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Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627520 fois)

Hors ligne fanoftwin

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3870 le: 29 octobre 2015, 13H 11mn 22s »
Ma S est déja je trouve bien équipée avec du Ohlins et l'anti-dribble..Au moins avec çà tu ne te pose pas (trop) de questions au rétrogradage...Et les retours de flammes à la sortie de l'echappement libre en 70,çà met la banane... :dribble:C'est sur qu'un shifter en plus,çà doit être terrible,surtout sur circuit...

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3871 le: 29 octobre 2015, 14H 04mn 30s »
Je suis d'accord, le réservoir de la SP en plus d'être + léger contient un peu plus. C'est appréciable. J'ai fini par faire la modif.
J'ai aussi mis depuis le début un vrai TTX36 et avec ca c'est un vrai tapis volant. C'est top je n'ai pas d'anti dribble ni de shifter mais pour mon usage ce n'est pas indispensable. Et comme j'adore mettre des coups de gaz au retrogradage....

Par contre, côté fiabilité, je suis moyennement convaincu. Pourtant, j'ai eu des ducatis réputées spécialement peu fiables qui ne m'ont jamais posé de pb. A savoir une 748R et une 996S. La 1198 m'a fait rentrer 2 fois et demi à pied. Une fois pour une durite déboitée dans le filtre (defaut de serrage d'un collier à l'origine ou après une revision), une fois le moteur a coupé au retrogradage et n'a jamais voulu repartir. Le mécano a resserré des cosses et mis de la graisse à contacts et ca a remarché ensuite. La derniere compte pour 1/2 car j'ai réussi à la démarrer dans une descente avant d'arriver chez moi. (mais elle a failli plusieurs fois me faire le coup de rester en rade).
A part ca et la buée dans le bloc phare av, c'est plutot fiable.
A h oui, j'ai eu aussi une cosse sur le faisceau avant le bloc phare av qui a cramé un jour sans crier gare. Plus eu de souci depuis.

SeeYA
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Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3872 le: 29 octobre 2015, 14H 20mn 57s »
Ma S est déja je trouve bien équipée avec du Ohlins et l'anti-dribble..

T'as rajouté l'anti-dribble ?

Je suis d'accord, le réservoir de la SP en plus d'être + léger contient un peu plus. C'est appréciable. J'ai fini par faire la modif.
J'ai aussi mis depuis le début un vrai TTX36 et avec ca c'est un vrai tapis volant. C'est top je n'ai pas d'anti dribble ni de shifter mais pour mon usage ce n'est pas indispensable. Et comme j'adore mettre des coups de gaz au retrogradage....

Pour la route, oui le réservoir peut faire une différence notable, surtout l'autonomie assez moisie des 1x98.
M'enfin, même si j'avoue qu'une SP me plairait bien, une sorte de 1198 ultime version, je me dis qu'avec les 3-4 K€ d'écart avec la possible S que j'ai trouvé, je peux aussi bien l'équiper voire mieux :D

Et me connaissant, elle ne viendra pas seule dans le garage :D :m19:

Par contre pour la fiabilité, on verra, ce sera ma 1ère et j'espère pas dernière Ducat :D
Tellement longtemps que j'ai envie d'en acheter quelques unes  :sm19:

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3873 le: 30 octobre 2015, 00H 23mn 26s »
Faut pas non plus s'affoler. Ce n'est pas non plus des pannes très graves. Et c'est vraiment une bécane assez exceptionnelle. Je pense que les 1198sp, voire s ou normales bien équipées ne décoteront plus trop maintenant car elles resteront les dernières ducati à cadre treillis, avec un moteur plutot sauvage et les dernières pas trop compliquées à maintenir (mécanique simple avec pas trop d'électronique encore). Elles sont aussi relativement rares car elles ne se sont pas tant vendues que cela avec les 100ch et les controles radar

Pour les 1199, si la législation sur les + de 100ch reste en l'état, les 1199 sans Abs vont vraiment prendre une claque car elles resteront limitées à 100ch. En même temps, si on a le choix avec ou sans abs, au prix des pièces detachées, il vaut mieux se le payer, il sera largement amorti à la 1ere gamelle evitée...

Pour le reservoir de SP je crois qu'il fait entre 18 et 19l. Le truc, c'est que quand on commence à mettre des babioles du catalogue ducati perf, on n'en finit plus ce qui finit par couter une blinde à la fin.
SeeYA
GIGA
« Modifié: 30 octobre 2015, 00H 25mn 21s par giga »
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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3874 le: 30 octobre 2015, 03H 17mn 28s »
J'ai pas trop suivi pour la fin des 100cv mais quand tu demandes dans les concessions, le texte ne semble pas encore fini.
Façon cela ne m'empêchera de rouler débrider, comme avant et comme beaucoup :D

Me tarde de l'avoir en tout cas, qu'elle soit S ou SP :D

Tu pourrais faire un petit comparatif entre la 996S et 1198S ?

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3875 le: 30 octobre 2015, 19H 09mn 00s »
Oui Summerin je l'ai acheté avec l'anti dribble ! L'ancien proprio aimais les belles pièces car il à rajouté du carbone par-ci par-là (convoyeurs,contour de clé,pare-chaleur...),support plaque Rizoma....Des petites choses qui l'embelissent encore... :thumbsup:

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3876 le: 30 octobre 2015, 21H 50mn 13s »
Nickel, belle bête :)

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3877 le: 18 novembre 2015, 16H 51mn 52s »
Vous avez déjà vu ça ?


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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3878 le: 18 novembre 2015, 17H 13mn 30s »
de quoi, c'est un trou qui c'est formé tout seul sur la ligne ?

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3879 le: 18 novembre 2015, 17H 15mn 52s »
On dirait un trou oui.
Après j'ai pas la moto sous les yeux mais c'est celle que je suis censé récupérer ce wend...
En regardant les photos, j'ai vu ça.

Je comprends pas trop comment ça peut arriver un trou ici..

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3880 le: 18 novembre 2015, 18H 19mn 38s »
C'est quoi ce délire !? On dirait que le mec à fait un prélevement des gazs d'échappement... 8O

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3881 le: 18 novembre 2015, 19H 37mn 58s »
a y regarder encore, finalement j'ai + l'impression que c'est l'inverse, pas un trou, mais une bosse, genre une boule de matière de soudure ?! avec un coup de marqueur noir dessus
peut être l'emplacement pour la sonde lambda qu'il voulait au départ, et finalement déporté de l'autre coté ?

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3882 le: 18 novembre 2015, 21H 43mn 53s »
Faut que j'appelle demain, elle sera chez le DS de Brest pour la révision.
En tout cas c'est pas propre...

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3883 le: 18 novembre 2015, 21H 52mn 11s »
C'est moi ou on dirait que y a un éclat de peinture sur le cadre et que c'est rouillé (attaché de la boucle arrière ) ?

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3884 le: 20 novembre 2015, 08H 59mn 48s »
Avant d'ouvrir un topic dans l'atelier.
Hier en roulant, mon éclairage de compteur est parti ainsi que : clignotants, code (à vérifier) capteur de point mort...
Par contre les veilleuses fonctionnaient.....

C'est revenu comme par magie une fois que le petit voyant orange en bas à gauche du compteur s'allume rapidement...


Puis après un autre voyage, ça a recommencé....
Des pistes ? Car la nuit c'était juste la merde...

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3885 le: 20 novembre 2015, 19H 02mn 46s »
ça m'a fait exactement la même chose quand l'alternateur a lâché.... vérifie ta tension de batterie, je croise les doigts pour toi :?

Hors ligne iactus

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3886 le: 23 novembre 2015, 13H 49mn 03s »
Ah merde, je vérifie la tension au repos ou une fois le moteur en marche ?
Au TDB, au feu j'étais dans les 13-14 volts pendant que ça coupait (il faisait encore un peu jour...).

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3887 le: 24 novembre 2015, 13H 05mn 27s »
Fusible félé  :siffler:
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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3888 le: 02 décembre 2015, 19H 57mn 38s »
Sa te rappel une panne sympa en Protwin JCB ??  :D
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Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3889 le: 04 décembre 2015, 11H 14mn 16s »
Fusible félé  :siffler:

Côté batterie sous le flanc ?

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3890 le: 14 décembre 2015, 08H 17mn 35s »
Je continue mon monologue.
Le fusible de 30 A est Ok, je l'ai nettoyé à tout hasard.

Par contre, au TDB, au ralenti je suis à 14.5 volts, et si j'accélère je passe les 15, ça clignote et ça se met en sécurité. (éclairage compteur, plus de phares ou clignos).

Une batterie défectueuse peut elle responsable ? Ou juste le régulateur ?
D'ailleurs, sur cette moto, il est bien placé derrière le bac à batterie ?
« Modifié: 14 décembre 2015, 08H 29mn 52s par iactus »

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3891 le: 14 décembre 2015, 10H 58mn 34s »
Si ta tension passe les 15V = regulateur surment HS

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3892 le: 14 décembre 2015, 11H 00mn 50s »
Oui, surement le régulateur et il est sous ta batterie;
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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3893 le: 14 décembre 2015, 11H 35mn 17s »
Merci à vous y a plus qu'à voir tout ça, j'espérais un autre cadeau de Noyel  :cheers:

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3894 le: 15 décembre 2015, 18H 02mn 38s »
C'est une quelle année, si elle a pas eu le pare chaleur qui va bien pour le régulo ça peut flamber  :siffler:
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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3895 le: 16 décembre 2015, 11H 03mn 15s »
Ah ouais ?
2010.

Je démonte tout pdt les vacances de Noël. Je vais commander une batterie Lithium et un nouveau régulateur (du coup comme j'ai pas encore démonté le cache batterie je ne sais pas si j'ai ce pare chaleur ou non. Déjà ça me semblait illogique de le placer ici...).

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3896 le: 19 décembre 2015, 10H 40mn 43s »
Alors au multimètre, au ralenti je suis à plus de 18 volts à la batterie pour info  :roll:

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3897 le: 19 décembre 2015, 10H 41mn 44s »
Alors ça va bruler dans pas longtemps ... change ton régulateur ... 
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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3898 le: 19 décembre 2015, 15H 48mn 52s »
oui la batterie va bouillir !

CLL

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Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3899 le: 07 janvier 2016, 20H 48mn 15s »
Bonjour,

Je viens d'acheter aussi un 1198S de 2010 (blanc nacré cadre rouge).
Je suis aussi intéressé pour savoir si la protection thermique est présente d'origine sur le 2010 et à quoi elle ressemble.
Autrement, débridée mais avec les échappements et l'ECU d'origine, pourriez-vous me dire si le compteur de vitesse se bloque à maxi à savoir 300. Je viens de faire une tentative mais je bloque à 277. Est-ce normal?

Merci,