collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 625972 fois)

domi17

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #360 le: 27 janvier 2009, 22H 00mn 21s »
exemple, il y a un gars qui a pris au boulot une nouvelle Megane qui avait 500 km.
Une autre personne l'avait prise hier et l'avait "poussé" un peu à priori ... résultat aujourd'hui: témoin moteur allumé, turbo explosé.
Comme quoi, le rodage ça doit servir  8)

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : 1198
« Réponse #361 le: 27 janvier 2009, 22H 13mn 24s »
exemple, il y a un gars qui a pris au boulot une nouvelle Megane qui avait 500 km.
Une autre personne l'avait prise hier et l'avait "poussé" un peu à priori ... résultat aujourd'hui: témoin moteur allumé, turbo explosé.
Comme quoi, le rodage ça doit servir  8)
oui mais c est different c est bien connue
qui roule en renault fini a velo  :D
mais les moteur de f1 il font 3000KM avant la course  :lol: si les moteur etais ( d une fason general mieux equilibre ou regler) bien construi moin de defaut non
enfin on s egard
ok je sort

pimouss

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #362 le: 28 janvier 2009, 13H 22mn 50s »
Tirer sur un moteur turbo a froid, c'est la meilleure solution pour le tuer.
L'huile est froide et pas assez fluide pour bien lubrifier les paliers de la turbine.
Les moteurs de moto sont quand meme un poil plus pointus que ceux des BAR.
Combien de moteurs de BAR sortent plus de 150ch/l?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 860
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 1198
« Réponse #363 le: 28 janvier 2009, 13H 35mn 39s »
le rodage je comprent toujour pourquoi il ne peuve pas le faire a l usine come les voitures

Où t'as vu que les moteurs auto étaient rodé en usine ?
Y'a pas de rodage en sortie de chaine au mieux un controle rapide sur banc (15min maxi) pour s'assurer que tout fonctionne.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 1198
« Réponse #364 le: 28 janvier 2009, 13H 57mn 28s »
Ouaip, certains mythes ont la vie dure.

La maîtrise des matériaux et des process industriels (tolérances) ont suffisamment progressé pour que le rodage ne soit plus nécessaire en auto, et encore heureux.

Logiquement en moto il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil, bien que les constructeurs restent un peu frileux à ce sujet.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 860
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 1198
« Réponse #365 le: 28 janvier 2009, 14H 00mn 07s »
Chez Voxan, sortie de la moto de la chaine (moteur tout juste assemblé lui aussi), passage au bonc, pleine charge !  :D

Bon, je connais UN moteur (j'dirai pas lequel  :siffler: ) qui est pré-rodé avant d'être livré au client (et ça coute la peau des couilles), mais c'est juste que si c'est pas fait, il a des paliers de vilo qui dégagent un peu trop fréquemment.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #366 le: 28 janvier 2009, 14H 44mn 03s »
Si je peux me permettre, la seule grosse difference en matière automobile/moto, c'est que les moulins ne tournent pas à la même vitesse, ... d'ou l'importance de roder le moteur d'une moto qui monte à 10.000 t/min, la ou une boite a roue plafone à 5.000/5.500 pour une essence.
Maintenant pour en discuter avec le concess local lorsque j'ai pris ma boite a roue d'entreprise, il conseille qd meme un rodage de 500 km en variant le plus possible les régimes et eviter les hauts pour augmenter la durée de vie du moulin, .... maintenant chacun son opinion  :siffler:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #367 le: 28 janvier 2009, 17H 41mn 11s »
le rodage je comprent toujour pourquoi il ne peuve pas le faire a l usine come les voitures

Où t'as vu que les moteurs auto étaient rodé en usine ?
Y'a pas de rodage en sortie de chaine au mieux un controle rapide sur banc (15min maxi) pour s'assurer que tout fonctionne.
si si je persite pas fait de rodage sur mais deux derniere
 (un s16 120CH & un 180 CH) psa
ok je sort  :siffler:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #368 le: 28 janvier 2009, 18H 01mn 38s »
le rodage je comprent toujour pourquoi il ne peuve pas le faire a l usine come les voitures

Où t'as vu que les moteurs auto étaient rodé en usine ?
Y'a pas de rodage en sortie de chaine au mieux un controle rapide sur banc (15min maxi) pour s'assurer que tout fonctionne.
si si je persite pas fait de rodage sur mais deux derniere
 (un s16 120CH & un 180 CH) psa
ok je sort  :siffler:

Toujours sympa pour celui a qui tu revends ta caisse  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #369 le: 28 janvier 2009, 18H 08mn 54s »
Pourquoi y en a qui vendent pas au prix catalogue ???


Pour l'achat de la RR j'ai négocié : je n'ai pas eu de remise, mais un gros avoir...  :siffler:

3 pneus arriere quoi  :lol:

Faut arréter une Ducati ça peut se négocier , si le concess lache rien faut aller voir ailleurs et faire jouer la concurrence, des DS y'en a quelques uns en France.

De mémoire Bibou a eu un prix + que correct lors de l'achat de son 848 , et perso , j'ai touché mon s2r 1000 peu apres son arrivée avec 12% de remise ( + 15% sur les access que je voulais rajouter  ) , comme quoi y'a rien d'impossible. :wink:

Récemment , et sans trop négocier , on m'a proposé 7 % sur le nouveau Monster 1100 , alors qu'il est meme pas encore dispo .

Celui qui paye plein pot, c'est qu'il le vaut veut bien  :D
« Modifié: 28 janvier 2009, 18H 12mn 45s par tomducat »

Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : 1198
« Réponse #370 le: 28 janvier 2009, 18H 59mn 00s »
negocier le dosseret en   + d'un remise, ou le prix de la 1ere revision  ... :roll:

D'où une autre question ... le dosseret n'est il pas livré d'origine avec la 1198 ? la selle passage est elle comprise dans le prix egalement , je supppose que oui ... :roll:

Quelqu'un connait il le prix catalogue exact du dosseret ? (puisque sur la 848 , il faut encore sortir des brouzoufss!!!  :ranting:)
« Modifié: 29 janvier 2009, 08H 22mn 21s par icyjap »

casino

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #371 le: 29 janvier 2009, 13H 46mn 08s »
j'ais paye le mien 80euros chez ducati toulouse :thumbsup:

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #372 le: 29 janvier 2009, 18H 56mn 26s »
La ducati 1198 va étre livrée avec quoi?

mick46

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #373 le: 29 janvier 2009, 19H 38mn 35s »
j'ais paye le mien 80euros chez ducati toulouse :thumbsup:


les prix varient bien j'ai payer le mien 100e

et il devrai etre de serie sur les 1198 au pire demande a ton conss

dav59

  • Invité
Re : Re : 1198
« Réponse #374 le: 29 janvier 2009, 19H 39mn 25s »
La ducati 1198 va étre livrée avec quoi?

je sais qu'elle est livré avec des extensions de rétroviseur, s'est déjà pas mal :P


M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #375 le: 29 janvier 2009, 19H 44mn 15s »
C'est pas du service MV et c'est bien domage vu le prix.

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #376 le: 29 janvier 2009, 20H 33mn 47s »
La ducati 1198 va étre livrée avec quoi?

je sais qu'elle est livré avec des extensions de rétroviseur, s'est déjà pas mal :P



avec quoi  8O des ralonge ????????????
non pas ca  :cry:

dav59

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #377 le: 30 janvier 2009, 10H 28mn 07s »
La ducati 1198 va étre livrée avec quoi?

je sais qu'elle est livré avec des extensions de rétroviseur, s'est déjà pas mal :P



avec quoi  8O des ralonge ????????????
non pas ca  :cry:

t'es pas obligé de les mettre :wink:


Hors ligne icyjap

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
  • Au milieu des Volcans !
Re : Re : 1198
« Réponse #378 le: 30 janvier 2009, 10H 57mn 26s »
La ducati 1198 va étre livrée avec quoi?

Donc je reponds à ma propre question  .. :lol:    , le 1198 est livré d'origine en config Monoposto (avec le dosseret), et avec en + (libre de les monter ou pas ... :D) la selle et les repose pieds arriere .... :thumbsup: pour le passer en biposto.

Sur le 848 c llivré en biposto, le dosseret de selle est à rajouter à la facture !!  :ranting: 94€ TTC
« Modifié: 30 janvier 2009, 11H 03mn 26s par icyjap »

mick46

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #379 le: 30 janvier 2009, 11H 49mn 41s »
en meme temps le prix n'est pas le meme entre une 1198 et une 848

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #380 le: 30 janvier 2009, 21H 16mn 19s »
Je ne suis pas pret à changer de marque!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #381 le: 30 janvier 2009, 21H 36mn 04s »
Nous non plus  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : 1198
« Réponse #382 le: 30 janvier 2009, 23H 54mn 38s »
Je ne suis pas pret à changer de marque!

fontaine je ne buverais jamais de ton eau

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #383 le: 31 janvier 2009, 09H 51mn 11s »
Ne parler pas trop vite... :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #384 le: 31 janvier 2009, 09H 54mn 26s »
Acheter un 4 cylindres ????

Et puis pourquoi pas une Hyosung pendant que t'y es  :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

M.C.

  • Invité
Re : 1198
« Réponse #385 le: 31 janvier 2009, 10H 17mn 41s »
Un 4 cylindres mv n' a rien à voir avec un jap c'est different.

Il faut étre franc, une Mv f4 1078 à un rapport qualité prix meilleure qu'un 1098 ducati.

De toute façon il en faut pour tous les gouts :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1198
« Réponse #386 le: 31 janvier 2009, 11H 46mn 15s »
Je suis d'accord que (à ce qui parrait) c'est pas pareil qu'un 4 pattes Nippons mais bon ca reste un 4 cylindres :D

Mais  ca reste quand même plus que cher(hors promo) et le réseau reste plus que petit

Mais comme tu le dis il en faut pour tous les gouts et heureusement que tout le monde n'a pas les même gouts :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Re : 1198
« Réponse #387 le: 31 janvier 2009, 11H 58mn 33s »
Il faut étre franc, une Mv f4 1078 à un rapport qualité prix meilleure qu'un 1098 ducati.

Tu peux détailler stp.

Un 4 cylindres mv n' a rien à voir avec un jap c'est different.

Oui il est plus lourd, plus chère et moins fiable.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

M.C.

  • Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #388 le: 31 janvier 2009, 12H 48mn 49s »
Il faut étre franc, une Mv f4 1078 à un rapport qualité prix meilleure qu'un 1098 ducati.

Tu peux détailler stp.

Un 4 cylindres mv n' a rien à voir avec un jap c'est different.

Oui il est plus lourd, plus chère et moins fiable.

La finition est meilleure, elle est livrée avec un chargeur de batterie, une béquille d'atelier, il y a moyen de bien négocier les prix...

L'ensemble est d'une fiabilité exceptionel, du moment qu'elle est bien entretenu.

Si une Mv tombe en panne après la période de garentie (moteur cassé ou autre), vous ne payez que la main d'oeuvre au garage, tout est pris en compte par l'usine! :thumbsup:

Cette marque à tellement de qualité que j'en suis tomber amoureux. :)

Voici un super reportage sur la marque:
 1 - http://www.youtube.com/watch?v=A4Me577d2UM
 2 - http://www.youtube.com/watch?v=A4Me577d2UM
 3 - http://www.youtube.com/watch?v=34yKAeANRhk
 4 - http://www.youtube.com/watch?v=TXbOPFruA94
 5 - http://www.youtube.com/watch?v=3dVKD_dhUdM



Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #389 le: 01 février 2009, 11H 49mn 35s »
Citation de: tomducat

De mémoire Bibou a eu un prix + que correct lors de l'achat de son 848 , et perso , j'ai touché mon s2r 1000 peu apres son arrivée avec 12% de remise ( + 15% sur les access que je voulais rajouter  ) , comme quoi y'a rien d'impossible. :wink:

Je confirme que j'ai eu un prix plus que correct :D
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!