tous pleins faits  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #467 le: 16 janvier 2009, 14H 37mn 50s »
Les S4R 996 et 998 ont été au catalogue en face des deux versions de SD 990 pourtant et ont été confrontées sur le marché.

Ce n'est pas parce que Ducati arrète les roadster motorisé avec un moubif de SBK qu'il faille mettre en face d'une Superduke (dont les perf et la techno sont bien plus voisine d'un desmoquattro) un desmodue.
Ou alors, pourquoi alors ne pas comparer le 990 Superduke à la Streetfighter, puisqu'en plus en France elle seront toutes deux à 106cv ? :roll:
Ah oui, en terme de rapport qualité/prix, il va alors y'avoir un gros écart... de prix surtout.  :D

Il ne s'agit pas de comparer les soupapes mais des technologies proches. Et l'argument du "c'est bien assez sur route" alors tout ce qui est au dessus on l'inclue dans la comparaison puisque le "en trop" ne sert à rien, même si forcément c'est plus cher, ça revient à comparer un Clio 3 portes avec une Porsche en disant qu'une Clio pour se déplacer sur route, c'est bien assez...

Il s'agit juste de comparer des choses comparables, tant en performances (c'est un peu ce qu'on achète sur ce genre de machine) qu'en terme de cout (probable) de fabrication si on veux parler de prix de vente (rapport qualité/prix).

Ca n'empèche pas qu'on puisse préférer l'un ou l'autre selon les gouts et les priorités de chacun. Juste qu'en terme de technologie de base, de performances par rapport au prix auquel le produit en vendu au client, la balance n'est pas la même (au moins sur cet aspect motorisation).

Maintenant, on peut aussi hésiter entre une V-Max et une 1098... ça n'en fait pas des concurrentes. Juste deux machines là aussi surdimensionnées (voir peu adaptées) pour la route et qui se trouvent être dans une gamme de prix similaire, faisant qu'un client peut être amener à choisir entre les deux, tant l'une ou l'autre sont de toute façon des moyens de transport irrationnels.

De l'aveu même de leurs concepteurs, ces deux machines sont donc directement comparables...

Quel aveu ? Du fait qu'ils aient tout deux appelé leur machine un "roadster" ? P't-être juste que KTM apprécie pas l'appelation "streetfighter" qui inspire chez beaucoup d'immondes tuning allemands à base de tête de mort et de cul en l'air  :lol: ... que Ducat' reprend pourtant comme nom de modèle ! :D

Sinon niveau qualite c'est loin d'etre ca chez katoche, peinture de reservoir qui se barre en lambeau, pieces moteur qui s'abime tres vite...

J't'avoue ne pas m'être intéressé de près au cas KTM, enfin si ça se résume à ça, y'a tout aussi mauvais chez Ducati avec les bandes blanches des SxR qui partent parfois au lavage ou la peinture des carters moteur qui cloque

Plus objectivement (je veux dire, sans attendre que ça se désagrège, mais en regardant simplement le neuf), c'est vrai que certaines finitions Katoche sont cheap, comme l'absence de compte-tour sur les 950, les plastiques teintés dans la masse (enfin, pour ça, t'es super content quand t'en a un a racheté parce que t'as rappé ta meule), les maitre-cylindre (certe de qualité) déparaillés droite/gauche Magura/Brembo,...

Perso à la politique marketing du Ducati avec leur finition S avec trois bouts de carbone et du Öhlins bas de gamme pour 2 à 3000€ de plus, je préfère la politique de KTM qui équipe ses machines d'office de WhitePower de grande qualité et habille ses moto de plastoc bon marché mais costauds et qui donnent en plus une vrai image à la machine (gamme de coloris ultra limitée comme le faisait Ducat' il y'a encore quelques temps, association visuelle immédiate à la marque quelque soit le modèle qu'on croise,...)
« Modifié: 16 janvier 2009, 16H 29mn 04s par Prowler »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #468 le: 16 janvier 2009, 14H 42mn 25s »
Pour info dans MJ cette semaine , 188kg tous pleins faits  :wink:

On peut comparer les prix des 3 modèles cités ???   :siffler:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #469 le: 16 janvier 2009, 14H 46mn 57s »
et je ne comprends pas ce que le pauvre 675 Street vient faire au millieu des deux "grosses" z'ont eu peu d'essayer le 1050 chez M-J ??
Vive Sauval !!!

wheeliboy

• Invité
« Réponse #470 le: 16 janvier 2009, 14H 50mn 29s »
C'est probablement un essai de modèle non bridés.
La petite Street étant la plus puissante...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #471 le: 16 janvier 2009, 14H 51mn 47s »
On peut comparer les prix des 3 modèles cités ???   :siffler:

Non tu penses bien se serait dire du mal de Ducati...  :roll:

Tient, dans la série de comparo : le 1100 Hypermotard et ses 1100cc, 90cv et 11mkg, 179 kg pour 11565€ (13565€ pour la S)... moi je le mettrait bien en face (tant qu'a rester dans du twin supermot routier de 90 et quelques bourrins) d'une petite Aprilia 750 Dorsoduro de 93cv, 8.4mkg, 186kg et 8850€ (9400€ avec ABS).
Pour 2700€ (face à la 1100HM) à 4700€ (face à la 1100HM-S) d'écart, t'en mets du matos sur l'Aprilia...  :dribble:
« Modifié: 16 janvier 2009, 14H 53mn 28s par Prowler »

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #472 le: 16 janvier 2009, 14H 53mn 12s »

et je ne comprends pas ce que le pauvre 675 Street vient faire au millieu des deux "grosses" z'ont eu peu d'essayer le 1050 chez M-J ??

Non , ils le font quelques pages plus loin  :wink:
C'était juste histoire de démontrer le bien fondé des modifs de partie cycle sur la triple R je pense , pas encore lu l'article  :wink:
Le comparo de gros roadsters est là : Buell BB12S , Z1000 , CB1000R , FZ1 , M1100 , 990 SD , SPEED TRIPLE et B-crotte  :siffler:

acid

• Invité
« Réponse #473 le: 16 janvier 2009, 14H 54mn 21s »
Et l'argument du "c'est bien assez sur route" alors tout ce qui est au dessus on l'inclue dans la comparaison puisque en "en trop" ne sert à rien, même si forcément c'est plus cher, ça revient à comparer un Clio 3 portes avec une Porsche en disant qu'une Clio pour se déplacer sur route, c'est bien assez...

mais non, ça veut dire que tu as plus de sensation sur route avec un moteur coupleux et vivant qu'avec un moteur trés puissant et souvent plus linéaire, et là, avec le 1100 Monster, ils ont fait du trés agressif à bas régime, tout à fait ce qu'il faut pour rouler sur route. Evidemment, le mieux avant de dire que ce moteur est dépassé, c'est de l'essayer!  :siffler:
Pour moi, un 400 Burgman est suffisant sur route.

J'adore ce moteur, mais j'ai du mal à accepter la sévère augmentation de tarif pour une machine équipé d'un moteur plus qu'amorti, avec un châssis qui, semble t il est moins cher à produire qu'auparavant et une suspension arrière dénuée de biellette, elle aussi moins chère.

ce n'est pas un argument: que tu trouves qu'ils fassent trop de marge ne change rien à la qualité (potentielle) de la moto.

La suspension arrière est un cantilever à l'arrière... Oui, mais ni plus raide, ni moins raide que d'autres  à biellettes. La qualité des amorto modernes permet de faire des cantilever quand même confortables (ER6, Monster 696, Aprilia Shiver...)

Quand au moteur amorti... Ils ont changé énormément de trucs dessus. De nombreux constructeurs (auto et moto) utilisent la même base depuis des décennies, ils ne donnent pas pour autant leur produits. (J'ai récemment vu un documentaire sur BMW, la base de leur 6 cylindres date de Mathusalem. )

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #474 le: 16 janvier 2009, 14H 54mn 29s »
@ Prowler : Déjà fait cet essai avec en plus la Super Duke :wink:

je ne sais plus dans quel mag cet été et la dorsoduro sent tiré honorablement gràce à son prix/prestation imbattable  :D
« Modifié: 16 janvier 2009, 14H 56mn 22s par nykow »
Vive Sauval !!!

acid

• Invité
« Réponse #475 le: 16 janvier 2009, 14H 57mn 03s »

Tient, dans la série de comparo : le 1100 Hypermotard et ses 1100cc, 90cv et 11mkg, 179 kg pour 11565€ (13565€ pour la S)...

Avant de faire des comparos, mets toi bien à la page: la 1100 HM c'est maintenant 11700 et 13700 pour la S ! :lol:

GUEMS 56

• Invité
« Réponse #476 le: 16 janvier 2009, 14H 58mn 37s »
Voici les mesures des grosses  :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #477 le: 16 janvier 2009, 15H 02mn 00s »
wééé mieux quand même  :wink:

et les prix ???  :siffler:

(t'emmerde pas je vais aller l'acheter  :D )
Vive Sauval !!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #478 le: 16 janvier 2009, 15H 03mn 21s »
mais non, ça veut dire que tu as plus de sensation sur route avec un moteur coupleux et vivant qu'avec un moteur trés puissant et souvent plus linéaire...

Ca c'est ce que TU PENSES (moi aussi dans une certaine mesure), mais c'est pas le cas de tout le monde (suffit de voir le nombre de 600 4'pattes avec des zones rouges à 15 000tr/min dans la rue).
Si tu pars de ce principe, pourquoi d'autant plus comparer une 4 soupapes (donc plus typé puissance et haut régime) avec un D2 ? Met un Buell ou une HD face au 1100 D2 si c'est ton critère de comparaison principal.

Mon critère de comparaison (pas de choix final, mais de comparaison, c'est à dire qu'il semblejudicieux de comparer un modèle X avec un modèle Y) est découplé de toute sensations (somme toute tout à fait subjectives), mais simplement lié au fait que 2 machines sont techniquement proches par construction. Pour moi, une 990SD est plus proche de conception d'une S4R que d'un Monster 1100... forcément elles risquent donc de ne pas offrir la même chose au final.

acid

• Invité
« Réponse #479 le: 16 janvier 2009, 15H 04mn 43s »

Tient, dans la série de comparo : le 1100 Hypermotard et ses 1100cc, 90cv et 11mkg, 179 kg pour 11565€ (13565€ pour la S)... moi je le mettrait bien en face (tant qu'a rester dans du twin supermot routier de 90 et quelques bourrins) d'une petite Aprilia 750 Dorsoduro de 93cv, 8.4mkg, 186kg et 8850€ (9400€ avec ABS).
Pour 2700€ (face à la 1100HM) à 4700€ (face à la 1100HM-S) d'écart, t'en mets du matos sur l'Aprilia...  :dribble:

avec tes sous en plus, tu  trouves 2 mkg de couple et 400cm3 de cylindrée ?