Une petite question Hier matin, je prends ma bécane et elle démarre nickel, je fais 30 bornes pour aller au boulot et le midi je m'apprête à me faire une petite balade de 80 km pendant ma pause déjeuner et là, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.... Je me dis que j'ai peut-être laisser la moto en position parking (phare allumé) et que le démarreur manque de punch à cause de la batterie et des potes me pousse et rien..... J'essaye encore dans la foulée de la mettre en marche avec le démarreur et là miracle, elle part Le soir, elle m'a encore encore fait un tout petit raté et elle est parti Est ce que quelqu'un a déjà eu ce PB ? Et si oui, c'est resté ponctuel ou cela s'est empiré ensuite.....(car mon boîtier est encore sous garantie).Je pense que c'est l'injection mais ma demi-ligne termi est neuve avec le boîtier adapté et depuis le réglage en DS, elle marchait nickel (même mieux qu'avec celui d'origine pour les démarrages).Sinon, une fois en route, elle est aussi nickel Merci de votre éventuel expérience sur ce PB mineur......pour l'instant
Desmo, par curiosité, est ce que tu sais où ce trouvent ce ou ces fameux capteurs?
Citation de: DESMO35 le 02 mars 2012, 19H 11mn 42sUne petite question Hier matin, je prends ma bécane et elle démarre nickel, je fais 30 bornes pour aller au boulot et le midi je m'apprête à me faire une petite balade de 80 km pendant ma pause déjeuner et là, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.... Je me dis que j'ai peut-être laisser la moto en position parking (phare allumé) et que le démarreur manque de punch à cause de la batterie et des potes me pousse et rien..... J'essaye encore dans la foulée de la mettre en marche avec le démarreur et là miracle, elle part Le soir, elle m'a encore encore fait un tout petit raté et elle est parti Est ce que quelqu'un a déjà eu ce PB ? Et si oui, c'est resté ponctuel ou cela s'est empiré ensuite.....(car mon boîtier est encore sous garantie).Je pense que c'est l'injection mais ma demi-ligne termi est neuve avec le boîtier adapté et depuis le réglage en DS, elle marchait nickel (même mieux qu'avec celui d'origine pour les démarrages).Sinon, une fois en route, elle est aussi nickel Merci de votre éventuel expérience sur ce PB mineur......pour l'instant Juste pour aider ceux qui auraient ce problème :Après un passage au DS et un réglage (gratos), cela ne s'est pas arrangé et j'ai même du une fois appeler une dépanneuse (prise en charge par l'assurance) car elle ne voulait plus rien savoir cette garce pour encore effectuer un réglage chez le DS (gratos) et du coup, j'ai même changé la batterie qui était faiblarde.Bref, il y a trois semaines alors que je pensais que le PB était réglé, elle m'a encore fait tourner en bourrique pendant une bonne demi-heure à la sortie du boulot (sans parler des moqueries des japoneux ) et là miracle , elle redémarre et je l’emmène de nouveau chez le DS où elle redémarre très bien une fois sur place. Bref, il me la garde quand même pour essayer de comprendre l'origine du PB et me prête un 796 pour rentrer chez moi (que j'ai trouvé sympa mais fade par rapport à mon 1100 ) et au petit matin, comme la 1100 n'a pas démarré, le cas était plus concret pour le mécano et ils ont trouvé, la panne : un capteur défectueux (pris en charge par le DS).Depuis, plus aucun problème et je ne suis plus angoissé de ne plus redémarrer quand je pars en ballade.Je souligne que cela avait commencé par quelques ratés de démarrage qui devenaient de en plus réguliers et que le DS avait vraiment du mal à déceler la panne dans la mesure où elle démarrait bien une fois sur place.Donc, pour ceux qui aurait ce pb, pensez à dire votre DS de regarder le capteur.
Donc,soit je me farci le chargeur spécial ducati qui est cher, et je peux le brancher sur la prise diagnostic existante,soit j'achète par exemple une optimate 4 mais je dois quand même me farcir un jour le boulot pour accéder à la batterie afin d'y raccorder ce cordon.J'ai bon, là ?