collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Fuite d'huille haut moteur  (Lu 11051 fois)

[3]nzO!!!

• Invité
Fuite d'huille haut moteur
« le: 17 septembre 2008, 16H 00mn 43s »
Bon ben, ceci va confirmer le fait que nous sommes bien proprétaires de VRAIS Ducati : Une fuite au niveau d'un des boulon de culasse

edit: photos trop grosses

Et vu la tronche de mon BO et du lêche roue, c'est du sérieux ...

edit: photos trop grosses

Problème c'est que je ne vois pas ce que de l'huille foutrait là enfin sauf si le desmo à des conduits d'huille pour lubrifier la mécanique.
« Modifié: 18 septembre 2008, 09H 38mn 42s par acid »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Fuite d'huille haut moteur
« Réponse #1 le: 17 septembre 2008, 16H 09mn 00s »
T'as pas plus grand en photo on voit pas bien...  :puppyeyes:

C'est un besoin de coup de main ou un soucis mécanique qui relève de l'atelier sinon ta question ?  :siffler:

T'as utilisé la fonction en y mettant par ex. "fuite d'huile goujon de culasse" (c'est un grand classique) ?

Moi j'dis, un mec qui se veut modo de son forum ou y'a plein d'info qu'ici c'est nul et qui poste pas dans la bonne rubrique, sans avoir fait de recherche... ça mérite le goudron et les plumes !  :roll:
« Modifié: 17 septembre 2008, 16H 13mn 42s par Prowler »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #2 le: 17 septembre 2008, 16H 14mn 31s »
T'en as rien à fouttre d'où ça vient cette huile, ta meule est sous garantie donc tu touches à rien et tu files chez ton concess pour lui montrer le problème :wink:

Par contre, c'est bien une vraie Ducati ta 696 ! (y'en a qui en doutaient encore)  :D Félicitations  :bowdown:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #3 le: 17 septembre 2008, 16H 15mn 47s »
Oui j'ai recherché fuite d'huille pas gougon, il y a effectivement des pistes, des joints, serrage du gougon etc ...

Elle est quand même sous garantie je me demande si je peux encore rouler avec jusque chez le concess demain.

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Fuite d'huille haut moteur
« Réponse #4 le: 17 septembre 2008, 16H 17mn 03s »
T'as pas plus grand en photo on voit pas bien...  :puppyeyes:

Tu dois quand même avouer qu'au moins on voit BIEN !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #5 le: 17 septembre 2008, 16H 17mn 27s »
Si tu cherches fuite d'huile avec un seul L, tu trouveras plus de thread  :siffler:

Sinon, tant qu'il reste de l'huile dans le carter et que celle qui fuit ne risque pas de foutre le feu à la meule (en tombant par ex. sur l'échappement), ça peut rouler sans crainte.

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #6 le: 17 septembre 2008, 16H 18mn 14s »
en y regardant de plus près, il y a un autre soucis, le témoin d'huille carter est complet, pas de bulle, bien au dessus du niveau maxi, il faut que je penche un peu la moto en oposé pour voir apparaître la bulle.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #7 le: 17 septembre 2008, 16H 21mn 17s »
c'est bizarre ton histoire là. Appelle fissa ton DS !

Hey ! On va pouvoir ouvrir un Topic sur les problèmes de la 696 dans la section mécanique !!! On pourra parler de fuite d'huile, de phare pas rond tout ça :P (dsl, pas pu resisté :P)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #8 le: 17 septembre 2008, 16H 23mn 48s »
De fait, là j'en viens, mais il est fermé pour cause décès  :(   (pas lui j'espère  :D)

l'idéal serait d'aller avec la bécane sur remorque, comme ça il n'aurait rien à me reprocher.

On m'a dit de me méfier des concess et surtout des Ducat  8O

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 17 septembre 2008, 16H 24mn 43s »
donc tu as trop d'huile...
Le surplus qui salit tout ne proviendrait-il pas du reniflard qui aurait dégueulé une partie du trop-plein.

Hors ligne ouator

• Cylindre en Or
« Réponse #10 le: 17 septembre 2008, 16H 26mn 40s »
t'aurais pas amené ta bécane pour une révision récemment ?
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #11 le: 17 septembre 2008, 16H 26mn 48s »
Bof, grand classique !

Trop d'huile en première monte, comme souvent.
Fuite aux goujons de culasses qui sont pas assez sérrés OU évacuation d'un trop plein de graisse de montage.

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #12 le: 17 septembre 2008, 16H 28mn 49s »
dans ce cas là, vous supposez que le niveau d'huile n'est pas vérifié fréquemment ;) Ce qui est maalll, hoou pas bien :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #13 le: 17 septembre 2008, 16H 29mn 56s »
Ca roule en Ducat depuis 3000 bornes, et ça a pas encore vérifié son niveau d'huile.
Va falloir qu'il prenne un moteur dans la gueule avant de comprendre lui  :lol:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #14 le: 17 septembre 2008, 16H 31mn 36s »
J'ai vérifié l'huile, mais j'ai guêté le trop peu d'huile,  trop d'huille je pensais pas du tout.

Elle à été en révision à 1000 km ... et depuis rien du tout je la lave à fond toutes les semaine je l'aurais vu.

Je penche plus pour un O-ring foireux, joint...

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 17 septembre 2008, 16H 32mn 47s »
J'ai vérifié l'huile, mais j'ai guêté le trop peu d'huile,  trop d'huille je pensais pas du tout.

Elle à été en révision à 1000 km ... et depuis rien du tout je la lave à fond toutes les semaine je l'aurais vu.

ah oui. Et un joint foireux entraîne la multiplication des petits pains, c'est bien connu...

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #16 le: 17 septembre 2008, 16H 33mn 13s »
donc tu as trop d'huile...
Le surplus qui salit tout ne proviendrait-il pas du reniflard qui aurait dégueulé une partie du trop-plein.

Non le reniflar est plus bas, de plus je ne vois pas pourquoi il aurait rien viré pendant 3000 km et là hop du jour au lendemain ..

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #17 le: 17 septembre 2008, 16H 33mn 45s »
Arrète de pencher (sauf au guidon), et amène ton tréteau à ton concess sans l'avoir nettoyé qu'il constate la fuite.
En plus, si y'a trop d'huile, y'a pas de risque de casse moteur du à la fuite du coup.

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Re : Fuite d'huille haut moteur
« Réponse #18 le: 17 septembre 2008, 16H 34mn 20s »

ah oui. Et un joint foireux entraîne la multiplication des petits pains, c'est bien connu...

C'est ce qu'un autre concess vient de me dire au tel ... demain première heure je suis devant la porte du mien.

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #19 le: 17 septembre 2008, 16H 38mn 40s »
Arrète de pencher (sauf au guidon), et amène ton tréteau à ton concess sans l'avoir nettoyé qu'il constate la fuite.
En plus, si y'a trop d'huile, y'a pas de risque de casse moteur du à la fuite du coup.

De fait, pas besoin de tergiverser. merci

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #20 le: 17 septembre 2008, 16H 40mn 31s »
Tu as assurément trop d'huile.  A chaud, moto droite le niveau ne doit pas dépasser le niveau max. Si y'en a trop déjà à froid, vu que ça monte en pression ça sort par où ça peut ;)

nan, à froid :wink:
parce que à chaud tout l'huile du circuit n'est pas retombée dans le carter, donc ton niveau est foireux.
C'est d'ailleurs pour ça que tous les nazes qui font leur niveau d'huile à chaud se retrouve avec un reniflard qui dégueule :D
« Modifié: 17 septembre 2008, 16H 42mn 23s par Gomi »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #21 le: 17 septembre 2008, 16H 47mn 11s »
Ni à chaud, ni à froid... mais juste comme le préconise le mode d'emploi, point barre !

En l'occurence, il dit "moteur chaud (éteint) ; attendre quelques minutes après avoir éteint le moteur pour laisser le temps au niveau de se stabiliser"
« Modifié: 17 septembre 2008, 16H 49mn 59s par Prowler »

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #22 le: 17 septembre 2008, 16H 55mn 48s »
Ni à chaud, ni à froid... mais juste comme le préconise le mode d'emploi, point barre !

En l'occurence, il dit "moteur chaud (éteint) ; attendre quelques minutes après avoir éteint le moteur pour laisser le temps au niveau de se stabiliser"

quel mode d'emploi? :D

juste comme ça, c'est quoi le coefficient de dilatation de l'huile à chaud? Juste comme ça hein, savoir si on pinaille pour rien ou pour pas grand'chose :siffler:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #23 le: 17 septembre 2008, 16H 58mn 47s »

Exact, c'est ce que le manuel d'utilisation et entretien préconise.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Fuite d'huille haut moteur
« Réponse #24 le: 17 septembre 2008, 17H 17mn 23s »
juste comme ça, c'est quoi le coefficient de dilatation de l'huile à chaud? Juste comme ça hein, savoir si on pinaille pour rien ou pour pas grand'chose :siffler:

S'agit pas de dilation de l'huile comme tu le signales toi même, mais bien d'huile dans le heut moteur ET dans le carter.
Perso, y'a des gens qui ont bossé à la conception du truc et savent mieux que moi comment et combien je dois avoir d'huile dans mon carter ; je fais comme ils me disent, c'est tout.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #25 le: 17 septembre 2008, 17H 24mn 21s »
mon argument du niveau à froid, ce que je fais et continuerai à faire quoi qu'on en dise, c'est que tu es sûr que toute l'huile est dans ton carter.

Compte tenu de la viscosité de l'huile, tout ne descend pas immédiatement dans le carter quand on coupe le contact. Le coup du "quelques minutes" me fait bien marrer, ça sent la précision italienne...

Parce que faire un niveau à chaud, moteur éteint, en ayant attendu "quelques minutes" que le niveau se "stabilise", ben selon ce qu'on entend par "quelques minutes" et "stabiliser", ça revient à faire un niveau à froid, nonobstant la dilatation de l'huile. D'où ma question...

M'enfin. T'as trop d'huile, t'as pas dû bien faire comme ils disaient dans le manuel que tu lis :D

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #26 le: 17 septembre 2008, 17H 35mn 37s »
Oui y'a trop d'huile, non c'est n'est pas de ma faute, c'est le niveau qui date de la révision des 1000km.

Je vous donne des infos de la suite dès que j'aurais vu mon concess demain matin.

;)

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Fuite d'huille haut moteur
« Réponse #27 le: 17 septembre 2008, 23H 15mn 06s »
je suis pret a parier que t'a utiliser des corchet acier pour accrocher ton cadre, ou comment niker la peinture en une leçon, bien joué :D

on peu passer le thread dans desmorium SVP?

parceque s'inquiéter pour de la graisse de montage des goujons et un chaine trop graissée qui crache partout, moi j'ai bien rigolé tout le long du thread, c'est trop trop fort :D :D :D :D

Ne me prends pas pour une quiche tu veux ... Je suis collectionneur de machines d'un autre temps autrement plus fragile qu'un Monster, je sais attacher une moto proprement. de plus mon concess est à 50km.

La graisse de montage des goujons et la chaine trop graissé ça apparaît une ou 2 fois, mais pas après avoir pris le soin de nettoyer les zones sâlies plusieurs fois.

Moto sous garantie, retour DS dans les règles et pas comme un apache.

:censored2:
« Modifié: 17 septembre 2008, 23H 17mn 16s par [3]nzO!!! »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 17 septembre 2008, 23H 16mn 37s »
Bof, ça va se résumer par trois coup de clé sur chaque goujons et tu repartiras par le même chemin jusqu'à un prendre un dans la gueule un jour.  :D

:lol:

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #29 le: 17 septembre 2008, 23H 19mn 04s »
Bof, ça va se résumer par trois coup de clé sur chaque goujons et tu repartiras par le même chemin jusqu'à un prendre un dans la gueule un jour.  :D

:lol:

Merci pour le conseil  :D entre temps, le concess aura pris le soin de voir que je ne suis pas goret  8)