collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1100  (Lu 582839 fois)

Titom_38

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1560 le: 16 octobre 2009, 17H 35mn 39s »
allé pour le 1100 je dirai réponse C !
Je plaisante hein?! alors pas tapé et puis d'abord j'ai une SxR alors il paraîtrait que je suis un peu garçon coiffeur sur les bords...  :lol:

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #1561 le: 16 octobre 2009, 17H 54mn 46s »
surtout le 800

avi696

• Invité
« Réponse #1562 le: 18 octobre 2009, 16H 10mn 17s »
Je vous trouve sévère sur la Z. Et sévère sur les possesseurs cette bécanne.
Si les M1100 étaient eux aussi à 8000€, on pourrait comparer et à ce moment là "peut être" se permettre de dire que la Z est moyenne.
Là il y a 3500€ d'écart (sans compter le prix des révisions par la suite... hein !). Le mec qui mets 8000 dans sa Z en a pour son argent. Ca, c'est incontestable.

Pour être en 696 et avoir eu une s2r juste avant, la 696 est une amélioration sur tous les points, que ce soit à haute ou basse vitesse, tenue de route, freinage, coté ludique, sécurité,... abstraction faite du couple en bas plus limité.
Mais c'est 8400€... et la petite street de base avec 4500km, équipée uniquement d'un amortisseur en remplacement de celui d'origine (un emc je crois) que j'ai essayé une vingtaine de minutes hier... 8000€ neuve... mais ce n'est absolument pas la meme moto.
Si la 696 vaut 8400€ et que je voulais fixer un prix logique de la moto, et la 1100 11500€, bah avec un bandeau sur les yeux je dis 15000€ pour la street !!!!!!!!!
TOut d'abord le moteur... reprend dès 1500tr sans broncher, tire fort dès 3000, très fort dès 4000; et jusqu'à 14000 !!!!! Ca pousse beaucoup plus fort que le 1100 !!! Et ne parlons pas du 696... je suis dégouté. Partie cycle, avantage très léger à la 696 qui possède une fourche qui plonge un peu moins et qui a un freinage me semble t'il un peu plus mordant en attaque.
Apparemment tout cela corrigé sur la version R de la street. Mais le reste... aie aie aie !!! C'est une fusée, j'ai jamais connu de bécanne qui ait une position aussi confort et qui soit propice autant à l'attaque, épaulée par un moteur... je n'ai pas de mots. Un 675 !!! Mais ça tire plus fort et c'est exploitable sur bien plus de plage en tour minutes que le 1100 !!!
Du coup je me tate, je pense que je vais revendre le 696 pour une moto tout aussi facile mais bien plus rigolote et remplie de sensations. Putain fallait aps que je l'essaie. A mon avis si du monde l'essaie ça va faire un best seller cette moto, c'est redoutable et sans équivalent.

avi696

• Invité
« Réponse #1563 le: 18 octobre 2009, 16H 12mn 12s »
Je me donne deux jours... Je sens que je vais faire une croix sur la 796. J'ai certes obtenu un prix canon, mais mais mais... putain fallait pas que je l'essaye !!!!

Titom_38

• Invité
« Réponse #1564 le: 19 octobre 2009, 09H 31mn 13s »
@avi696 : Je te comprends, la street est une vrai boule de nerf. Sur des biens points elle marche mieux que le concurence. Cependant cela n'engendrera pas forcément un best seller. Beaucoup, à l'heure de la répression, privilégie le côté sensations au côté performances. Bref ça reste totalement et purement personnel.
Pour le Z on est pas forcément "durs". Comme tu l'as dit si on compare en terme de prix de vente, alors ok il n'y a pas de comparaison faisable. Mais si on en revient à la cote d'amour là beaucoup d'entre nous ne s'y retrouve pas dans la mesure où l'on estime cette moto très filtrée et aseptisée, avec une maniabilité douteuse surtout en rythme poussé.
Voilou. Sur ce tiens nous au courant de tes changements éventuels!
 :cheers:

avi696

• Invité
« Réponse #1565 le: 19 octobre 2009, 12H 24mn 36s »
Je te rejoins sur tous ces points ! Il est clair que pour celui qui dispose de la somme et veut se faire plaisir, il suffit d'essayer le 1100 pour tomber sous ses charmes. Ca reste pour moi  la plus belle de la catégorie roadster (ça reste subjectif certes) et la meilleure partie cycle. A reconduire le 696, je me rends compte que niveau sécurité et mise en confiance la ducati tire son épingle du jeu.

Après on ne peut tirer à boulet rouge sur le mec qui roule en Z. Une moto c'est un budget, et c'est pas tout le monde qui peut rouler avec des motos de prestige (j'estime que la 1100 en fait partie de ces motos de prestige, à nouveau purement subjectif).
Mais qui dispose de 8000€, ya pas photo, la street tue tout et s'accroche avec des motos de valeurs supérieures.

Pour les perfs et la repression, tu te sens plus à l'abrit sur une 1100 qu'une 675 ? :lol:. Les deux dès la seconde vitesse te mettent hors la loi sur autoroute en 5 secondes lol.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1566 le: 19 octobre 2009, 12H 34mn 50s »
@avi696 : Je te comprends, la street est une vrai boule de nerf. Sur des biens points elle marche mieux que le concurence. Cependant cela n'engendrera pas forcément un best seller.

N°6 des ventes en France de + de 125cc sur les 9 premiers mois de l'année, et même n°5 si on exclue le TMax (scooter et non bécane), c'est assez exceptionnel pour une machine de 8000€ qui plus est européenne (en dessous, c'est Z750, ER6, XJ6 et Bandit 650).
J'sais pas ce qu'il vous faut pour appeler ça un best-seller.

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p5-3351-Marché-moto-2009-BILAN-MENSUEL-Graphiques-du-marche-+-de-125.html
« Modifié: 19 octobre 2009, 14H 35mn 05s par Prowler »

Titom_38

• Invité
« Réponse #1567 le: 19 octobre 2009, 14H 19mn 38s »
@Prowler : Non je voulais pas dire que la street n'est pas une réussite. Une moto best seller n'est pas engendrée nécessairement que par un moulin expressif et d'une bonne partie cycle : la Z par exemple. Elle a séduit par sa facilité, son prix et son moteur ; pas sa partie cycle en tout cas ni par sa gueule (ah si apparemment les gens aiment le style "manga" pardon)

zew

• Invité
« Réponse #1568 le: 19 octobre 2009, 19H 24mn 32s »
le 675 qui dépose le 1100!!!
moi je crois surtout que quand tu as éssayé le monster, tu as pas du trops tourné la poigné!!!!
parceque pour m'avoir tirer une bourre sur circuit avec un pote qui en a un justement (et c'est pas un manche), je peux te dire qu'a chaque sortie de courbe, je lui mettais un vent, et alors dans les virages, le monster est beaucoup plus stable!!!
c'est vrai que le 675 il prend plus de tour, mais alors qu'estce qu'il mouline!!!
c'est le symptome des petites cylindrés, souvent on crois qu'elles marchent mieux parceque tout simplement on éssore la poigné sans se poser de question!!!
non, je vous rassure le m1100 marche beaucoup mieux que le 675!!!
il y a qu'a voire la différence de couple qu'il ya entre les deux!!!
c'est le couple qui fais avancer la moto!!!
si on suit t'as logique sa voudrais que tout les petits 600, marche mieux que les 1000!!!
va le réessayer et mets lui dedans, le 1100, en troisième il lève encore à l'accèl, c'est qu'il y a bien une raison!!!

spectre7

• Invité
Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1569 le: 19 octobre 2009, 23H 14mn 28s »
Et bien moi j'en suis bien content du 1100...  :P après déjà 2200 km
ça fait bizarre par contre quand je reprends le 900 Monster de 1993... il y a eu quand même du changement côté position de conduite, finitions...  :P

Par contre ça fait deux fois qu'en reprenant en 6ème sur autoroute en ouvrant en grand, j'ai le voyant diagnostic moteur qui s'allume aux environs de 7000 tours ( que je ne dépasse pas bien entendu car toujours rodage et pas bien de dépasser les 7000  :D) et qui s'éteint immédiatement en lachant les gaz ...
Une sécurité qui s'allume car faut pas dépasser les 7000 ????

Ben²

• Invité
« Réponse #1570 le: 19 octobre 2009, 23H 23mn 08s »
bon alors je dois intervenir sur le Z750  :D

j'en ai eu un (le premier modele de 2006) 10.000kms en 6 mois - en effet ça tire sur les bras - dans les lignes droites, tu es en permanence à regarder le compteur parce que c'est 'tellement' facile que tu es vite à 180 ! mais alors c'est tout : partie cycle nulle, freins inexistants, c'est haut perché (bah ouai je fais qu'1m75) et ce moteur est quand même creux, ça marche vraiment qu'à partir de 8.000 trs et c'est lourd  8O bref quand j'ai essayé un 900 Monster , j'ai découvert la moto (comme je le conçois)  :siffler:

et ensuite j'ai pris un Monster 800, 20 cv de moins mais aussi 20 kgs de moins 20% de conso en moins un moteur attachant (vive le couple du deux soupapes) un chassis de folie comparé au Z de vrais freins, un moteur exploitable sur route et au même prix...

j'ai aujourd'hui un Monster 1000, et c'est incomparable avec un 675 ou même un Z750 on joue pas dans la même catégorie

je suis tout à fait d'accord avec zew, tu n'as pas du tourner la poignée en coin  :lol:

Titom_38

• Invité
« Réponse #1571 le: 20 octobre 2009, 08H 59mn 58s »
@ZEW : tu répondais à qui ?
Personne n'a dit que le 675 explosait le 1100  8O. On dit que la street est nerveuse (aptitude aux relances efficaces) et c'est vrai.
Pour revenir sur tes propos non ce n'est pas que le couple qui fait avancer la machine. Dans un comparo il faisait un 400 m départ arrêté avec des roadsters 1000 cm3. La 1100 qui figurait en tête sur la liste de valeurs de couple n'a pour autant pas accrocher le meilleur temps. Un 4 soupapes par cylindre a une aptitude a prendre des tours plus rapidement et donc a exploiter plus rapidement le couple max puis la puissance max.
Le couple seul ne suffit pas, un moteur de harley dans une partie cycle de sbk ne suffira pas à gratter tout le monde.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1572 le: 20 octobre 2009, 10H 50mn 59s »
Oui enfin j'aimerais pas connaitre les chiffres exactes d'une 675 et d'une 1100d2 :D parceque y doit vraiment mais alors vraiment pas y avoir une grande différence

La différence vient du comportement du moteur, personellement je toruve que le 675 c'est presque un 4 pattes donc ca marche fort mais c'est chiant et ca doit prendre pleins de tour

Mais bon fallait bien essayer pour se rendre compte que je préfere mes bon vieux D2 asmathique :D

avi696

• Invité
« Réponse #1573 le: 20 octobre 2009, 13H 01mn 42s »
Moto journal hors série spécial match d'octobre 2009.
Match Honda CB 1000 R (11090€) / Triumph street triple 675 (8990€) / Ducati monster 1100 (11200€).

"triumph street triple, la teingeuse enfonce le clou"... dispo dès 4000 se transforme en missile sol sol à 6000 et jusqu'à 13000. Sans temps mort ni faiblesse. Freinage manquant de mordant comparé à la ducati (mais plus que suffisant) et à retenir sa progressivité. Rreprends sur un filet de gaz sous 2000tr en 6ème sans le moindre hoquet.
Mais là où  la street creuse l'écart, c'est par la confiance immédiate et totale qu'elle procure.Felling et pilotage instinctif. Vivacité et precision.Donne sensation d'être capable de tout, donc garger la tete froide.

Seuls points négatifs (quand pour les autres la liste est plus longue) le rayon de braquage et peu de place sous la selle... hum

Bilan final :
1ère street
2ème honda
3ème monster

Mesures de motojournal :
Puissances à la roue arrière ...
78cv monster ; 10,9 couple
97cv honda ; 9,3 couple
96cv street ; 6,2 couple

Accélérations :
0 à 100
3,2 street
3,4 monster
3,7 honda

0 à 140
5,3 street
6 monster
6,3 honda

reprise en 6ème
60 à 100
3,4 honda
3,9 street
4,1 monster

100 à 140
3,2 honda
4,7 monster
4,28 street (temps en match contre la bmw et la z750)

Elle fait la grosse misère dans un autre essai contre la bmw F800 R et la kawa Z750. Là elle les détruit sur tous les points, absolument rien où les autres peuvent être devant.

Bref, si on peut comparer la M1100 à la street, elle se ferait meme coiffer sur beaucoup de points, meme en perf chrono à l'appui.

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1574 le: 20 octobre 2009, 13H 29mn 36s »
Hum, les mesures de perfs c'est bien beau, mais vu les perfs globales des
motos de nos jours c'est un peu du pignolage, et plus encore quand on
voit les restrictions/repression sur nos routes.
Ce qui m'importe en premier point sur route ce sont les sensations immediates,
donc forcement du gros couple a bas et mi-regime.
C'est la raison pour laquelle je trouve que ma 848 n'est pas a sa place sur
route. Le 675 j'ai roulé avec et j'ai trouvé ca d'enfer en partie cycle, mais
en moteur faut bien avouer que niveau sensation y'a que dalle sous les 8-9000
tours, et que apres tu vas vraiment très (trop) vite. Alors ok y'a des watts, ok
c'est souple, mais bon pour moi la moto c'est avant tout des sensations sans
forcément avoir besoin d'être tout le temps dans les tours.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1575 le: 20 octobre 2009, 14H 22mn 23s »
Punaise y arrivent à être en 6eme à 60 8O 8O

Ducati à fait d'énorme progrès :lol: :lol:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1576 le: 20 octobre 2009, 15H 21mn 39s »
sa saute aux yeux qu'il y a un problème!!!

ouais ce qui saute aux yeux c'est que tu as écrit avec tes pieds  :siffler:

tu peux éditer ton post ( bouton modifier ) et corriger toutes tes fautes de syntaxe et d'orthographe s'il te plait  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
« Réponse #1577 le: 20 octobre 2009, 15H 26mn 43s »
sa fait des années qu'ils nous rabachent qu'une ducat sous 3000 tours c'est impinable!!!
pourtant c'est bizarre tout les mecs qui roulent en ducati savent que si tu enlève 1 dent tu règle se problème!!!

Est-ce la faute eds essayeurs si Ducati fabrique des moto en kit sur lesquelles il faut changer des pièces (PSB de 14) ou rajouter du trucs (Kit Perf') pour qu'elles marchent ?
Au pire, ils n'ont qu'à en équiper leur machine de parc presse de ces "options" indispensables.  :roll:

Ben oui, les moto d'essais sont neuves, parfois pas rodées, en général 100% d'origine, avec la monte pneumatique d'origine (soit dit en passant une appellation commercial d'un pneumatique d'origne peut être la même que celle qu'on va trouver en magasin, sans que ce soit le même pneu... exemple typique le Qualifier1 tant décrié sur la Z750 d'origine : ben en senconde monte, le plneu n'a rien à voir), parfois un peu chouchoutée (pour pas dire préparée :D ) par le constructeur ou au contraire rincées par la liste d'essayeurs qui leur sont passés dessus (j'ai eu un Speed 1050 de parc presse : à peine 3000km au compteur, ils lui montait son 3ème pneu AR).
Du coup, ça vaut ce que ça vaut... mais comme de toute façon le choix d'une meule reste tout à fait subjectif...  :roll:

« Modifié: 20 octobre 2009, 15H 30mn 43s par Prowler »

avi696

• Invité
« Réponse #1578 le: 20 octobre 2009, 15H 31mn 04s »
On vous mets la vérité sous les yeux appuyés de chiffres, mais ça vous fait tellemnt mal au bide pour certains que vous refusez la réalité lol.

Meme en couple actif, c'est à dire reprise sur un rapport bien précis, la 1100 peine face au petit 675 de la street.

En effet la 696 n'est pas top et proche d'un 125, comment l'as tu deviné ? lol . Deux magazines, un la met à 63 et lautre à 64,5cv lllolll. J'ai lu 67 sur un magazine en ligne sur le net.
Oui je rale car j'en ai une, mais forcé de voir qu'après essai si ma 696 fait 80cv, la street m'en parait faire 140, hum.
Quant à taper dans les tours, je trouve la street plus coupleuse et efficace que ma 696 dès 1500 tours... ça reste des sensations, mais c'est bien réel et très notable.

Franchement, je vais être sévère, mais après plusieurs motos dans mon garage, et plein d'essais de courte durée, je place la street bien devant.
Ce que je ne lui lache pas par contre, c'est le bruit qui n'arrive pas à la cheville d'une ducati, la ligne que je préfère italienne, et peut être une partie cycle meilleure sur les new monster (comparé au s2r800 la street est mieux sur ce point).

avi696

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel Monster 1100
« Réponse #1579 le: 20 octobre 2009, 15H 32mn 27s »
mais comme de toute façon le choix d'une meule reste tout à fait subjectif...  :roll:

Entièrement d'accord.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1580 le: 20 octobre 2009, 15H 42mn 13s »
Bon arretez de faire vos pauvres là ....  :siffler:

achetez les deux on sera tranquille  :siffler:

( mais le 675 en Dayto parce que la street elle est moche  :D )

:D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

avi696

• Invité
« Réponse #1581 le: 20 octobre 2009, 15H 50mn 25s »
Bon arretez de faire vos pauvres là ....  :siffler:

( mais le 675 en Dayto parce que la street elle est moche  :D )

:D

Hé, elle st est pas moche, elle ajuste un physique délicat avec son réservoir plat et ses deux gros yeux  :lol:

Titom_38

• Invité
« Réponse #1582 le: 20 octobre 2009, 16H 39mn 43s »
Zew, je pense que tu t'emballes un peu, reste ZEN. Nikow a tout de même raison de demander aux forumeurs de s'exprimer avec le moins de fautes possible. Ca permet de garder des topics lisibles, compréhensibles et d'éviter les dérives vers le language SMS. Donc n'y voit pas une attaque personnel, c'est pour tout le monde pareil. Il faut essayer de limiter les fautes pas d'avoir 20/20 à la dictée de pivot.
Et tu as tendance à t'emballer un peu, ici les avis divergent mais ça fait parti d'un dialogue. heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose sinon on roulerait tous sur une Z  :siffler: .
PS : Sur mon S2R1000 en 6ème tu descends pas en dessous de 90 km/h sinon c'est comme chevauché un chien mouillé. Pourtant je suis décatalysé + termi. La moto est essayée par les journaux en config d'origine : PSB de 15, cata, BAA fermée... Donc c'est normal d'avoir une moto invivable sous 3000 Trs/min.

Et puis les modo comme Nikow et autres, les piliers acides comme Prowler, Glotton... ne sont pas forcément méchants ils sont un peu "pince sans rire". C'est un style, il faut savoir décoder c'est tout.
Ceci juste pour te dire de respirer un grand coup et d'éviter de t'énerver pour des queues de cerise. C'est meilleur pour ton petit coeur. Sur ce a + Zew  :cheers:
« Modifié: 20 octobre 2009, 16H 43mn 42s par Titom_38 »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1583 le: 20 octobre 2009, 17H 01mn 03s »

C'est fait  8)

1000ss
Sport1000 :D :lol:

Nan parceque le 675 comme dis c'est pas pour moi :?

Titom_38

• Invité
« Réponse #1584 le: 20 octobre 2009, 19H 48mn 02s »
Il y en a parmis vous qui ont passé leur 1100 au banc pour vérifier si les dires de nos chères journaleux étaient pertinents (sur les 78cv) ? Qu'il est un écart ok (et encore) mais là ça fait 17 chevaux de moins  8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1585 le: 20 octobre 2009, 19H 50mn 00s »
Faut aussi être sur que la mesure soit prise au même endroit(à la roue ici)

Titom_38

• Invité
« Réponse #1586 le: 20 octobre 2009, 19H 57mn 11s »
D'après ce journal les 3 motos ont subi le même test qui a permis de révéler que les données constructeur étaient vraies pour la triumph et la honda mais pas pour la ducati. Donc je me pose des questions sur la véracité du test ou sur les données de Ducati.
Qu'en est il?

avi696

• Invité
« Réponse #1587 le: 20 octobre 2009, 20H 08mn 58s »
J'ai lu sur le net 77,3 pour la M1100 sur un forum anglais.
Ca recoupe donc.

La 696 sur un autre forum est passée au banc en stock et avec le kit termi. En stock elle est à 63,5cv à la roue et 75 au vilebrequin. 16,5cv d'écart donc avec la donnée constructeur.

Avec le kit termi en bleu sur cette photo au vilebrequin

Le magazine précise bien à la roue, c'est donc plus que plausible, ducati semble gourmand entre ses chiffres et la réalité.
A sa sortie la 696 était passée au banc avec 74cv au vilebrequin, le journaliste avait souligné la différence avec la donnée constructeur (mais le magazine a dû partir au tri selectif lol, j'arrive pas à remettre la main dessus).

Entre nous... vous étiez un paquet à dire à la sortie de la s2r800 que les 78cv annoncés n'étaient pas là comparé aux carbus qui développeraient autant mais marcheraient mieux :lol:
Hein les barbus !!!  :D :wink:
« Modifié: 20 octobre 2009, 20H 11mn 05s par avi696 »

zew

• Invité
« Réponse #1588 le: 20 octobre 2009, 20H 14mn 51s »
j'ai un pote qui a passé son monster 1000 ie au banc, et le bourrin il sort 91 cv à la roue arrière, aprés quelques modif biensur (ligne, pots et power commander), je pense qu'ils ont fait passer le 1000 à 1100 pour lui enlever des chevaux!!!
mais bon souvent les journaleux sont de mauvaise fois avec les ducati, peut être n'ose t'il pas avouer leur incapaciter à exploiter ces machines!!!

combien de personnes qui roules en sushi disent que quand ils ont éssayer le 1198, ils n'ont rien vu de plus puissant, que sa marche beaucoup mieux qu'un cbr, qu'un gsxr, mais dans les comparos elle est toujours en queu de ploton, tout simplement, parcequ'ils n'ont pas le mode d'emploie pour peter un chrono avec ces machines!!!
regardaient les temps des comparos, il y a toujours un pilote pro avec eux, et bien le meilleur temps il est tout le temps fait avec le pilote pro, et avec qu'elle machine, la 1198, alors que les journaleux, leur plus mauvais temps, ils le font avec le 1198, tout simplement parcequ'une ducat sa a un mode d'emploi, et sa ils l'ont pas!!!

avi696

• Invité
« Réponse #1589 le: 20 octobre 2009, 20H 17mn 43s »
A noter qu'un ki termi ne fait gagner qu'un cheval... (quand certains revendeurs se ventent de 7cv). Par contre la courbe du couple donne une moto bien plus agréable en bas, gain de couple conséquent entre 4000 et 6000, le point faible de la 696. Et sur le terrain ça se vérifie, la moto est vraiment bien plus agréable.