collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582654 fois)

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2340 le: 25 septembre 2012, 22H 47mn 37s »
Une petite question  :siffler:

Hier matin, je prends ma bécane et elle démarre nickel, je fais 30 bornes pour aller au boulot et le midi je m'apprête à me faire une petite balade de 80 km pendant ma pause déjeuner et là, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.... :ranting: :ranting:
Je me dis que j'ai peut-être laisser la moto en position parking (phare allumé) et que le démarreur manque de punch à cause de la batterie et des potes me pousse et rien..... :cry:
J'essaye encore dans la foulée  de la mettre en marche avec le démarreur et là miracle, elle part  :D
Le soir, elle m'a encore encore fait un tout petit raté et elle est parti :P

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce PB ? Et si oui, c'est resté ponctuel ou cela s'est empiré ensuite.....(car mon boîtier est encore sous garantie).

Je pense que c'est l'injection mais ma demi-ligne termi est neuve avec le boîtier adapté et depuis le réglage en DS, elle marchait nickel (même mieux qu'avec celui d'origine pour les démarrages).

Sinon, une fois en route, elle est aussi nickel :dribble:

Merci de votre éventuel expérience sur ce PB mineur......pour l'instant :wink:

Juste pour aider ceux qui auraient ce problème :

Après un passage au DS et un réglage (gratos), cela ne s'est pas arrangé et j'ai même du une fois appeler une dépanneuse (prise en charge par l'assurance) car elle ne voulait plus rien savoir cette garce :ranting: pour encore effectuer un réglage chez le DS (gratos)  et du coup, j'ai même changé la batterie qui était faiblarde.

Bref, il y a trois semaines alors que je pensais que le PB était réglé, elle m'a encore fait tourner en bourrique pendant une bonne demi-heure à la sortie du boulot  :ranting: (sans parler des moqueries des japoneux :siffler:) et là miracle , elle redémarre et je l’emmène  de nouveau chez le DS où elle redémarre très bien une fois sur place. :siffler:

Bref, il me la garde quand même pour essayer de comprendre l'origine du PB et me prête un 796  :D pour rentrer chez moi (que j'ai trouvé sympa mais fade par rapport à mon 1100 :D) et au petit matin, comme la 1100 n'a pas démarré, le cas était plus concret pour le mécano et ils ont trouvé, la panne : un capteur défectueux (pris en charge par le DS).
Depuis, plus aucun problème et je ne suis plus angoissé de ne plus redémarrer quand je pars en ballade.
Je souligne que cela avait commencé par quelques ratés de démarrage qui devenaient de en plus réguliers et que le DS avait vraiment du mal à déceler la panne dans la mesure où elle démarrait bien une fois sur place.
Donc, pour ceux qui aurait ce pb, pensez à dire votre DS de regarder le capteur. :thumbsup:
« Modifié: 27 septembre 2012, 16H 00mn 12s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2341 le: 26 septembre 2012, 11H 41mn 42s »
Intéressant car moi aussi depuis quelques mois, mais par moment uniquement, elle a du mal à démarrer. Si je me rate la première fois ça devient galère.
J'ai remarqué que si elle reste branchée sur le chargeur batterie ça pouvait aider mais bon je ne suis pas sur que cela soit la solution.
Je viens d'écrire à mon DS, je vais voir ce qu'il en pense.
Merci à toi  :thumbsup:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2342 le: 26 septembre 2012, 18H 31mn 29s »
J'avais exactement le même problème que toi car c'était souvent après un premier échec de démarrage qu'elle ne démarrait plus

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2343 le: 27 septembre 2012, 11H 14mn 30s »
Peux tu nous en dire plus sur ces fameux capteurs?
c'est quoi exactement et situé où??? ou le nom exact!

Mon DS ne voit pas trop, et j'aimerais bien qu'il me règle le PB.
Merci,

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2344 le: 27 septembre 2012, 12H 43mn 01s »
Sur la facture,c'est indiqué remplacement capteur de phase.
Si cela ne te suffit pas, je demanderai au mécano :wink:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2345 le: 27 septembre 2012, 13H 16mn 57s »
Ok merci, je fais suivre et on verra.
 :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2346 le: 27 septembre 2012, 13H 38mn 53s »
Mon DS vient de me donner l'info : "il coûte 53.70TTC + MO. soit Env. 80 €."

Pour toi ça été pris sous garantie? pb connu et pris en charge? t'as payé quelque chose?

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2347 le: 27 septembre 2012, 14H 52mn 45s »
Non, pris en charge mais cela faisait un moment qu'il cherchait la panne (j'ai même une fois du l'amener par dépanneuse (pris en charge par assurance)
Il a fallu la porter 3 fois  :ranting: et qu'elle tombe en panne chez eux pour trouver ce dysfonctionnement de capteur d'où je pense la prise en charge par le DS   :D
J'en ai profité pour faire installer l'optimate 4 sans la MO :D
Depuis, plus de problème  :thumbsup:
« Modifié: 27 septembre 2012, 15H 23mn 54s par DESMO35 »

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2348 le: 27 septembre 2012, 14H 56mn 21s »
Bien!
je te tiendrais au jus, car là je n'ai pas de retour de mail du DS. Il est peut être en train de me maudir??!!!!

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2349 le: 27 septembre 2012, 15H 44mn 36s »
Bonne chance :wink:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2350 le: 27 septembre 2012, 15H 53mn 52s »
Et bien réponse du DS, il commande et prend en charge.
Il a des doutes sur le résultat, donc je croise les doigts pour que ce soit ça.
Je vous tiendrez au courant du résulat que ça puisse servir à d'autres.

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2351 le: 27 septembre 2012, 16H 05mn 05s »
Desmo,
par curiosité, est ce que tu sais où ce trouvent ce ou ces fameux capteurs?

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2352 le: 27 septembre 2012, 16H 13mn 33s »
De toute manière, ton DS n'avait pas trouvé la solution à ton problème  :?
Le mécano m'avait expliqué que la défaillance du capteur engendrait justement des défauts de démarrage de manière aléatoire, ce qui était mon cas.
Si effectivement, ton problème est résolu comme pour moi, cela pourra permettre à d'autres de régler le problème sachant que ce n'est pas la première fois que des possesseurs de 1100 parlent de PB de démarrage

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2353 le: 30 septembre 2012, 23H 50mn 01s »
Desmo,
par curiosité, est ce que tu sais où ce trouvent ce ou ces fameux capteurs?
Non  :siffler:

pyducati

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2354 le: 02 octobre 2012, 13H 43mn 08s »
Une petite question  :siffler:

Hier matin, je prends ma bécane et elle démarre nickel, je fais 30 bornes pour aller au boulot et le midi je m'apprête à me faire une petite balade de 80 km pendant ma pause déjeuner et là, le démarreur tourne mais le moteur ne part pas.... :ranting: :ranting:
Je me dis que j'ai peut-être laisser la moto en position parking (phare allumé) et que le démarreur manque de punch à cause de la batterie et des potes me pousse et rien..... :cry:
J'essaye encore dans la foulée  de la mettre en marche avec le démarreur et là miracle, elle part  :D
Le soir, elle m'a encore encore fait un tout petit raté et elle est parti :P

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce PB ? Et si oui, c'est resté ponctuel ou cela s'est empiré ensuite.....(car mon boîtier est encore sous garantie).

Je pense que c'est l'injection mais ma demi-ligne termi est neuve avec le boîtier adapté et depuis le réglage en DS, elle marchait nickel (même mieux qu'avec celui d'origine pour les démarrages).

Sinon, une fois en route, elle est aussi nickel :dribble:

Merci de votre éventuel expérience sur ce PB mineur......pour l'instant :wink:

Juste pour aider ceux qui auraient ce problème :

Après un passage au DS et un réglage (gratos), cela ne s'est pas arrangé et j'ai même du une fois appeler une dépanneuse (prise en charge par l'assurance) car elle ne voulait plus rien savoir cette garce :ranting: pour encore effectuer un réglage chez le DS (gratos)  et du coup, j'ai même changé la batterie qui était faiblarde.

Bref, il y a trois semaines alors que je pensais que le PB était réglé, elle m'a encore fait tourner en bourrique pendant une bonne demi-heure à la sortie du boulot  :ranting: (sans parler des moqueries des japoneux :siffler:) et là miracle , elle redémarre et je l’emmène  de nouveau chez le DS où elle redémarre très bien une fois sur place. :siffler:

Bref, il me la garde quand même pour essayer de comprendre l'origine du PB et me prête un 796  :D pour rentrer chez moi (que j'ai trouvé sympa mais fade par rapport à mon 1100 :D) et au petit matin, comme la 1100 n'a pas démarré, le cas était plus concret pour le mécano et ils ont trouvé, la panne : un capteur défectueux (pris en charge par le DS).
Depuis, plus aucun problème et je ne suis plus angoissé de ne plus redémarrer quand je pars en ballade.
Je souligne que cela avait commencé par quelques ratés de démarrage qui devenaient de en plus réguliers et que le DS avait vraiment du mal à déceler la panne dans la mesure où elle démarrait bien une fois sur place.
Donc, pour ceux qui aurait ce pb, pensez à dire votre DS de regarder le capteur. :thumbsup:

J'ai eu un pb similaire au début, et après de nombreuses visites chez le cons. il s'avérait que les poulies de distribution étaient décalée... Mauvaise pause usine. Depuis, plus de pb.

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2355 le: 04 octobre 2012, 21H 02mn 31s »
Salut à tous,

Récemment arrivé sur votre planète, je suis enfin l'heureux possesseur d'une 1100 S.
Et je me suis tapé les 79 pages de ce topic.
J'ai encore des petites questions dont j'ai pas toujours trouvé de réponses ici, ni en cherchant sur le reste du forum.

Genre les bagages qui vont bien sur ce modèle, ou des trucs comme ca.

Ca se pose ici, ce genre de questions, ou bien sur un topic spécifique ?

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2356 le: 04 octobre 2012, 22H 34mn 18s »
Oui, tu peux les poser, tu es dans le bon topic :D
Sinon, avant de les poser fonction rechercher avec tes mots "clé" :wink:

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2357 le: 05 octobre 2012, 20H 12mn 21s »
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé grand chose sur les cavalières.

Il se trouve que je pars parfois plusieurs jours avec femme et bagage, et dans ce cas j'aimerais mettre des sacoches cavalières. Mais avec les pots hauts, il faut des écarteurs. Mon DS me dit que ducati vend des écarteurs et les sacoches qui vont avec mais c'est plus de 400 €...
On me dit que givi vend des écarteurs, à 70 €. 
Mais j'ai un cul court, je ne sais pas si ces écarteurs peuvent encore se fixer. 

'fin bref: quelqu'un a-t'il des cavalières montées avec des écarteurs, sur un Monster 1100 avec un cul court  :?:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2358 le: 05 octobre 2012, 22H 42mn 35s »
Désolé, je ne coupe pas les culs de mes monsters mais j'ai été voir les photos et effectivement, on a l'impression que cela se monte avec le cul d'origine .... :roll:
Tiens, voici le lien du montage:
http://www.givi.fr/attachfile/content/prodotti_regionali_fr/38167/0.0.1.man_t681.pdf
« Modifié: 05 octobre 2012, 22H 48mn 04s par DESMO35 »

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2359 le: 05 octobre 2012, 23H 58mn 31s »
Merci, j'étais allé voir sur le site de givi, mais j'avais pas vu ce lien  :oops:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2360 le: 05 octobre 2012, 23H 59mn 57s »
De rien  :thumbsup:

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2361 le: 06 octobre 2012, 08H 39mn 39s »
Mais j'ai l'impression que rien ne se fixe sur le cul proprement dit.
Et donc on dirait que court ou long n'y change rien.

Sauf que p'tet que l'emplacement des clignos dérange.

La position des clignos arrières change selon qu'on ait un cul court ou long ?

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2362 le: 06 octobre 2012, 13H 16mn 43s »
Et au niveau sacoches réservoir, quelqu'un connait les produits SW Motech, avec un genre d'anneau qu'on fixe au bouchon de réservoir, et sur lequel on fixe une sacoche ?

Comme ça:

http://shop.sw-motech.com/en/by+products/Luggage+Systems/Tankrings/QUICK-LOCK+EVO+Tankring+Adapter+Kits/index.htm

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2363 le: 08 octobre 2012, 11H 09mn 04s »
En fait, vous voulez me dire que je ferais mieux de mettre un tapis de réservoir avec une sacoche dessus. C'est ca, hein ?

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2364 le: 09 octobre 2012, 22H 48mn 57s »
Tiens, et à part ca, il est écrit dans le bouquin "votre moto est équipée d'un connecteur qui permet de raccorder un chargeur de batterie spécial disponible dans notre réseau de vente".

Ca veut dire qu'il est possible de charger sa batterie sans devoir démonter tout ce qu'on doit démonter pour accéder à la batterie, c'est bien ca ?
Il est où ce connecteur, et il ressemble à quoi ?
Est-ce que seul le "chargeur spécial de batterie disponible dans notre réseau de vente" peut s'y connecter, ou bien d'autres chargeurs le permettent aussi ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2365 le: 09 octobre 2012, 22H 58mn 05s »
Oui, il est possible de charger la batterie sans tout démonter avec ce câble et un optmate 4 :D
http://www.motoluxe.eu/products/Cordon-de-raccordement-étanche-pour-batterie-%252d-à-utiliser-avec-Optimate-4.html
D'origine, j'en ai jamais entendu parlé :roll:

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #2366 le: 10 octobre 2012, 07H 43mn 48s »
Ce n'est pas si complique de rajouter un cordon (demontage carenage+ soulever le reservoir), tu as des tutos sur le net.
Le chargeur special ducati est cher et se branche sur la prise diagnostic sous la selle.

Hors ligne thom thom

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2367 le: 10 octobre 2012, 08H 59mn 52s »
Merci à vous deux.

>Desmo: dans ton bouquin, juste avant les 10 pages qui expliquent comment tu dois démonter la moitié de ta bécane pour accéder à la batterie, t'as pas 3 lignes qui te disent "votre moto est équipée d'un connecteur qui permet de raccorder un chargeur de batterie spécial disponible dans notre réseau de vente" ?

>vfr31: sur le monster 1100, point de carénage à démonter, mais en revanche, si j'en crois le bouquin, il faut déposer le réservoir, déconnecter ceci, débrancher cela, ... Ca me fait un peu peur avec mes 2 mains gauches ...

Donc,
soit je me farci le chargeur spécial ducati qui est cher, et je peux le brancher sur la prise diagnostic existante,
soit j'achète par exemple une optimate 4 mais je dois quand même me farcir un jour le boulot pour accéder à la batterie afin d'y raccorder ce cordon.

J'ai bon, là ?

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #2368 le: 10 octobre 2012, 11H 27mn 03s »
Donc,
soit je me farci le chargeur spécial ducati qui est cher, et je peux le brancher sur la prise diagnostic existante,
soit j'achète par exemple une optimate 4 mais je dois quand même me farcir un jour le boulot pour accéder à la batterie afin d'y raccorder ce cordon.

J'ai bon, là ?
Tu as une 3e solution : tu achètes l'optimate et tu fais installer le cordon par ton mécano préféré lors de la prochaine révision. C'est ce que j'ai fait (faire) et c'est très bien comme ça !
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

pyducati

• Invité
« Réponse #2369 le: 10 octobre 2012, 12H 48mn 02s »
Je n'ai pas vu de comparaison entre la demie, et la ligne complète Termi pour le M1100...
Pour avoir essayé les deux, je n'ai pas vu de différence. Mais à près de 1000$ de différence, il doit bien y avoir une raison, non?