collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 637100 fois)

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2520 le: 15 juillet 2012, 16H 09mn 31s »
Salut à tous,

Une ptite question concernant le gain de puissance sur une 1198 s.
Non pas que je souhaite faire un gain de 20 ch  :lol: déjà 170 d'origine, je ne vais même pas tous les exploiter mais une simple question sur la différence de canassons entre une ligne d'origine et une ligne complète termignoni de 70mm avec bien sur la puce et réglage DP (sans DB killer  :roll:)
Je sais que l'idéal est de passer sur banc avant et après le changement mais la 1198 s que j'ai acheté à été équipée à l'achat directement  :)
c'est juste par curiosité  :thumbsup:

nagash

• Invité
« Réponse #2521 le: 17 juillet 2012, 00H 48mn 20s »
Officiellement, ducati annonce un gain de 8% (13.6cv) avec l'ensemble ligne+puce+filtre ce qui est à mon avis un poil optimiste, mais bon, il faut vendre.

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #2522 le: 17 juillet 2012, 22H 57mn 43s »
Hi all!

Bon voilà ça faisait un petit moment que je voulais mettre un réservoir Alu de SP sur ma S. Histoire de ne plus passer ma vie à la pompe à cause de sa vessie trop petite! :-)
C'est désormais chose faite. :-)
Il y a de cela qq semaines j'achète un réservoir à un gars qui faisait de la piste avec une SP, malheureusement le réservoir avait fait un petit bac à gravier mais sinon nickel! Le voilà :

Mais hors de question de le monter tel quel et puis le rouge bien que très sympa (style D16, plus orangé) ne va pas du tout. Mais les bandes blanches sont classieuses aussi.

Hop hop... La bête un peu démontée. Et puis ce topic manque de photos, donc soyons royaux au bar, c'est la Maison qui rince!
Ne boudons pas notre plaisir de la voir sans habillage d'un côté  :

Puis de l'autre (on remarquera le TTX OEM monté dès le départ):

Mais bon, on s'égare, on s'égare, donc je disais le réservoir... 

Donc, hop on envoie le bestiau chez le peintre et le voilà de retour nickel, mieux que celui d'un SP. :-)

Effet Alu brossé peint sur l'alu + 6 couches de vernis, logos Ducati + gros peints et brossés aussi. :-) Du top, on ne sent absolument pas de relief sur les bandes et les logos, le seul truc en relief est le logo autocollant 1198sp qui est sous le vernis. Le voilà monté sur la bête.

Et pour finir une vue d'ensemble, désolé, elle est un poil floue mais bon ça donne une idée.

Bon évidemment, je n'ai pas resisté à aller voir le verdict de la pompe du coin. Je suis parti en limite de réserve et j'ai ajouté 11.7l. Soit, plus de 2l de + qu'avec l'ancien en conditions comparable je pense. C'est cohérent puisqu'on est censé avoir gagné 2.5l dans l'affaire.
SeeYA
GIGA

1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2523 le: 18 juillet 2012, 17H 09mn 42s »
faudra mous dire en condition route aussi, combien de km de plus ,,  :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #2524 le: 18 juillet 2012, 18H 14mn 16s »
oh, mais c'est l'ancien réservoir à David ça...non ?

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2525 le: 18 juillet 2012, 20H 53mn 14s »
oh, mais c'est l'ancien réservoir à David ça...non ?

Oui, bien vu, il était en vente sur Ducatannonces ;-)
SeeYA
GIGA

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #2526 le: 20 juillet 2012, 20H 46mn 43s »
C'est quand même marrant y a vraiment pas grand monde qui cause sur ce topic, ils doivent tous être sur le le topic 1199 à compter leurs boulons :D
Bon alors, verdict des pompes : 1er allumage de la réserve (bref) à 130km. S'est alllumé en "fixe" à 143-144km.
Par contre, en ouvrant le réservoir on voit encore l'essence dedans (je suis à la limite du cul du réservoir : là où il se rétrécit franchement, il doit rester 2 bons litres).
Résultat du point de vue autonomie c'est mieux mais ça ne devrait changer la vie du tout au tout.
Par contre, et c'est là où ça change tout : C'est Bôôôôôôôôôôôôôô!!!! Donc rien que pour ça c'est cool  :thumbsup:  :thumbsup:
SeeYA
GIGA

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #2527 le: 20 juillet 2012, 21H 06mn 24s »
ben on est des salauds de pauvres, moi même je ne roule qu'en 848 mais si tu me donnes un 1198 je prends volontiers
tu as remis ta pompe d'origine ? si je comprends bien ce que tu dis le voyant s'allume au même moment mais tu devrais avoir plus d'autonomie sur la réserve ?

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2528 le: 20 juillet 2012, 22H 21mn 18s »

désolé pour la qualité mais ce week est consacré à la bête donc de bien meilleurs photos à venir  :wink:

La 1198 S dans le garage......ça c'est fait !!!  :dribble:
Je vous présente donc la nouvelle du fofo......
elle est de 2010....je suis le 2ème proprio....12000 kms...équipée lors de la commande, en ligne complète termi. 70mm (sans les DB) et la tite puce qui va bien....donc on va dire qu'elle a tous ces petits poneys  :siffler: ou plutôt ces pure sang arabe  :siffler:

Donc comme dit dans ma présentation, j'ai fais une pause de 2 roues pendant 8 ans et quand on reprend tranquille, avec cette engin 8O baaaa ça fait bizarre, mais je l'ai cherché....je peux dire qu'en faite c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas  :D
IMPRESSION :
c'est brutal, très brutal  8O, la 1ère et 2ème, ba il faut pas avoir des tremblements avec la poignée de gaz  :? sinon on n'est pas prêt de changer la roue avant, ce qui peut être pratique pour faire des économies  :lol:
le plus frappant et on peut dire que c'est presque une question : en dessous des 3000trs (c'est surtout en ville) genre en 2ème à 55, 60km/h, en restant sur le filet de gaz, l'embrayage est vraiment violant (équipée du plateau de pression DP) ou on peut dire, ça ratatouille, voir des légers a coups, c'est assez gênant pourtant je n'ai eu que des ducat, donc je connais très bien l'embrayage à sec, mais là, limite ça me donne envie de claquer une 1ère mais vu l'équipement, en ville j’essaie de me la jouer discret, pas facile  8O, je vois les gens se boucher les oreilles  :?
sinon je suis en train de retrouver mes sensations  :dribble: et sur cette 1198 S vous pouvez pas imaginer le plaisir  :dribble:

voilà mes petites impressions mais je n'ai eu le temps pour rouler et analyser la bête un peu plus, les vacances arrivent  :cheers:

tito38

• Invité
« Réponse #2529 le: 21 juillet 2012, 09H 58mn 31s »
Superbe bécane!

Concernant le problème que tu rencontres en ville j'ai le même et pourtant je n'y suis que très rarement et franchement c'est le seul réel défaut que je trouve sur ce fabuleux Testatreta.

Et tout comme toi j'ai possédé d'autre Ducati avant mais celle-ci ratatouille sévère en ville. Certain te diront de passer au psb de 14 avec les avantages et inconvénients que cela comporte.

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2530 le: 21 juillet 2012, 13H 13mn 52s »
bon, ça me rassure, merci tito  :thumbsup:
pour le psb 14, je trouve déjà la bête super nerveuse et sensible de la poignée  :D alors si je rajoute le psb 14 ça sera pire je pense
mais ça fait que quelques jours que je l'ai donc c'est une question d'habitude  :cheers:

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2531 le: 21 juillet 2012, 13H 22mn 09s »
Salut à tous

une petite question :

concernant ma 11, le 1er proprio avait fait la révision des 12000 à 11500 kms. Sauf que quand je l'ai récupéré et rouler puis passer les 12000 kms, au contact avant l'allumage, il est indiqué SERV. j'ai ouvert la bible de la 11 et c'est l'avertisseur de maintenance.
d’où ma question, es-ce que quelqu'un connait une manipe pour l'effacer ou il faut que je l’emmène chez ducat.
merci pour vos avis  :bowdown:

tito38

• Invité
« Réponse #2532 le: 21 juillet 2012, 14H 21mn 48s »
Moi non plus je ne suis pas pour le psb de 14.

Pour le voyant obligation de passer à la valise chez Ducati à moins d'avoir le logiciel et la prise diag.

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2533 le: 21 juillet 2012, 14H 46mn 31s »
ok, merci tito  :thumbsup:

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #2534 le: 22 juillet 2012, 22H 15mn 50s »
Je confirme ce qui a été dit + haut pour le SERV: c'est valise par la prise diag (sous le flanc gauche).
Pour le réservoir de SP j'ai ajouté 11.48l pour 151.6km parcourus. Et il était encore possible de rouler, la réserve n'était toujours pas complètement fixe (mais souvent allumée quand même). On doit pouvoir tirer jusqu'à 170km mais guère au delà.
-> Presque 7.6l/100km, pour du peri urbain/route de campagne : elle consomme quand même.
Je pense que sur route, je devrais pouvoir prendre dans des conditions comparables près de 180km avec un plein (en faisant l'hypothèse d'une conso de 6.5l/100).

Sinon, pour répondre aux questions au dessus : ma pompe n'est pas celle de ma S mais j'ai gardé celle qui était sur le réservoir de la SP (qui a 1500km env (elle avait encore le filtre à essence d'origine Ducati monté sur le flasque)). Mais je pense que c'est exactement la même pompe que celle de ma S. Petite particularité, le flasque est monté à l'envers par rapport au manuel d'atelier même si la pièce est symétrique. Je pense avoir bien inversé du coup aussi les tuyaux par rapport aux sorties de la pompe à injection (mais vu le montage je ne pense pas que ça puisse avoir de l'importance puisque le fait que l'essence tourne dans un sens ou dans l'autre dans la boucle ne semble pas changer grand chose) : De toutes façons la moto semble fonctionner tt à fait normalement.

SeeYA
GIGA

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2535 le: 24 juillet 2012, 22H 18mn 57s »
cool merci giga....

super ta madif du réservoir, si tu peux être en réserve à 180 kms ça serait plaisant. Perso j'ai ma 1198 S que depuis 1 semaine donc quand je roule 150 kms et réserve (c'est ce que je fais pour comparer) c'est nickel car plus l'habitude du SBK  :D
résultat je profite de la pause pour faire des étirements  :lol: arrêtez je n'ai que 33 ans  :lol: le physique va revenir pendant mes vacances du mois aout.

PS: Je prends la brêle et je vais rouler pendant des jours et des jours, je ferais un poste car je sais pas ou aller, surement un peu de montagne ou vallonné en tout cas, il faudra me donner quelques adresses les mecs, voir ce rencontrer  :cheers: 

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #2536 le: 25 juillet 2012, 01H 11mn 54s »
Ben là, 1er affichage de la réserve à 148km et ajouté 11.2l. Sur route c'est sur que ca fera 180km d'autonomie.
Pour ceux qui trouvent le moteur un peu trop brutal, il est beaucoup plus agréable quand on roule au SP98, reprises plus franches et montant mieux dans les tours.
SeeYA
GIGA

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2537 le: 25 juillet 2012, 08H 54mn 19s »
Le 1er proprio de ma brêle mettait que du sp95  8O pour la différence de tarif et vu la quantité qu'on met dedans  :roll: , c'est vrai que quand je suis parti de chez lui il avait fait le plein en sp95 et je la trouvais vraiment brutale  8O et sur la route j'ai tout de suite mis du 98 et c'était de mieux en mieux.......bon j'ai une ligne complète termi. en 70mm sans les DB et il me disait qu'elle était plus douce avec les DB, à voir, mais je ne compte pas essayer  :sm19: sauf si on mis oblige  :cry:
pour le moment j'ai croisé pas mal de fois les bleus et j'ai pas à me plaindre, ils me regardent passer tranquille en jouant sur l'embrayage  :siffler: ils savent bien que ducati fait un peu de bruit de tout manière  :D

Hors ligne dimitriki

• Bicylindre en bronze
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
« Réponse #2538 le: 25 juillet 2012, 14H 18mn 08s »
DCD si tu passes dans les pyrénées atlantiques cet été n'oublie pas de m'avertir on ira rouler ensemble il y a des supers coins par chez moi !
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2539 le: 25 juillet 2012, 15H 13mn 54s »
super, merci pour l'invite dimitriki  :thumbsup: j'imagine le coin  :dribble:

je suis en vacances vendredi prochain, donc je vais commencer à cogiter sur le trajet, de toute manière, passage par Bordeaux obligatoire, j'ai de la famille  :wink:

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2540 le: 26 juillet 2012, 22H 11mn 06s »
Le 1er proprio de ma brêle mettait que du sp95  8O pour la différence de tarif et vu la quantité qu'on met dedans  :roll: , c'est vrai que quand je suis parti de chez lui il avait fait le plein en sp95 et je la trouvais vraiment brutale  8O et sur la route j'ai tout de suite mis du 98 et c'était de mieux en mieux.......

Surtout qu'il devient de + en + dur de trouver du SP95 et non du SP95E10 qui n'est pas supporté officiellement par Ducati (même sur les motos actuelles neuves il me semble).

bon j'ai une ligne complète termi. en 70mm sans les DB et il me disait qu'elle était plus douce avec les DB, à voir, mais je ne compte pas essayer  :sm19: sauf si on mis oblige  :cry:
pour le moment j'ai croisé pas mal de fois les bleus et j'ai pas à me plaindre, ils me regardent passer tranquille en jouant sur l'embrayage  :siffler: ils savent bien que ducati fait un peu de bruit de tout manière  :D

Pour rouler aux beaux jours avec les Db Killers, cause trop de bruit (trop de nuisances sonores en region parisienne), je ne partage pas du tout cet avis, le son est vraiment moche, elle démarre un peu moins bien, le moulin est plutôt moins agréable (attention ca marche quand même très fort hein!). Autre petit détail, les enveloppes carbone souffrent avec les db killers : la chaleur semble les cuire un peu, j'imagine que la laine de roche doit prendre cher aussi (soumis à la pression des gaz brûlants). Et il faut parait-il éviter de trop s'enerver sur les gaz car on peut exploser la ligne (ou du du moins les cartouches). Je dois avouer : dès que les hibernatus ont remisé leurs motos pour la basse saison, je vire avec joie les db killers (que j'ai tj dans le fond de mon sac avec une pince et un jeu de clé allen pour pouvoir les remettre en cas de contrôle). :-)
SeeYA
GIGA
« Modifié: 26 juillet 2012, 22H 13mn 18s par giga »

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2541 le: 27 juillet 2012, 09H 14mn 10s »
T'inquiète giga, je suis aussi de ton avis  :D

Perso j'ai la chance de ne faire jamais de ville et là ou j'habite c'est plutôt tranquille, les contrôles avec le sonomètre s'est dans les grandes villes, j'y suis passé quand

j'habitais Rennes, j'avais un 900 ssie avec cartouches termi., je suis passé juste juste  :P

mais j'ai toujours les DB dans le sac à dos au cas ou  :roll:

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2542 le: 29 juillet 2012, 14H 04mn 16s »
salut à tous,

Pour mettre un peu plus de page pour nos 11, je vous fais part d'un achat pour ma belle mais pas trop content du résultat  :(

J'ai donc acheté un caché protection clé en carbone, pour remplacer le gros truc en plastoc tout moche.

Livré, je m'attaque au remplacement, je démonte l'origine et là tite surprise, il y a un fil branché avec une tite bague en plastoc clipsé  :cry:

Je regarde sur celui en carbone, pas d'emplacement pour remettre cette bague  :x forcement, pourtant bien prévu pour être en remplacement de l'origine

En plus, sans parler de la bague et du fil, je fais un ti test en mettant le carbone, et là  :ranting: trop dégueulasse, pas du tout ajusté

donc 2 solutions, soit j'ouvre la poubelle et je fais un panier à 3 points, 35e dans le C..
ou je dois le mettre par dessus celui d'origine

Je me dis mort pour mort, on sort la dremel pour faire les découpes  :sm19:

Bon, le résultat est pas trop mal

un peu déçu de la boutique, je connaissais pas, mais maintenant j'irais ailleurs, je me suis un peu précipité  :? ça m'apprendra

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #2543 le: 29 juillet 2012, 14H 07mn 41s »
Dans quelle boutique tu l'as pris?
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2544 le: 29 juillet 2012, 14H 54mn 18s »
Accessoires moto et tuning moto - 2@4    :cry:

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #2545 le: 29 juillet 2012, 14H 58mn 50s »
Ok,si tu commande les stickers type 1098 R tiens moi au jus,on pourrait grouper les frais de ports ..

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2546 le: 29 juillet 2012, 15H 18mn 41s »
OK pas de soucis  :thumbsup:

Même si j'adore le rouge, comme t'as pu le constater jabba  :D je trouve la déco de la R vraiment top et sobre, bon il me faudra aussi le sabot, lui il coute un bras  :cry:

PS : pour les stickers, il faut quand même un coup de verni non ??

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #2547 le: 29 juillet 2012, 15H 23mn 05s »
Pour le sabot,a defaut de vrai carbone,il existe du film carbone que tu peux mettre en attendant d'avoir les finances..
Apres un coup de vernis est mieux bien sur mais les stickers qualités pro tiennent bien dans le temps,et puis si pas vernis tu as vite fait de les virer si tu en as marre..
http://blog.tuning-films.com/vyniles-3m/3m-di-noc-carbon-selection-de-films-tuning
« Modifié: 29 juillet 2012, 15H 25mn 11s par jabba29 »

Hors ligne dcb

• Cylindre en Or
« Réponse #2548 le: 29 juillet 2012, 15H 34mn 33s »
c'est pas faux pour les stickers jabba  :D

Pas mal pour les films carbone

Nickel tes liens  :thumbsup: je te dirais si je passe à l'acte, j'attends déjà ma bulle et je me ferais un petit totoshop, et je mettrais sur le fofo.

Mais ça me botte bien, j'adore vraiment cette 1098 R niveau look  :dribble:

insane_rider

• Invité
« Réponse #2549 le: 31 juillet 2012, 18H 29mn 07s »