collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 625782 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #180 le: 24 novembre 2008, 15H 25mn 35s »
une fois rodée bien sûr  :D


Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #181 le: 24 novembre 2008, 15H 51mn 38s »
Y'aura certainement plus d'écart entre ta 1098S actuelle et la 1198, qu'auparavant entre ton ancienne 1098 et ton actuelle 1098S.  :siffler:
Peux-tu développer ?
Je n'ai pas bien compris cette remarque :oops: (désolé).

Je veux simplement dire que la 1198 va faire 10 Nm de plus en couple par rapport aux 1098 standard et S, ce qui fait certainement une sacrée différence en comportement moteur.
Par contre, entre les 1098 standard et S le moteur est exactement le même, et les seules différences sensibles sont les suspensions et les jantes.

Je pense simplement que le nouveau moteur constituera une différence à la conduite au moins aussi importante que des suspattes Öhlins et une paire de jantes forgées.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #182 le: 24 novembre 2008, 16H 28mn 33s »
OK merci pour les précisions :wink:.

Ceci dit, je sais pas si ça se sentira tant que ça : finalement, ça ne fait que + 6% de puissance et + 8% de couple.
Sur piste en recherche de dixième oui, mais sur route ?

(en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'a mon niveau top-poireau, ça ne changera rien :D :lol:)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #183 le: 24 novembre 2008, 16H 40mn 39s »
Y'aura certainement plus d'écart entre ta 1098S actuelle et la 1198, qu'auparavant entre ton ancienne 1098 et ton actuelle 1098S.  :siffler:
Peux-tu développer ?
Je n'ai pas bien compris cette remarque :oops: (désolé).

Je veux simplement dire que la 1198 va faire 10 Nm de plus en couple par rapport aux 1098 standard et S, ce qui fait certainement une sacrée différence en comportement moteur.
Par contre, entre les 1098 standard et S le moteur est exactement le même, et les seules différences sensibles sont les suspensions et les jantes.

Je pense simplement que le nouveau moteur constituera une différence à la conduite au moins aussi importante que des suspattes Öhlins et une paire de jantes forgées.

Pour le mkg de plus, ça revient finalement probablement équivalent à monter une ligne
il y a aussi le vilo qui est techniquement sensiblement différent, ce qui est suscéptible de jouer pas mal sur l'agilité.
pour le bridage, il faut visiblement démonter la boite à air et dévisser des vis autocassantes, c'est donc à peu prés irréversible.

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 1198
« Réponse #184 le: 24 novembre 2008, 16H 48mn 15s »
oui mais bon, tu peux aussi monter une ligne sur une 1198  :P

je pense que sur la route, ca sera certainement plus plaisant d'avoir une 1198 qu'un 1098

la vitesse du piston par contre avec son villebrequin plus long est augmentée a regime egale, donc a a voir si le moteur est toujours "aussi" fiable (je parle pas de la boite  :D) ca peut aussi induire comme tu le dis un effet gyroscopique plus important et rentre la moto un peu moins maniable, a voir donc

mais bon, pour quasi le meme prix, le 1198 n'a que des arguments en sa faveur, mais c'est pas comme si on le savait pas il y a deux ans on avait deja anticipé qu'on aurait des 1198 en 2009  :P, tout comme dire qu'on aura une complette refonte esthetique pour 2011  :D c'est sans doute pas faux  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : 1198
« Réponse #185 le: 24 novembre 2008, 17H 19mn 19s »
De quoi tu parles??? Le bridage n'est plus le même que sur le 1098??? Il est différent que sur celui du 1198 de la R aussi? Ou alors peut être que tu parles dans le vide vu qu'aucune 1198 française n'est encore sortie d'usine  :siffler:

Débrider une 1198 de manière irréversible risque de poser des problèmes à ceux qui voudront en faire un usage routier et l'utiliser en version 106 ch me semble présenter bien peu d'intérêt vu que ce moteur n'a pas été conçu pour... Donc rien de tel qu'un bon D2 dans une partie-cycle légère, une nouvelle SS quoi  :thumbsup:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #186 le: 24 novembre 2008, 17H 40mn 48s »
c'est ce qu'on appelle l'exeption à la Française !!  :ranting:

Liriodendron

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #187 le: 24 novembre 2008, 19H 31mn 16s »
Sur que de rouler avec une moto stock de moins de 106 ch apporte une certaine tranquillité d'esprit dans notre belle contrée de castrées (les motos bien sûr !).

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #188 le: 24 novembre 2008, 19H 45mn 48s »
Ouais enfin un 4 soupapes même bridé "à la francaise" marchera quand même mieux qu'un D2 donc y faut les deux  :P :D

Personellement si j'avais une moto que je pourrais debridé ben ca serait le dernier de mes soucis de la passer en Full

Sur une 1000 encore pire sur une 1200 t'as du couple plus qu'il n'en faut alors pourquoi vouloir encore tout pleins de Cv en plus que de toute façon on exploite pas vu que déjà les 100cv on les exploite pas  :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #189 le: 24 novembre 2008, 19H 51mn 04s »
et le plaisir alors ?  :wink:

pour avoir essayée une 1098 en 100ch, ca n'a vraiment aucun intérêt...  :?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #190 le: 24 novembre 2008, 19H 54mn 10s »
Pourquoi ca n'a aucun interet ???

Le plaisir tu l'as déjà sur une 600 carbu(bon pas une jaune) donc bon  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : 1198
« Réponse #191 le: 24 novembre 2008, 19H 56mn 01s »


Sur une 1000 encore pire sur une 1200 t'as du couple plus qu'il n'en faut alors pourquoi vouloir encore tout pleins de Cv en plus que de toute façon on exploite pas vu que déjà les 100cv on les exploite pas  :lol:

Chez un psychotherapeute on appelle cela la compensation.. :D
Apres ...la taille..enfin tout ca quoi... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #192 le: 24 novembre 2008, 19H 59mn 18s »
je parle de sensation moteur : sentir que une fois passé les mi-régimes il te manque une palanquée de cannassons (car le bridage c'est quand même souvent mal fait), c'est très désagréable  :?

je préfère en sensations un D2 boosté à 100ch plutôt qu'une D4 bridé à la même puissance : au moins sur le D2 t'a le vrai caractère du moulin, non castré  8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #193 le: 24 novembre 2008, 20H 03mn 46s »
des 1098 encore en 100ch doit pas y en avoir des masses  :D

ca me rappelle un test anonyme de Kawa auprès des proprios de ZX12R : plus de 97% roulaient en full  :D

les 3% autres n'ont pas du oser dire la vérité  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #194 le: 24 novembre 2008, 20H 11mn 08s »


Sur une 1000 encore pire sur une 1200 t'as du couple plus qu'il n'en faut alors pourquoi vouloir encore tout pleins de Cv en plus que de toute façon on exploite pas vu que déjà les 100cv on les exploite pas  :lol:

Chez un psychotherapeute on appelle cela la compensation.. :D
Apres ...la taille..enfin tout ca quoi... :D

Ah ouais ok la je comprends mieux  :D :lol:


Le truc aussi c'est que tu(on)  a presque déjà tous essayer la même moto que nous en full et forcemment après tu trouves la 100cv plus "fade" mais si tu  l'avais pas essayer en full.....
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 1198
« Réponse #195 le: 24 novembre 2008, 20H 25mn 42s »
ben si tu l'achetes pas en full t'achetes pas un T4 ou T4e ducati avec son bridage "idiot" aux papillons... bon certe je suis excessif mais c'est terrible de brider une moto de la sorte et a gamme de moto equivalente je pencherais par exemple vers une KTM qui elle est bridée de fort belle maniere au boitier et qui "regule la puissance" apres les 100CV, et les 100CV sont atteind au meme regime que ce soit la full ou la VF et donc le couple fourni de 0RPM jusqu'au regime des 100CV (par exemple 7000tours) est identique

un bon exemple dans le dernier MJ il y a un comparo de la nouvelle grosse buell roadster avec le gros moteur rotax qui lui est bridé a 106CV au papillon et la 1100 monster "full" qui n'arrive "qu'a" 95CV... et ce que dit ducatmat prend tout son sens... c'est incomparable de plaisir. d'un autre coté, on va peut etre pas se pleindre non plus d'avoir des bridages "si simple a enlever"  :D

bref c'est pas simple  :wink:




« Modifié: 24 novembre 2008, 20H 32mn 50s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #196 le: 24 novembre 2008, 20H 27mn 10s »
Si si c'est simple j'ai que des motos en full :D

Mais qui font moins de 106cv  :D
Vends GT 1000, info par Mp

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #197 le: 24 novembre 2008, 21H 17mn 47s »


Pour le débridage de la 1198 j'avoue que je n'ai pas tout compris...  :cry:

Pour débrider une 1098 ne faut t il pas démonter la boite à air puis dévisser des vis auto cassantes pour virer une cale?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #198 le: 24 novembre 2008, 21H 53mn 41s »
Peut-être, mais la plupart des sagouins ont la flemme de défaire la BAA et se contentent de tordre la patte à l'arrache, en laissant les fameuses vis intactes, donc.  :D

Donc en gros, la 1198 est bridée exactement pareil que le 1098, quoi. Avec un truc irréversible hyper difficile à faire. :D

acid

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #199 le: 25 novembre 2008, 06H 50mn 08s »
Peut-être, mais la plupart des sagouins ont la flemme de défaire la BAA et se contentent de tordre la patte à l'arrache, en laissant les fameuses vis intactes, donc.  :D

Donc en gros, la 1198 est bridée exactement pareil que le 1098, quoi. Avec un truc irréversible hyper difficile à faire. :D

ok, on (une source en principe fiable  :wink:) m'a dit que le bridage est différent sur les 1098 (par rapport aux 999, S4RS etc) et qu''il n'est plus possible  de tordre la petite patte comme sur les 999, S4R et autres... Mais bon, visiblement, rien n'a changé, on m'a dit n'importe quoi.
Tant mieux pour ceux qui tordent la petite patte sur piste et la remettent en place sur route: c'est ça qui m'aurait choqué: qu'on ne puisse pas débrider pour faire du circuit puis rebrider pour rouler sur route.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #200 le: 25 novembre 2008, 10H 21mn 46s »
Sur les 999 c'était (un peu) plus compliqué que sur le 1098, puisqu'il fallait ouvrir la boîte à air pour accéder à la cale (qui se trouve sur les corps papillons).

Sur le 1098, les corps papillons sont en-dessous de la BAA et visibles de l'extérieur ; la patte est directement accessible, et peut se tordre malencontreusement par mégarde, si un tournevis vient à faire un faux mouvement dans cette zone géographique de la moto.  :D

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : 1198
« Réponse #201 le: 25 novembre 2008, 10H 34mn 11s »
mince  ! j'ai glissé chef !  :D

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : 1198
« Réponse #202 le: 25 novembre 2008, 21H 28mn 01s »
Sur le 1098, les corps papillons sont en-dessous de la BAA et visibles de l'extérieur ; la patte est directement accessible, et peut se tordre malencontreusement par mégarde, si un tournevis vient à faire un faux mouvement dans cette zone géographique de la moto.  :D

Sur la D16RR, il faut malencontreusement déserrer les vis pour enlever par inadvertance accidentelle cette patte, trop épaisse pour être tordue à l'insu de son plein gré d'un geste distrait.

Mais non je l'ai pas dit  :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

domi17

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #203 le: 25 novembre 2008, 22H 09mn 50s »
ah moins d'être trés costaud ou alors trés maladroit  8)

spiderlolo748s

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #204 le: 26 novembre 2008, 21H 14mn 34s »
Nempêche que ce n'est pas aussi simple que sur la benelli où il suffit de glisser par inadvertance son doigt sur le bouton full power !  :D
La 1198 me plairait bien, mais il n'y a pas de giallo ! n'empêche qu'avec la crise à mon avis si tu demande une 1198 jaune il vont te la faire au même prix... :D
M'enfin je reste réaliste ce ne ce sera pas pour tout de suite. Une Ducati 1198 S à 21990€, même s'il est remarquable que le tarifs n'augmentent pas trop depuis des années à gamme équivalente, ça me ferait d'autant moins à pouvoir emprunter pour un appart'. :(.
Je me rabaterai sûrement, en attendant, vers un R1 ou GSXR 1000 en complément de ma 748-955.
Au passage j'aime bien le nouveau logo, même si j'aurais préféré l'inscription ducati entourée de lauriers or sur fond noir.
Ciao VvLF
« Modifié: 26 novembre 2008, 21H 22mn 32s par spiderlolo748s »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 1198
« Réponse #205 le: 26 novembre 2008, 21H 28mn 15s »
déja refait ta 748 :D :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

spiderlolo748s

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #206 le: 26 novembre 2008, 21H 33mn 00s »
Non, ça me prend du temps je suis par nature assez "dispersé" J'entamme plusieures choses en même temps. Pour la 748 J'ai juste changé l'amortisseur et les plaquettes de freins  :D Dès que j'ai le temps je déposerai pour réparation mes carénages carbone (extérieur giallo).
J'ai quand même hésité à changer l'amortisseur car c'était marrant de faire peur aux autres avec la roue arrière en l'air au freinage   :lol:
Sans blague la rénovation est en cours, comme pour les voitures, mais j'aimerais avoir une moto hypersportive actuelle avoisinant les 200ch pour m'amuser les routes circuits. Ainsi qu'une voiture sportive italienne d'environ 6cylindres  :D Mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir de l'inflation sur les mondial, 208 et 308, on ne trouve quasiment plus de fiat dino et les Maserati biturbo sont plus que douteuses.
Fin du Hors sujet  :wink:
« Modifié: 26 novembre 2008, 21H 46mn 55s par spiderlolo748s »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 1198
« Réponse #207 le: 27 novembre 2008, 12H 42mn 57s »
Salut a tous

En essai dans Moto Coin-coin la 1198S. 

Avec les chiffres pour les fans!  :siffler:
 :cheers:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #208 le: 27 novembre 2008, 15H 40mn 32s »
A Portimao, Bayliss avec la 1198 S a tourné à près de 5 secondes de sa Superpole, mais a aussi battu de 1/2 s la pole du Superstock...

Vu son prix, la 1198 S va être autorisée en FSBK ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #209 le: 27 novembre 2008, 18H 14mn 26s »


Vu son prix, la 1198 S va être autorisée en FSBK ?

trés improbable.