collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 627993 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : 1198
« Réponse #210 le: 27 novembre 2008, 18H 19mn 58s »
Ils ont pas besoin de ça de toute façon, la 1098 se vend très bien.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #211 le: 27 novembre 2008, 18H 28mn 59s »
trés improbable.

La barre avait été mise à 25 k€ l'an dernier pour écarter la 1098 R, s'ils la mettent à 20 k€ pour écarter la 1198 S ça va vraiment se voir  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #212 le: 27 novembre 2008, 18H 32mn 32s »
trés improbable.

La barre avait été mise à 25 k€ l'an dernier pour écarter la 1098 R, s'ils la mettent à 20 k€ pour écarter la 1198 S ça va vraiment se voir  :siffler:

les choses ne sont pas aussi simples...  :siffler:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Re : 1198
« Réponse #213 le: 27 novembre 2008, 18H 33mn 50s »
Sur les 999 c'était (un peu) plus compliqué que sur le 1098, puisqu'il fallait ouvrir la boîte à air pour accéder à la cale (qui se trouve sur les corps papillons).

Sur le 1098, les corps papillons sont en-dessous de la BAA et visibles de l'extérieur ; la patte est directement accessible, et peut se tordre malencontreusement par mégarde, si un tournevis vient à faire un faux mouvement dans cette zone géographique de la moto.  :D

moi je l'ai fait en retirant le radiateur....

acid

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #214 le: 29 novembre 2008, 11H 58mn 11s »
Je te confirme alors que c'est choquant... La petite patte se tord à peu près bien mais est presque impossible à détordre...

plus maintenant (derniers modèles SBK). On ne peut plus la tordre et il faut impérativement la démonter... Et les vis sont bien auto cassantes.

adrien mototribu

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #215 le: 29 novembre 2008, 18H 24mn 19s »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #216 le: 01 décembre 2008, 17H 59mn 47s »
c'est ce qu'on appelle mettre à mal la partie cycle !!  :D

steph

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #217 le: 08 décembre 2008, 21H 16mn 56s »

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #218 le: 13 décembre 2008, 21H 14mn 34s »
un pote vient de se commander la 1098 R Bayliss SE

hâte d'aller la chercher avec lui  :sm19:


sylvainducat

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #219 le: 14 décembre 2008, 19H 31mn 30s »
un pote vient de se commander la 1098 R Bayliss SE

hâte d'aller la chercher avec lui  :sm19:



Félicitations pour ton pote
Je bave aussi sur celle-là :dribble:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #220 le: 14 décembre 2008, 19H 39mn 08s »
Ouah, il a réussi à en avoir une !!!
Il l'a commandée où ?

full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #221 le: 15 décembre 2008, 09H 28mn 39s »
Ouah, il a réussi à en avoir une !!!
Il l'a commandée où ?

Squadra la seyne sur mer (83)  :thumbsup:

stef s4r

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #222 le: 15 décembre 2008, 10H 08mn 00s »
par hasard?
y font pas les soldes dans c'te DS ? genre 15000 roros de ristournes? :siffler: :D

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : 1198
« Réponse #223 le: 15 décembre 2008, 10H 08mn 25s »
OK merci :wink:.
A Orléans, ils sont presque sur de ne pas en avoir (sur 500, forcément...), c'est pour ça que je demandais.

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #224 le: 15 décembre 2008, 10H 12mn 14s »
si je comprends bien, la 1198 a un DTC qui ne necessite pas d'avoir des pots NH, il fonctionne avec les pot homologués...

contrairement à la 1098 R qui elle , doit obligatoirement rouler en NH pour profiter du DTC !?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #225 le: 15 décembre 2008, 10H 18mn 44s »
Tout à fait.
C'est parce-que la technologie de l'anti-patinage a évolué entre la 1098R et la 1198, qui a un système plus sophistiqué.

La 1098R fonctionne par coupure d'allumage, ce qui fait qu'il y a des gaz imbrûlés qui passent dans l'échappement, ce qui n'est pas compatible avec un pot catalysé, donc kit NH obligatoire (du coup le DTC n'est activé que dans le boîtier DP, pas dans celui de base).

Sur la 1198, le DTC est plus subtil. Il commence par jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire la puissance progressivement, et si ce n'est pas suffisant il coupe l'injection, et non plus l'allumage, de manière intermittente. Du coup plus de problème de gaz imbrûlés, et plus de problème avec les échappements catalysés.

Il semblerait aussi qu'il soit beaucoup plus efficace, notamment grâce à l'effet sur l'avance à l'allumage qui permet un fonctionnement beaucoup plus progressif.
« Modifié: 15 décembre 2008, 10H 24mn 13s par BenoiX »

full

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #226 le: 15 décembre 2008, 10H 55mn 10s »
Tout à fait.
C'est parce-que la technologie de l'anti-patinage a évolué entre la 1098R et la 1198, qui a un système plus sophistiqué.

La 1098R fonctionne par coupure d'allumage, ce qui fait qu'il y a des gaz imbrûlés qui passent dans l'échappement, ce qui n'est pas compatible avec un pot catalysé, donc kit NH obligatoire (du coup le DTC n'est activé que dans le boîtier DP, pas dans celui de base).

Sur la 1198, le DTC est plus subtil. Il commence par jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire la puissance progressivement, et si ce n'est pas suffisant il coupe l'injection, et non plus l'allumage, de manière intermittente. Du coup plus de problème de gaz imbrûlés, et plus de problème avec les échappements catalysés.

Il semblerait aussi qu'il soit beaucoup plus efficace, notamment grâce à l'effet sur l'avance à l'allumage qui permet un fonctionnement beaucoup plus progressif.

il serait dingue que les 1098 R et LE n'ait pas ce nouveau système  :ranting:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #227 le: 15 décembre 2008, 10H 58mn 03s »
il serait dingue que les 1098 R et LE n'ait pas ce nouveau système  :ranting:

Normal, les 1098R modèle 2009 sont en fait des modèles 2008.  :wink:

full

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #228 le: 15 décembre 2008, 11H 15mn 12s »
il serait dingue que les 1098 R et LE n'ait pas ce nouveau système  :ranting:

Normal, les 1098R modèle 2009 sont en fait des modèles 2008.  :wink:

oui j'ai vu ça sur le site ducati.com  :cry: même pas une petite réactu  :ranting:

c'est mon pote qui va être content  :D, a 38500 euros....  :lol:

full

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #229 le: 15 décembre 2008, 11H 19mn 27s »
les petits malins font pas le distinguo sur le site officiel, pas bien çaaaaaaaaa


adrien mototribu

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #230 le: 15 décembre 2008, 14H 46mn 26s »
Exact, au risque de choquer la vraie sportive c'est la 1098 R... le reste c'est du marketing 8O :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 1198
« Réponse #231 le: 15 décembre 2008, 14H 48mn 40s »
Sur la 1198, le DTC est plus subtil. Il commence par jouer sur l'avance à l'allumage pour réduire la puissance progressivement, et si ce n'est pas suffisant il coupe l'injection...

Ca fait 6 mois que je leur dis qu'faut faire comme ça !  :D
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24238.msg661051#msg661051

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : 1198
« Réponse #232 le: 15 décembre 2008, 22H 22mn 21s »
On en déduit que le service "Electronique moteur" du département R&D de l'usine a lu avec intérêt les échanges entre Prowler et BenoiX et qu'ils ont compris grâce à eux comment faire un DTC propre :cheers:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #233 le: 15 décembre 2008, 22H 51mn 01s »
Le DTC de la R n'est qu'un joujou marketting sans grand intérêt à la conduite, particulièrement sur piste. Sur le 1198, ils sont enfin passés à un système intéressant, qui commence à ressembler à ce qui se fait en WSBK et MotoGP (disons pour les versions qui n'ont pas de papillons motorisés).
« Modifié: 16 décembre 2008, 08H 28mn 41s par BenoiX »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : 1198
« Réponse #234 le: 16 décembre 2008, 04H 51mn 48s »
Franchement c'est le seul truc qui me ferait passer à une 1198 pour l'instant  :siffler:
OUI mais seulement la 1198S  !!
 :cheers:
Pour moi la 1098R ne reste au catalogue uniquement pour l'homologation Superbike.
Car la différence de tarif entre la 1198S et la 1098R ne se jusfie plus sur route...

Pour une moto de piste avec l'entretient piste et le besoin spécifique a la piste la R est une bonne base mais a améliorer quand même (a savoir au moment de l'achat)...
Boite a changer par une version renforcer et entretient en consequence! (entre autre) (Pistons avec durée de vie limité ETC....)
 :cheers:


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #235 le: 16 décembre 2008, 08H 32mn 27s »
A priori il y a une nouvelle boîte plus costaude qu'avant sur la R (la même que sur la 1198 me semble-t-il).

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : 1198
« Réponse #236 le: 16 décembre 2008, 19H 04mn 52s »
oui c'est vraix, ils ont revuer la boite de vitesse sur les 2 machines 1198 et 1098R :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Re : 1198
« Réponse #237 le: 17 décembre 2008, 09H 23mn 07s »
ben si tu l'achetes pas en full t'achetes pas un T4 ou T4e ducati avec son bridage "idiot" aux papillons... bon certe je suis excessif mais c'est terrible de brider une moto de la sorte et a gamme de moto equivalente je pencherais par exemple vers une KTM qui elle est bridée de fort belle maniere au boitier et qui "regule la puissance" apres les 100CV, et les 100CV sont atteind au meme regime que ce soit la full ou la VF et donc le couple fourni de 0RPM jusqu'au regime des 100CV (par exemple 7000tours) est identique....


Je ne comprends pas : si c'est bride aux papillons , tant que tu n'ouvres pas a fond tu ne devrais pas avoir de difference ? sur un rapport donne, tu devrais avoir pareil jusqu'a un certain regime. Je pensais que c'etait equivalent a limiter la plage de tour utile, ce qui est certes frustrant sur les premiers rapports. Pourquoi n'est ce pas le cas? Et y a t il un risque pour le moteur?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

full

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #238 le: 21 décembre 2008, 10H 11mn 46s »
Ouah, il a réussi à en avoir une !!!
Il l'a commandée où ?

Squadra la seyne sur mer (83)  :thumbsup:

annulation de la commande ce mercredi  :?
why ? épouse pas du tout, mais alors pas du tout d'accord  :lol:

hier, il a su la calmer.... en achetant un cbr 1000 rr en promo  :dribble:

le choix du roi, sa ducat' et un jouet 4 cylindres qui va trés bien  :D



ps: sa 1098 est quand même 2 mois chez TMR Toulon (pour faire plaisir a sa femme)
a 16000 euros a vendre.......  :siffler:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : 1198
« Réponse #239 le: 21 décembre 2008, 10H 17mn 27s »
C'est vrai qu'elle est pas trop moche cette 1000RR pour une jap  :D

mais rien à voir, niveau design, avec la lignée 848/1098/1198  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...