collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 629003 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 1198
« Réponse #690 le: 21 avril 2009, 09H 14mn 08s »
T'as tout investi en bourse et t'attends que ça remonte ?  :D

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #691 le: 21 avril 2009, 09H 33mn 58s »
Non non...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #692 le: 21 avril 2009, 10H 31mn 03s »
petit point après 2500km:

- buée phare: RAS
- buée compteur: RAS
- pas de vis de carénage perdue (1 vis paumée vers la béquille après quelques km)
- plaque de protection carbone venue remplacer la plaque métallique des tubes d'échappement qui est en train de doucement cramer (plaque récupérée sur mon 1098): échappement plus gros??
- durée de vie des pneus: à peine mieux que les supercorsa du 1098
- maniabilité: carément mieux que le 1098 standard confirmée (ohlins? jantes forgées?)

- attrape gonzesses: non, mais attrape flics OUI...!

Ducat

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #693 le: 21 avril 2009, 12H 02mn 38s »
tu verras, en décembre...tu négocieras bien mieux

C'est ce que je me dis aussi, mais bon on verra.

Par contre comment savoir si une moto a fait de la piste, car j'ai pas confiance au vendeur.

Malheureusement pas beaucoup dans certains cas, où alors si tu prends un très bon mécano avec toi qui pourra déceler des anomalies. Le truc qui y a, la plupart des pistards chevronnés, achète des meules neuves, les rodes direct via la piste, en prenant soin d'enlever tout les carénages d'origines, en mettant du scotch partout, et en supprimant tout ce qui sert à rien.

Après coup si ils font par exemple 3000 bornes de piste avec dans la saison, lorsqu'il la vende pour acheter le modèle de l'année suivante, bah la moto est nickel après avoir récupérer son habillage d'origine. je ne dis pas que les pistards n'ont pas de scrupules car ils font ça aussi en se disant après tout c'est " que 3000 bornes " mais de full piste, c'est pas négligeable. Bref bon courage dans ta recherche ! =)   


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #694 le: 21 avril 2009, 12H 09mn 53s »
je dirai qu'en fesant bien gaffe, on peut déceler une brêle
qui a fait de la piste...
un  pistard va pas claquer des milliers d'euros pour cacher
certains aspects
donc les disques sont bien plus marqués en 2-3000 bornes
de piste que de route, les étriers idem (chgt des plaquettes répétés)
les (même rares) sorties de piste dans les bacs à gravier
marquent bien les radia...une brêle de route aura ses radias nickel
idem, le bras oscillant risque d'avoir bcp plus de marques et
ptits "pets"
en cas de chute, un cadre ça se marque...et si une protec
de cadre et/ou des protecs de carters sont présents sur une
brêle à vendre "de route", je me méfierai doublement
etc
etc
etc...

en gros, une brêle qui a fait 2 sorties sans chuter, tu le verras
pas, mais ya pas non plus de lézards
une brêle qui a fait 6 mois à 2ans de piste...ça se voit en cherchant
bien sous le carénage neuf

bob11

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #695 le: 21 avril 2009, 19H 10mn 45s »
Salut messieurs dites est ce normal que la moto pétarade un peu qu'on on coupe les gaz en dessous de 4000 tours avec les pots d'origine? j'ai maintenant 2100km et puis au niveau du carter d'huile en dessous c'est gras à mon gout pareil pour vous? sinon un régal :thumbsup

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #696 le: 21 avril 2009, 19H 42mn 47s »
elle a jamais eu les pots d'origine mais même avec les termi "chicanés" ça claque encore un peu, je te laisse imaginer avant sans les chicanes... moi ça m'inquiète pas trop ça il y a quand même un sacré volume de gaz à évacuer plus brutalement que sur un 4 pattes de 200ccm3 de moins

pour les fuites d'huile, RAS, ça du faire mauvaise pioche avec la tienne!!! j'ai une solution pour toi: je te la reprend 2000€ pour la mettre en piste...ok? :P

PS: vend prochainement carénage origine 1198S - 2100km - quelques traces d'huile au fond  :D :wink:

comme tu dis, quel régale cette brêle... :sm19:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #697 le: 22 avril 2009, 16H 12mn 03s »
les 1098/848/1198,  tous en termignoni ou bien...?
j'ai longtemps hésité avec les akrapovic et finalement je suis reparti sur les termi
et vous?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : 1198
« Réponse #698 le: 22 avril 2009, 16H 53mn 42s »
sur les R il me semble que c est des acra

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : 1198
« Réponse #699 le: 22 avril 2009, 17H 37mn 02s »
...de morue  :D

sinon, par tradition, je pense que +80% du parc Ducat'
roule en Termi

reste que des marques sérieuses peuvent proposer
de très bon produits équivalents (effect. Akra fait de
très bonnes lignes / très bons silencieux, soudures
nickel, finition, ...)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #700 le: 22 avril 2009, 18H 15mn 06s »
superbes en effet les akra, mais plus cher que les termi qui eux intègrent un vrai kit (boitier + filtre +pots)

je sais que akra fait aussi des boitiers, mais est-ce intégré dans le kit de base....

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #701 le: 22 avril 2009, 19H 11mn 40s »
Je viens de me taper une demi-heure debouchons lyonnais, notamment celui de Fourvière... Pas top pour essayer une Ducati 1198 S  :? qui semble néanmoins avoir un sacré potentiel, à conformer demain matin sur mes routes test  :dribble:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #702 le: 22 avril 2009, 19H 22mn 07s »
les 1098/848/1198,  tous en termignoni ou bien...?
j'ai longtemps hésité avec les akrapovic et finalement je suis reparti sur les termi
et vous?


pour moi, ce sera ligne complète akra ou rien :D


dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #703 le: 22 avril 2009, 19H 24mn 12s »
Salut messieurs dites est ce normal que la moto pétarade un peu qu'on on coupe les gaz en dessous de 4000 tours avec les pots d'origine? j'ai maintenant 2100km et puis au niveau du carter d'huile en dessous c'est gras à mon gout pareil pour vous? sinon un régal :thumbsup

RAS non plus au niveau carter, par contre, ça pétarade aussi, et qu'est ce que c'est bon d'ailleurs :dribble:


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : 1198
« Réponse #704 le: 22 avril 2009, 22H 11mn 43s »
Pas top pour essayer une Ducati 1198 S  :? qui semble néanmoins avoir un sacré potentiel, à conformer demain matin sur mes routes test  :dribble:

ouais
dis nous ton ressenti sur routes viroleuses  :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #705 le: 23 avril 2009, 10H 15mn 32s »
ouais
dis nous ton ressenti sur routes viroleuses  :thumbsup:

par rapport à la D16 bien sur   :P

et essaye de penchouiller un peu quand même  :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #706 le: 23 avril 2009, 11H 17mn 20s »
Bon, j'ai pu profiter ce matin d'une 1198 S prêtée par Ducati Lyon.

J'ai été faire une petit tour d'une soixantaines de bornes en une heure, sur un itinéraire varié - http://minilien.com/?M2L4xWzl53  - avec de la ville, de la 4 voie, des virolos départementaux et des grandes courbes nationales.

Pfiooouuu, quel outil !   :dribble:

La moto prêtée avait 1350 km, donc juste rôdée et elle est évidemment en version légale à 106 ch. En bas ça ne se sent pas du tout, il y a un couple énorme de 4000 à 7000 tours, le son est sympa même avec les pots homologués. A l'accélération on sent vite la butée de bridage sur les papillons d'injection et le smontées en régime sont un peu poussives, mais ça reste bien sympa. A la décélération ça pétarade un peu dans les pots, et j'ai remarqué en ville qu'il était difficile de tenir un régime stabilisé vers 3500 tours, il y a ds à coups un peu désagréable. Passé 4000 c'est bon, peut-être la valve à l'échappement ?

Il faisait sec et je n'ai pas forcé, donc je n'ai pas testé le Traction Control.

La partie-cycle est top, presque aussi facile et légère que la Desmo16, un poil moins que la 999 et bien plus que les 996/996. C'est à la fois vif et très stable, les suspensions sont top et les freins Brembo monobloc sont à la fois très puissants mais aussi très facilement dosables, avec une grande ampleur à la poignée.

La position est bien confortable, ça rappelle la 999 avec une selle bien longue sur la quelle on peut très facilement bouger et se déhancher.



Autres photos : http://www.pierrecol.com/1198S/

Bon je l'ai rendue à 10 h 30 pour que d'autres puissent l'essayer, et
maintenant je m'amuse avec une Monster 696  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : 1198
« Réponse #707 le: 23 avril 2009, 12H 16mn 49s »

 A l'accélération on sent vite la butée de bridage sur les papillons d'injection et le smontées en régime sont un peu poussives, mais ça reste bien sympa. (.....)  et j'ai remarqué en ville qu'il était difficile de tenir un régime stabilisé vers 3500 tours, il y a ds à coups un peu désagréable. Passé 4000 c'est bon, peut-être la valve à l'échappement ?

les montées en régimes poussives viennent à mon avis du fait que tu ne peux pas ouvrir en grand à cause du bridage (idem sur le 1098 legal vs full). Je peux t'assurer qu'en full l'inertie est assez faible, plus q'un 1098R ou qu'une D16 probablement, mais faible quand même

régime stabilisé à 3500?.... pas de gros pbe sur la mienne mais effectivement en ville c'est un calvaire: impossible de rouler à 40km/h sans jouer de l'embrayage. Mais finalement, c'est pas ce qu'on lui demande....

Pierre, Pas trop blasé alors... cool! :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : 1198
« Réponse #708 le: 23 avril 2009, 12H 23mn 20s »
Bon, j'ai pu profiter ce matin d'une 1198 S prêtée par Ducati Lyon.

J'ai été faire une petit tour ...

Bon je l'ai rendue à 10 h 30

ça donne une meilleure idée par un utilisateur qui n'a pas que celle-ci,
et surtout qui sait écrire autre chose que "Ouah ! géniale  :dribble:
c'est ma meilleure moto  :thumbsup:"... et la comparer à d'autre
 :D

Merci Pierre

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #709 le: 23 avril 2009, 17H 36mn 55s »
n'empêche que ouaiii, la meilleure c'est ma mienne à moi!  :D

mais c'est vrai: l'avis de Pierre en comparaison avec d'autres motos rouges de son garage ne peut être que très interessant....même si ça n'est pas donné à tout le monde d'avoir plusieurs motos dans son garage (surtout quand on a pas de garage  :wink:)
« Modifié: 23 avril 2009, 17H 42mn 08s par Al flimstar »

dav59

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #710 le: 23 avril 2009, 19H 04mn 57s »
Bon, révision des 1000 effectuée :thumbsup:

Je peux maintenant attaquer les 7000tr/min, 1000tr de plus qu'avant, c'est pas grand chose, mais ça change déjà pas mal :lol:

Révision qui m'a couté un peu plus cher que prévu, puisque j'avais déjà une crevaison :cry:
Heureusement, je pouvais pas mieux tomber :D


Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : 1198
« Réponse #711 le: 24 avril 2009, 14H 54mn 16s »


La moto prêtée avait 1350 km, donc juste rôdée et elle est évidemment en version légale à 106 ch. En bas ça ne se sent pas du tout, il y a un couple énorme de 4000 à 7000 tours, le son est sympa même avec les pots homologués. A l'accélération on sent vite la butée de bridage sur les papillons d'injection et le smontées en régime sont un peu poussives, mais ça reste bien sympa. A la décélération ça pétarade un peu dans les pots, et j'ai remarqué en ville qu'il était difficile de tenir un régime stabilisé vers 3500 tours, il y a ds à coups un peu désagréable. Passé 4000 c'est bon, peut-être la valve à l'échappement ?



Pierre, Hélas tous les gros bi modernes et un peu poussés font ça! A cause de ces normes de m.... euros mes c.....  :ranting:  et la valve est principalement là pour "casser" l'onde sonore au régime de controle imposer par ces mêmes normes. En dessous ou en dessus de ce régime tu peux faire un peu plus de bruit. Ce n'est pas dans le protocole de mesure.  :D Je tiens ces renseignements d'un ami qui bosse sur ces normes de m.... mais il reste quand même un ami  :D

En gros il n'y a rien a faire sauf à monter les kit puces+pots mais c'est pas bien!
A+
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #712 le: 24 avril 2009, 15H 12mn 14s »
En dessous ou en dessus de ce régime tu peux faire un peu plus de bruit. Ce n'est pas dans le protocole de mesure.  :D

C'est comme ça pour toutes les normes.  :wink:

Pour en savoir plus sur l'homologuation bruit d'un 2 roues :
http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack_homologation.htm


bob11

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #713 le: 24 avril 2009, 18H 45mn 22s »
Salut messieurs dites est ce normal que la moto pétarade un peu qu'on on coupe les gaz en dessous de 4000 tours avec les pots d'origine? j'ai maintenant 2100km et puis au niveau du carter d'huile en dessous c'est gras à mon gout pareil pour vous? sinon un régal :thumbsup

RAS non plus au niveau carter, par contre, ça pétarade aussi, et qu'est ce que c'est bon d'ailleurs :dribble:


Bon c'est régler le problème venait du filtre à huile  :ranting:il sointait comme ils disent chez mon DS ils me l'ont changaient.Voila a plus les gars :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #714 le: 25 avril 2009, 00H 17mn 36s »
...il sointait comme ils disent chez mon DS ils me l'ont changaient.

ah bah...ils causent bizarre chez ton DS

casino

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #715 le: 25 avril 2009, 15H 22mn 43s »
J'espère que ceux qui ont la joie de posséder un 1198
et qui dénoncent la qualité moyenne du vernis qui se ternis
au bout de 300 bornes au niveau du réservoir...ont demandé
à leur DS en cadeau une protection de résé hein...
 :D
mon ds attend le responsable technique ducati pour savoir s'il peut me le passer en garanti, :cry:a mon avis je suis bon pour une peinture avec un vernis qui tiend la route a mes frais :ranting:

mick46

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #716 le: 25 avril 2009, 17H 02mn 19s »
moi ma bulle etai passe sous garantie sous les retro la peinture avai vire au jaune

bob11

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #717 le: 26 avril 2009, 01H 03mn 28s »
moi ma bulle etai passe sous garantie sous les retro la peinture avai vire au jaune
C'est quand meme fou j'allucine 8O

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #718 le: 26 avril 2009, 08H 46mn 53s »
+1  :cry:

vous voulez pas lister toutes vos m...des, au moins ça nous fera une check list pour voir ce qu'il y a à vérifier.

à part mon pbe de vis manquante vers la béquille, R.A.S.! je croise les doigts

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : 1198
« Réponse #719 le: 26 avril 2009, 11H 14mn 11s »
sympa Oli, mais c'est pour 848...

alors?
pot commun 848/1098/1198 ou nouveau topic 1198 dans l'atelier?