collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626061 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3810 le: 23 avril 2015, 14H 15mn 27s »
moi ce que je trouve dingue, c'est que t'ai réussi à faire 10kms de suite à 90 km/h  :D :D :D
sinon oui normale pour la temp

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3811 le: 23 avril 2015, 14H 16mn 04s »
Je prends énormément sur moi  :D

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3812 le: 23 avril 2015, 15H 44mn 46s »
Oui moi c'est la même ca chauffe pas bcp même avec mon radiateur qui pisse  :D :D

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3813 le: 24 avril 2015, 18H 48mn 36s »
Par contre elle a vite fait de grimper à 100°c et de chauffer les cuisses après quelques minutes seulement de bouchons...Même au mois d'avril... :cold:

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3814 le: 24 avril 2015, 22H 39mn 19s »
Ah oui ça je l'ai remarqué dès mon premier tour avec  :thumbsup:

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3815 le: 25 avril 2015, 09H 46mn 39s »
Pas besoin donc de poignées chauffantes puisqu'on a le chauffage  :lol:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3816 le: 26 avril 2015, 10H 47mn 42s »
"Easier drilling, now just two different hole sizes to drill."

Le kit de 2ème génération nécessite toujours le reperçage mais il n'y a plus que 2 diamètre différents. L'idéal est d'avoir un foret étagé et ça va tout seul.
Maintenant, je tombe le carénage en 5 min presque aussi rapidement qu'avec la 999...

J'ai bien envie de passer au montage Dzus... Vraiment trop galère ces vis... On croirait déshabiller un scoot!
Il faut repercer quoi dans ce kit?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Cucrapoc

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3817 le: 15 juin 2015, 22H 30mn 43s »
Bonsoir

J'ai une question : quelqu'un pourrait-il svp me renseigner sur les couleurs de la série SP? Je connais noire et rouge. Je n'en ai pas vu d'autres avec les mêmes que sur la photo (bien pourrie au passage désolé). Ca vous dit quelque chose?


Hors ligne laurent46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3818 le: 16 juin 2015, 00H 59mn 39s »
« Modifié: 16 juin 2015, 01H 03mn 50s par laurent46 »
VR46

Cucrapoc

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3819 le: 16 juin 2015, 07H 00mn 30s »
Merci! C'est bien ce qu'il me semblait.

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3820 le: 17 juin 2015, 14H 30mn 08s »
Ça me rappelle les coloris des RDLC 350 pour ceux qui ont connu

Cucrapoc

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3821 le: 17 juin 2015, 22H 22mn 22s »
C'est vrai qu'on peut y voir un air. Mais pas de famille quand même!  :lol:


Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3822 le: 18 juin 2015, 09H 51mn 42s »
Ou alors très éloigné..... :D

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3823 le: 01 juillet 2015, 08H 36mn 26s »
J'ai une question. En ce moment à chaud et uniquement à chaud elle ne démarre plus. Elle me fait un bruit d'aspirateur et ne se lance pas. Je coupe et remet le contact plusieurs fois pour que ça parte. A savoir qu'à froid elle démarre au premier cycle, au pire au second. J'ai remarqué qu'au TDB l'afficheur de batterie passe sous 12 V à chaud lorsque je tente de redémarrer au bout de 2-3 fois.... (je ne regarde pas à froid car pas de soucis)... Batterie à charger ? C'est juste super chiant de cuir à une station essence dès qu'on fait le plein...

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3824 le: 01 juillet 2015, 10H 42mn 22s »
Evite de mettre du diesel à la station et elle partira beaucoup mieux !

...

De rien  :bowdown:

PS: Si elle affiche 12V avant le démarrage, ca suffit. La mienne part même à 11V (difficilement certes) après un long hivernage.
La chute de tension est normale pendant le coup de démarreur.
« Modifié: 01 juillet 2015, 14H 18mn 40s par chboeuf »

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3825 le: 01 juillet 2015, 13H 34mn 42s »
J'ai le même soucis à moindre échelle.En effet quand je rentre du boulôt et qu'elle à bien chauffée le démarrage après le plein d'essence n'est pas assuré du premier coup.On à l'impression que les gros pistons ne veulent pas se mettrent en branle...!Mais au bout de 2 ou 3 essais sans avoir à couper le contact çà repart quand même...Et pourtant elle est régulièrement branché sur le mainteneur de charge...

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3826 le: 09 juillet 2015, 08H 52mn 04s »
Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une belle surprise :
Une bougie dont l'âme (porcelaine/électrode) s'est désolidarisé du pas de vis du coup pas de vis foiré sur la culasse horizontale...génial pour commencer l'été.
Bref re filetage et mise en place d'une bague (c'est un test avant d'éventuellement changer la culasse qui coute un bras bien sur).
Mon soucis à l'heure actuelle c'est une coupure d'allumage et des fois elle cale. Je soupçonne fortement la bobine d'avoir pris des coups de bougies et donc de ne plus être opérationnelle. J'ai vérifier toutes mes cosses / fixations phares clignotants.... et la batterie est bonne.
La panne est intermittente (du spectacle) et ceci à froid comme à chaud !
1 / Quelles sont vos idées concernant ce soucis
2 / Les bobines 848/1098/1198 sont elles les mêmes ?
3 / J'ai des 380 101 44B on me propose des 380 101 43B est ce compatibles ?

J'aimerai bien à nouveau avoir les bijoux de famille qui chauffent à cause de mon Italienne  :sm19:

Merci à vous

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3827 le: 09 juillet 2015, 09H 26mn 44s »
Pour déterminer si la bobine est est en cause, tu les inverses.  :siffler:
Protwin #47

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3828 le: 09 juillet 2015, 09H 48mn 12s »
JCB je te suis pas là ça changera quoi ?
Si il y en a une de morte j'aurais toujours une coupure...mais sur l'autre cylindre  ;-)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 112
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3829 le: 09 juillet 2015, 12H 40mn 05s »
Tu saura vraiment si c'est la bobine qui est base ou si ça vient d'ailleurs.
Protwin #47

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3830 le: 09 juillet 2015, 23H 12mn 11s »
J'ai une question. En ce moment à chaud et uniquement à chaud elle ne démarre plus. Elle me fait un bruit d'aspirateur et ne se lance pas. Je coupe et remet le contact plusieurs fois pour que ça parte. A savoir qu'à froid elle démarre au premier cycle, au pire au second. J'ai remarqué qu'au TDB l'afficheur de batterie passe sous 12 V à chaud lorsque je tente de redémarrer au bout de 2-3 fois.... (je ne regarde pas à froid car pas de soucis)... Batterie à charger ? C'est juste super chiant de cuir à une station essence dès qu'on fait le plein...

Rien que pour les nombreuses galères de démarrages et de non démarrages intempestifs frustants rencontrées 4 années durant et 24000 bornes, je ne regrette pas mon ex-1098  :sm19: et j'adore ma 1199 qui démarre au 1/4 de tour même après plusieurs mois d'hiver passés dans mon garage sans cure d'optimate (= chargeur permanent)  :dribble:

À+ et bon courage pour la suite !!! :wink:
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3831 le: 10 juillet 2015, 10H 38mn 42s »
pendant 2ans c'etait pareil avec ma 1198s, elle demarrait quand elle voulait(selon son humeur), je m'ettais meme habituer au station a essence en descente ou legere pente  :lol:

tout ses problemes de demarrage ont disparus depuis(2 mois) que je lui ai mis une batterie LITHIUM  8O :thumbsup:

il me semble que les panigale 1x99 ont aussi une Lithium de serie  :wink:

Hors ligne benoit51

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 463
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3832 le: 10 juillet 2015, 13H 54mn 50s »
Moi mon 1198 démarre nickel (pour l'instant  :D) et mon pote qui a un 1199 est déjà rester en carafe 2 fois à la station essence... :siffler:

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3833 le: 10 juillet 2015, 16H 21mn 06s »
salut, mois aussi idem mon 1198 sp démarre nickel.
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3834 le: 10 juillet 2015, 19H 23mn 28s »

Rien que pour les nombreuses galères de démarrages et de non démarrages intempestifs frustants rencontrées 4 années durant et 24000 bornes, je ne regrette pas mon ex-1098  :sm19: et j'adore ma 1199 qui démarre au 1/4 de tour même après plusieurs mois d'hiver passés dans mon garage sans cure d'optimate (= chargeur permanent)  :dribble:

À+ et bon courage pour la suite !!! :wink:

Pfff qué menteur çui-là! :nonono:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3835 le: 10 juillet 2015, 20H 10mn 50s »
Non sérieusement , ça m'a bien saoulé !  :ranting:.. Même si j'ai pris énormément de plaisir à son guidon !! :D

Le décompresseur de démarreur ajouté à la batterie lithium sur la Panigale , c'est que du bonheur ! :thumbsup:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3836 le: 11 juillet 2015, 01H 27mn 06s »
Oui mais Arnaud elle démarre bien mais dans quelques milliers de km il faudra changer les bielles, et un peu plus tard les carter de ta 1199  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3837 le: 11 juillet 2015, 07H 38mn 41s »
Mais non Titouan, ça n'arrive qu'aux gros pistards qui ne suivent pas "l'entretien Racing "préconisé par Ducati !! :siffler:

Moi avec mes 4 sorties piste par an, je reste serein !!! :wink:

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3838 le: 11 juillet 2015, 10H 04mn 16s »
c'est pas une lithium sur la panigale, c'est une batterie classique  :wink:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3839 le: 18 juillet 2015, 14H 28mn 24s »
Salut à tous!
Je recherche la doc technique sur l'embrayage (anti-dribble) de la SP.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848