collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 628234 fois)

ducati996

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2610 le: 19 août 2012, 21H 41mn 18s »
 :D alors ca c 'est l ancien proprio qui avait mis l autocollant mais je te rassure depuis quelle est en ma possession celui ci a disparu !!!!!!!!!! :bowdown:  :thumbsup:  :cheers:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2611 le: 27 août 2012, 22H 13mn 08s »
Quelques questions sur la 1098R ...

Je vends mon 1098S pour racheter ... je sais pas quoi  :D.
Comme je vois des 1098R à 18 000 euros à présent (moitié du prix neuf), je me dis pourquoi pas.
Sauf que ca fait au moins 6 mois que je vois les mêmes en vente sur leboncoin.

1) Ca se revend bien cte meule ? Ca m'a l'air invendable ...

2) Je vois que des 2008 et début 2009. Les autres elles sont où (DTC, je sais  :wink:) ? Car si je ne dis pas de bêtise, fin 2009, les 1098R ont récupéré la nouvelle version du DTC (présente sur le 1198S/SP)

3) Ca vaut le coup d'investir dans cette meule quand on voit les progrès techniques des 1199/1199S ?


matthieu

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2612 le: 27 août 2012, 22H 42mn 56s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 06mn 33s par matthieu »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2613 le: 27 août 2012, 23H 01mn 30s »
J'ai songé à la SP, mais niveau moteur, par rapport au 1098 (avec ligne 70mm), je vais pas avoir une grande différence (d'après la littérature car j'ai pas essayé le 1198). Ok il y a du matos en plus, mais à prix + ou - égal en occasion, autant partir sur le R plutôt que le SP.

Ce qui me dérange sur la 1199, c'est que ca ressemble plus à un 4 cylindres qu'à un bi (toutes proportions gardées, mais de 3500 à 7000tr/min, la différence est flagrante en 1x98 et 1199). Pas eu l'occasion d'essayer en full, mais niveau bas régime, ca ne changera pas.
Par contre, faut pas se battre dans les courbes lentes comme il faut le faire sur les 1x98, plaisant quand même au quotidien.

Essayer une R ? Ouais j'aimerais bien  :D mais ca court pas les rues.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2614 le: 28 août 2012, 08H 31mn 21s »
moi aussi j'aimerai bien essayer une R et une 1199 tricolore   :D

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2615 le: 28 août 2012, 08H 42mn 38s »
en effet il y a pas une grande différence entre une 1098 et une 1198. Moi j'avais une 1098S et a présent une 1198SP. La SP a un peux plus de couple a bas régime, et quelques accessoires en plus (antidrible, shifter,gros réservoir).
J'avais égallement hésité au moment de changer entre une R et une SP, j'ai préfèrré prendre la SP car a priori un peux moin performante mais un peux plus fiable et moins couteuse en cas de casse, notament moteur.
 J'ai fais ce choix car j'utilise ma mob que pour la piste ci s'avait été pour la route j'aurais pris une R, c'est quand même vachement plus beau  :dribble:
Personnellement a choisir entre une R et un 1199 pour la route, pas d'hésitation a prix similaire mois je prend la R

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2616 le: 28 août 2012, 15H 35mn 37s »
"Seuls" défauts que je vois sur la R:
   - j'aime pas le coloris (bon ca se repeint ok)
   - ca se revend pas (encore moins si je fais une peinture perso, j'adhère au noir Ducati type 1098/1198 S)
   - quasi impossible d'en trouver une en occaz avec la dernière version du DTC

matthieu

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2617 le: 28 août 2012, 18H 51mn 09s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 03mn 53s par matthieu »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2618 le: 28 août 2012, 19H 31mn 23s »
Ca se monte facilement ou faut un DS ? (j'y connais que dalle)

matthieu

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2619 le: 29 août 2012, 00H 02mn 44s »
.
« Modifié: 01 novembre 2012, 22H 03mn 41s par matthieu »

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2620 le: 09 septembre 2012, 18H 59mn 55s »
pour alimenter un peu le topic de nos belles, je mets quelques photos de la belle en vacances au mois aout  :cheers:
et en plus avec ma new bulle PUIG que j'adore, tant pour la conduite, passer une certaine vitesse  :siffler: pas obligé de plonger la tête dans la bulle, top et la gueule  :dribble:
je la trouve à tomber








Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2621 le: 05 octobre 2012, 21H 06mn 42s »
personne en 1198 pour alimenter le poste  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2622 le: 05 octobre 2012, 21H 07mn 39s »
ils les ont tous vendu pour des panigales !!  :D

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2623 le: 05 octobre 2012, 21H 09mn 20s »
Magnifique moto,a l'occaz de se croiser BZH
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2624 le: 05 octobre 2012, 21H 27mn 08s »
yes ......merci les copains, je suis pas tout seul  :D
c'est clair qu'il y a beaucoup de 1198 passé en 1199  :( perso.....jamais  :sm19:
perso, elle est juste à tomber cette meule mais elle a plus certaines choses qu'a fait l'histoire de ducati  :cry: mais c'est vrai qu'ils ont fait une bête de guerre  :thumbsup:

PS : c'est clair qu'il faut qu'on se croise jabba  :cheers:

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 126
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2625 le: 06 octobre 2012, 13H 21mn 05s »
ils les ont tous vendu pour des panigales !!  :D

Non non, j'ai plus la fibre mécanique qu'electrique. Nô Quick shift, ni DTC  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2626 le: 06 octobre 2012, 14H 06mn 51s »
c'est clair JCB  :D
mais je trouve le DTC super sécurisant quand même, faut juste trouver le réglage qui va bien, perso il est sur 4 et avec les nouveaux bridg. en sortie de courbe sur l'angle, ça ne bronche pas, et ma 11 est bien libérée comme il faut  :sm19:
d'ailleurs le pneu arrière va pas faire long feu  :cry: mais ils sont vraiment super les nouveaux bridg.  :thumbsup:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2627 le: 07 octobre 2012, 23H 33mn 27s »
ils les ont tous vendu pour des panigales !!  :D

Non non, on est toujours en 1198s(p) mais comme cette meule est top et fiable de surcroit, on roule avec et on a moins le temps de poster. :-)

Sinon moi aussi je roule en DTC level 4. Question pneus je suis resté pour l'instant en supercorsa SP. Je les trouve pas mal, même sous la flotte alors qu'ils ne sont quand même pas sculptés des masses (mais je roule calmos sous la flotte aussi).
Je craignais qu'un changement de modèle (profil) puisse croiser les yeux du DTC mais apparemment ca reste dans les tolerances du système.

Sinon je suis toujours emballé par mon réservoir de SP, la quantité de coco en plus est vraiment appréciable en + de la classe du look "SP".
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

GUIGUI

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2628 le: 11 octobre 2012, 20H 57mn 56s »
....pareil de mon coté, je préfère le cadre tubulaire, les pots sous la selle et l'embrayage à sec donc pas trop attiré par la Panigale...
J'ai un 1198sp, je suis fan :lol: mais de temps en temps j'ai un faux point mort entre le 5 et la 6 vec le shifter, qqun a le même souci??

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2629 le: 11 octobre 2012, 21H 21mn 00s »
.
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2630 le: 11 octobre 2012, 21H 32mn 38s »
heuuu tu veux dire quoi hugo44  :D
Pour GUIGUI désolé mais j'ai la simple 1198 S  :D
et c'est vraiment un choix, comme on dit, les goûts et les couleurs  :D je voulais ma belle rouge et or vêtue, de 2010 les dernières, par contre je vous envie un peu les 2 litres qui peuvent me manquer sur un long trajet ou les stations se font rares  :cry:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 300
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2631 le: 11 octobre 2012, 21H 33mn 31s »
....pareil de mon coté, je préfère le cadre tubulaire, les pots sous la selle et l'embrayage à sec donc pas trop attiré par la Panigale...
.......

Tu es déjà LARGEMENT plus bavard que dans ta prèz, ou tu es demandé ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2632 le: 11 octobre 2012, 21H 38mn 23s »
je me suis trompé de sujet et je n'ai pas trouvé comment supprimer  :D

désolé je me suis arrêté à la 1098  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2633 le: 11 octobre 2012, 21H 42mn 50s »
désolé sauval33 mais déjà qu'on essai de meubler notre poste de 1198  :roll: alors quand il y a un nouveau qui à certes pas fait une super présentation mais qui à tout comprit  :D
s'il te plait, laisse passer, vu que la 1198 est la dernière vrai ducati  :lol: pas taper pas taper  :lol:
même si j'adore le look de la 1199, surtout la face avant, après, le reste  :(

lolo.net31

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2634 le: 18 octobre 2012, 13H 05mn 06s »
Salut à tous
Nouveau sur le forum, je suis surpris qu'il y ai si peu de vie sur le topic de la 1198.
Peut-être qu'il en a été assez dit sur la 1098 et pas encore assez sur la 1199?

J'ai la mienne depuis deux mois, juste 2000km, rodage fait dans les règles que sur départementale. C'est une standard, surement une des dernières vendue en neuve.
J aurai préferé une SP d'occasion mais pas eu le choix, j'y reviendrai...J ai hésité avec une 1199 mais je ne suis pas certain qu'elle soit adaptée à ce que je recherche, et puis je me suis pas lassé de la 10 ou 1198 que ce soit esthétique ou comportement moteur.
Puis arrêt suite à une opération d'un genou, je suis en manque même si je vais la voir (en rampant) 10 fois par jour dans mon garage!

Donc peu d'expérience sur ma 11 pour le moment mais quand même quelques remarques.

Je me suis fais au cadre noir, je préfère le bras oscillant en noir

Les Corsa SP d'origine sont incroyables sur le sec (le mouillée connais pas encore)

Le couple est bien plus présent que sur mon ex 1098 termignoni 70mm, même en rodage

Beaucoup de vibration vers 4000tr lors des relances à bas régime, on dirait que le compteur va ce décrocher :lol:

Le DTC s'est rassurant, je testerai plus tard rodage fini

Le shifter, j'adore, malgres quelques demi rapport entre la  4 5 et la 6 comme Guigui. J'ai écarté l'espace du selecteur pour que la force exercée soit toujours importante et depuis cela semble résolu, je verrai quand je pourrai rouler à nouveau
Par contre je ne sais pas vous, mais j'ai durcis les réglages d'amortisseur à l'avant car la moto avait tendance à se soulager de l'avant en courbe à chaque changement de rapport, pas agréable ni rassurant sur l'angle.

Sinon, j'adore. Je vais juste modifier quelques babioles en plastique par du carbone, changer la bulle par une MRA forme d'origine ainsi que le recepteur d'embrayage. Puis après elle est parfaite

Tous vos conseils et remarques sont bon à prendre  :thumbsup:. Je ferais quelques photos que j'essayrais de mettre en ligne (je suis pas très doué... :oops:)

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2635 le: 18 octobre 2012, 20H 13mn 39s »
salut lolo,

en tout cas ça fait plaisir un petit nouveau en 1198 pour alimenter THE poste  :thumbsup:
il faudrait enchainer avec quelques photos maintenant  :dribble:
et je te rassure, tu as bien fais de ne pas acheter la 1199  :sm19: c'est pas que je déteste puisque j'adore tout ce que fait DUCAT, même la diavel  :D
et bien équipée, la 1198  :sm19:
par contre tu as un shifter ?? j'ai peut-être pas tout comprit mais tu un SP ou une standard ??
et pour le bras oscillant noir, je l'ai aussi mais avec le cadre et jante or  :dribble: et c'est pourtant un 2010
il nous manque un peu d'info pour éclaircir ta belle 1198  :thumbsup:

lolo.net31

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2636 le: 18 octobre 2012, 22H 27mn 02s »
si si dbc elle est bien comme ça, c'est bien une 1198 standard (ni S ni SP ni R)
C'est un modèle 2012 d'après Le concess, en tous les cas elle est immatriculée en juillet 2012, c'est peut-être un modèle 2011 millesime 2012...
Les dernières sorties sont équipées comme ça d 'origine.
Je ferais des photos ce WE.
Comment je peux faire pour savoir si c'est un 2012? avec le numéro de série?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2637 le: 18 octobre 2012, 23H 04mn 14s »
c'est juste, les dernieres standard avaient le DTC et le shifter d origine.

Hors ligne testa

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2638 le: 18 octobre 2012, 23H 06mn 25s »
bon bah puisque c'est l'heure d'alimenter le post sur la 1198 je vais pouvoir faire des photos de la mienne ( depuis le temps) et venir les poster ici dès que la météo permettra au moins de la sortir 2 minutes le temps de prendre la photo  :?
moi c'est une version S et je la trouve a tomber par terre .... :P
« Modifié: 12 décembre 2012, 14H 08mn 02s par testa »
748S et 1198S

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #2639 le: 19 octobre 2012, 18H 44mn 15s »
haaaa.......2 nouveaux d'un coup  :cheers:

la mission, si vous l'acceptez, est de rattraper le post de la panigale sur le nombre de page  :lol: alors, dites nous tous de vos belles,
vos prochaines modifs par exemple  :thumbsup:

Moi j'ai fais 2 ou 3 tites conneries, rien de méchant, je prépare les photos, avant, après, en plus avec le temps en ce moment (bonnn j'avoue, j'habite dans le 29) ça donne plus envie de bricoler dans le garage, avec une une petite musique, et la tite bière belge  :D

merci lolo pour tes petites précision sur ton modèle  :thumbsup: