collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 631693 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2970 le: 10 juillet 2013, 16H 49mn 52s »
C'est la belle R a  Gégé sa !!!

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2971 le: 10 juillet 2013, 17H 22mn 37s »
c'est ça !  :wink:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2972 le: 10 juillet 2013, 18H 14mn 45s »
 :dribble: :dribble: :dribble:
merci coyote de l'info, j'avais pas pensé au condition de chauffe  :thumbsup: mais perso, j'ai essayé de la démonter mais certains morceaux à froid reste collés et j'ai trop peur de fragiliser les fameuses soudures des termi, je me connais, si je commence à forcer, ça fera craaackkk  :D
magnifique cette R, et la fourche  8O c'est normal  :D par contre, les couleurs de troy  :? je sais que c'est une série limité mais bon  :roll: 

parenthèse, merci les gars, grâce à vous on a réussi les 100 pages  :cry: j'ai la larme à l’œil  :D  :cheers:

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2973 le: 10 juillet 2013, 18H 21mn 58s »
Moi j'aime bien la Troy replica.  :siffler:
En tout cas elle est magnifique cette machine.

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2974 le: 10 juillet 2013, 18H 47mn 10s »
je t'accorde que je la trouve moins flashi que la  bostrom  :D
mais quitte à m'acheter une 1098r, je préfère la prendre d'origine, c'est une histoire de goût, et en plus je suis sur que ça te coûte moins chère  :siffler:
quoi que je sais pas en faite, mais le nom d'un champion du monde de sbk se paye nan ?? j'ai pas fais de comparaison sur les deux  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2975 le: 10 juillet 2013, 18H 51mn 14s »
ben elle est d'origine.

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2976 le: 10 juillet 2013, 19H 04mn 02s »
d'origine  8O
c'est vrai que j'ai la même fourche, trop cool, merci insane  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2977 le: 10 juillet 2013, 19H 04mn 49s »
je croyais que tu parlais de la peinture. la fourche, ressemble fortement a une fourche de D16

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2978 le: 10 juillet 2013, 19H 18mn 02s »
bon ok insane, ça peut porter à confusion  :cheers: et je me suis surtout mal exprimé  :oops:
en faite, je voulais dire, que pour moi une 1098r d'origine, c'était une sans signé par un champion avec ses couleurs, juste un rouge avec du blanc sur la tête de fourche et la coque arrière  :dribble: j'avoue, je voulais faire le même look sur ma 11  :P
sans parler de la fourche  :wink: on s'avait tous les 2 que c'était pas d'origine  :D

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2979 le: 10 juillet 2013, 19H 19mn 49s »
C'est bien une fourche de desmosedici  :dribble:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2980 le: 10 juillet 2013, 19H 32mn 06s »
une vrai bête de course là  :P elle est fait pour chasser les centièmes  :dribble:

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2981 le: 14 juillet 2013, 16H 32mn 02s »
Pour DCB  :D


MAGNIFIQUE cette R avec sa fourche pressurisée  :dribble: :dribble: :dribble:!
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2982 le: 14 juillet 2013, 20H 42mn 56s »
ha ouais la ligne est belle aussi  :thumbsup: :thumbsup:
elle est bien polis


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2983 le: 14 juillet 2013, 21H 56mn 11s »
Hi!

Pour trop le temps de passer sur le forum ces temps ci. Et puis, je profite du peu de temps que j'ai pour aller rouler un peu avec.
Plus ca va plus je me dis qu'elle est quasi parfaite cette meule.

J'ai monté ma grosse ligne 70 avec le boitier qui va bien,et j'ai l'impression que j'ai perdu en couple,mais gagné en puissance...est-ce qu'une sensation??A savoir que je n'ai pas fais règler la bète depuis....ça peut jouer.

A voir, en tous cas, si tu veux une courbe d'une 1198 qui marche bien (dixit Vince) tu peux prendre la mienne comme base.
La moto est stock, ligne dp, boitier dp, filtre à air dp, essence Total excellium 98 sans reglage particulier avant le passage au banc (début Mai).

...Et je dois bien dire que j'ai été plutôt étonné des résultats (même si je dois utiliser à peine le quart de la puissance :) ).
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2984 le: 15 juillet 2013, 08H 41mn 53s »
Ah ouai quand même ça le fait plutôt bien...y a du cannassons sous le réservoir  :siffler:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2985 le: 15 juillet 2013, 10H 14mn 22s »
elle est superbe olive  :thumbsup: :thumbsup:
et pour ta plaque, ça va ??  :D

giga, tu déconnes, t'aurais pu passer les barres des 190ch  :lol:
mais effectivement ça envoie du lourd nos 1198  :sm19: j'aurais pas pensé autant avec la ligne complète  8O ça me fait un point de repère  :dribble: merci  :cheers:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2986 le: 15 juillet 2013, 15H 34mn 27s »
Peut être aussi que le banc est optimiste. 15mkg au vilo en max, ca me parait beaucoup, là ou de nombreux bancs annoncent environ 14mkg pour le même type de config (1198/ligne 70, ...)

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2987 le: 15 juillet 2013, 19H 01mn 49s »
chboeuf, déjà, cela dépend aussi de la machine  :siffler: l'idéal est de tester sur le même banc, 2 machines équipées pareille  :wink: et là tu verrais une différence ou pas, mais je doute que dans cette config. tu n'es les même chiffres  :wink: mais ça serait très proche  :siffler: pas comme sur BAR
je l'ai testé sur des BAR et avec des gros canassons  :D
j'ai eu bm M5, M3 et audi RS4 (plusieurs modèles chacune) et ben t'es surpris du résultat sur un banc (un bon, ça va de soit  :D) et c'est plutôt négatif, plus de la part d'audi  :siffler:
juste pour dire que, tu peux avoir des doutes sur les chevaux constructeurs, mais sur les bancs, certes, il faut un bon, mais celui testé par giga est bien réputé  :roll: avec un rodage bien fait, plus, de respecter la mécanique (il faut lui dire je t'aime avant de démarrer  :D) et ben t'as une machine qui sort tous ces chevaux  :P

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2988 le: 15 juillet 2013, 19H 05mn 44s »
"Il faut lui dire je t'aime" rha va falloir que j'arrête de le lui dire et de la caresser amoureusement alors ;-)
Avant qu'elle ne me catapulte dans la stratosphère ;-)

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2989 le: 15 juillet 2013, 19H 23mn 46s »
 :lol: :lol: :lol:
je vais tester les caresses pour voir si je peux dépasser les 190ch  :D
mais c'est clair que sur route, on peut pas tester le mode catapulte, même sur piste ça doit être compliqué  :?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2990 le: 15 juillet 2013, 19H 56mn 11s »
ben déjà avec 16 degrés en température, faut pas compter avoir autant de chevaux en été  :siffler:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2991 le: 15 juillet 2013, 21H 00mn 31s »
d'accord avec toi romain, mais c'est le cas pour tous tests avec n'importe qu'elle machine  :roll:
c'est quand même une superbe perf, nan  :siffler:
au moins, c'est un vrai sur banc, pas du, on dit que :wink:

chabs

  • Invité
Re : Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2992 le: 15 juillet 2013, 21H 33mn 58s »
... essence Total excellium 98 ...

Ben faut pas chercher plus loin...

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2993 le: 16 juillet 2013, 08H 10mn 32s »
Hi!

:lol: :lol: :lol:
je vais tester les caresses pour voir si je peux dépasser les 190ch  :D
mais c'est clair que sur route, on peut pas tester le mode catapulte, même sur piste ça doit être compliqué  :?

Pour atteindre les 189, il a déjà fallu lui donner beaucoup d'amour depuis sa naissance, la border tous les soirs, lui raconter des histoires pour qu'elle s'endorme paisiblement. Bref, une attention de tous les instants. :-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2994 le: 16 juillet 2013, 09H 38mn 21s »
Je dis juste que j'ai vu la même moto passer sur 2 bancs différents et sortir 10cv d'écart au vilo ...
Je ne doute aucunement que la machine marche fort, mais sortir au vilo plus qu'un 1098R avec demi ligne avec seulement 1 ligne complète  8O

On peut voir des 1098R avec ligne complète sortir jusqu'à 195cv vilo ramené à 170cv à la roue ... et voir 189cv vilo ici ramenés à 156cv à la roue, je dis juste que dans les courbes de puissance, il y a à boire est à manger.

Pour les voitures, c'est plus ou moins vrai. La majorité des moteurs atmo ne sortent pas les chevaux annoncés par les constructeurs (notamment RS4 / RS5 d'Audi effectivement), les moteurs turbo s'en sortent plus ou moins aux chiffres annoncés .
La dernière évolution atmo du RS5 contredit néanmoins cette hypothèse (elle sort ses chevaux, contrairement aux précédents)

Après, il n'y a rien de critique dans mes propos, juste un peu de débat.
Je cherche justement à remplacer mon 1098S par un 1198SP (un réservoir de 18l, le rêve  8) )

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2995 le: 16 juillet 2013, 10H 21mn 43s »
t'inquiète pas, je n'ai pas pris ton message comme une critique  :bowdown: bien au contraire, et puis on fait vivre ce super poste  :D
je suis d'accord avec toi sur les bancs, c'est pour cela qu'il faut en choisir un qui a de bonnes réputations  :wink:
tu fais un bon choix, la 11 est vraiment le meilleur des moteurs que j'ai pu avoir  :P surtout avec la ligne complète  :D pour le réservoir, tout dépend de ton utilisation, perso je fais peu de bornes quand je sors, un plein, donc pas beaucoup  :D
pour la 11 de giga, il a dit qu'il l'avait chouchouté et dit des mots doux  :lol: remarque, elle lui rend bien  :lol:
donc choisi une 11 avec un bon pédigrée  :siffler: et tu seras pas déçu, même si la 10 marche fort, tu sentiras la différence c'est sur  :dribble:

pour les caisses, je te rejoins, la différence de puissance entre celle des constructeurs et la réelle  :ranting: c'est limite de l'arnaque.
j'ai été tellement déçu, que j'ai arrêté les caisses puissantes  :? 

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2996 le: 16 juillet 2013, 11H 28mn 16s »
En fait, j'hésite entre le 1098R et le 1198SP. Peut être même avoir les 2 (via un avantage dont je peux bénéficier qui ne me ferait payer quasi rien sur la 2eme moto)
Après à voir si la différence est assez prononcée entre les 2 pour justifier ce délire.
D'après les avis du forum, entre 1098 et 1198, c'est du pareil au même à part à bas régimes où le 11 cogne moins. La R serait donc par déduction très nettement au dessus point de vue sensations/caractère (je ne parle pas perfs, purement inexploitable quelle que soit la moto)

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2997 le: 16 juillet 2013, 11H 45mn 06s »
tiens, je m'étais fais la même réflexion  8)
pour moi la R, c'est plus son côté série exclusive, même si il est trop tôt pour le dire, sa côte de bougera pas des masses.
après, niveau fiabilité, je sais pas trop, mais c'est un moteur très pointu  :roll:
si tu peux avoir les 2, n'hésite pas, moi ça serait une 11 pour sortir plus souvent et une R dans le salon et faire quelques sorties, histoire de ne pas trop lui mettre de kms  :P

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2998 le: 17 juillet 2013, 13H 39mn 00s »
De toutes façons, la puissance (10ch de + ou de -) quand elle atteint ces niveaux là ne sert pas à grand chose. Surtout sur la route, si j'en utilise ne serait ce que le quart, c'est bien le max.
Le passage au banc a été fait pour me rassurer par rapport à un souci de filtration d'air lors de la revision précédente ; je voulais être sûr que le moteur n'avait pas souffert dans l'histoire. Du coup j'ai eu la réponse : le moulin est nickel.

Pour le dilemne S et R, le moteur de la R est + puissant (même cylindrée que la 11) mais pour ma part les motos monoplaces je trouve ca contraignant. Mais si c'est pour avoir une 11S et une R c'est different bien sur.
Pour le reservoir de la SP, pour ma part je ne regrette pas de l'avoir mis et en plus il est bô. :-)
SeeYA
GIGA
« Modifié: 17 juillet 2013, 13H 43mn 10s par giga »
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

chabs

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2999 le: 17 juillet 2013, 16H 43mn 08s »
Un quart de 190 soit 47,5 chevaux. Ce qui fait logiquement que tu ne dépasses pas les 3400 tours selon ta courbe.
D'où mes deux questions:
- pourquoi l'avoir débridée?
- Ne penses tu-pas qu'un moulin de ce calibre fonctionne mieux dans les tours et qu'il n'est pas fait pour passer sa vie en sous-régime?

A ce point là ça sert à rien de lui donner de l'essence millésimée au prix d'un Pomerol, fous-y direct une balle dans le moteur et achève la pauvre bête qui doit agoniser d'ennui...