trés improbable.
Citation de: acid le 27 novembre 2008, 18H 14mn 26strés improbable.La barre avait été mise à 25 k€ l'an dernier pour écarter la 1098 R, s'ils la mettent à 20 k€ pour écarter la 1198 S ça va vraiment se voir
Sur les 999 c'était (un peu) plus compliqué que sur le 1098, puisqu'il fallait ouvrir la boîte à air pour accéder à la cale (qui se trouve sur les corps papillons).Sur le 1098, les corps papillons sont en-dessous de la BAA et visibles de l'extérieur ; la patte est directement accessible, et peut se tordre malencontreusement par mégarde, si un tournevis vient à faire un faux mouvement dans cette zone géographique de la moto.
Je te confirme alors que c'est choquant... La petite patte se tord à peu près bien mais est presque impossible à détordre...
un pote vient de se commander la 1098 R Bayliss SEhâte d'aller la chercher avec lui
Ouah, il a réussi à en avoir une !!!Il l'a commandée où ?
Tout à fait.C'est parce-que la technologie de l'anti-patinage a évolué entre la 1098R et la 1198, qui a un système plus sophistiqué.La 1098R fonctionne par coupure d'allumage, ce qui fait qu'il y a des gaz imbrûlés qui passent dans l'échappement, ce qui n'est pas compatible avec un pot catalysé, donc kit NH obligatoire (du coup le DTC n'est activé que dans le boîtier DP, pas dans celui de base).Sur la 1198, le DTC est plus subtil. Il commence par jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire la puissance progressivement, et si ce n'est pas suffisant il coupe l'injection, et non plus l'allumage, de manière intermittente. Du coup plus de problème de gaz imbrûlés, et plus de problème avec les échappements catalysés.Il semblerait aussi qu'il soit beaucoup plus efficace, notamment grâce à l'effet sur l'avance à l'allumage qui permet un fonctionnement beaucoup plus progressif.
il serait dingue que les 1098 R et LE n'ait pas ce nouveau système
Citation de: full le 15 décembre 2008, 10H 55mn 10sil serait dingue que les 1098 R et LE n'ait pas ce nouveau système Normal, les 1098R modèle 2009 sont en fait des modèles 2008.
Sur la 1198, le DTC est plus subtil. Il commence par jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire la puissance progressivement, et si ce n'est pas suffisant il coupe l'injection...
Franchement c'est le seul truc qui me ferait passer à une 1198 pour l'instant
ben si tu l'achetes pas en full t'achetes pas un T4 ou T4e ducati avec son bridage "idiot" aux papillons... bon certe je suis excessif mais c'est terrible de brider une moto de la sorte et a gamme de moto equivalente je pencherais par exemple vers une KTM qui elle est bridée de fort belle maniere au boitier et qui "regule la puissance" apres les 100CV, et les 100CV sont atteind au meme regime que ce soit la full ou la VF et donc le couple fourni de 0RPM jusqu'au regime des 100CV (par exemple 7000tours) est identique....
Citation de: 10_Franck_98 le 14 décembre 2008, 19H 39mn 08sOuah, il a réussi à en avoir une !!!Il l'a commandée où ?Squadra la seyne sur mer (83)