collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 631918 fois)

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3600 le: 07 avril 2014, 20H 08mn 02s »
Mouais, moi je dis que quand on vend sa 11 pour "peut-être" acheter une 10R, on cache un esprit papagateauisant caractéristique, na! :siffler:
Je n'ose même pas imaginer le rôle de madame dans ce scénario :cry:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Schreb

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3601 le: 08 avril 2014, 22H 17mn 45s »
Ne t'en fais pas Dcb je prendrai soin de ta 11  :P

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3602 le: 09 avril 2014, 11H 06mn 10s »
carrément cool que tu sois sur sur le forum  8)
ha merde, c'est vraiment concret alors  :cry:  :D
en tout cas, je vraiment heureux, elle sera en bonne main et à un passionné super sympa :cheers:
l'attente va être longue maintenant  :D

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3603 le: 09 avril 2014, 12H 13mn 39s »
J'arrive plus a trouver la page ou on parle de difference entre la 1198 S / 1198 S corse et 1198 SP...
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3604 le: 09 avril 2014, 12H 27mn 16s »
je n'ai trouvé que ça
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52945.0

on te sent un peu en réflexion en ce moment  :D
n'hésite pas, pose tes questions  :wink:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3605 le: 09 avril 2014, 12H 34mn 27s »
dcb: tu n'as que pu mettre les arbres à came de R sur la tienne 1198, ca fait une R, non?  :D
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3606 le: 09 avril 2014, 12H 38mn 29s »
c'est pas faux  :D
mais c'est trop tard, elle va bientôt quitter mon bureau  :cry:

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3607 le: 09 avril 2014, 15H 36mn 32s »
l'idée était de partir sur 1198sp/1198s pour garder une sbk et baisser en assurance..
Mais le prix de la sp est le meme que la 1199 lol du coup comme choix j'ai :
-Garder ma 1199 standard
-Prendre une 1198S / S corse toute equipée..
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3608 le: 10 avril 2014, 11H 22mn 18s »
ok
et si tu as l'opportunité d'essayer ma 11, tu verras que que le caractère moteur est différent de la panigale  :P
la déco de la 11 corse on aime ou pas c'est une affaire de goût  :bowdown: et le petit plus est le réservoir mais apparemment la différence entre le 15 et 18l n'est pas énorme
je te conseille aussi d'en trouver une avec la ligne complète  :dribble:
après il fait que tu essais de vendre la tienne, ou voir pour une reprise sur une 11 en concess  :wink:

db998

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3609 le: 10 avril 2014, 17H 20mn 35s »
Jabba, qu'est ce qui te motive pour changer une 1199 en 1198 ?
Juste l'assurance ?
Tu es sur de payer moins cher avec une sp qu'une 1199 standard ?
Et la différence serait de combien ?

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3610 le: 13 avril 2014, 16H 57mn 22s »
pour ma 11, ca sera ma première sortie au piste demain (BOX23) !
je voudrais savoir combien que vous mettez comme la pression sur Diablo supercorsa SP, je ne connais pas ce type ! je dirai donc la même pression que SC, non?

Gazzz
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3611 le: 13 avril 2014, 21H 09mn 12s »
un avis sur celle ci?1500 de piste,2eme main
http://www.leboncoin.fr/motos/642304963.htm?ca=6_s

Celle la,le vendeur me dit que les courroies y a pas besoin de changer car tous les 20 000 ou 6 ans..
De plus sur la 3eme photo ,il manque pas un bout de carenage au niveau des courroies?
http://www.leboncoin.fr/motos/638078210.htm?ca=6_s
« Modifié: 14 avril 2014, 10H 47mn 04s par jabba29 »
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3612 le: 14 avril 2014, 11H 33mn 33s »
je viens de te répondre  :wink:
pour la 1ère, vu le tarif je partirais plus sur une SP ou corse, si on aime  :D
la 2ème, pour les courroies, je dirais pas 6 ans  8O mais 3 ou 4 ans max.
et oui, il manque un bout cache latéral  :?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3613 le: 14 avril 2014, 11H 42mn 26s »
Peut-être fait exprès pour admirer le magnifique cache courroies ajouré Rizoma ?

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3614 le: 14 avril 2014, 12H 01mn 38s »
oui c'est surement ça  :?
et quand on voit les autres pièces Rizoma, le mec doit vachement aimer ça  :D après les goûts et les couleurs de chacun, je critique pas

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3615 le: 14 avril 2014, 21H 23mn 27s »
Bon dernière question..
Les révisions à quelle fréquence et ça reviens à combien ?
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3616 le: 15 avril 2014, 19H 57mn 34s »
en gros, c'est la ducat qui m'a coûté le moins chère, de rien  :D
et je les ai presque toutes eues  :thumbsup:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3617 le: 15 avril 2014, 23H 34mn 39s »
déjà deçu car pas reponse mes 2 questions !  :cry:

bon, je me débouille moi-meme !
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3618 le: 16 avril 2014, 11H 07mn 47s »
désolé jean mais pour ta pression, c'est pour pister, regarde chez les pistards  :wink:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3619 le: 16 avril 2014, 11H 18mn 50s »
En 30 secondes de recherches  :siffler: :


Et pour la pression piste des SP, le service Pirelli m'avait répondu:

"Bonjour, Votre question a retenu toute notre attention.
Les pressions idéales sur circuit sont : 2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ) La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière entre 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid. Si vous n'avez pas de couverture chauffante, faites un ou deux tours de piste et réajustez la pression. Pour information, concernant la pression route, celle-ci est définie par le constructeur et non le manufacturier. Nous vous conseillons donc de vous reporter à la documentation technique de votre moto.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Customer Service"
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3620 le: 16 avril 2014, 13H 02mn 48s »
gloups ! je n'ai rien trouvé ou alors je vais devoir acheter la lunette !

j'ai demandé le gars de Box23, il m'a conseillé de mettre 1,9 av et 1,7 ar (à froid) = 2,1 av et 1,9 ar (à chaud)

j'ai roulé ce pression, c'est tres bien vu la usure régulière (pas arrache comme celui ci le GP, dimanche dernier)  :thumbsup:

jean baptiste
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3621 le: 16 avril 2014, 18H 06mn 45s »
Pour ma part, Jean748, je réponds que quand je suis sur...c'est pas souvent ;-)
Mais tu peux nous faire part de tes retours d'expérience sur piste ça peut être sympa, non ? :cheers:
« Modifié: 16 avril 2014, 19H 40mn 28s par Leo58 »

blx

  • Invité
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3622 le: 17 avril 2014, 10H 33mn 44s »
Premier problème avec mon brelon, 1198 S 2009 de 18000km.
Plus d'éclairage code/route/plaque. Le feu de route fonctionne qu'avec l'appel de phare.

Fusible pêté, changé et dès que la moto a demarrée, il a repeté.

Court-circuit ou...... autre ? Affaire à suivre. Je le depose chez le concess (MURIT à Châtillon) vendredi matin.

Si quelqu'un aurait une piste, à tout hasard....  :thumbsup:
« Modifié: 17 avril 2014, 13H 25mn 42s par blx »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3623 le: 17 avril 2014, 11H 05mn 53s »
Un 1199S de 2009 ? T'as piqué un prototype ?  :D

Sinon, tu me feras un retour pour Murit. Ils sont nouveaux sur DUCATI et n'y connaissent rien, à part une personne (ancien de la marque).
Quand j'avais voulu faire réviser mon 1098R (2300km) chez eux (j'habite à 100m), ils voulaient me changer les galets d’entraînement de courroies, action que les autres concessions trouvaient inutile (à juste titre).
Et la MO est assez chère.


blx

  • Invité
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3624 le: 17 avril 2014, 13H 29mn 42s »
Un 1199S de 2009 ? T'as piqué un prototype ?  :D

Sinon, tu me feras un retour pour Murit. Ils sont nouveaux sur DUCATI et n'y connaissent rien, à part une personne (ancien de la marque).
Quand j'avais voulu faire réviser mon 1098R (2300km) chez eux (j'habite à 100m), ils voulaient me changer les galets d’entraînement de courroies, action que les autres concessions trouvaient inutile (à juste titre).
Et la MO est assez chère.

1198 S de 2009 pardon  :thumbsup:

Elle est sous garantie 1 an Ducati nationale (EVER RED), j'espère qu'ils vont trouver le problème ET surtout que ça passera sous garantie, sinon ça risque de m'agacer très rapidement vu que je l'ai acheté en l'état en ayant rien modifié (elle est TRÈS bien équipée).

Je vous ferai un retour de MURIT. C'est le vice président du Club Ducati Performance qui m'a adressé là bas.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3625 le: 17 avril 2014, 14H 22mn 52s »
leo58: je suis mode rodage pour ma 1198 !


chrono (aflano):
748R (996): 1min56 ( celui ci l'année dernière, et je peux attaqué encore plus fort mais pas envie prendre les risques...), pneus dragon SC pro
1198: 1min59   :cry: (seulement je m'apprend à adapter avec la nouvelle), pneus diablo SC SP

à suivre  :wink:

- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3626 le: 17 avril 2014, 15H 29mn 24s »
Sur quel circuit ?

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3627 le: 17 avril 2014, 20H 28mn 03s »
chboeuf: le Mans (BOX23)
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

desmo 27

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3628 le: 17 avril 2014, 20H 39mn 04s »
et alors tu en pensais quoi niveau châssis de la 749r /1198 ?

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3629 le: 17 avril 2014, 22H 04mn 56s »
niveau de partie cycle: plus facile à emmener avec 1198 (comme sa petite soeur) que 748R vu la position de pilotage peu diffèrent

par contre je ne connais pas son moteur "gros coeur" car je l'ai acheté tout récente (1mois)
avec ma R, je l'ai roulé au moins 5 ans, je l'ai tout réglé les suspensions mais avec 11, je devrais tout recommencer à zéro ! j'ai essayé la même réglage (fourche) entre les 2 meules

je fais de petit en petit...
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...