collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582308 fois)

wheeliboy

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #720 le: 28 février 2009, 16H 43mn 18s »
T'aurais pas oublié de mettre une photo ou un lien?   :siffler:

bulfire

• Invité
« Réponse #721 le: 28 février 2009, 17H 18mn 39s »
maximilien, j'ai un peu de mal à suivre, tu vas foutre des milliers d'euros dans du matos
et tu te tripote la nouille sur les 100€ de différence à la revente entre S ou pas :D

ça fait un peu rire :siffler:
moi perso c'est version de base, vu que de toute manière tu veut la réequiper, le but est d'acheter, un cadre, un moteur, une selle.
puis quand tu l'a revendra tu remets tous le matos d'origine, la vend dans la cote (plus facile à justifier) et tu revends le matos à part en pièce détaché plus chère que si tu l'avais laissé sur la moto

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #722 le: 28 février 2009, 21H 11mn 26s »
T'aurais pas oublié de mettre une photo ou un lien?   :siffler:

Non, il y a bien un lien. Pour moi le texte normal semble gris foncé, et le lien est plus sombre (noir). C'est subtil mais perceptible. Maintenant si un gourou du forum est capable de faire en sorte que les liens soient davantage visibles...

clique "là dessus", pour voir.
sans puissance la maîtrise n'est rien
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #723 le: 28 février 2009, 21H 32mn 53s »
maximilien, j'ai un peu de mal à suivre, tu vas foutre des milliers d'euros dans du matos
et tu te tripote la nouille sur les 100€ de différence à la revente entre S ou pas :D

Non, la question était plutôt de savoir de quel lot de pièces détachées je me débarrasserais le plus vite. Je ne comptais pas conserver ce que je retire pour remettre un jour la machine en configuration d'origine. Maintenant, si c'est une :censored2:, et que tout le monde me tape dessus pour mon bien en me disant que c'est préférable sinon personne n'en voudra, alors effectivement autant immobiliser le matos le moins cher et partir sur la version de base. Mais si la revente des pièces est plus facile avec du Öhlins, ça se discute, même si je suis le premier à reconnaitre que c'est ridicule d'acheter ça uniquement pour le revendre.

ça fait un peu rire :siffler:
moi perso c'est version de base, vu que de toute manière tu veut la réequiper, le but est d'acheter, un cadre, un moteur, une selle.
puis quand tu l'a revendra tu remets tous le matos d'origine, la vend dans la cote (plus facile à justifier) et tu revends le matos à part en pièce détaché plus chère que si tu l'avais laissé sur la moto

Je peux aussi garder le matos et le transférer. Mais dans ce cas, il faut obligatoirement que je conserve les pièces d'origine. J'avais effectivement oublié cette éventualité. Finalement je crois que je vais bien dormir. A moins que je ne regarde le superbike cette nuit.
Merci de m'avoir éclairé :worthy:.
Suz GN125, Honda 650 NTV, Yam 600 Thundercat, Yam R1 '01, Yam R1 '04, M695, M1100+

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #724 le: 02 mars 2009, 15H 29mn 44s »
hey! Maximilien,
merci pour ton lien mais ce n'est pas cet article qui me posera des problèmes, mais le branchement élec....
il faut déjà que je démonte l'éxistant pour voir un peu comment il vit le bestiau, que je comprenne au moins comment changer les ampoules  :roll:

Pour ton histoire de pièces, à mon avis tu trouveras plus facilement quelqu'un qui  comme toi voudra modifier sa brèle et mettre du matériel plus performant d'où le choix de la M avec les ohlins.
Les suspensions de la M de base intéresseront avant tout quelqu'un qui a eu un accident et qui veut remettre de l'origine au meilleur prix, ou alors quelqu'un qui a un modèle ancien de mostro équipé d'une fourche beaucoup beaucoup moins performante.

Je pense surtout qu'il faudrait que tu saches exactement à combien le matos de la M1100S peut se revendre et faire le rapport avec celui de la M1100, parce que si le gain est minime (vu la somme totale engagée  :cry:) autant débourser le minimum dès le départ, non???
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #725 le: 02 mars 2009, 15H 43mn 48s »
Je pense surtout qu'il faudrait que tu saches exactement à combien le matos de la M1100S peut se revendre et faire le rapport avec celui de la M1100, parce que si le gain est minime (vu la somme totale engagée  :cry:) autant débourser le minimum dès le départ, non???

Pour donner une idée, je viens de regarder sur eBay, un type vends sa fourche de 988R à 2000€ avec les tés, et l'amorto idoine pour 600€. Donc si je vends un ensemble de 1100S au même prix (sans les tés), ça veut dire que je suis dans le même état financier que si je revends un amorto + fourche de 1100 standard pour 600€. J'ai vu aussi un amorto neuf de 749 au même prix.

Une autre manière de voir les choses, c'est que si je conserve les pièces d'origine au lieu de les revendre, histoire de pouvoir remettre la machine en config origine avant de la revendre un jour en gardant pour moi mon matos perso, je n'immobilise que 600€ (je ne parle que pour les suspensions, ça fait plus avec les roues et les freins évidemment). Alors que si je prends un 1100S et je réussis à revendre les suspensions, je dois laisser partir ma fourche Marzocchi le jour de la vente, parce que je n'en n'ai pas d'autre.

Donc pour l'instant, je pense que je me suis fait à l'idée de stocker les pièces d'origine, et donc je pars sur la version 1100 standard.

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #726 le: 02 mars 2009, 15H 57mn 41s »
Et bin! voilà.... la solution va arriver!!!!
Et puis demande toi si le prochain acquéreur de ta bécane aimera tes modifs? tu seras alors bien content d'avoir les pièces d'origine et si l'argent reste quand même un soucis à un moment donné il vaudra mieux stocker du matos moins cher non???
et puis il n'est pas facile ton problème...... tu pouvais pas acheter une jap comme tout le monde..??!!!  :dribble:

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #727 le: 02 mars 2009, 16H 03mn 17s »
et puis il n'est pas facile ton problème...... tu pouvais pas acheter une jap comme tout le monde..??!!!  :dribble:

J'en suis à 5 japonaises pour 1 italienne, alors j'ai eu ma dose merci, même s'il y avait un twin dans le tas et si je regrette un peu mes R1 malgré tout (non, pas :chair:!).

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #728 le: 02 mars 2009, 16H 15mn 45s »
Mon Dieu......  NoOOOOnnnn !!!!! hey! je rigolais là......
du bon twin européen, svp, voire américain..... oueh oueh!!!

wheeliboy

• Invité
« Réponse #729 le: 03 mars 2009, 10H 00mn 37s »
Et au fait Max, tu aurais des photos de ta fourche?

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #730 le: 03 mars 2009, 10H 09mn 13s »
Voilà déjà une photo constructeur

Avec la même en haute résolution ici.

Je vais tâcher de penser à prendre mon APN la prochaine fois que j'irai voir mon DS, parce que en vrai elle déchire encore plus 8).

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #731 le: 03 mars 2009, 11H 14mn 55s »
Il me tarde quand même de la voir finie ta brèle.
Dans la série conso, dernier plein fait, 4,8l/100 et pourtant le matin il fait pas mal froid, de belles gelées et j'ai poussé un peu plus le moulin.
Alors du coup j'ai fait un calcul super savant  :roll:, j'ai multiplié, divisé, ajout de la TVA, l'age du capitaine igloo, la retenue et.......... je suis arrivé au résultat suivant (si!si!!!) :
si ça continue d'ici 2 ou 3 mois et bin! je pourrais remplacer mon "plastoc tanker" par un tupperware de 3ml .....  :dribble:
mais alors ça veut dire que je vends un réservoir???!!!!  :dribble: (Maximilien, ça t'intéresse...  :siffler:)

Question sérieuse pour super mécanoélec (je préfère rester dans ce topic), j'ai démonté le phare hier soir, visiblement le branchement élec se fait par un bloc recevant quatre cosses  cylindriques, est ce d'après vous LE branchement tradi que l'on trouve aujourd'hui? sur vos phares ronds est ce la même chose???
Vu qu'il y a pas mal d'adepte de la transfo ici.....  :thumbsup:

Hors ligne Maximilien

• Cylindre en Bronze
« Réponse #732 le: 03 mars 2009, 11H 17mn 50s »
Il me tarde quand même de la voir finie ta brèle.

Moi aussi :cheers:.

cedric_rr

• Invité
« Réponse #733 le: 03 mars 2009, 12H 59mn 04s »
olé!

enfin voici venu le temps de me pencher sérieusement sur l'achat de mon prochain étron... l'assurance a enfin raqué :dribble:

j'ai toujours deux petits doutes. Ce qui me fait encore pencher vers un petit street triple, c'est d'abord le nombre de km par an que je fais (20Mkm environ) mais bon ça n'est pas vraiment un problème en soit vu qu'un moto c'est fais pour rouler bordel de m$$$$*!! et les $$ c'est fait pour ètre dépensé dans la joie et sur l'angle non :D

non mon second doute serait plus niveau respect du moteur pour les trajets au taf... en effet, c'est pas rare le matin que je me lève à la bourre et j'ai cru comprendre d'un D2 mets pas mal de temps pour chauffer? j'ai 20km tous les matins, entre chez moi et la voie rapide y'a 3/4km que j'utilise pour faire monter la t° moteur tranquille. avec les 3 et 4 cylindre refroidi par eau que j'ai eu c'était nickel j'arrivais sur la 4voies, t° ok et gaz.
c'est plutôt ça qui me fait hésiter, j'ai pas envie de flinguer mon premier ducat' (ni de me réveiller plus tot le matin :P) (ni de faire une croix sur ma bourre du matin :dribble: elle est bien c'te 4voies, y'a d'la bonne courbe de cochon)

raisonnable/pas raisonnable?  je vais essayer un s2r1000 demain, j'aurais déjà une petite idée du temps de chauffe. ça mets du temps pour vous?

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #734 le: 03 mars 2009, 13H 17mn 41s »
Ca dépends aussi de la température ambiante, mais bon une petite dizaines de bornes à 5000trs
(deja quand la T° moteur est aux alentours de 70/80 tu peux commencer à rouler un peu)

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #735 le: 03 mars 2009, 13H 47mn 35s »
Heuuuuu! Cristo tu chauffes à 5000trs toi ????
pas un peu beaucoup ça????

Pour te donner un exemple, lorsque j'avais mon 1000DS, en hiver, avec des temp de 0°c et bien moins (-4°c et moins encore) il lui fallait facilement 8 à 10 bornes avant d'avoir les 50°c affiché et donc 5 ou 6 km de plus pour avoir du 60° et quelque, et je parle sur petites routes.
En période plus chaude forcement la temp monte assez vite.
Avec mon M1100, la temp monte plus vite (d'après les chiffres annoncés dans le livret technique et la correspondance des barrettes affichées sur le compteur).
De toute façon un bi à air doit bien chauffer et pas sur la béquille mais en roulant, là je pense que personne ne dira le contraire non???

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #736 le: 03 mars 2009, 13H 50mn 31s »
5000trs sur une 848 c'est pas pareil que 5000 tours sur un D2 hein  :D

Et une moto a refroidissement liquide chauffe plus vite qu'un bon vieux d2 :wink:

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
« Réponse #737 le: 03 mars 2009, 13H 53mn 37s »
OK!!!! +1 pour toi  :thumbsup:
(mais savais pas qu'il avait un 848 !!!  de toute façon un 848 c'est toujours en panne..... alors comment il sait le temp de chauffe ??!!!  :D)

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #738 le: 03 mars 2009, 14H 13mn 12s »
Non, j'ai bien écrit. En general je partais entre 4000 et 5000 (grand max).
S'il y en a qui me disent qu'ils arrivent à faire 10 bornes avec un 1000
2 soupapes à moins de 3000 tours je leur tire mon chapeau  :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #739 le: 03 mars 2009, 14H 21mn 29s »
Psb 14 et interfile, le duo de choc :D
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #740 le: 03 mars 2009, 15H 20mn 08s »
pour ma part j'etais sur 3000 à 45000t pour chauffer, .... en dessous de 3000 l D2 cogne sévère !!

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #741 le: 03 mars 2009, 15H 34mn 53s »
je vous post des petites photos de mon M1100 noir avec quelques modifs
PSB14
pots termi
cul court (depuis la plaque changée)
pas sur les photos (rétro bout de guidon, centre reservoir et cache compteur carbon)

cedric_rr

• Invité
« Réponse #742 le: 03 mars 2009, 16H 08mn 38s »
Ca dépends aussi de la température ambiante, mais bon une petite dizaines de bornes à 5000trs
(deja quand la T° moteur est aux alentours de 70/80 tu peux commencer à rouler un peu)

j'ai oublié de préciser oui, je me posais la question pour les période quand il fait froid. dès qu'il fait chaud le temps de chauffe n'est plus un problème, comme un con j'me réveille 1h plus tot pour aller rouler :D et là t'arrive au taf trop motivé alors que tout le monde à la tète dans le ben!!

8) 2,3 ou 4 cylindre, ça devrait ètre remboursé par la sécu  :cheers:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #743 le: 03 mars 2009, 19H 23mn 35s »
Félicitattions Franck, c'est une belle mob!  :thumbsup:

Tu as d'autres modifs en vue? genre l'alu du phare en noir...

kris

• Invité
« Réponse #744 le: 03 mars 2009, 21H 25mn 53s »
pour ma part j'etais sur 3000 à 45000t pour chauffer, .... en dessous de 3000 l D2 cogne sévère !!

Quand tu chauffes, tu fais pas semblant toi… :D

sinon, pareil pareil… :wink:

PS: Jolie machine… :thumbsup:

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #745 le: 04 mars 2009, 08H 57mn 00s »
Félicitattions Franck, c'est une belle mob!  :thumbsup:

Tu as d'autres modifs en vue? genre l'alu du phare en noir...

j'hésite à peindre le phare en noir (et les jantes)
je l'avais fait sur mon S2R
pour la suite des modif se sera surement le plateau de pression et le cache
et quelques autres pièces carbon (caches courroies, protections de pots, cache pignon, dessus de phare)
je vais aussi refléchir pour la ligne complète et revendre mon kit termi

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #746 le: 04 mars 2009, 09H 01mn 08s »
Salut Franck, tu devrais masquer ta plaque sur les photos, on sait jamais.
Belle machine, même si je suis pas fan des nouveaux monster, je la trouve chouette.
Ex S2R1000, futur 900sie ?

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #747 le: 04 mars 2009, 09H 09mn 49s »
c'est mon ww il est à la poubelle maintenant car déppassé
mais je te remercie j'y penserai par la suite

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #748 le: 04 mars 2009, 09H 27mn 04s »

Quand tu chauffes, tu fais pas semblant toi… :D

sinon, pareil pareil… :wink:

PS: Jolie machine… :thumbsup:

Oupssssssss  :D on parle bien de 4500 mec  :thumbsup:

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #749 le: 04 mars 2009, 10H 06mn 29s »
Salut Franck, tu devrais masquer ta plaque sur les photos, on sait jamais.

Pour ?
Quand tu roules dans la rue tu caches aussi ta plaque pour qu'on ne la voit pas ? :D

J'ai carrément viré la plaque pour plus de sureté  :wink:
Ex S2R1000, futur 900sie ?