Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
26 août 2025, 15H 17mn 40s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R
Imprimer
Pages:
1
...
101
102
[
103
]
104
105
...
135
En bas
Auteur
Sujet: Topic sur la 1198, S, R (Lu 634085 fois)
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3060 le:
15 août 2013, 23H 43mn 08s »
Pas si mal que ça les commandes reculées lightech :
http://www.my-gp-parts.com/commande-recul-e-r-glable-lightech-sbk-replica-ducati-848-1098-1198.html
Et si la remise de 10% pour les membres du forum s'applique, je sens que je vais craquer !
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3061 le:
16 août 2013, 10H 29mn 30s »
c'est clair qu'ils sont pas mal du tout ils un revêtement antidérapant en plus
parce que les cales pieds d'origine, ce sont des savonnettes
le nombre de fois ou je me suis fais peur, en mode attaque sur un changement d'angle
IP archivée
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3062 le:
16 août 2013, 14H 27mn 42s »
Quelqu'un a mis des vis dzus sur sa 1198 ?
Je suis preneur de photos et surtout de liens vers des vendeurs sérieux, en clair des vrais dzus.
Perso je mettrai bien une 10aine de noires sur la partie haute des flancs de carénages...
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3063 le:
16 août 2013, 20H 27mn 31s »
c'est pas bête car les p....n de vis d'origine avec les caoutchoucs c'est une honte, ça casse, ça foire
par contre je peux pas d'aider mais des pilotes faisant de la piste peuvent aider
IP archivée
oliv67
Cylindre en Bronze
Messages: 180
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3064 le:
16 août 2013, 22H 09mn 32s »
Pour les dzus, je les ai commandé sur la bay aupres de curveygirl. Le kit est très bien fait et complet. En plus, il est fourni avec une notice pour l'installation car il faut repercer les carénages.
Pour les cales pieds glissants, je les ai simplement remplacer par des LSL en gardant les supports d'origine. Ca ne glisse plus du tout et ça ne coûte pas un bras comme des commandes reculées complètes.
IP archivée
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!
Leo58
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3065 le:
16 août 2013, 22H 10mn 48s »
C'est vrai que ces cochonneries de vis qui foirent, rouillent ... Grrrrrr
C'est pas mal les dzus j'en avais sur mon ancienne moto...
IP archivée
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3066 le:
16 août 2013, 22H 21mn 17s »
Je vais essayer de les régler pour la dernière fois, si va marche je suivrai ton conseil avec des lsl noirs.
Mais franchement ces commandes avec des embouts épais et en biais, je comprend pas, quelle merde...
Je regarde pour les vis dzus, je voulais en prendre que quelques unes mais un kit pourquoi pas, merci pour l'info.
Trop top les membres de ce forum !!!
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3067 le:
16 août 2013, 22H 28mn 22s »
kit complet pour 1X98/848
si j'ai bien compris, pas besoin de percer.
http://kurveygirl.com/shop/product_info.php?cPath=104_63&products_id=124
IP archivée
oliv67
Cylindre en Bronze
Messages: 180
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3068 le:
16 août 2013, 23H 04mn 55s »
"Easier drilling, now just two different hole sizes to drill."
Le kit de 2ème génération nécessite toujours le reperçage mais il n'y a plus que 2 diamètre différents. L'idéal est d'avoir un foret étagé et ça va tout seul.
Maintenant, je tombe le carénage en 5 min presque aussi rapidement qu'avec la 999...
IP archivée
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3069 le:
17 août 2013, 10H 17mn 07s »
105$ sur leur site, 130$ sur eBay et les noirs plus chers que les argents, va comprendre...
«
Modifié: 17 août 2013, 10H 23mn 44s par KARTonizer
»
IP archivée
insane_rider
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3070 le:
17 août 2013, 10H 20mn 33s »
les noirs sont toujours plus cher.
IP archivée
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3071 le:
17 août 2013, 10H 21mn 38s »
oliv67, tu peux m'en dire un peu plus sur tes cales pieds, ça m'intéresse fortement
et encore une faveur, tu pourrais pas nous mettre une petite photo pour tes dzus sur ta 11
IP archivée
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3072 le:
17 août 2013, 10H 33mn 37s »
Avec vos conneries j'ai craqué !!!
Kit Zus commandé 146,50$ avec la livraison d'ici la fin du mois.
Oui moi aussi je suis très intéressé par tes supports, avec des photos, ça va peut être sauver ceux d'origine...
IP archivée
mal3th
Cylindre en Or
Messages: 784
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3073 le:
17 août 2013, 11H 11mn 17s »
Il n y a que les trous du cadre a agrandir nan?moi j avais commandé de la dzus en 14mn et 17mn beh le montage n a jamais ete concluant ce n etait néanmoins pas de la dzus original,vous les avez pris en quelle taille vous?
IP archivée
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3074 le:
18 août 2013, 09H 26mn 07s »
Perso je te dirais dès que je reçois le kit dzus, installation dans deux bonnes semaines, le temps de faire tout le reste :
Vidange de tous les fluides (moteur, refroidissement, freins, embrayage, fourches)
nettoyage complet moto,
changement bougies,
Installation kit optimate4,
nettoyage et graissage filtre a air,
polissage collecteurs,
changement laine roche des silencieux (j'ai tout rivets inox et laine de roche mais je flippe car je n'ai vu personne le faire...)
Pas encore décidé sur achat de :
Commandes reculées ou juste chgt des reposes pieds,
Bulle simple ou double courbure, teinte noire ou fumée foncée,
Kit collecteur 70mm...
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3075 le:
18 août 2013, 10H 50mn 42s »
Salut les voisins (je suis actuellement sur le topic des 1098 !)
Après 4 ans de bons et loyaux services, je pense me séparer de mon fidèle destrier 1098 qui affiche près de 24000 km...et vu le nombre d'occasions à moins de 12000 bornes voire encore moins...
....la concurrence va être rude sur le marché de l'occase !!
La relève se tourne donc logiquement vers la 1198 SP (autant prendre la dernière de la génération) et la 1199 Panigale !
Certains d'entre vous ont sans doute hésité avant leur achat !! Bien sur , orienté par la question Budget !
Rajouter 6000 ou 8000 € sur la reprise de ma 1098, ça ne change pas grand chose... Perso !
Le choix du cœur m'orienterait sur la 1198 SP, qui est l'aboutissement final de la génération 1098/1198, avec ses pots sous la selle, son cadre treillis, son embrayage à sec,... Bref, une Vraie Ducat quoi !!
Le choix de la raison m'orienterait vers la Panini pour le côté technologie embarqué, nouveauté , rapport poids/puissance supérieur , dernière SBK Ducat , la revente en occasion,... Bien que les sportives récentes ne se vendent pas super bien actuellement...la faute à la répression ??
Vous en pensez quoi vous, les fans de 1198 ??
Merci par avance pour vos témoignages et avis !!!
À+
IP archivée
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3076 le:
18 août 2013, 11H 04mn 39s »
La 1198 SP ou Corse.
de rien
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
Leo58
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3077 le:
18 août 2013, 11H 37mn 09s »
Bah si tu veux une DUCATI SBK je vois plus que la 1198
Pour les inconditionnels de la marque la panini, est franchement un tournant dans la philosophie de la marque. Mais les sirènes de la technologie sont peut être à ce prix.
Vendre son âme : pas pour moi...la 1198 est "la" dernière DUCATI à mes yeux.
IP archivée
dav59
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3078 le:
18 août 2013, 12H 11mn 35s »
depuis l'age de 15 ans (et j'en ai 33, à l'époque, les ducat' étaient déjà en injection, et les jap encore en carbu
), les ducati ont toujours étaient des motos au design fabuleux, et une technologie toujours en avance sur la concurrence, la panigale n'échappe pas à la règle, ça reste donc pour moi une véritable ducati
IP archivée
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3079 le:
18 août 2013, 12H 34mn 27s »
Si tu as les moyens prend toi une panigale version S, c'est surtout l'électronique embarqué qui fait la différence avec les 1x98 pour un usage compétition.
Perso, tu as déjà tout dit, je voulais une ducati avec pot sous la selle (je déteste celui de la panigale), un cadre treillis et un embrayage à sec.
Je n'ai pas trouvé de 1198SP dans mon budget et bien équipée, et de toute façon les évolutions par rapport à la 1198s concernent surtout pour un usage circuit. Et comme je vais peu en faire...
IP archivée
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3080 le:
18 août 2013, 13H 12mn 17s »
sinon .... prends les 2
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
KARTonizer
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3081 le:
18 août 2013, 13H 21mn 06s »
IP archivée
Arnauddu64
Bicylindre en bronze
Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3082 le:
18 août 2013, 15H 15mn 11s »
Merci les gars pour vos avis !!
C'est pas évident comme choix !!!
Je m'apprête pas à changer un Scenic bleu pour un Scenic vert !!!
Il faut que je ré-essaye une Panigale avec la nouvelle Map et 1/2 ligne Termi histoire de voir ...
Si le moteur me séduit autant que la 1198 !
Il paraît que le "léger trou" entre 3000 et 6000 tours "serait gommé !!
Affaire à suivre...
À+
IP archivée
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR
HYPERMOTARD 950 SP DUCATI PANIGALE V4 S
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3083 le:
18 août 2013, 15H 30mn 10s »
la panini est justement connu pour son manque de couple, surtout par rapport aux 11
perso ce que je recherche aussi sur une sbk, c'est justement d'avoir du couple, en tout cas sur la route, je parle pas de circuit car j'en fais pas
les 11 sont les meilleurs dans ce domaine
même toutes marques confondues
en faisant un essai d'une panini tu te feras une opinion mais fais attention au modèle
après pour le look, c'est une histoire de goût, vu que c'est le topic des 11
je n'en dirais pas plus
IP archivée
Olive.sbk
Cylindre en Or
Messages: 591
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3084 le:
18 août 2013, 16H 17mn 00s »
Je vais peut être en choquer certains ,pour avoir eu deux 1098s et une 1198 équipée ohlins,j'ai adoré le moulin de la onze,bien que sur route c,est de la
folie,mais préfère de loin l'agilité de la dix.....inertie moteur,je ne sais pas...
Je suis passé à la 998,bien sur moins de watts,y'a pas photo,mais bécane attachante et moteur jouissif!
Entre le bruit,les sensations,de la 998 et la 1*98,je trouve qu'il n'y a pas photos.....après peut être que plus tard je repartirai sur une 1098s car je l'ai adoré mais pour l'instant je suis épaté par la neuf98,et pour une partie cycle de 1994,c'est loin d'être ridicule!!
Je parle biensur d'un usage route évidemment .
IP archivée
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame
Leo58
Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3085 le:
18 août 2013, 16H 32mn 15s »
On est tous d'accord il faut prendre une DUCATI
.
Après chacun trouve son bonheur sur tel ou tel modèle. C'est la force de ces italiennes.
IP archivée
jabba29
Cylindre en Or
Messages: 509
996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3086 le:
18 août 2013, 21H 06mn 23s »
Perso j'ai une 1199 et je me demande souvent si j'aurais pas plus préféré une 1198corse tellement je la trouve belle..
Apres j'ai helas jamais testé de 1*98,mais si c'est encore plus coupleux que ma pani (full avec psb 14 et carto a jour) bah c'est "trop" pour moi déjà que la pani m'arrache..
Quand a la ligne des 998,elles sont indémodables et toujours aussi magnifique..(je reve toujours d'en tester une)..
IP archivée
Cherche bas de carénage 996 rouge
dcb
Cylindre en Or
Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3087 le:
19 août 2013, 12H 52mn 13s »
c'est bien dommage jabba, surtout que j'habite pas loin de chez toi
on peut peut être ce faire une petite sortie, un jour
c'est vrai que olive.sbk, tu me choques
mais non
mon garage idéal serait d'avoir une belle 998s monoplace avec ma 11
mais sur le marché c'est pas évident de trouver un bon modèle aujourd'hui
je mate toujours
j'ai déjà testé une 998 et je sais que je peux plus me passer du moteur de la 11 donc c'est soit avoir les 2 sinon rien
IP archivée
coyoteproject
Desmo d'argent
Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3088 le:
22 août 2013, 17H 11mn 50s »
Dites, est ce qu'il y a beaucoup de différence entre une 1198 Corse, et une SP ??
Je vois que les Corse édition sont autour de 16 000€, on trouve des SP plus recentes pour moins cher. C'est à cause de l'edition limitée ??
IP archivée
VENDS ma 999S de piste
Vendue
Bienvenue Panigale V4!
jabba29
Cylindre en Or
Messages: 509
996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3089 le:
22 août 2013, 17H 39mn 24s »
les S corses sont limitées? a combien d'exemplaires?
IP archivée
Cherche bas de carénage 996 rouge
Imprimer
Pages:
1
...
101
102
[
103
]
104
105
...
135
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R