collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 632685 fois)

boydeparis

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2370 le: 29 septembre 2011, 11H 55mn 34s »
@coyote depuis quand ça coute 19000 E un 1198 standard ?   :o

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2371 le: 29 septembre 2011, 12H 42mn 25s »
ha oui, c'etait dans l'annonce...
c'est moins c'est ça ?



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2372 le: 29 septembre 2011, 13H 40mn 34s »
siffler.gif

sinon, Lectoure qui vend une 1198 "à peine rodée" (i.e. rodée par la clientèle qui
comme on le sait, reste sagement an bas des tours pour cela)... à ce tarif, c'est
pas ultra étonnant... si ?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2373 le: 30 septembre 2011, 08H 42mn 59s »
Bien d'accord sur la question du rodage en concession... Certain concess prennent le soin de leurs mettre des km avant de les passer en essais mais ça n'empèche que solliciter à froid même rodée n'est pas bon...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2374 le: 02 octobre 2011, 09H 09mn 48s »
Bonjour ,toujours en decouverte des motos Ducati ,je voulais en savoir plus sur les differences entre modeles..
SI j'ai bien suivi les 1198s et standart sont remplacé par les 1198 SP donc logiquement le top entre 1198 / 1198s / 1198 sp c'est la sp ?
Entre la 1198S et la 1198S corse quelles differences?
Entre 1098R et 1198SP laquelle vous conseillez?
Apres au dessus y a les 1198R j'ai bon?
Merci de votre aide

Jabba qui a toujours révé de Ducat mais qui b'y connait rien
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2375 le: 02 octobre 2011, 19H 45mn 20s »
SI j'ai bien suivi les 1198s et standart sont remplacé par les 1198 SP donc logiquement le top entre 1198 / 1198s / 1198 sp c'est la sp ?
disons que c'est le dernier modèle des 1198,  il intègre donc tous les petits "plus" des précédents modèles (quick shifter, DTC, embrayage anti dribble,  réservoir alu +grd, full öhlins, jantes Marchesini, DDA)

Entre la 1198S et la 1198S corse quelles differences?
le réservoir est en alu et un peu plus volumineux (+ 2,5 l en théorie), couleurs diff.   :D
 
Entre 1098R et 1198SP laquelle vous conseillez?
la R fait en principe 10 ch de plus (170 -> 180 ch), mais coute le double.   :roll:
Posséder une "R", c'est le plaisir de l'exclusivité  :dribble:

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2376 le: 02 octobre 2011, 20H 37mn 40s »
Merci Roger18 au moins la je sais ou j'en suis..
Derniere question apres je vous embete plus promis.. :oops:
J'ai vu sur ducatannonce une 1198 R
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=39646
Donc je suppose que c'est le top du top en 1198?
Si je ne me trompe pas:
le top du top du best au "moins bien"
1198 R
1098R
1198 S corse
1198 SP
C'est bien ca??
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne roger18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
  • 1198 SP
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2377 le: 02 octobre 2011, 21H 29mn 54s »
le top du top du best au "moins bien"
1198 R
1098R
1198 S corse
1198 SP

tu oublies les versions "R Corse " ds ton classement (cfr ton annonce) :D  Il doit y en avoir une dizaine en France...

placer les versions "R" au dessus des autres :  ca dépend si tu estimes que la puissance est mieux que tous (ou une partie) des petits plus cités au dessus.  Les "R" possèdent un échappement en titane  :dribble:

Relis mes comts au dessus et tu ne mettras peut être plus la S Corse au dessus de la SP sauf si la couleur tri color  est pour toi un critère déterminant !  :D  Tout est histoire de gout (et de moyens) après tout.  :roll:


Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2378 le: 03 octobre 2011, 09H 20mn 30s »
Merci Roger18 au moins la je sais ou j'en suis..
Derniere question apres je vous embete plus promis.. :oops:
J'ai vu sur ducatannonce une 1198 R
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=39646
Donc je suppose que c'est le top du top en 1198?
Si je ne me trompe pas:
le top du top du best au "moins bien"
1198 R
1098R
1198 S corse
1198 SP
C'est bien ca??

C'est plutot sp devant S  :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

nagash

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2379 le: 03 octobre 2011, 18H 14mn 31s »
Y'a pas une ligne complète de fournie avec les 1198 S corse ?       

Ca peut sembler plus intéressant pour certains que le shifter de la SP vu qu'il me semble que c'est la seule différence entre les 2.                                                                                                                 

Hors ligne sam748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
  • Gling Gling Style !
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2380 le: 04 octobre 2011, 20H 40mn 44s »
je pense pas que l'amortisseur soit le même sur les 2 versions ... mieux sur la sp (enfin mieux moi je verrais pas la différence mais certains pistards si ...) plus de réglages je crois !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2381 le: 04 octobre 2011, 22H 00mn 37s »
Y'a pas une ligne complète de fournie avec les 1198 S corse ?       

Ca peut sembler plus intéressant pour certains que le shifter de la SP vu qu'il me semble que c'est la seule différence entre les 2.                                                                                                               

Il y a pas que le shifter, il y a un ttx comme amorto arrière, un embrayage anti-dribble, plus légère (3kg je crois), et surtout un plus gros réservoir! ça commence à faire pas mal de petite différence, chose qui réuni coute plus chere qu'une "simple" ligne.

D'ailleurs pour info, combien de bornes avec un plein sur la 1198sp (avant réserve)? Les 120 bornes de ma s4rs sont un peu chiant (obligé de s’arrêter plusieurs fois pour allez à magny-cours...)
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2382 le: 04 octobre 2011, 22H 10mn 44s »
Ok donc les R puis SP puis S...
Et entre 1198 R et 1098 R y a quoi de different car autant des 1098R on en voit plein en occaz autant la 1198R j'en ai vu qu'1 sur ducatannonce
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2383 le: 04 octobre 2011, 22H 13mn 47s »
C est les meme

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2384 le: 04 octobre 2011, 22H 33mn 51s »
La 1198r n'a pas le réservoir grande capacité aussi?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

nagash

  • Invité
Re : Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2385 le: 05 octobre 2011, 20H 20mn 25s »
Il y a pas que le shifter, il y a un ttx comme amorto arrière, un embrayage anti-dribble, plus légère (3kg je crois), et surtout un plus gros réservoir! ça commence à faire pas mal de petite différence, chose qui réuni coute plus chere qu'une "simple" ligne.

D'ailleurs pour info, combien de bornes avec un plein sur la 1198sp (avant réserve)? Les 120 bornes de ma s4rs sont un peu chiant (obligé de s’arrêter plusieurs fois pour allez à magny-cours...)


La 1198 corse possède également le réservoir alu, et je suis pas sûr que la différence de prix entre un amorto arrière ohlins "de base" et un TTX plus la pose de l'anti-dribble et du shifter valent le prix d'une ligne complète (2700€ quand même).

Sinon, actuellement toujours en rodage (7000 max) je fais entre 170 et 200 km avant l'allumage du témoin de réserve sur ma SP.

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2386 le: 06 octobre 2011, 00H 38mn 33s »
Un ttx c est entre 1200 a 1400 euro, un shifter c est dans les 400 euro et un anti dribble dans les 600, ça vaut peut être pas le prix de la ligne, mais c est plus utile.

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2387 le: 06 octobre 2011, 11H 10mn 20s »
Bonjour donc vous recommandez de partir sur une SP plutot qu'une S corse?
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2388 le: 06 octobre 2011, 12H 06mn 20s »
Ça dépend. Perso j adore le look de la corse, j aurais du mal a choisir.

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2389 le: 06 octobre 2011, 22H 48mn 29s »
Je veux dire hormis la couleur..
Cherche bas de carénage 996 rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2390 le: 07 octobre 2011, 00H 37mn 30s »
Techniquement la SP alors.

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2391 le: 08 octobre 2011, 05H 11mn 55s »
Ok,1198sp avec akra plutot que termi si j'ai bien suivi
Cherche bas de carénage 996 rouge

nagash

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2392 le: 12 octobre 2011, 18H 45mn 58s »
En y réfléchissant, tu dois pouvoir négocier une SP neuve pour pratiquement le prix d'une corse d'occaz, dans ce cas, plus d'hésitation

full

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2393 le: 12 octobre 2011, 20H 28mn 04s »
ça me dépasse d'acheter une 1198 SP, alors que la 1199 arrive  :death:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2394 le: 12 octobre 2011, 20H 29mn 55s »
je vois pas le probleme, tout le monde n est pas a l affut de la nouveauté qui fera fureur a la terrasse du coin.

full

  • Invité
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2395 le: 12 octobre 2011, 20H 37mn 44s »
je vois pas le probleme, tout le monde n est pas a l affut de la nouveauté qui fera fureur a la terrasse du coin.

et voilààà, fallait bien qu'un tordu nous ressorte l'alibi et le raccourcis : moto ultime = moto de terrasse de café = motard qui se la pète

libre a toi de rouler en 851 toute ta vie, ça te suffira bien assez, c'est 90 km/h max sur nationale & 130 km/h max sur autoroute  :laughing:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2396 le: 12 octobre 2011, 20H 41mn 08s »
excuse moi mais dans le genre raccourcis t es pas a plaindre, hein... parce que sous pretexte que y as le nouveau modele qui sort celui qui veut ''l'ancien'' c est un con en faite.  :roll:

full

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2397 le: 13 octobre 2011, 05H 08mn 53s »
j'ai pas dit ça.... mais entre une 1198 SP qui n'apporte pas franchement grand chose par / a une 1098 qui est sortie y a plus de 4 ans, et qui coûte un OEIL...

et la petite nouvelle qui coûtera 3 billet de 1000 euros de moins ? et qui est une révolution à priori....

perso, je n'hésiterai pas ou du moins, j'attendrai de la voir la petite nouvelle .... , d'où mon " ça me dépasse "  :wink:

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2398 le: 13 octobre 2011, 11H 42mn 55s »
J'attend aussi de voir la nouvelle car:
Soit la nouvelle est top et pas trop cher et j'irai sur celle la
soit la nouvelle est trop cher ou pas bien et du coup je me rabattrais sur 1198 ou 998
Pis en plus l'arrivée de la nouvelle va permettre aux shop de "liquider" leur stock de sp donc y aura peut etre de bonnes affaires a saisir  :sm19:
Cherche bas de carénage 996 rouge

strobel

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2399 le: 13 octobre 2011, 13H 34mn 28s »
alors là l'histoire de "liquider" les stocks, t'as une chance sur deux ...! à mon avis, le prix sera peut-être un peu cassé mais pas bradé car qui nous dit que les "anciennes" ne deviendront pas des collectors ? c'est pas parce que c'est nouveau que c'est forcément mieux à tous niveaux ... peut-être que le look ne plaira pas et que les acheteurs potentiels dont tu fais peut-être partie se "rabattront" sur les séries actuelles ...