je me demandais...pour le 1198avec cette autonomie ridicule sur cette SBK, surtout en ville dans les bouchons,s'il était pas possible d'envisager un réservoir de quoi...40 ou 50L, ça serait trop top,et des valises et un top case aussi, pour le voyage, c'est bien quand tu dois faire 2000kmsd'autoroute. C'est idiot : on a l'impression que ces cons d'ingénieurs on pas pensé à ça...pis aussi, au confort : une selle chauffante serait bien, réglable en hauteurpour les tout petit(e)s, et aussi un bitogno pour accrocher un GPS "Europe", quandtu pars pour visiter l'Europe en SBK, ça serait bien...Un grand espace dans la coque arrière, pour ranger 2 combis pluie, un U et une chainedans le carénage gauche, je verrais bien un ptit autoradio et des enceintes de chaque cotédu réservoirJe dégonflerai le moteur à 100ch, et j'y mettrai une courbe pour avoir un couple presquecomme le rocket3 (si c'est possible)Ah pis aussi une attache au bras aussi lent, histoire que quand tu pars en duo pour 21jde vacances à travers l'europe, tu puisses tracter une petite remorqueEnfin, un ptit appui-dos pour la passagère comme sur les GoldWing serait le finc'est pourtant simplepourquoi ils y pensent pas...quand même...
ben jsais pas...avec tout ce que je lis sur "les défauts" de cette SBK,j'en tire des conclusions sur ce qu'elle aurait dû être...un gros paquet oubli qu'elle est dédiée au départ à la pisteet qu'il faut s'adapter à l'engin pour l'utiliser sur routeenfin jvois ça comme ça
La machine d'haga a un réservoir de plus de 20 litres et c'est aussi une moto de piste .S'arreter tous les 100 bornes c'est pour moi un frein, je m'achète une moto pour rouler, si pour descendre dans les Cévennes il faut que je fasse 10 pleins, pour moi c'est un obstacle, le reste c'est du tout bon, (j'aime souffrir).
pour aller loin sans faire le plein tous les 100-150kms, ya plein de motos....mais bon...et au pire, ya le fameux kit réséce que je soulignai par mon post, c'est le nb de fois où on lit les "défauts" : "autonomie", "confort", etc...on parle d'une SBK...c'est tout
mais je me demande bien, en PSB origine et conduite enroulée, si on peut pasfaire 160kms avec ce twin...
Le pb d'une si petite autonomie, c'est qu'en France le nb de stations service a vraiment diminué.
mais j'aurai un 1198, je ne l'utiliserai quasi pas en IdF....aucun intérêtquand je veux me faire plaiz', je descend dans le Morvan, c'est plus simpleou même, je pose une journée, et je descend dans les alpes un WE de 3jet dans ce dernier cas, la brêle est souvent sur la remorque : défoncer le kit chaine et les pneus surdes routes moyennes, bof...je préfère en profiter une fois arrivé
maintenant, je peux concevoir que ce soit pénible cette petite autonomieya des sportives 1000cc qui offrent plus d'autonomie pour ceux qui ne supportentpas ces 140kms
Marrant cette conception de la moto, comme quoi chacun est différent. Moi j'aime bien rouler cool. Ce que j'aime dans la moto c'est plus la liberté qu'on a, les sensations (au sens éthymologique du terme) plus que de rouler très vite. Pour moi, le trajet en moto fait partie du voyage (du coup je choisis souvent des petites routes, pas des nationales à 4 voies ou des autoroutes trop frustantes pour rouler avec ce style d'engin, ce qui evite en + d'arriver avec les pneus carrés)Mais chacun ses gouts.
Qu'avez vous montez comme pneu après les DIABLO SUPERCORSA? Et comment trouvez-vous l'éclairage de la bête?
si les flic te pincent avec des xenons, les pv vont tombes, c'est deja arrive avec un pote a moi, ca modifie les carracteristiques de la moto passe au mine...meme pas le droit de changer de clignotants si on applique les textes.