collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582477 fois)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #510 le: 24 janvier 2009, 23H 06mn 03s »
Et puis c'est quoi ces conc qui laisse éssayer des motos de 500kms  :ranting:
C'est l'addition de la demande d'essai des clients plus la très mauvaise meteo des dernieres semaines
qui n'a pas pu permettre de faire plus de bornes avant de la proposer en essai...

hootsch

• Invité
« Réponse #511 le: 25 janvier 2009, 10H 09mn 20s »
Moi je suis allé chez mon concessionnaire vendredi pour demander si la 1100 est dispo à l'essai.
Réponse: désolé elle est pas encore rodée mais çà ne va pas tarder !
Pourquoi les autres conc ne peuvent pas faire la même chose ???
En tout cas à vous lire moi j'ai hâte de la tester  :dribble:

Rikou 07

• Invité

Biloo

• Invité
« Réponse #513 le: 25 janvier 2009, 13H 00mn 34s »

Tu cliques droit sur l'image qui t'intéresse, "propriété", et tu copies l'adresse de l'image.
Tu la colles ensuite, en utilisant les balises [img], 2ème case du bas dans les icônes bleues.  (tu colles ton lien entre ces 2 balises) :wink:
« Modifié: 25 janvier 2009, 13H 04mn 02s par Biloo »

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #514 le: 25 janvier 2009, 16H 43mn 36s »
tu rigoles ?
A bas régime on dirait un gros mono. On sent chaque coup de piston.
A part niveau châssis, on n'a pas du essayer la même moto.

Ben non je ne rigole pas :roll:.. Apres comme je l'ai deja dit, ce n'est que mon ressenti. Le M1100 etait fraichement rodé, full origine a part le psb de 14 et j'ai pour reference un monster 1000 avec 14 000 Km, psb de 14 aussi et les termis nh titane :wink:.. La 1100 parait etoufée a l'echapement et le son bien present de la boite a air ne parvient pas a rendre ce moteur super expressif.. Apres le ressenti reste tres personnel et j'ai eu plus de "good vibes" lors de l'essai du S4RS enchainé juste apres (en configuration full stock lui) :thumbsup:. Je trouve assez dommage qu'il faille a mon sens rajouter encore 1000 ou 2000 euros de Termis etc sur une brele qui coute deja un oeil :ranting:..
Je rejoins Cristo concernat le frein avant qui manque d'attaque et de virulence! C'est marrant, ca fait comme pour le moteur :D...

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

acid

• Invité
« Réponse #515 le: 25 janvier 2009, 17H 43mn 46s »
Le M1100 etait fraichement rodé, full origine a part le psb de 14.. La 1100 parait etoufée a l'echapement et le son bien present de la boite a air ne parvient pas a rendre ce moteur super expressif..

Où as tu essayé cette machine ? (tout ceux que je connais qui l'ont essayé avec comme base de comparaison le 1000Ds, le 900 carbu et le 1100 HM ont trouvé le 1100 monster bien plus performant et offrant plus de sensation... Et ce , en pignon d'origine (15)
J'aimerais bien savoir qui fait essayer les 1100 en pignon de 14.

Hors ligne Screuiff

• Cylindre en Or
  • Bonjour S4RS !!
« Réponse #516 le: 25 janvier 2009, 18H 07mn 57s »
Le DS de Nantes pour ne pas le citer..

Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #517 le: 26 janvier 2009, 10H 01mn 04s »
Un DS du Sud Ouest aussi, PSB de 14 et avec plaquettes de frein plus tendres.
MAIS je reste un privilégier et j'ai respecté les consignes d'un rodage bien entamé.
Même comme ça je trouve une différence avec mon 1000DS.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #518 le: 26 janvier 2009, 10H 07mn 08s »
Bof, j'en connais bien un qui faisait essayer le 696 avec la sonde lambda débranchée...  :siffler:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #519 le: 26 janvier 2009, 10H 21mn 18s »
Pour le 1100S, je vais voir ce WE si j'ai le temps mais c'est vraiement pour comparer c'est pas la moto qui me botte ...

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #520 le: 26 janvier 2009, 10H 23mn 15s »
Bon, voila mes impressions après essai. Je n'acheterais donc pas cette moto, non pas à cause de
ses qualités dynamiques, très bonnes (un PR19 s'imposerait qd même a l'achat), mais hélas
à cause de détails ergonomiques pas adaptés à ma morphologie...
Il a pas un PR18 d'origine le M1100?!
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #521 le: 26 janvier 2009, 11H 52mn 36s »

Attention aux différences de sensation entre le nouveau 1100 et leS 1000 DS car entre un M1000 "classique" et un S2R, il y a déjà une différence de comportement moteur. Le classique est réputé pour être plus caractériel que son homologue SR. Un mécano de chez Ducat me l'avait également confirmé. D'où peut-être les désaccords un peu plus hauts.
 :wink:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #522 le: 26 janvier 2009, 13H 32mn 31s »

Attention aux différences de sensation entre le nouveau 1100 et leS Le classique est réputé pour être plus caractériel que son homologue SR.
C'est clair, j'avais essayé un M1000 bien libéré avant d'essayer
ensuite un S2R 1000 juste sorti de rodage avant de l'acheter, et j'avais été
hyper déçu sur le moment par le S2R. Heureusement, il avait graduellement
gagné de la pêche au fil des kilomètres pour au final devenir très sympa.
Pas de raison que ce soit différent avec le M1100, et c'est même très
encourageant de trouver en sortie de caisse des sensations proches
s'un S2R avec PSB+Ligne+bien rodé/libéré.

Rikou 07

• Invité
« Réponse #523 le: 26 janvier 2009, 17H 46mn 10s »
Tu cliques droit sur l'image qui t'intéresse, "propriété", et tu copies l'adresse de l'image.
Tu la colles ensuite, en utilisant les balises [img], 2ème case du bas dans les icônes bleues.  (tu colles ton lien entre ces 2 balises) :wink:
OK Merçi  :wink: :D

acid

• Invité
« Réponse #524 le: 26 janvier 2009, 17H 52mn 30s »

Attention aux différences de sensation entre le nouveau 1100 et leS 1000 DS car entre un M1000 "classique" et un S2R, il y a déjà une différence de comportement moteur. Le classique est réputé pour être plus caractériel que son homologue SR. Un mécano de chez Ducat me l'avait également confirmé. D'où peut-être les désaccords un peu plus hauts.
 :wink:

j'ai possédé un M 1000S 2003. :wink:

deadman

• Invité
« Réponse #525 le: 27 janvier 2009, 14H 47mn 28s »
Quelqu'un serait faire un montage photoshop pour voir à quoi ressemblerait ce 1100 avec les pots qui passe en dessous ,un phare rond et le cul coupe merci

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #526 le: 28 janvier 2009, 11H 10mn 32s »
ça fait un peu beaucoup la non ???

maximat

• Invité
« Réponse #527 le: 28 janvier 2009, 13H 59mn 23s »
Quelqu'un serait faire un montage photoshop pour voir à quoi ressemblerait ce 1100 avec les pots qui passe en dessous ,un phare rond et le cul coupe merci

Je veux bien, mais faut m'autoriser à marquer coca cola sur le réservoir alors  :lol:

deadman

• Invité
« Réponse #528 le: 29 janvier 2009, 00H 44mn 53s »
et cacolac ?non ?Sinon il m'avait sembler avoir vu une fois un montage photo de ce genre mais je trouve plus l'image  :siffler:

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #529 le: 01 février 2009, 16H 54mn 01s »
En tout cas vous donnez envie d'essayer ce 1100 S

Ben justement, j'en sors, d'un essai  8).
Pour faire chronologique et exhaustif, je vais commencer par moi: j'ai un M695, et avant je m'adonnais à des rites sataniques à base de 4-cylindres qui font ouuiiiiiin. Certains diront que le 695 a déjà moins de caractère que la génération précédente, et je ne peux évidemment pas en juger. Je ne peux que comparer mon 695 au 1100S.

Premièrement, en ce qui concerne le côté esthétique, je me dois d'avouer humblement qu'à sa sortie je n'aimais pas du tout le monster, car je ne jurais que par les moteurs à refroidissement liquide et les fiches techniques à la case moteur sans trop me préoccuper de ce qu'était un vrai chassis. Ok j'étais jeune et c..., pas la peine d'en rajouter :wink:. Ensuite, quelques restes de mon époque japonisante font que je ne trouve pas cette 1100 horrible, loin de là. Et quoiqu'il en soit, les photos qu'on peut en voir ne lui rendent absolument pas justice, elle est beaucoup mieux en vrai.

Ensuite, la position de conduite. Quand je suis monté dessus, je me suis fait instantanément quelques remarques:
- Elle est plus haute de selle que le 695. Je suis suffisamment grand pour ne pas être gêné, mais c'est perceptible.
- La selle semble aussi plus confortable, mais si là je parle de mémoire, n'ayant pas eu l'occasion de mettre mes fesses sur le 695 depuis 2 mois maintenant à cause de la neige et du sel qui sévissent par chez moi.
- Où est passé l'avant de la moto? Les deux mains sur le guidon, je ne voyais que la route devant moi. Avec le 695, le tableau de bord semble un peu plus haut, et évidemment le saute-vent de ce dernier est plus présent que celui du 1100.

Vient ensuite le moment de mettre le moteur en route. Et là, même en échappements d'origine, ça cause. Ceux qui veulent les changer pour le bruit devront passer leur chemin, c'est inutile. Et pourtant, les termi carbone du 695 (homologués ET avec dB-killers en place), ça chante bien aussi. La différence vient du fait que le 695 est civilisé au ralenti et à régimes modérés (genre quand on roule en ville en respectant les limitations). Le 1100 fait immédiatement plus gras et viril.

En ce qui concerne le roulage, la température était négative, les routes étaient plus salées qu'une morue, la moto avait 10km au compteur avec tout ce que cela implique de respect à avoir pour le moteur et les pneus. L'essai a donc été surtout une prise de contact et un vérification de compatibilité d'humeur entre le 1100 et moi. Ce qu'il en ressort en gros:
- La position de conduite du 1100 est plus confortable. Du fait de la plus grande hauteur de selle, les jambes sont moins pliées, et cela finit par se sentir. Il est également possible que la position soit légèrement moins sur l'avant.
- Même en ne poussant pas au-delà du régime préconisé de 4500tr/min, on sent bien que le potentiel est là. Au point mort, en donnant des coups de gaz, le moteur répond instantanément, et en tout cas mieux que le 695,et ce malgré l'inertie évidemment supérieure. Et à la reprise, l'accélération se fait bien sentir quel que soit le rapport engagé. Bon, accélérer à partir de 3000tr/min en faisant gaffe de ne pas dépasser 4500tr/min, ça limite la rotation de la poignée que je me suis autorisée, et donc la réponse moteur, mais les 4500tr/min, on les atteint très vite quand même  :sm19:.
- Le poids, quasiment identique pour les deux motos il me semble, associé au châssis d'enfer du 1100, en font un régal. C'est rigoureux, précis, et confortable en même temps.
- Mon seul petit point noir pour l'instant: le freinage. Je dirais presque que le 695 freine mieux. Mais en fait il faut tempérer ça par le fait que la moto était neuve, et que les freins n'étaient pas plus rodés que le reste. Et si je me rappelle bien, mon 695 m'avait fait la même impression quand je l'ai achetée.

Pour le reste, les mains ne sont pas plus protégées sur l'une que l'autre, et j'avais les doigts complètement gelés au retour à la concession. Et mon incapacité à tenir un stylo est bien la seule raison pour laquelle je n'ai pas signé le chèque tout de suite  :dribble:. Bon j'avoue, c'est pas vrai, c'est aussi parce qu'il y a une plaque de verglas juste devant chez moi et qu'elle ne va pas fondre avant au moins 3 semaines :ranting:.
« Modifié: 01 février 2009, 22H 42mn 00s par Maximilien »
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #530 le: 02 février 2009, 10H 31mn 14s »
Il faut vraiement que je prennne 5 min pour aller l'essayer en comparaison de mon S2R1000

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #531 le: 02 février 2009, 12H 09mn 52s »
Alors de mon côté je l'ai essayé vendredi ce M1100S.

Déjà je le trouve vraiment beau en blanc/cadre noir! Avec des pots un poil plus fin ce serait parfait mais là c'est déjà trés bien.  8)

Premier étonnement sur la position qui m'a parut très différente des monsters que j'avais essayés jusque là. Ca m'a fait penser à une Brutale ou un XB, très compact avec un train avant très proche de soit. Mais on est bien installé, pas de soucis de ce côté là. La position des pieds est plus agréable que sur les SxR ou la protection d'échappement gêne vraiment le talon je trouve.

J'ai roulé 1h, départ de la grande armée jusqu'à Guyancourt puis retour en gros. Bon, niveau châssis j'y suis allé en douceur vu la température extérieure mais ce qui saute aux yeux tout de suite c'est l'agilité très agréable sans être excessive et donc gênante quand on n'a pas trop l'habitude des roadsters. Le ressentit est très agréable et naturel. :thumbsup:
En roulant un peu vite à un moment je l'ai trouvé vraiment sain, pas un mouvement parasite alors qu'on a la tête franchement secouée  :D Niveau protection d'ailleurs c'est assez limité, dés 140 on s'en prend quand même plein la poire  :wink:

Un peu déçu par le freinage par contre, j'espérais retrouver le mordant testé sur la 848 mais pas du tout, espérons que ce ne soit qu'une question de plaquettes...  :?

Côté moteur enfin, un vrai plaisir. Passé quelques minutes pour reprendre l'habitude je me suis vraiment amusé!!  :D Je l'ai trouvé plus réactif et plus coupleux que le S2R 1000, la plage de fonctionnement est entre 3500/4000 et 8000 et sur cette plage c'est vraiment top!! Chaque ouverture de gaz est un bonheur! Le son des pots d'origines est également super, bien mieux que le son habituel des ducati en origine! :thumbsup:

Voilà au final cet essai m'a bien plut, j'y ai trouvé ce que j'espérais au niveau moteur et comportement, c'est vraiment une moto que j'aime bien.  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #532 le: 02 février 2009, 12H 38mn 40s »
Laisse tomber Math il la font pas en verte  :lol: :lol:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #533 le: 02 février 2009, 14H 14mn 13s »
Ca y est c'est fait, j'ai dit au revoir à mon beau Mostro Senna et suis revenu avec mon M1100 gris à cadre rouge.
J'espère maintenant vous faire profiter des bons cotés que me réserve cette machine.
Je peux vous dire que mes 120km de retour ont été supportable, même si le saute vent parait tout petit il protège aussi bien que l'ancien (au moins entre 130 et 140). Aucune fatigue ni mal au fessier.
La route empruntée a été diversifiée (ville, nationale, petites routes, voie rapide) ce qui m'a permit  vérifier les réactions du moteur. Encore une fois je trouve que ce moteur est bien présent dès les bas régimes, on se retrouve vite fait à 130km/h comme un rien.
Je suis en PSB de 14 et ce n'est que du bonheur, pots d'origines.
Les vibrations sont toujours présentes mais en même temps je pense qu'il est un peu moins caractériel que mon 1000DS, à voir une fois le rodage fini......

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
« Réponse #534 le: 02 février 2009, 14H 23mn 49s »
Laisse tomber Math il la font pas en verte  :lol: :lol:
Pas grave, j'ai déjà un jouet vert que je ne compte pas du tout abandonner  :D

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #535 le: 05 février 2009, 11H 50mn 07s »
Infos peut être intéressante, je viens de faire mon premier calcul conso sur mon M1100 :

224km au trip.... j'en crois pas mes yeux, la réserve ne s'allume toujours pas???!!!!!
je fais mon plein, je calcule et là un petit 4,67l/100.
Je m'attendais à quelque chose de plus élevé durant  le rodage.

Je reviens sur le freinage, certain on trouvait qu'il valait mieux utiliser 4 doigts pour obtenir un freinage efficace.  Pour ma part je continue à freiner comme d'hab et ma fois je trouve que ça répond bien malgré des plaquettes standards.
Le M1100S essayé était équipé de plaquettes tendres sport et là par contre .... ça cause!!!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #536 le: 05 février 2009, 12H 05mn 17s »
Ca y est c'est fait, j'ai dit au revoir à mon beau Mostro Senna et suis revenu avec mon M1100 gris à cadre rouge.

Félicitations Fabrizio  :thumbsup:

des photos ...  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #537 le: 05 février 2009, 14H 26mn 49s »
Bein ouai, tite photo !!!

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #538 le: 06 février 2009, 09H 12mn 44s »
Des photos! des photos!!! heu.......
ok je vais commencer par les prendre et ensuite ..... hum !hum!! (on fait comment pour les rajouter dans son message...???!!!!! restons discret MCI)  oups!!!!

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #539 le: 06 février 2009, 09H 17mn 22s »
C'est tout simple, tu les installes sur ton PC, tu repères bien où elles sont  :D

Ensuite, tu as en bas quand tu postes des messages, un parcourir

tu retrouves tes photos ( tu fais gaffes que ce ne soit pas des posters ) et tu fais host it  :wink:

Il te donne une série de lien : tu copies links for forum 1 et tu le colles dans ton message

:cheers:

tout est expliqué là : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=11321.0
« Modifié: 06 février 2009, 09H 19mn 45s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...