collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582411 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #480 le: 16 janvier 2009, 15H 07mn 58s »
Avant de faire des comparos, mets toi bien à la page: la 1100 HM c'est maintenant 11700 et 13700 pour la S ! :lol:

De pire en pire les tarifs...  :roll:
(désolé, j'apprend pas les catalogues Ducati -ou Desmo- par coeur et je ne me fie qu'à quelques données glanées sur le net)

avec tes sous en plus, tu  trouves 2 mkg de couple et 400cm3 de cylindrée ?

La cylindrée en soit ne sert à rien * en soit (à part gloutonner du carburant).
Le couple ? Parait que 90cv c'est bien assez pour la route (ce qui t'autorise à comparer une machine de 90 avec une de 120)... et pourquoi 8mkg ne seraient-ils pas eux aussi suffisants finallement ?

* dans le cas contraire, comparer un 1100 Monster avec un 990 SD, c'est pas non plus équitable  :siffler:
« Modifié: 16 janvier 2009, 15H 11mn 44s par Prowler »

acid

• Invité
« Réponse #481 le: 16 janvier 2009, 15H 14mn 42s »
mais non, ça veut dire que tu as plus de sensation sur route avec un moteur coupleux et vivant qu'avec un moteur trés puissant et souvent plus linéaire...

Ca c'est ce que TU PENSES (moi aussi dans une certaine mesure), mais c'est pas le cas de tout le monde (suffit de voir le nombre de 600 4'pattes avec des zones rouges à 15 000tr/min dans la rue).
Si tu pars de ce principe, pourquoi d'autant plus comparer une 4 soupapes (donc plus typé puissance et haut régime) avec un D2 ? Met un Buell ou une HD face au 1100 D2 si c'est ton critère de comparaison principal.

Non, ce n'est pas ce que je pense, c'est objectif: personnellement  je n'aime pas trop le 2 soupapes Ducat car il manque d'allonge. Je n'aime pas le 1000 DS (j'en ai eu un et j'en ai essayé pas mal)  , le 900 fait preuve de trop d'inertie mécanique à mon goût, quand au 1100 il est sympa, surtout sur le Monster mais manque un peu d'allonge et de puissance (à mon goût). Mais bon, c'est clair qu'il est génial à utiliser dans du trés sinueux: le moteur est trés coupleux sans trop d'inertie et la partie cycle est légère, agile et rigoureuse.

Pour le reste, je n'aime pas les 4 cylindres japonais car ils n'offrent aucunes sensations.
Je n'aime pas les 4 cylindres italiens car ils sont trop violents et marchent vraiment trop haut dans les tours. (sauf la D16 qui est parfaite mais c'est autre chose!)
J'attends avec impatience la RSV4 qui promet vraiment.

J'adore les gros twin testa, notamment la 1198, mais je n'en ai pas l'utilité.

Quand aux gros bi américains, ils font vraiment  preuve de trop d'inertie mécanique et les partie cycles sont merdiques (à mon gout). Mais oui, pourquoi ne pas comparer les bi américains aux Ducat. Tout le monde n'aime pas les motos agile et sportives.

acid

• Invité
« Réponse #482 le: 16 janvier 2009, 15H 23mn 06s »
Avant de faire des comparos, mets toi bien à la page: la 1100 HM c'est maintenant 11700 et 13700 pour la S ! :lol:

De pire en pire les tarifs...  :roll:
(désolé, j'apprend pas les catalogues Ducati -ou Desmo- par coeur et je ne me fie qu'à quelques données glanées sur le net)

pas besoin d'aller bien loin, il suffit de regarder sur le site ducati.fr
j'espère que les autres infos que tu donnes sont plus réelles!
En tout cas, pour les tarifs, on est d'accord. C'est excessif et pas justifié... A moins que l'HM soitt un succés commercial et qu'elle n'obéisse aux lois du marché.
avec tes sous en plus, tu  trouves 2 mkg de couple et 400cm3 de cylindrée ?

La cylindrée en soit ne sert à rien * en soit (à part gloutonner du carburant).
Le couple ? Parait que 90cv c'est bien assez pour la route (ce qui t'autorise à comparer une machine de 90 avec une de 120)... et pourquoi 8mkg ne seraient-ils pas eux aussi suffisants finallement ?

Tu ressens plus 400cm3 de différence que 30 cv d'écart. Affirmer le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'inexpérience.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #483 le: 16 janvier 2009, 15H 52mn 00s »

Ignorant que Ducati affiche ses prix sur son site officiel (sont cons, ils veulent qu'on puisse voir à quel point on se fait enfler sur le marché français ou quoi ?  :D ), je me contente des sites de MotoMag (prix) ou Moto-Station (essais et caractéristiques techniques), qui sont tout autant crédibles (ou peu crédibles) que ceux qu'on peut trouver dans Desmo par ex.  :D

Tu ressens plus 400cm3 de différence que 30 cv d'écart. Affirmer le contraire, c'est faire preuve de mauvaise foi ou d'inexpérience.

"ressentir 400cm3" ? 8O

Mouarf !

Selon l'architecture moteur (nombre de cylindres, calage, inertie, rapport alésage/course,...), la loi de distribution (nombre et diamètre de soupape, hauteur et loi de levée, rendement de distrib,...), la forme de la courbe de couple, le réglage (par ex. y'a un gros écart de comportement entre un GT1000 et un M1000ie) etc... 400cm3 de cylindrée en plus, ça peut tout et ne rien faire !
Un 1200cc longue course culbuté n'aura rien de commun avec un Testa Evo, tout comme un moteur de 600 XJ n'a rien à voir avec un 600 R6... ils ont pourtant les mêmes cylindrée.

Donc non, "je ne ressend pas la cylindrée" (huuuuh...! ) qui n'est qu'une grandeur géométrique et pas une grandeur appréhendable en terme de sensations.
Le couple, la puissance (et leurs courbes de desponibilité), le bruit, les vibrations, oui (dans une certaine mesure)... la cylindrée, non.
Donc à par pour se la jouer concours de longueur de bite a la terrasse du café à dire "moi j'ai un 1200cc et toi qu'un 800", je ne vois pas l'intérèt de la cylindrée supérieure (d'ailleurs, on parle beaucoup de downsizing en auto, à savoir de faire les mêmes perfs avec un moteur plus petit en cylindrée -souvent à l'aide de suralimentation mais pas que-, donc moins lourd et moins gourmand).

Alors, peut-être qu'on ressent plus l'effet de +2mkg à 4000tr/min que 30cv à 8000tr/min, c'est possible (j'en sais rien, et sans doute celà dépend-il du moteur auquel on applique un tel traitement et de comment on conduit), mais 400cc, non je persiste et sans mauvaise fois, je ne les sens pas (ou alors quand on te les fourre dans le cul  :lol:).
Si toi tu ressent la cylindrée, il faut vite que tu ailles postuler chez un marabout, guérisseur désenvouteur  :lol:

Donc, je persiste, 400cc de plus ne me servent à RIEN en soit.
+2mkg, peut-être... mais tu juges toi que 90cv sont suffisant sur route, pourquoi je ne pourrais moi pas (par exemple) estimer que 8mkg à 4700tr/min seraient eux aussi suffisants : chacun met la barre de la limite de ce qu'il juge nécessaire et/ou suffisant où il l'entend.
« Modifié: 16 janvier 2009, 17H 45mn 59s par Prowler »

acid

• Invité
« Réponse #484 le: 16 janvier 2009, 20H 43mn 57s »

Ignorant que Ducati affiche ses prix sur son site officiel (sont cons, ils veulent qu'on puisse voir à quel point on se fait enfler sur le marché français ou quoi ?  :D ), je me contente des sites de MotoMag (prix) ou Moto-Station (essais et caractéristiques techniques), qui sont tout autant crédibles (ou peu crédibles) que ceux qu'on peut trouver dans Desmo par ex.  :D

Tu as oublié Moto Net, ce n'est pas bien comme site ? :lol:

Selon l'architecture moteur (nombre de cylindres, calage, inertie, rapport alésage/course,...), la loi de distribution (nombre et diamètre de soupape, hauteur et loi de levée, rendement de distrib,...), la forme de la courbe de couple, le réglage (par ex. y'a un gros écart de comportement entre un GT1000 et un M1000ie) etc... 400cm3 de cylindrée en plus, ça peut tout et ne rien faire !
Un 1200cc longue course culbuté n'aura rien de commun avec un Testa Evo, tout comme un moteur de 600 XJ n'a rien à voir avec un 600 R6... ils ont pourtant les mêmes cylindrée.

Oui, merci, c'ets vrai que je n'y connais rien du tout! :bowdown:
Heureusement que tu es là pour nous faire remarquer qu'un 1200 Harley et une 1200 Ducati Testastretta n'ont rien de commun, quand à ta comparaison 600 Div/R6, c'est un peu plus hasardeux. Dans les deux cas, on voit quand même bien qu'on est sur un 4 pattes 600! Enfin bref. :lol:

Plus sérieusement, je termine là dessus et je te laisse t'amuser le neurone .
Pour commencer, tu parles de  la grosse différence de comportement moteur entre la GT 1000 et un Monster 1000 DS ? Il y en a une petite, mais pas tant que ça, on voit bien que c'est le même moteur, même si celui du GT est un poil moins rugueux. Tu n'as pas du assez rouler avec la GT!

Le sens de mon intervention était bien évidemment de faire remarquer qu'à architecture moteur plus ou moins égale, 400cm3 font une énorme différence, mais bon, tu l'avais bien compris. Ton intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #485 le: 16 janvier 2009, 21H 06mn 22s »
Ton intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.

Rhooo, il y aurait des gens comme ça ici ?  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

• Invité
« Réponse #486 le: 16 janvier 2009, 21H 12mn 27s »
Ton intervention ne consiste qu'à essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle.

oui, ça et des gens qui viennent remuer la m.... histoire de ! :siffler:

maximat

• Invité
« Réponse #487 le: 17 janvier 2009, 10H 26mn 22s »

oui, ça et des gens qui viennent remuer la m.... histoire de ! :siffler:

Meuué non, prowler et ses 3 aloclites sont des gros c... gens sympas qui aiment juste beaucoup et sans fin un peu taquiner, et sont comme mon cul très objectifs.

Dans ton cul Pauvre prowler :D

Ahhh, ça fait du bien lol.

Après, ché pas qui a raison lol. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'elle me fait tripper grave cette 1100 :dribble:

Rikou 07

• Invité
« Réponse #488 le: 17 janvier 2009, 11H 21mn 55s »
Heureusement que je me suis pas posé autant de question lors de l'achat du 1100 sinon mon DS aurait fini fou ou pire vendu des scooters  :lol:
Bon pour etre objectif le meilleur compromis est le 1100 S avec ligne complète terminogni  :thumbsup: :lol:
« Modifié: 17 janvier 2009, 11H 23mn 46s par Rikou 07 »

bulfire

• Invité
« Réponse #489 le: 17 janvier 2009, 22H 17mn 37s »
Je pense sincèrement que:
-Tu prends un 620 et tu prends un 1000. C'est le jour et la nuit. 400 cm3 les séparent.
tu ressens le supplément de couple  :wink:, les +2 à +3 mkg
les 400 cm3 tu ne les ressentirait pas (enfin si un peu au son, un poil plus grave mais c'est pas si évident) si il n'y avait pas ce supplément de couple, c'est ce que veut dire prowler :wink:.

pour foutre ma merde, on pourrait parler aussi de la corsaro avio, moins chère, moteur plus gros et très très sympa, châssis sympa. Mais bon je ne suis pas comme ça  :D

acid

• Invité
« Réponse #490 le: 18 janvier 2009, 01H 42mn 27s »
Je pense sincèrement que:
-Tu prends un 620 et tu prends un 1000. C'est le jour et la nuit. 400 cm3 les séparent.
tu ressens le supplément de couple  :wink:, les +2 à +3 mkg
les 400 cm3 tu ne les ressentirait pas (enfin si un peu au son, un poil plus grave mais c'est pas si évident) si il n'y avait pas ce supplément de couple, c'est ce que veut dire prowler :wink:.

C'est vraiment couper les poils de cul en quatre :  si le constructeur augmente la cylindrée (à architecture moteur et technologie égale  :roll:) c'est bien pour que le véhicule offre d'autres performances, donc en raccourcissant,  on peut bien dire qu'on ressent l'effet de l'augmentation de cylindrée.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #491 le: 18 janvier 2009, 16H 27mn 59s »
C'est vraiment couper les poils de cul en quatre...

Et c'est celui qui relève mes prix erronés de 1.1% qui dit ça  :lol: (désolé j'avais mis les tarifs Ducati 2008. Au fait, t'as vérifié ceux des KTM ?  :siffler: )

Merci Bulfire de ne pas simplement essayer d'avoir le dernier mot sur ton interlocuteur en feignant de ne pas comprendre de quoi il parle  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #492 le: 19 janvier 2009, 13H 23mn 00s »

Meuué non, prowler et ses 3 aloclites sont des gros c...

Dyslexique le maximat ??? :D

Preuve que tu es pas prof de français non plus  :lol: :lol: :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

tomducat

• Invité
« Réponse #493 le: 19 janvier 2009, 13H 38mn 50s »
Aloclites , ça pourrait faire un beau nom pour un téléphone rose  :lol:

deadman

• Invité
« Réponse #494 le: 19 janvier 2009, 22H 43mn 53s »
Toujours pas de vrai compartif entre le s2r 1000 et le 1100 ?,que je me demande si ce dernier ne manquerait pas de caractere par rapport au s2

Titom_38

• Invité
« Réponse #495 le: 22 janvier 2009, 22H 57mn 14s »
Ca serait intéressant effectivement.
Moi je comprends pas bien l'intérêt d'un 1100. Car le S2R1000 2008 n'a rien à envier au nouveau hormis le poids... et le look
Le S2R 1000 développe 95 ch à 7750 trs/min et 10m.kg à 5000 tr/min
Le 1100 c'est 10 mkg aussi mais à 6000 tr/min, alors ils servent à quoi les 100 cm3 de plus?
Et vous vous en pensez quoi?

acid

• Invité
« Réponse #496 le: 22 janvier 2009, 23H 27mn 41s »

Moi je comprends pas bien l'intérêt d'un 1100. Car le S2R1000 2008 n'a rien à envier au nouveau hormis le poids... et le look
Le S2R 1000 développe 95 ch à 7750 trs/min et 10m.kg à 5000 tr/min
Le 1100 c'est 10 mkg aussi mais à 6000 tr/min, alors ils servent à quoi les 100 cm3 de plus?
Et vous vous en pensez quoi?

Va essayer le M1100, tu verras la différence.

acid

• Invité
« Réponse #497 le: 22 janvier 2009, 23H 28mn 54s »
Toujours pas de vrai compartif entre le s2r 1000 et le 1100 ?,que je me demande si ce dernier ne manquerait pas de caractere par rapport au s2

c'est justement le contraire.

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #498 le: 23 janvier 2009, 15H 03mn 55s »
Salut à tous, salut Prowler,
Ancien de retour sur le forum (présentation faite au bon endroit), pour mémoire, le proprio du M1000DS gris Senna, tu te rappelles Prowler? sauf erreur tu avais le même???!!!
J'intègre le sujet car d'ici peu je devrais remplacer ma belle par une M1100, je suis donc preneur de tous renseignements utiles.
J'ai eu la chance d'essayer la M1100S et je confirme qu'il y a une grande différence avec le 1000DS. je passe sur les suspensions qui évidement sont du pur bonheur et non rien à voir avec le standard.....
Je trouve le moteur plus plein, une sensation d'être plus puissant, le couple en augmentation en est peut être la raison. Toujours est il que ce moteur répond présent très vite.
ATTENTION le PSB était en 14......
le moteur reprend plus bas dans le tour (sous les 3000) sans cogner et la différence est notoire face à mon 1000.
Question tenue de route, alors là....... mes amis..... un rail de chez rail. Fini cette sensation d'avoir toujours l'avant qui s'allège, on est bien encastré dans la moto, légèrement en appuis  sur les poignets mais pas trop, elle va ou l'on regarde, Qu'elle rigidité...??!!!!!!
Je vais en faire crier certains mais je trouve aussi, que pour des origines, les pots ne sont pas si mal que ça et en forme et en bruit!!!!!! ET je possède des carbon compet sur la mienne......
Voilà, ce n'est pas un avis de grand technicien mais bon.....
je vous dis à plus, ce soir je vais voir la future dans sa livrée grise et rouge.

Ciao  :sm19:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #499 le: 23 janvier 2009, 20H 11mn 44s »
@acid : Le contraire? C'est à dire?

acid

• Invité
« Réponse #500 le: 23 janvier 2009, 21H 12mn 48s »
@acid : Le contraire? C'est à dire?

Question caractère, le 1000 est à des années lumières derrière le 1100 (même si on compare un 1000 en pignon de 14 à un 1100 en pignon de 15).

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #501 le: 24 janvier 2009, 16H 48mn 03s »
Tu vas peut etre un peu loin la! Peux tu etayer ta reponse? en quoi le 1100 est il plus caracteriel que le 1000?

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

acid

• Invité
« Réponse #502 le: 24 janvier 2009, 17H 24mn 20s »
Tu vas peut etre un peu loin la! Peux tu etayer ta reponse? en quoi le 1100 est il plus caracteriel que le 1000?

le 1100 reprend plus bas et avec plus de force (plus de couple à plus bas régime que sur le 1000). Le 1100 a largement plus de coffre et moins d'inertie moteur.
Perso, le 1100 me rappelle le 900 carbu, le 1000 est un 900ie plus souple et légèrement plus coupleux.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #503 le: 24 janvier 2009, 19H 27mn 57s »
Certes il reprend plus bas, j'entend par la qu'il cogne moins, il a egalement moins d'inertie que le 1000. Mais une certaine inertie et un manque de souplesse sont exactement les criteres qui font un moteur de caractere :wink:!
Le 1100 marche fort et est tres plein, il vibre moins et donc on le sent moins vivre. je trouve que le senti de piston est la marque de fabrique des moteurs de caractere, le 1100 n'en offre presque pas.. Un D2 doit offrir son lot de vibration, son manque de souplesse a tres bas regimes et sa mauvaise education. Que lui reste-t-il autrement face a un D/T4? d'autant plus qu'il n'en aura jammais l'allonge :roll:..
Je vais peut etre chercher loin mais quand tu decris le 1100 j'ai l'impression que tu parles du 1050 de chez triumph: un moteur plein de partout, elastique sans crete de couple, efficace mais diablement chiant :sm19:!
Pour reprendre ton expression, des années lumiere separent un monster 1000 d'un 1100. Le point qui m'a le plus plu sur la nouvelle 1100S est son chassis imperial et sa rigidité. Moto tres vive, tout d'un bloc offrant pourtant un certain confort. A n'en pas douter, une arme sur route ouverte! Ce que la 1100 a gagné en efficacité elle l'a perdu en charme :?.

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

acid

• Invité
« Réponse #504 le: 24 janvier 2009, 20H 38mn 41s »

Le 1100 marche fort et est tres plein, il vibre moins et donc on le sent moins vivre. je trouve que le senti de piston est la marque de fabrique des moteurs de caractere, le 1100 n'en offre presque pas..

tu rigoles ?
A bas régime on dirait un gros mono. On sent chaque coup de piston.
A part niveau châssis, on n'a pas du essayer la même moto.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #505 le: 24 janvier 2009, 20H 58mn 10s »
En tout cas vous donnez envie d'essayer ce 1100 S

2 questions pour acid :

Les carto étaient les mêmes pour les 1000DS quelque soit la machine ( Monster, S2R, SSie, multi ) ??

Et as tu retrouvé le même comportement moteur toujours que sur le HM ??

Merci  :wink:
Vive Sauval !!!

acid

• Invité
« Réponse #506 le: 24 janvier 2009, 21H 07mn 06s »

2 questions pour acid :

Les carto étaient les mêmes pour les 1000DS quelque soit la machine ( Monster, S2R, SSie, multi ) ??

Je n'en sais rien, mais je ne pense pas.

Et as tu retrouvé le même comportement moteur toujours que sur le HM ??

La, par contre, pas du tout.  L'HM offre moins de sensation.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #507 le: 24 janvier 2009, 21H 34mn 46s »
J'ai été faire quelques essais chez mon DS cet après-midi, dont celui du M1100S.
Je vais pouvoir comparer un peu puisque j'ai possédé un S2R 1000 stock, et un
autre avec pas mal de pièces (ligne, ohlins, etc...)
Premiers tours de roues. La moto est très courte et le train avant me fait un peu penser à l'HM.
La moto est légère, très vive de direction. C'est surprenant au début, mais on s'y habitue très vite.
C'est clair que le chassis et l'amortissement sont sensiblement supérieur à un S2R stock, mais
comparé au même bien allégé et équipé ohlins, c'est pas hyper flagrant.
Côté moteur, on peux enfin rouler sans pignon de 14. C'est très souple en bas, ca change.
En revanche, je m'attendais à quelquechose de plus violent. Ca pousse super bien, mais je
trouve que l'HM1100 avait plus de patate. Ca a encore perdu un peu du côté 'j'arrache les bras'
au profit de l'efficacité pure. Pour comparer, j'ai eu l'impression de retrouver le moteur de
mon dernier S2R1000 équipé avec le PSB de 14 et la ligne complète Zard Titane/Inox déchicanée.
Le moteur est très véloce et très rapide à prendre des tours, j'ai rupter sans faire gaffe.
Pour info, la moto n'avait que 500 bornes, on peux donc penser que bien libérée et avec
le kit Termi, ca doit devenir vraiment sensationnel.
Du côté des freins par contre, ca fache. Il faut vraiment y aller avec 4 doigts et tirer fort pour que
ca freine. Ce qui est acceptable et compréhensible sur le 696 l'est beaucoup moins sur le 1100.
Un petit détail aussi qui a son importance : la forme du réservoir est insupportable, on
s'encastrais bien mieux dans l'ancien, et la les aretes viennent provoquer une gene très peu agréable
quand on serre le reservoir. je ne suis pourtant pas super grand, juste 1m76. Les repose-pieds
avec l'enorme platine sont genants pour ceux qui comme moi ont des grands pieds bien large (45).
Ca me rappelle la gene que j'avais eu sur un Sport 1000 biposto.

Bon, voila mes impressions après essai. Je n'acheterais donc pas cette moto, non pas à cause de
ses qualités dynamiques, très bonnes (un PR19 s'imposerait qd même a l'achat), mais hélas
à cause de détails ergonomiques pas adaptés à ma morphologie...

« Modifié: 24 janvier 2009, 22H 06mn 37s par Cristo »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #508 le: 24 janvier 2009, 21H 45mn 03s »
Merci pour vos réponses ;)

Je tacherai de me faire ma propre idée lorsque je l'essaierai  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #509 le: 24 janvier 2009, 22H 56mn 56s »
Elle freinait pas énorme c'est pas le fait qu'elle était neuve et pas encore roder ?

Et puis c'est quoi ces conc qui laisse éssayer des motos de 500kms  :ranting: