collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 634577 fois)

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : 1198
« Réponse #1620 le: 03 décembre 2009, 08H 38mn 58s »
 :bowdown: ben jsais pas...

avec tout ce que je lis sur "les défauts" de cette SBK,
j'en tire des conclusions sur ce qu'elle aurait dû être...

un gros paquet oubli qu'elle est dédiée au départ à la piste
et qu'il faut s'adapter à l'engin pour l'utiliser sur route

enfin jvois ça comme ça

zoe

• Invité
« Réponse #1621 le: 03 décembre 2009, 09H 29mn 08s »

Gloton - En gros tu en ferais une BM quoi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1622 le: 03 décembre 2009, 10H 02mn 10s »
Glotton  :D

ben...d'après ce que je lis sur PD, apparemment c'est ce qui serait attendu, non ?

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : 1198
« Réponse #1623 le: 03 décembre 2009, 11H 39mn 32s »
je me demandais...pour le 1198

avec cette autonomie ridicule sur cette SBK, surtout en ville dans les bouchons,
s'il était pas possible d'envisager un réservoir de quoi...40 ou 50L, ça serait trop top,
et des valises et un top case aussi, pour le voyage, c'est bien quand tu dois faire 2000kms
d'autoroute.
C'est idiot : on a l'impression que ces cons d'ingénieurs on pas pensé à ça...
pis aussi, au confort : une selle chauffante serait bien, réglable en hauteur
pour les tout petit(e)s, et aussi un bitogno pour accrocher un GPS "Europe", quand
tu pars pour visiter l'Europe en SBK, ça serait bien...
Un grand espace dans la coque arrière, pour ranger 2 combis pluie, un U et une chaine
dans le carénage gauche, je verrais bien un ptit autoradio et des enceintes de chaque coté
du réservoir
Je dégonflerai le moteur à 100ch, et j'y mettrai une courbe pour avoir un couple presque
comme le rocket3 (si c'est possible)
Ah pis aussi une attache au bras aussi lent, histoire que quand tu pars en duo pour 21j
de vacances à travers l'europe, tu puisses tracter une petite remorque
Enfin, un ptit appui-dos pour la passagère comme sur les GoldWing serait le fin

c'est pourtant simple
pourquoi ils y pensent pas...quand même... :roll:

+1

Y'en a, je me demande s'ils ont bien compris le concept de la moto qu'ils achetaient... :roll:
Pis moi, j'aime bien m'arrêter à la pompe, ça me permets de me reposer un peu :D !
(ceci dit, je serais pas contre des poignées et une selle chauffante... et une selle plus confortable... et des suspensions moins raides... et...  :D :lol: :D)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1624 le: 03 décembre 2009, 14H 18mn 38s »

la vache!  :)
plus je la regarde, plus je la trouve belle sans ses sacoches, sissy-bar, GPS et autres réservoirs additionnels
trop content d'avoir le modèle 2009

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1625 le: 03 décembre 2009, 20H 18mn 53s »
:bowdown: ben jsais pas...

avec tout ce que je lis sur "les défauts" de cette SBK,
j'en tire des conclusions sur ce qu'elle aurait dû être...

un gros paquet oubli qu'elle est dédiée au départ à la piste
et qu'il faut s'adapter à l'engin pour l'utiliser sur route

enfin jvois ça comme ça

Wé, enfin pour moi, son seul defaut, c'est  d'etre obligé de dire a tous mes potes :

Nan, nan, tu l'essayera pas ! Ca va trop vite pour toi, et c'est trop jolie pour un Japanaise comme toi !! 

:lol: :lol:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

desmololo

• Invité
« Réponse #1626 le: 03 décembre 2009, 20H 52mn 49s »
La machine d'haga a un réservoir de plus de 20 litres et c'est aussi une moto de piste  :thumbsup:.

S'arreter tous les 100 bornes c'est pour moi un frein, je m'achète une moto pour rouler, si pour descendre dans les Cévennes il faut que je fasse 10 pleins, pour moi c'est un obstacle, le reste c'est du tout bon, (j'aime souffrir).

full

• Invité
« Réponse #1627 le: 04 décembre 2009, 04H 33mn 18s »

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #1628 le: 04 décembre 2009, 08H 39mn 05s »
effectivement cette photo est terrible  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1629 le: 04 décembre 2009, 10H 11mn 53s »
La machine d'haga a un réservoir de plus de 20 litres et c'est aussi une moto de piste  :thumbsup:.

S'arreter tous les 100 bornes c'est pour moi un frein, je m'achète une moto pour rouler, si pour descendre dans les Cévennes il faut que je fasse 10 pleins, pour moi c'est un obstacle, le reste c'est du tout bon, (j'aime souffrir).

10*100=1000

la vache, tu pars de loin !   :D

sinon, ok, si le seul défaut super désagréable, c'est son autonomie, ben ça va hein, on a connu pire

de plus, je suis quasi persuadé qu'en PSB d'origine, en enroulant vite, tu dois pas faire du 10L/100
même en roulant par la route à 150-180, tu dois pouvoir être sous les 9L jpense, non ?
donc c'est pas 100 bornes par plein que tu fais... (bon, jpeux me tromper, je la connais pas)

pour aller loin sans faire le plein tous les 100-150kms, ya plein de motos....mais bon...
et au pire, ya le fameux kit résé

ce que je soulignai par mon post, c'est le nb de fois où on lit les "défauts" : "autonomie", "confort", etc...
on parle d'une SBK...c'est tout

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1630 le: 04 décembre 2009, 12H 49mn 30s »
pour aller loin sans faire le plein tous les 100-150kms, ya plein de motos....mais bon...
et au pire, ya le fameux kit résé

ce que je soulignai par mon post, c'est le nb de fois où on lit les "défauts" : "autonomie", "confort", etc...
on parle d'une SBK...c'est tout

Le pb d'une si petite autonomie, c'est qu'en France le nb de stations service a vraiment diminué. C'est sur qu'en région parisienne c'est pas vraiment très très génant mais certains coins il n'y a plus de pompes à part les supermarchés parfois assez espacés ou bien à l'écart des axes routiers donc pas facile à trouver quand on est pas du coin. Du coup il faut viser juste.
Si tu sais que tu passes en réserve à 140km, ça veut dire à mon avis qu'il faut une stratégie du genre, je m'arrête à la première pompe trouvée à 110km voire moins dans certains coins. Pour faire la corniche des cevennes par exemple je serai assez tenté de me faire le plein à St Jean du Gard puis rebelote à Florac :-) si je continue sur des routes du même tonneau...
Il me semble cet été avoir ravitaillé après 175km de mémoire. Et bien j'étais content d'avoir trouvé la pompe car j'en cherchais une depuis un moment et j'etais en reserve depuis qq temps.
L'autonomie de la 996 était vraiment top avec un réservoir de 18l car le D4 ne consommait rien. Là je pense que 20l-21l ça aurait été bien car la 1198S ne consomme pas tant que ça quand on roule pépère (sur route notamment on doit pouvoir faire du 6-6.5 voire 5.5-6).
Passer en réserve après 200km sur route c'est vraiment un bon rapport je pense car ça oblige ensuite à trimballer des citernes et la moto risque de ne plus être maniable.
Il existe des réservoirs dans le commerce mais cela reste un investissement... http://www.ducati.ms/forums/showthread.php?t=31586 ou le site du fabricant http://www.eti-fuelcel.com/1098.html

Pour le reste c'est vraiment une très bonne et jolie moto. Je ne regrette pas du tout mon achat.
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1631 le: 04 décembre 2009, 14H 32mn 40s »
Oui, ce que tu dis est très juste giga :wink:.
D'autant qu'avec un réservoir de 18 litres, on aurais enfin tout juste nos 15,5 litres promis, que je recherche toujours...
(en panne sèche, j'ai du remettre 12,5 - 13 litres à tout péter, et encore, en tassant bien...)

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je roule au GPS : c'est quand même mois stressant de savoir quand et où on aura la prochaine station 8) !

Encore qu'il faille se méfier un peu de l'engin : certaines stations ne sont pas répertoriées (m'enfin, disons que quand on passe devant, du coup, c'est du bonus..), mais surtout, beaucoup de stations n'existent plus :ranting: !!!
Du coup, je privilégie les grandes surfaces, dont les stations disparaissent moins vite... mais ça entraine une disparition encore plus rapide des petites stations (saloperie de cercle vicieux...).

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1632 le: 04 décembre 2009, 15H 37mn 42s »
Yep Giga

mais j'aurai un 1198, je ne l'utiliserai quasi pas en IdF....aucun intérêt
quand je veux me faire plaiz', je descend dans le Morvan, c'est plus simple
ou même, je pose une journée, et je descend dans les alpes un WE de 3j
et dans ce dernier cas, la brêle est souvent sur la remorque : défoncer le kit chaine et les pneus sur
des routes moyennes, bof...je préfère en profiter une fois arrivé

maintenant, je peux concevoir que ce soit pénible cette petite autonomie

ya des sportives 1000cc qui offrent plus d'autonomie pour ceux qui ne supportent
pas ces 140kms
mais je me demande bien, en PSB origine et conduite enroulée, si on peut pas
faire 160kms avec ce twin...  :roll:

jb57

• Invité
« Réponse #1633 le: 04 décembre 2009, 16H 00mn 14s »
à part les 100cc de différence avec ma 1098, je ne sais pas si il y a une grande diffèrence mais pour la conso de la mienne au maxi je suis monté à 8.5 en ne faisant que les cols dans les Vosges... et sans trop regarder le paysage .... que je connais  :dribble:
juste elle est encore bridée mais c'est une superbike, c'est pas fait pour faire du tourisme et sinon faire comme Glotton sur la remorque sur les routes ennuyeuses ...
enfin c'est vrai qu'avec la 1200Rt de mon père, pas trop ce problème  :siffler:

sinon il y a le camel back  :siffler:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1634 le: 04 décembre 2009, 16H 54mn 01s »
enfin sans être méchant  :oops: hein, çà reste du tourisme les balades dans les vosges ou le morvan ...
une sbk c'est une moto de course  :sm19:, sinon achetez une multistrada :lol:

Hors ligne Cristo

• Desmo de bronze
  • Je me traine... Et alors ?!
« Réponse #1635 le: 04 décembre 2009, 19H 30mn 10s »
faire 160kms avec ce twin...  :roll:
avec mon 1098 en psb d'origine et kit termi, en conduite enroulée avec par moment quelques bonnes accel,
je faisait 170-175km à l'allumage du témoin de réserve. donc c'est possible de faire de la borne.
D'ailleurs en conduisant pareil le 848 je fait à peu près le même kilométrage (un chouille mois d'ailleurs).
mais c'est vrai que sur les longs parcours, je m'arrête tous les 140 au cas ou...

bulfire

• Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1636 le: 04 décembre 2009, 22H 13mn 44s »
Le pb d'une si petite autonomie, c'est qu'en France le nb de stations service a vraiment diminué.
Un conseil va pas te balader dans le coin de florence, bologne and co (à côté de l'endroit ou la moto a été conçu normalement  :siffler:)
il y a quasi pas de station sur les routes à virolo :cry: (obligé de rechercher un grand axe pour retrouver des stations, dans les campagnes il y en a plus  :() et ça ne manque pas de virolo pourtant  :dribble:

Et je suis d'accord, globalement sur route 200 km d'autonomie avant réserve en roulage standard c'est ce qu'il faut (en dessous dès qu'on accélère on s'arrête à 130~140 km maxi par peur de trop titiller la réserve)
et dès que tu voyage un peu avec la moto ça se transforme en galère sur autocroute (autoroute en croatie, 175 km sans une station de coco  :D, ça fait mal, heureusement qu'il prévienne avant de passer la dernière :D).
mais le réservoir de la nouvelle S en alu a l'air sympa pour corriger en partie l'autonomie de mobylette de cette moto  :siffler:

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #1637 le: 05 décembre 2009, 02H 22mn 59s »
mais j'aurai un 1198, je ne l'utiliserai quasi pas en IdF....aucun intérêt
quand je veux me faire plaiz', je descend dans le Morvan, c'est plus simple
ou même, je pose une journée, et je descend dans les alpes un WE de 3j
et dans ce dernier cas, la brêle est souvent sur la remorque : défoncer le kit chaine et les pneus sur
des routes moyennes, bof...je préfère en profiter une fois arrivé

Marrant cette conception de la moto, comme quoi chacun est différent. Moi j'aime bien rouler cool. Ce que j'aime dans la moto c'est plus la liberté qu'on a, les sensations (au sens éthymologique du terme) plus que de rouler très vite. Pour moi, le trajet en moto fait partie du voyage (du coup je choisis souvent des petites routes, pas des nationales à 4 voies ou des autoroutes trop frustantes pour rouler avec ce style d'engin, ce qui evite en + d'arriver avec les pneus carrés)
Mais chacun ses gouts.

maintenant, je peux concevoir que ce soit pénible cette petite autonomie

ya des sportives 1000cc qui offrent plus d'autonomie pour ceux qui ne supportent
pas ces 140kms

Etonnant de lire cela sur un forum SBK Ducati car pour moi qui vient d'une Kawa pourtant assez typée (ZX7R), le choix d'une sbk ducati n'est pas fondé que sur le design, c'est des sensations au guidon que je n'avais jamais rencontré ailleurs (ce feeling du train avant si particulier, le caractère moteur), encore une fois je ne parle pas de vitesse ou des limites de l'engin là.

faire 160kms avec ce twin...  :roll:

Si on y arrive avec quelques sueurs froides :-)
Là aujourd'hui j'étais en reserve aux alentours des 130km, fait le plein avec 10,4l à 140km donc 7,4l pour 100 km. Sans trop faire gaffe à la conso (suis à 100ch avec ligne termi sans les db killers) mais on est en automne avec des routes quand même glissantes donc on évite d'accélérer comme un dingue (même avec le dtc à 4)...
C'est vraiment incompréhensible ce reservoir
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

full

• Invité
« Réponse #1638 le: 05 décembre 2009, 09H 01mn 43s »
vous avez qu'a acheter la version corse 2010 qui vient de sortir  :siffler:

18 litres  :lol:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1639 le: 05 décembre 2009, 13H 01mn 31s »
qui connait le tarif de ce reservoir de 20 litres? a mon avis ça doit coûte un quart le prix de la moto neuve.

La couleur verte kawa tue la 1198, et en rajoutant un peu de blanc et rouge, elle n'est pas mal, faudrait que je trouve un poly pas très cher pour peintre cette deco.

Hors ligne D3SMO

• Cylindre en Or
  • !!!desmo par excellence!!!
« Réponse #1640 le: 05 décembre 2009, 13H 09mn 33s »
C'est beaucoup mieu "VERT" au niveau des couleurs...

Belle peinture.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1641 le: 05 décembre 2009, 14H 48mn 56s »
Marrant cette conception de la moto, comme quoi chacun est différent. Moi j'aime bien rouler cool. Ce que j'aime dans la moto c'est plus la liberté qu'on a, les sensations (au sens éthymologique du terme) plus que de rouler très vite. Pour moi, le trajet en moto fait partie du voyage (du coup je choisis souvent des petites routes, pas des nationales à 4 voies ou des autoroutes trop frustantes pour rouler avec ce style d'engin, ce qui evite en + d'arriver avec les pneus carrés)
Mais chacun ses gouts.

Ben tu me lis de travers aussi alors...
Si je pars dans le Morvan, je ne prends quasi pas l'autoroute (80kms pour me casser fissa
de l'IdF), puis départementales à virolos
Si je pars dans les Alpes, sur 3 ou 4 jours, j'ai pas trop de temps à perdre : on m'attend
à l'arrivée pour enquiller 200 à 300 bornes par jour de virolos...donc remorque, dodo-repos,
et roulages
Si je prends plus de temps, moi aussi le voyage fait partie du plaisir : je peux faire
une descente en moto par les alentours de Bourg en Bresse, col du chat, Jura, etc...

Mais là on parle d'une SBK avec la 1198
je crois pas que cela s'achète pour se trainer aux limitations, et s'enquiller l'autoroute

Marrant ta conception de la moto  :D

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1642 le: 05 décembre 2009, 22H 09mn 23s »
Ma conception de la moto, est celle qui evoque la liberte, alors la liberte de penser des autres en fait parti aussi.

Nous avons tous une conception de la moto plus au moins different c'est bien pour ca de parler de moto afin d'echanger les avis.

jeje

• Invité
« Réponse #1643 le: 06 décembre 2009, 08H 31mn 19s »
chacun doit vivre sa passion comme il l entends

Hors ligne Samhuggy

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1644 le: 06 décembre 2009, 14H 19mn 36s »
Qu'avez vous montez comme pneu après les DIABLO SUPERCORSA? Et comment trouvez-vous l'éclairage de la bête?

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1645 le: 06 décembre 2009, 17H 18mn 09s »
la 1198 a une eclairage??? meme en plein phare ca eclaire vraiment pas super mais bon ce serait criminel d'agrandir les optiques pour avoir plus d'eclairage, tant pis meme si je roulerai beaucoup moins vite que le jour, qu'elle reste comme elle est et c'est parfait :thumbsup: (quoi que, avec un reservoire de 20 litres elle serait vraiment parfaite.)

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1646 le: 06 décembre 2009, 17H 18mn 59s »
Des pirelli SP

L'éclairage? Pourri donc xénon powwaa
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1647 le: 06 décembre 2009, 17H 30mn 26s »
si les flic te pincent avec des xenons, les pv vont tombes, c'est deja arrive avec un pote a moi, ca modifie les carracteristiques de la moto passe au mine...meme pas le droit de changer de clignotants si on applique les textes. :ranting:

Hors ligne miss-ducat

• Cylindre en Or
« Réponse #1648 le: 06 décembre 2009, 19H 12mn 03s »
Qu'avez vous montez comme pneu après les DIABLO SUPERCORSA? Et comment trouvez-vous l'éclairage de la bête?

Bib power One ... Encore mieux que le Pirelli a mon gout.
Pi je roule pas de nuit, donc tout nickel pour moi !  :cheers:
Franck ou Flo au clavier ... Tres souvent les 2 :-p

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1649 le: 06 décembre 2009, 22H 04mn 11s »
si les flic te pincent avec des xenons, les pv vont tombes, c'est deja arrive avec un pote a moi, ca modifie les carracteristiques de la moto passe au mine...meme pas le droit de changer de clignotants si on applique les textes. :ranting:

ça, la chicane, la visiere fumé, la plaque, les cligno, on est plus à ça pret. Je prefere risquer un pv de temps en temps (RAS en 4ans) et avoir une meilleur "sécurité" (on voit mieux et surtout on est mieux vue!)
Sans maitrise la puissance n'est rien.