Avant de faire des comparos, mets toi bien à la page: la 1100 HM c'est maintenant 11700 et 13700 pour la S !
avec tes sous en plus, tu trouves 2 mkg de couple et 400cm3 de cylindrée ?
Citation de: acid le 16 janvier 2009, 14H 54mn 21smais non, ça veut dire que tu as plus de sensation sur route avec un moteur coupleux et vivant qu'avec un moteur trés puissant et souvent plus linéaire... Ca c'est ce que TU PENSES (moi aussi dans une certaine mesure), mais c'est pas le cas de tout le monde (suffit de voir le nombre de 600 4'pattes avec des zones rouges à 15 000tr/min dans la rue).Si tu pars de ce principe, pourquoi d'autant plus comparer une 4 soupapes (donc plus typé puissance et haut régime) avec un D2 ? Met un Buell ou une HD face au 1100 D2 si c'est ton critère de comparaison principal.
mais non, ça veut dire que tu as plus de sensation sur route avec un moteur coupleux et vivant qu'avec un moteur trés puissant et souvent plus linéaire...
Citation de: acid le 16 janvier 2009, 14H 57mn 03sAvant de faire des comparos, mets toi bien à la page: la 1100 HM c'est maintenant 11700 et 13700 pour la S ! De pire en pire les tarifs... (désolé, j'apprend pas les catalogues Ducati -ou Desmo- par coeur et je ne me fie qu'à quelques données glanées sur le net)
Citation de: acid le 16 janvier 2009, 15H 04mn 43savec tes sous en plus, tu trouves 2 mkg de couple et 400cm3 de cylindrée ?La cylindrée en soit ne sert à rien * en soit (à part gloutonner du carburant).Le couple ? Parait que 90cv c'est bien assez pour la route (ce qui t'autorise à comparer une machine de 90 avec une de 120)... et pourquoi 8mkg ne seraient-ils pas eux aussi suffisants finallement ?
pas besoin d'aller bien loin, il suffit de regarder sur le site ducati.frj'espère que les autres infos que tu donnes sont plus réelles!
Tu ressens plus 400cm3 de différence que 30 cv d'écart. Affirmer le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'inexpérience.
Citation de: acid le 16 janvier 2009, 15H 23mn 06spas besoin d'aller bien loin, il suffit de regarder sur le site ducati.frj'espère que les autres infos que tu donnes sont plus réelles! Ignorant que Ducati affiche ses prix sur son site officiel (sont cons, ils veulent qu'on puisse voir à quel point on se fait enfler sur le marché français ou quoi ? ), je me contente des sites de MotoMag (prix) ou Moto-Station (essais et caractéristiques techniques), qui sont tout autant crédibles (ou peu crédibles) que ceux qu'on peut trouver dans Desmo par ex.
Selon l'architecture moteur (nombre de cylindres, calage, inertie, rapport alésage/course,...), la loi de distribution (nombre et diamètre de soupape, hauteur et loi de levée, rendement de distrib,...), la forme de la courbe de couple, le réglage (par ex. y'a un gros écart de comportement entre un GT1000 et un M1000ie) etc... 400cm3 de cylindrée en plus, ça peut tout et ne rien faire !Un 1200cc longue course culbuté n'aura rien de commun avec un Testa Evo, tout comme un moteur de 600 XJ n'a rien à voir avec un 600 R6... ils ont pourtant les mêmes cylindrée.
Ton intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.
Citation de: acid le 16 janvier 2009, 20H 43mn 57sTon intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.Rhooo, il y aurait des gens comme ça ici ?
Citation de: Pierre Col le 16 janvier 2009, 21H 06mn 22sCitation de: acid le 16 janvier 2009, 20H 43mn 57sTon intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.Rhooo, il y aurait des gens comme ça ici ? oui, ça et des gens qui viennent remuer la m.... histoire de !
Je pense sincèrement que:-Tu prends un 620 et tu prends un 1000. C'est le jour et la nuit. 400 cm3 les séparent.
Citation de: kevin_hc le 16 janvier 2009, 20H 33mn 16sJe pense sincèrement que:-Tu prends un 620 et tu prends un 1000. C'est le jour et la nuit. 400 cm3 les séparent. tu ressens le supplément de couple , les +2 à +3 mkg les 400 cm3 tu ne les ressentirait pas (enfin si un peu au son, un poil plus grave mais c'est pas si évident) si il n'y avait pas ce supplément de couple, c'est ce que veut dire prowler .
C'est vraiment couper les poils de cul en quatre...
Meuué non, prowler et ses 3 aloclites sont des gros c...
Moi je comprends pas bien l'intérêt d'un 1100. Car le S2R1000 2008 n'a rien à envier au nouveau hormis le poids... et le look Le S2R 1000 développe 95 ch à 7750 trs/min et 10m.kg à 5000 tr/minLe 1100 c'est 10 mkg aussi mais à 6000 tr/min, alors ils servent à quoi les 100 cm3 de plus?Et vous vous en pensez quoi?
Toujours pas de vrai compartif entre le s2r 1000 et le 1100 ?,que je me demande si ce dernier ne manquerait pas de caractere par rapport au s2
@acid : Le contraire? C'est à dire?
Tu vas peut etre un peu loin la! Peux tu etayer ta reponse? en quoi le 1100 est il plus caracteriel que le 1000?
Le 1100 marche fort et est tres plein, il vibre moins et donc on le sent moins vivre. je trouve que le senti de piston est la marque de fabrique des moteurs de caractere, le 1100 n'en offre presque pas..
2 questions pour acid :Les carto étaient les mêmes pour les 1000DS quelque soit la machine ( Monster, S2R, SSie, multi ) ??
Et as tu retrouvé le même comportement moteur toujours que sur le HM ??