collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582642 fois)

Hors ligne Plutoniumus

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2430 le: 29 avril 2013, 12H 07mn 40s »
celui ci a refuser de me le poser en m'expliquant que la maison mere  avait fait circuler une note interdisant la pose de PSB de 14.

:siffler:

Il est interdit d'interdire!

Depuis quand le client ne fait pas ce qui lui chante avec sa bécane?

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2431 le: 29 avril 2013, 21H 25mn 26s »
Depuis que le même client braille quand on lui dit que son bras oscillant est mort, usiné par la chaîne. :D

voxduc

• Invité
« Réponse #2432 le: 08 mai 2013, 03H 25mn 43s »
Comme Maximilien plutot couronne arrière que pignon de boite .
bon ton mécano déconne car presque toutes les monster sont en pignon de 14

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #2433 le: 13 mai 2013, 14H 58mn 50s »
Dans un autre topic, la même question se posait pour un 1100evo, la réponse donnée faisait référence à l'ABS sur l'evo. Soit disant que le passage en PSB 14 était déconseillé par Ducati à cause de l'ABS.
Pourquoi en premier lieu les gens passent en PSB14? parce que c'est (ou c’était en tout cas) plus facile, moins cher. Effectivement à choisir c'est mieux de changer la couronne, le travail de la chaine est plus adapté, mais dans ce cas là on est obligé d’acheter le kit complet. Du coup cette solution est éventuellement prise lorsque le kit est usé.

J'ai toujours eu des PSB14 et je n'ai jamais cassé de chaine ni usiné mon bras oscillant, d'autant qu'il y a un tampon sur le bras prévu pour.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2434 le: 20 mai 2013, 10H 35mn 42s »
Salut,

Question récurrente : Je cherche comment transporter un antivol SRA sur mon Monster 1100 Evo fraîchement débarqué.
J'aurais bien tenté le Xena XSU 102, comme suggéré par Desmo 35 :

Mais le Evo a encore moins d'espace sous la selle que sur le 1100 "pots relevés". Il y a un boîtier (DTC ?) à la place de la trousse à outils qui est elle dans un petit creux de la selle  :? :

Sinon il y a peut-être possibilité de créer un support raccroché à deux trous du passage de roue, mais il y a du boulot pour faire quelque chose de propre...  :siffler:

Si quelqu'un a une référence d'antivol qui se transporte facilement sur cette machine, je suis preneur.

A+

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #2435 le: 20 mai 2013, 10H 46mn 38s »
Tu devrais quand même essayé le XENA XSU 102 car à mon avis, il peut se coincer sous la selle sachant que moi, je l'ai placé différemment que sur la photo....

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2436 le: 20 mai 2013, 20H 13mn 02s »
J'ai un pote qui c'est fait un truc du genre sur sa 796. J'ai vite fais deux photos pour te donner une idée (photos moyenne faites avec le tel)

Mais le principe c'est une plaque de la largeur du U et deux tubes à peine plus gros que ceux du U qui sont soudés sur la plaque.

Voila si ca peut te donner une idée :wink:

nicopunto1l2

• Invité
« Réponse #2437 le: 22 mai 2013, 18H 25mn 39s »
j'ai le meme souci que toi  M poulpe.

j'ai moi commandé un support de U qui se fixe sur le chassis. le souci est que sur les nouvelles generations de monster le diametre des tubes du chassis sont plus important que sur les anciennes generations(695 par exemple). donc pour en trouver un qui aille c'est une vrai galere. mon concess n'arrive pa s a se faire approvisioner sur ce produit...

le souci de transporter un U dous la selle risque par contre de perturber le fonctionnement de ton boitier de dtc qui se situe sous la selle( le gros boitier dont tu parles).

je stockais mon bloque disque a cette endroit et du coup a a mis en tilt mon boitier dtc en mon de 10 jours... du coup retour en garantie....
ca faisait declencher le dtc dès 20 km/h quel que soit le niveau du dtc. seule solution pour pouvoir me rendre au concess, desactive le dtc.

sout vigilant.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #2438 le: 22 mai 2013, 19H 16mn 09s »
Nicopunto, t'écris avec deux mains gauches ? :D il manque la moitié des lettres ...

nicopunto1l2

• Invité
« Réponse #2439 le: 22 mai 2013, 20H 00mn 06s »
ca doit etre ca j'ai sorti mes deux mains gauches pleines de pouces!!!! alors forcement, c'est moins pratique!!!!! mais je ne m'en plainds pas trop.... :D

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #2440 le: 23 mai 2013, 12H 58mn 08s »
j'ai le meme souci que toi  M poulpe.

j'ai moi commandé un support de U qui se fixe sur le chassis. le souci est que sur les nouvelles generations de monster le diametre des tubes du chassis sont plus important que sur les anciennes generations(695 par exemple). donc pour en trouver un qui aille c'est une vrai galere. mon concess n'arrive pa s a se faire approvisioner sur ce produit...

le souci de transporter un U dous la selle risque par contre de perturber le fonctionnement de ton boitier de dtc qui se situe sous la selle( le gros boitier dont tu parles).

je stockais mon bloque disque a cette endroit et du coup a a mis en tilt mon boitier dtc en mon de 10 jours... du coup retour en garantie....
ca faisait declencher le dtc dès 20 km/h quel que soit le niveau du dtc. seule solution pour pouvoir me rendre au concess, desactive le dtc.

sout vigilant.
Hello,

J'ai commandé le mini-U Xena XSU102, je ferai un retour du montage sur le EVO. Même si je finis par créer une bride dans le passage de roue, il sera toujours plus léger et facile à placer qu’un U classique.
Pour les supports de U type France Equipement laisse tomber. Sur un RDLC je fixais un U avec un support de ce modèle à chaque extrémité:

C'est une camelote dont la vis moletée se desserre à chaque trajet. :ranting:

A+

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2441 le: 25 mai 2013, 16H 14mn 44s »
Bonjour,

J'ai reçu le Xena XSU 102 et je confirme qu'on peut le transporter sous la selle du Monster 1100 Evo.

Premier morceau autour du moteur de valve à l'échappement. Le U entier ne passe pas contrairement au 796 car le moteur est plus gros sur le 1100.
Heberger image
Deuxième morceau à la place de la trousse à outil attachée sous la selle. Gaffe à ne pas se le prendre sur les pieds...
Heberger image

A+

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2442 le: 25 mai 2013, 18H 26mn 34s »
Qu'est ce que j'avais dit qu'il rentrait sous la selle du 1100 EVO  :siffler: :D
L'envelopper dans un peu de mousse ou du papier bulle pour éviter qu'il ne bouge  :thumbsup:
« Modifié: 25 mai 2013, 18H 31mn 04s par DESMO35 »

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2443 le: 26 mai 2013, 22H 47mn 12s »
Week-end pourri, l'idéal pour se lancer dans le marathon du démontage pour fixer une prise rapide de chargeur batterie.
Bilan : C'est long mais moins mal foutu que je l'aurais pensé. Le maquettage des câbles et durits est beaucoup plus soigné que sur mon ex-SSie. Le seul truc un peu délicat est de remboîter le réservoir dans la selle. Il manque un chausse-pied.
Le manuel d'utilisation du 1100 Evo n'a visiblement pas été mis à jour : Il n'y a pas besoin de défaire le câble de sonde lambda, et le connecteur de pompe à essence est inaccessible. Il faut le déconnecter après avoir déboîté le réservoir, il y a assez de mou de câble pour faire ça tranquillement.
Ca m'a aussi permis de voir qu'il manquait une des deux vis latérales du réservoir.  :siffler:

A+

Hors ligne Jopatach

• Cylindre en Or
« Réponse #2444 le: 27 mai 2013, 14H 00mn 13s »
Salut,
Au démontage du Monster 1100 d'un ami pour changer la batterie, on a cru aussi qu'il manquait une vis latérale du réservoir, mais en allant chez ducati ils ont vérifié, il n'est pas prévu qu'il y ait une vis de chaque côté, donc c'est normal ;)

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2445 le: 27 mai 2013, 19H 25mn 48s »
Effectivement il n'y a qu'une seule vis et rondelle dans le catalogue pièces détachées.
Bizarre, mais c'est sûr qu'il ne risque pas de bouger dans le cadre.

A+

Hors ligne nevoomatse

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #2446 le: 09 juin 2013, 14H 57mn 10s »
Salut les gens,

Quelqu'un peut faire un test sur son EVO ? ou S ça doit être pareil... j'avais jamais remarqué mais j'ai le  réservoir qui a un petit jeu d'un demi centimetre à un centimetre quand je le pousse de gauche à droite. Ca me fait bizarre parce que je m'en suis rendue compte seulement après l'avoir démonté et remonté  :D

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2447 le: 09 juin 2013, 16H 11mn 56s »
Le réservoir d'essence ? Il est bloqué par une tige de chaque côté et un encastrement + une vis à l'arrière. Il ne bouge pas et il faut même forcer pour le mettre en place.
En parlant de jeu et puisque tu as un Evo : As-tu les clignotants arrières fixés rigidement, avec support d'origine ? Les miens se promènent un peu mais ils ne semblent bloqués que par une rainure dans laquelle s'insère le support de plaque. Pas de réglage ou resserrage possible.

Edit : Je viens de vérifier et effectivement le réservoir bouge un peu de gauche à droite sur l'avant. Ça doit simplement être le débattement des silent-blocs dans lesquelles s’insèrent les deux tige dont je parlais.

A+
« Modifié: 09 juin 2013, 16H 26mn 50s par M Poulpe »

nicopunto1l2

• Invité
« Réponse #2448 le: 09 juin 2013, 18H 10mn 01s »
J ai monte un kit d alim gps sur mon 1100 evo. Je confirme le remontage "etroit" du reservoir.

Pour ce qui concerne les clignos, ceux d'origine etait bien fixe, j'ai posé des cligno de panigale, plus petit, et la aussi pas ee souci de fixation.par contre, question demontage remontage,.....autant a l'avant c'est facile, pour la partie arriere, c'est galere mais gerable meme quand on est mauvais en mecanique comme moi!!!

Hors ligne nevoomatse

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #2449 le: 09 juin 2013, 22H 38mn 29s »

Merci pour la vérification, c'est bien ce que je pensais, et j'ai aussi galéré pour le remontage.
Ton kit d'alim GPS, c'est 2 fils, un fusible et un port USB ? C'est un fusible 5A ?

nicopunto1l2

• Invité
« Réponse #2450 le: 10 juin 2013, 00H 26mn 40s »
Non.

J'ai bien 2 fils mais j'ai un fusible 10A et moi j'ai opte pour un allume cigare. C est un peu plus gros mais ca permet un usage plus varié (compresseur portatif, etc...)

Hors ligne P'tit Tom

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2451 le: 14 août 2013, 17H 16mn 00s »
Salut,

Question récurrente : Je cherche comment transporter un antivol SRA sur mon Monster 1100 Evo fraîchement débarqué.
J'aurais bien tenté le Xena XSU 102, comme suggéré par Desmo 35 :

Mais le Evo a encore moins d'espace sous la selle que sur le 1100 "pots relevés". Il y a un boîtier (DTC ?) à la place de la trousse à outils qui est elle dans un petit creux de la selle  :? :

Sinon il y a peut-être possibilité de créer un support raccroché à deux trous du passage de roue, mais il y a du boulot pour faire quelque chose de propre...  :siffler:

Si quelqu'un a une référence d'antivol qui se transporte facilement sur cette machine, je suis preneur.

A+

Pour alimenter le sujet, je me suis inspiré de vos commentaires.
J'ai donc fixé un support d'antivol "France Antivol" sur l'un des 2 trous sous le passage de roue, comme l'indique M poulpe.
Pour éviter tout pb si le support venait à se desserrer, l'autre extrémité de U passe dans une boucle façon collier rislan.

vends tapis de réservoir Bagster noir

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2452 le: 14 août 2013, 17H 22mn 19s »
pas très solide quand même  8O
et pas très esthétique non plus  :cry:

Hors ligne P'tit Tom

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2453 le: 14 août 2013, 17H 46mn 04s »
Pour le moment, ça ne bouge pas.
Et quant à l'esthétisme, ... c'est sûr que si je pouvais m'en passer, mais bon roulant tous les jours sur Paris, je n'ai pas trop le choix, et la question était : comment transporter un antivol SRA ?, pas de faire joli, car c'est sûr que c'est plus joli sans, là on est tous d'accord là dessus.
vends tapis de réservoir Bagster noir

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2454 le: 14 août 2013, 18H 05mn 53s »
La solution prendre une 1100 Monster ancienne génération qui à plus de punch et de couple :siffler:
Ok, je sors  :D  :lol:
« Modifié: 14 août 2013, 23H 00mn 15s par DESMO35 »

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2455 le: 14 août 2013, 22H 56mn 15s »
Bonjour,

J'ai reçu le Xena XSU 102 et je confirme qu'on peut le transporter sous la selle du Monster 1100 Evo.

Premier morceau autour du moteur de valve à l'échappement. Le U entier ne passe pas contrairement au 796 car le moteur est plus gros sur le 1100.
Heberger image
Deuxième morceau à la place de la trousse à outil attachée sous la selle. Gaffe à ne pas se le prendre sur les pieds...
Heberger image

A+

Et de plus, c'est donc possible avec le XSU 102, hein M Poulpe  :siffler:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2456 le: 30 août 2013, 20H 59mn 44s »
Je viens d'aller arsouiller sur les routes Lorraine et le témoin diagnostic moteur EOBD s'est allumé  :ranting:

J'ai donc été voir dans le menu le code erreur qui est EXVL Moteur de pilotage soupape sur l'échappement. J'ai été voir sur le phone pour voir si ce n'était pas trop grave pour pouvoir continuer mon mode arsouille  :siffler: :P

La moto fonctionne parfaitement!!! :thumbsup:

Quelqu'un pourrait m'expliquer le problème et si la réparation est à faire assez vite quand même, si je peux encore rouler sans risque et si elle demande une intervention importante du DS (j'irai à METZ car à Nancy, le soldat DUCATI a déserté).

J'ai cru comprendre que cela avait une incidence sur le bruit à l'échappement mais je n'ai rien remarqué avec mes termis ....

Merci de votre réponse :cheers:
« Modifié: 30 août 2013, 21H 07mn 06s par DESMO35 »

Hors ligne M Poulpe

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2457 le: 31 août 2013, 07H 24mn 40s »
Salut,

C'est sans gravité car la valve d'échappement ne se ferme qu'au point mort autour du régime marqué sur la carte grise. Le calculateur fait un test de fonctionnement à la mise sous tension mais elle est toujours ouverte quand on roule.

Le système est assez simple : un moteur sous la selle passager, un câble qui lui permet de tirer la valve placée avant le silencieux et un capteur de position.

A+

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
« Réponse #2458 le: 31 août 2013, 09H 34mn 30s »
Merci pour cette réponse précise :thumbsup:
Donc, je ne suis pas pressé de faire annuler ce défaut moteur pour mon DS....

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #2459 le: 21 septembre 2013, 21H 25mn 11s »
alors là çà chie la classe  :P